et une XY vert cali, en meilleur état, j'en connais une de moins de 40000 kms elle est chez le Gaulois

merci pour cet conseil, à part toi je n'ai pas eu une avalanche de conseils sur ce forum qui me semble finalement peu fréquenté... Elle est chez Citroen.Der Ulmer a écrit : sam. 13 janv. 2018, 22:01 Voir le delco, le faisceau de bougie voire la bobine...
même symptôme sur la mienne, ça doit être ça.gobby a écrit : jeu. 25 janv. 2018, 19:16 Oui faut déjà bien vérifier le démarreur et la batterie, en effet. Moi j'ia cherché pas mal de temps à un moment sur ma BX16v, et c'était juste que le démarreur bien cuit ne tournait pas assez vite pour faire démarrer le moteur facilement. Ca avait du mal particulièrement à froid !
ok, je demanderai à ce qu'ils la testent (elle est récente : 2016). Donc à priori plus le démarreur.stuf a écrit : jeu. 25 janv. 2018, 19:47 oui si le demarreur tourne trop lentement, çà ne lancera pas facilement, il y a de grandes chances que çà soit çà. A verifier aussi la batterie si elle est pas trop faiblarde.
merci pour cette proposition sympa mais finalement le démarreur marche. C'était en fait la batterie qui était faiblarde, comme stuf et gobby l'avaient préssenti.demesmaeker a écrit : lun. 29 janv. 2018, 18:50 Si c'est le démarreur j'ai ce qu'il faut, mais vu que la rougne sur laquelle il est n'est pas à coté de chez moi va falloir attendre un peu.
tu rales tout le temps toi ! et si ça avait pas été la batterie j'aurais dépensé 60 € pour rien ! chui pas équipé ni compétent pour la recherche de panne ni le test du circuit de charge, alterno,....serialpyro a écrit : mar. 30 janv. 2018, 11:18 Et bhé, ça fait vite 200balles pour poser une batterie à 60euros en centre euros qui tient par un boulon de 13.
Sans compter les deux turbos des 2.2 HDi 173, réputés être du consommable.seb16trs a écrit : mar. 30 janv. 2018, 13:16 Ouais, un boulon de 13 quoi
Avec la cinquantaine de capteurs de la C6, ton garageo va t'aimer![]()
Un coup de quoi ?Der Ulmer a écrit : mar. 30 janv. 2018, 13:00 Ce qui est dommage est qu'un coup de multimètre aux bornes de ta batterie t'aurait permis de trancher.![]()
Si il faut changer les turbo, on les changera mais pour l'instant ça marche au petit poil !
Alberto est un aristo ! il met pas les mains sous le capot !stuf a écrit : mar. 30 janv. 2018, 13:48 Mais bordel, respect pour Alberto qui a acheté 2 Citroën hydrauliques sans même savoir faire une vidange![]()
Effectivement, j'imagine que l'air-matic ça doit être top, mieux que l'hydractive sans doutes, mais à son prix en occaz, la c6 se défend (une s avec l'air matic de 2008 (comme ma c6) surtout en v8, ça doit taper au moins dans les 15 000 € ?, et je parle pas ensuite de l'entretien chez mercedes par rapport à citroenstuf a écrit : mar. 30 janv. 2018, 15:47 Oulà non, non et non![]()
j'ai conduit semaine dernière justement une S500 W220 avec le 4 Matic et la suspension Airmatic, c'est bien plus confortable que la c6 et les sieges sont bien meilleurs d'autant plus que celle testée, les sieges étaient chauffant, ventilés et massants.
apres la ligne est une question de gout, mais l'interieur c'etait une autre dimension au niveau de l'aspect, options, aménagements... même si on est pas du tout dans la même catégorie évidemment.
Mais je comprends ton point de vue et ton achat, en espérant qu'elle passe à travers ses travers justement![]()
moi j'ai même le modèle en dessous, moins risqué (pas de v6, pas de bva, pas de susp pilotée), donc je suis pas trop stréssé.gobby a écrit : mar. 30 janv. 2018, 16:16 Bon en attendant, mes parents sont au ski avec leur C6 V6 2.7 Hdi, 48500km et eux en sont très contents
Sauf du coffre qui est (je cite) "vraiment hyper merdique".
Si, on a connu, version braque de Weimar
La DS a fait chier les premières années, pour un engin en avance de 20 ans, les ID n'ont jamais fait suer... la SM était au point et exigeait le même entretien qu'une Italienne de même motorisation. GS, CX, BX étaient au point... XM non, montage bâclé, mais Xantia fiabilité de folie...albertotomba a écrit : mar. 30 janv. 2018, 17:55 . De la ds à la c6, en passant par la sm, cx, xm, le client citro a toujours été un peu maso !
Ah merde, il a clamsé ?