Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.
Modérateur : Trefix
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » ven. 29 sept. 2017, 22:17
mais quel putain d'enfer
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » sam. 14 oct. 2017, 13:43
J'ai résolu un bruit que j'avais au démarrage, accentué en braquant les roues
C'est le support moteur
J'ai remplacé le gros sur lequel pose le moteur coté droit et plus de bruit, et aussi moins de vibration dans la caisse.
Sur la photo on voit que l'ancien est bien tassé :
Mais j'ai aussi un bruit de roulement, c'est encore léger, mais je dirais à l'arrière droit. Décidément, passé le 250 000kms, pas mal de bricoles à faire
Dernière modification par
Wutch le sam. 14 oct. 2017, 17:24, modifié 1 fois.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » sam. 14 oct. 2017, 14:10
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » sam. 14 oct. 2017, 14:52
Moi aussi les SB moteur/boîte de la C5 commencent à être cuit, à la réaccélération brutale ça vibre tout ce que ça peut, et c'est chiant.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » sam. 14 oct. 2017, 16:01
Un pote a trop attendu pour remplacer le sb moteur supérieur de sa 306. Ca a carrément désoudé le cadre du compartiment moteur.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » sam. 14 oct. 2017, 16:30
serialpyro a écrit : Un pote a trop attendu pour remplacer le sb moteur supérieur de sa 306. Ca a carrément désoudé le cadre du compartiment moteur.
Ca peut faire tout drôle.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » sam. 14 oct. 2017, 18:15
Ce n'est qu'un coin mais c'est déjà trop.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mar. 17 oct. 2017, 11:12
L'espace est en panne
obligé de le tracter avec la mégane pour le ramener à la maison
et merci stuf pour le coup de main
C'est la durite entre l’émetteur et le récepteur qui a laché. Donc plus de passage de vitesse et plus de frein, car le liquide est commun.
Pièce commandée ce matin, mais c'est enculé d'accès
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mar. 17 oct. 2017, 11:35
Tous en auto neuve
La gobbyïte frappe à nouveau, il veut nous faire finir en vélo
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mar. 17 oct. 2017, 11:41
Chasse
Ceci dit en vélo aussi la gobbyïte peut frapper.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mar. 17 oct. 2017, 11:45
Cesse de penser à nos rougnes si tu ne veux pas avoir une fin équitable et écologique
:burn:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 17 oct. 2017, 11:48
gobby a écrit : Chasse
Ceci dit en vélo aussi la gobbyïte peut frapper.
Je confirme.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 17 oct. 2017, 11:56
ce matin la clio neuve a allumé plein de voyants suite à cette aventure
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mar. 17 oct. 2017, 11:56
Et bien sur, il va falloir que je répare ca dans la rue, car impossible de rentrer l'espace dans le jardin.
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mar. 17 oct. 2017, 11:57
stuf a écrit : ce matin la clio neuve a allumé plein de voyants suite à cette aventure
Elle n'a pourtant pas fait grand chose à part me ramener chez moi
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mar. 17 oct. 2017, 11:58
Un bûcher pour Gobby, VITE
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mar. 17 oct. 2017, 11:59
seb16trs a écrit : Un bûcher pour Gobby, VITE
Vu sa soirée d'hier, craquer une allumette à moins de 3m de lui suffira à allumer le bûcher.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mar. 17 oct. 2017, 12:02
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 17 oct. 2017, 12:04
Wutch a écrit : stuf a écrit : ce matin la clio neuve a allumé plein de voyants suite à cette aventure
Elle n'a pourtant pas fait grand chose à part me ramener chez moi
c'est déjà trop
j'ai peut etre trop watté dans la descente des 7 tournants
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mar. 17 oct. 2017, 12:43
Quels voyants se sont allumés?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 17 oct. 2017, 12:48
démarrage en cote et capteur pression pneu
mais avant çà elle a fait un accoup en frein moteur en seconde en ville ce matin.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mar. 17 oct. 2017, 14:23
Noel approche, elle se met en mode sapin
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
xbxg
Messages : 5740 Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33
Message
par xbxg » mar. 17 oct. 2017, 17:36
Les voitures francaises sont fiables
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mar. 17 oct. 2017, 17:40
La bx a démarré sans soucis après 2 ou 3 mois d'arrêt
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 17 oct. 2017, 17:41
xbxg a écrit : Les voitures francaises sont fiables
en meme temps un espace de 13 ans gplisé qui a depassé les 250000 kms, on peut s'attendre à avoir des frais dessus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Wutch
Messages : 9804 Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39
Message
par Wutch » mar. 17 oct. 2017, 17:42
oui l'espace IV phase 1 n'a pas très bonne réputation
Mais le 2.0T est correcte niveau fiabilité
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mar. 17 oct. 2017, 18:25
une laguna avec ce moteur çà doit etre bien chasse. je crois qu'il est en 205 cv sur les dernières phase 2 GT.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mar. 17 oct. 2017, 19:45
stuf a écrit : xbxg a écrit : Les voitures francaises sont fiables
en meme temps un espace de 13 ans gplisé qui a depassé les 250000 kms, on peut s'attendre à avoir des frais dessus
Une japonaise c'est très fiable quand ça sert pas
:cqfd:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mar. 17 oct. 2017, 22:34
Il a quand même fait plus de 100.000 bornes avec, largement de quoi avoir déjà quelques emmerdes
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
seb16trs
Messages : 21058 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11
Message
par seb16trs » mer. 18 oct. 2017, 00:11
gobby a écrit : Il a quand même fait plus de 100.000 bornes avec, largement de quoi avoir déjà quelques emmerdes
Si je veux faire l'enculé, une caisse qui n'a fait que 100000 bornes non quotidiennes, et stockée au sec, ça vieillit pas comme un machin de 250000 qui pionce en extérieur...
Hors mode enculé, je sais pertinemment qu'une MX-5 est une auto très bien construite.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby
Messages : 12176 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17
Message
par gobby » mer. 18 oct. 2017, 08:21
Oui c'est sur... et puis 100.000 c'est pas encore là qu'on a les ennuis. Moi perso je reste persuadé que c'est toujours un peu après 150.000 qu'on voit les premiers trucs.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 18 oct. 2017, 08:34
gobby a écrit : Oui c'est sur... et puis 100.000 c'est pas encore là qu'on a les ennuis. Moi perso je reste persuadé que c'est toujours un peu après 150.000 qu'on voit les premiers trucs.
Pour moi ce fut à 120 000.
Et la C4 renardisée a commencé à merder à moins de 60 000.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928 Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)
Message
par serialpyro » mer. 18 oct. 2017, 12:53
La gobbyite attaque jeunes les sujets fragiles.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Der Ulmer
Messages : 16823 Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41
Message
par Der Ulmer » mer. 18 oct. 2017, 13:53
serialpyro a écrit : La gobbyite attaque jeunes les sujets fragiles.
Les vieilles carnes y résistent mieux. Ma Calanque a croisé la Gobbymobile et a même transporté son patron. Sans panne ultérieure.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
nordahl
Messages : 2728 Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18
Message
par nordahl » mer. 18 oct. 2017, 21:19
ma brave CX diesel turbo , aprés 6 mois d'arret a repris du service dans le nord du 35
c'est un pur plaisir tout les matins d'enfiller les ronds points et les courbres sans avoir un ESP qui corrige
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » mer. 18 oct. 2017, 23:12
Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
xbxg
Messages : 5740 Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33
Message
par xbxg » jeu. 19 oct. 2017, 08:01
stuf a écrit : Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Tu vieillis
nordahl
Messages : 2728 Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18
Message
par nordahl » jeu. 19 oct. 2017, 08:28
xbxg a écrit : stuf a écrit : Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Tu vieillis
je confirme. stuf ne sait plus aller au limite des châssis.. une époque est révolu
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » jeu. 19 oct. 2017, 08:30
en même temps les limites du chassis de la CX sont atteintes tout de suite, tu n'as pas vraiment de mérite
Progrès technique
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
stuf
Administrateur
Messages : 21893 Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36
Message
par stuf » jeu. 19 oct. 2017, 08:30
xbxg a écrit : stuf a écrit : Dans mon cas le châssis est très bon l'esp ne corrige rien hein
Curieusement quand je la prends le matin je ne le dis pas que je serais mieux dans une cx diesel surbornee pour aller bosser alors que j'adore les cx, va comprendre
Tu vieillis
Alors que tu as toujours été vieux
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: