Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Ma bx n'est pas trop à plaindre pour une am90.
J'ai changé peu de caoutchouc et ils n'étaient pas hs. Juste fatigués. Celui de reprise de couple est d'origine, tout le train avant également.
J'ai changé peu de caoutchouc et ils n'étaient pas hs. Juste fatigués. Celui de reprise de couple est d'origine, tout le train avant également.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Je viens (enfin :ddr) d'essayer de réparer le faisceau du hayon de ce vérole. J'ai réussi à rétablir le 3ème feu stop, mais mes connecteurs avaient un diamètre trop petit pour réparer le désembuage. J'y reviendrai donc. Et je suis aussi choqué par la fragilité de conception de ce faisceau qu'émerveillé par la qualité des connecteurs que j'ai débranchés : ils sont mêmes dotés d'un joint pour éviter l'infiltration d'eau !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bah pour le feu stop si tu veux passer le CT... 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Il en a passé au moins un sans que ça se voie.demesmaeker a écrit :Bah pour le feu stop si tu veux passer le CT...

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vis a vis du ct plus rien ne m'étonne. Quand je vois les véroles récupérées par joffroy par exemple, dans lesquelles tu ne poses pas une valise dans le coffre sans qu'elle ne traverse le plancher avec un ct ok.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Putain 237 000 Km. Je roule trop. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu vas bientot rattrapé l'espace à ce rythme 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Dire que quand j'ai posé sur cette machine, elle n'alignait que 65 000 Km. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
elle est plus rougnesque désormais que quand tu avais ta BX calanque au début 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
A 1 an près, elle a presque le même âge que quand j'ai commencé à conduire la Calanque, oui.stuf a écrit :elle est plus rougnesque désormais que quand tu avais ta BX calanque au début
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sa mère la pute ce filtre à huile de merde qui dégueule de l'huile partout quand on le change. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
GSDer Ulmer a écrit :Sa mère la pute ce filtre à huile de merde qui dégueule de l'huile partout quand on le change.

Plus sèrieusement, sur GS, pour éviter qu'il dégueule, on lui colle un bon coup de tournevis dans la tronche pour le vider, possible là ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Non, là tu dois dévisser le contenant en plastique dans lequel se trouve le filtre papier. Le tout orienté vers le haut, c'est plus marrant.Smat a écrit :GSDer Ulmer a écrit :Sa mère la pute ce filtre à huile de merde qui dégueule de l'huile partout quand on le change.![]()
Plus sèrieusement, sur GS, pour éviter qu'il dégueule, on lui colle un bon coup de tournevis dans la tronche pour le vider, possible là ?
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Voilà.koubiak a écrit :Non, là tu dois dévisser le contenant en plastique dans lequel se trouve le filtre papier. Le tout orienté vers le haut, c'est plus marrant.Smat a écrit :GSDer Ulmer a écrit :Sa mère la pute ce filtre à huile de merde qui dégueule de l'huile partout quand on le change.![]()
Plus sèrieusement, sur GS, pour éviter qu'il dégueule, on lui colle un bon coup de tournevis dans la tronche pour le vider, possible là ?
Koub

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
245 000 bornes, une traversée de la France aller/retour dans le sens de la largeur, RAS. Vieillir fiabilise cette auto. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
La presse ne dit guère autre chose 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Portière arrière droite enfoncée sur un parking par une Mégane IV. Pas trop de dégâts apparemment, mais difficile à juger de nuit.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
T'es allé préparer la rencontre 2018 du forumDer Ulmer a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:05 245 000 bornes, une traversée de la France aller/retour dans le sens de la largeur, RAS. Vieillir fiabilise cette auto.![]()

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Non, juste ma cirrhose.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Nouvelle réparation effectuée sur le faisceau électrique du hayon pour récupérer le dégivrage arrière. 30 minutes de boulot, mais je peste contre ces câbles 1cm trop courts qui se coupent à force de manipuler le hayon... Vu que j'en ai profité pour allonger le coupable, ça ne devrait plus arriver.
Et sinon, après 100 bornes de BX, qu'est ce que ça rame, qu'est ce que c'est lourd... mais putain quelle précision de train avant et qu'est ce que ça accroche le pavé ! Ca me manquera quand elle partira.
Et sinon, après 100 bornes de BX, qu'est ce que ça rame, qu'est ce que c'est lourd... mais putain quelle précision de train avant et qu'est ce que ça accroche le pavé ! Ca me manquera quand elle partira.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
ben repose sur une derniere version peu kilometrée? çà se trouve encore.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Non, c'est trop petit avec deux gosses et surtout pour le BTP. Si un break avait existé, ça aurait tout changé...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Et là je revois mon père qui faisait le BTP à la campagne avec trois gosses... en R11 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
mais clair, mon pere avait une Alfa 33, on était 2 
les parents modernes
on commence à voir ce que çà donne la génération couvée au monospace, elle arrive sur le marché du travail et c'est pas très glorieux et résistant à la tache 

les parents modernes




Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Ceci dit, je ne me vois pas faire avec mes gosses ce qu'il a pu faire lors des départs en vacances
:lesfournituresetlesoutilsd'abordlesmômesaprès:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Stuf a raison sur un point: on se crée des besoins, et au moindre pépin qui crée un manque, on chouine: maintenant on se chie dessus sans clim et sans GPSad92 a écrit : sam. 24 févr. 2018, 15:02 Ceci dit, je ne me vois pas faire avec mes gosses ce qu'il a pu faire lors des départs en vacances:lesfournituresetlesoutilsd'abordlesmômesaprès:

Nécessité fait loi, et nos prédécesseurs se démerdaient faute de choix. Le choix est amollissant

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Xantia breakDer Ulmer a écrit : sam. 24 févr. 2018, 13:10 Non, c'est trop petit avec deux gosses et surtout pour le BTP. Si un break avait existé, ça aurait tout changé...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
ID DS break.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Trop vieux, jamais aimé la Xantia et je ne veux plus de boules vertes au quotidien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
C'est pourtant une bonne caisse 

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
ouais mais là çà commence en effet à faire vieux pour le quotidien 
C5 break sinon

C5 break sinon

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
On a dit un engin roulant 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
ceci dit je dois avouer que j'aime bien l'espace de wutch 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Aller et retour au ski cette semaine, pas de soucis
Et pour le coup, pas emmerdé par le manque de place

Et pour le coup, pas emmerdé par le manque de place

- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Adrien propose un break 405 SRi pour le BTP.
C5 break vois ça avec le Dav.

C5 break vois ça avec le Dav.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois