
T13/653
Modérateur : Trefix
Re: T13/653
Sinon agrafes commandées ce matin, ça devrait être là demain. Montage ce week-end avec un peu de chance 

-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: T13/653
stuf a écrit : mar. 2 juil. 2019, 22:06 seb se fait des fables lui mêmedans aucun garage (Fiat, Mercedes, BMW, Renault, VW, Audi, PSA j'ai fait quelques tournées accompagnés ces derniers mois avec des commerciaux et on va précisement voir les magasiniers ) que j'ai fait, je n'ai vu de vieux gaulois ecoutant sur son transistor un Brassens de derrière les fagots en repensant la larme à l'oeil au temps ou on reglait un carburateur à l'oreille
![]()

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: T13/653
Pareil ici. Un vieux pas loin de la retraite qui connaît nos rougnes, mais ne maîtrise toujours pas service box.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: T13/653
J'aurais fait ma révision chez un faux garage Renault?

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
Oui,


Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: T13/653
Mêmes concessions, vendeurs, magasins, toussa...

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
en l'occurence j'ai accompagné les commerciaux de région parisienne, du 45 et du 27 cette année, j'ai du faire 40 concessionnaires de marques différentes y compris du Citroen, et des vieux de la vielle, si j'en ai vu c'est une TRES PETITE minorité, ce sont la plupart du temps des jeunes de 20/25 ans qui en ont rien à secouerseb16trs a écrit : mar. 2 juil. 2019, 23:21
Stuf et ses études exhaustives qui t'explique qu'il a parcouru France, DROM et anciennes colonies pour casser du Seb16trs
DU magasinier de 50 piges désabusé qui n'en a plus rien à battre de PSA, oui y en a et c'est précisément du gugusse qui a commencé fin des années 80
Mais bon évidemment c'est pas un magasin Mercedes avec la Bunny Girl qui t'offre du champagne et 30% sur la pièce miraculeuse neuve d'un modèle des années 30![]()

Sauf chez Mercedes ou meme le jeune se donne du mal en effet à satisfaire ta commande de vis d'enjoliveur de TOE sur ta voiture de 1988 à 0,25 cts la pièce

J'y retourne vendredi, on se fait du VW / Audi /Skoda /Seat du coté de Melun, je prendrais des photos si tu veux

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
C'est évident que Seb16trs a grassement payé le directeur de la concesso de Paray pour y placer deux quinquas au comptoir 
Tout ça parce que j'ai parlé de "mécanos cassés/fatigués" qui refusent de bosser sous un pont , et que Stuf nous ressort son troll- 78 tours Jean Ferrat/Charles Trénet le temps des Frégates sur la nationale 7

Tout ça parce que j'ai parlé de "mécanos cassés/fatigués" qui refusent de bosser sous un pont , et que Stuf nous ressort son troll- 78 tours Jean Ferrat/Charles Trénet le temps des Frégates sur la nationale 7

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
Ce midi, récupération des agrafes, donc j'ai pu faire l'installation 
Avant :

Aprés :

Et voila une fois posé, ca faisait environ 9 an qu'il n'y avait plus la bonne baguette

J'ai posé sur du polytrol, reste à passer ca sur tous les plastiques.

Avant :

Aprés :

Et voila une fois posé, ca faisait environ 9 an qu'il n'y avait plus la bonne baguette


J'ai posé sur du polytrol, reste à passer ca sur tous les plastiques.
Re: T13/653
Super chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: T13/653
Il etait temps, çà l'habille un peu quand meme 
oui mais il est tellement bon celui là
d'ailleurs je regarde régulièrement les Frégates, je trouve que c'est une bonne alternative à une traction dans l'esprit 50's 

seb16trs a écrit : jeu. 4 juil. 2019, 17:02 C'est évident que Seb16trs a grassement payé le directeur de la concesso de Paray pour y placer deux quinquas au comptoir
Tout ça parce que j'ai parlé de "mécanos cassés/fatigués" qui refusent de bosser sous un pont , et que Stuf nous ressort son troll- 78 tours Jean Ferrat/Charles Trénet le temps des Frégates sur la nationale 7![]()
oui mais il est tellement bon celui là


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
ça avait de la gueule, puis ligne plus moderne que la Trac
Par contre c'était un vrai veau je crois
Pour water fallait de la Chambord

Par contre c'était un vrai veau je crois

Pour water fallait de la Chambord

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: T13/653
Bof le polytrol.
Ca marche mais c'est assez bourrin et trop brillant à mon gout.
Et le conditionnement en bidon n'est pas commode je trouve.
Si tu dois en acheter, préfère un dressing exterieur fait pour.
Ca marche mais c'est assez bourrin et trop brillant à mon gout.
Et le conditionnement en bidon n'est pas commode je trouve.
Si tu dois en acheter, préfère un dressing exterieur fait pour.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: T13/653
c'est de la merde le polytrol,çà fait une sorte de vernis degueu quand çà seche. c'est une solution miracle à court terme.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
les premiers moteurs sont completement asthmatique, mais en 56 sur les version "Amiral" il y avait 80cv donc pas loin des 88 cv d'une chambord, qui cote 3x le prix et dont la refection du moteur, qui est à faire tous les 100000, coute la bagatelle de 6000€ chez un spécialisteseb16trs a écrit : jeu. 4 juil. 2019, 21:36 ça avait de la gueule, puis ligne plus moderne que la Trac![]()
Par contre c'était un vrai veau je crois
Pour water fallait de la Chambord![]()

la presse d'epoque loue la tenue de route et le freinage, c'est hyper spacieux, j'aime le look, elle fait définitivement partie des autos qui pourraient entrer dans le parc si je décide de changer d'orientation et vendre les 80's. J'aime aussi la 403,je croise régulièrement un jeune qui a çà quand je rentre du boulot, vers Bures sur Yvette. je lui fais à chaque fois un pouce levé, au début il me snobait maintenant il répond enfin

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
IL doit croire que tu le dragues 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
non, il me prend de haut 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
Il a du avoir une DS avant la 403 
Après y a des benêts partout

Après y a des benêts partout

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
La dernière fois que j'ai conduit cette Axel, j'avais 40 de fièvre et il a fallu qu'on fasse 3 arrêts en 100km avant d'arriver à Brezolles tellement j'étais HS 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: T13/653
Brezolles? Pourquoi là-bas ?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: T13/653
c’était il fut un temps un gros repère de gaulois 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653
stuf a écrit : ven. 5 juil. 2019, 08:22les premiers moteurs sont completement asthmatique, mais en 56 sur les version "Amiral" il y avait 80cv donc pas loin des 88 cv d'une chambord, qui cote 3x le prix et dont la refection du moteur, qui est à faire tous les 100000, coute la bagatelle de 6000€ chez un spécialisteseb16trs a écrit : jeu. 4 juil. 2019, 21:36 ça avait de la gueule, puis ligne plus moderne que la Trac![]()
Par contre c'était un vrai veau je crois
Pour water fallait de la Chambord![]()
![]()
la presse d'epoque loue la tenue de route et le freinage, c'est hyper spacieux, j'aime le look, elle fait définitivement partie des autos qui pourraient entrer dans le parc si je décide de changer d'orientation et vendre les 80's. J'aime aussi la 403,je croise régulièrement un jeune qui a çà quand je rentre du boulot, vers Bures sur Yvette. je lui fais à chaque fois un pouce levé, au début il me snobait maintenant il répond enfin![]()
Avec un super étendard ça marche correctement. C'est moins banal qu'une 403. Même si j'aime bien aussi
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: T13/653
Un temple de la mesure, de la subtilité et du bon goût.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: T13/653
Ah OK. Parce que mes deux CX sont là-bas.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: T13/653
Non, elles vont plutôt bien. Je me souviens avoir vu Gobby en trin de refaire sa 16s, mais je ne me souviens plus dans quel bled, c’était là-bas ?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: T13/653
Elle est sortie de son long sommeil
Comme d'hab, aucun soucis, on rebranche la batterie, démarreur pendant 20s le temps d'amorcer le carbu et zou, ca pête

RAS à la conduite, même les pneus n'étaient pas dégonflés cette fois-ci
bon par contre, il y avait un peu de poussière dessus
Faudra lui faire un bon lavage.
J'ai recollé le support de rétro intérieur qui s'était fait la malle et puis va falloir penser à la passer au CT. Mais je vais attendre d'avoir recu ma commande pour le ciel de toit avant de l'y amener.

Comme d'hab, aucun soucis, on rebranche la batterie, démarreur pendant 20s le temps d'amorcer le carbu et zou, ca pête


RAS à la conduite, même les pneus n'étaient pas dégonflés cette fois-ci

bon par contre, il y avait un peu de poussière dessus

J'ai recollé le support de rétro intérieur qui s'était fait la malle et puis va falloir penser à la passer au CT. Mais je vais attendre d'avoir recu ma commande pour le ciel de toit avant de l'y amener.
Re: T13/653
Axel 
En rangeant mon bordel, je suis retombé sur un carbu carfil pour axel 1130

En rangeant mon bordel, je suis retombé sur un carbu carfil pour axel 1130

Re: T13/653
Bon, le double face n'a pas tenu 
Donc j'ai posé sur un kit loctite à 15€
la colle sèche et je repose le rétro demain

Donc j'ai posé sur un kit loctite à 15€
Re: T13/653
Achète de la colle à tuile la prochaine fois, ça tiendra.
Re: T13/653
Avec un peu de bitume pour jointoyer 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: T13/653
C'est beau 

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: T13/653
Y'a pas à dire, j'aime bien l'Axel. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: T13/653
J'ai commencé la dépose du ciel de toit, mais ca ne sort pas aussi facilement que prévu
A mon avis il faut faire ca à 2.

Re: T13/653
je suis pas loin 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: T13/653

Je vais déjà voir avec bobonne


Re: T13/653
Je me suis un peu occupé de cette rougne aujourd’hui
Rien de formidable, mais des bricoles. Réglage du starter qui avait tendance à pas bien se repousser.
Remise en place du Y d'échappement car le tube après venait taper sur la caisse, j'espère que maintenant ca sera bon. J'ai positionné une douille sous le tube, le temps de tout serrer, j'espère que ca sera suffisant.
Et puis pour finir j'ai traité les dessous de la caisse. Il y a rien de bien dramatique, mais quelques points de rouille de surface. Donc acide, et protection, au moins comme ca ca bougera plus
Le ciel de toit, ca avance doucement

Rien de formidable, mais des bricoles. Réglage du starter qui avait tendance à pas bien se repousser.
Remise en place du Y d'échappement car le tube après venait taper sur la caisse, j'espère que maintenant ca sera bon. J'ai positionné une douille sous le tube, le temps de tout serrer, j'espère que ca sera suffisant.
Et puis pour finir j'ai traité les dessous de la caisse. Il y a rien de bien dramatique, mais quelques points de rouille de surface. Donc acide, et protection, au moins comme ca ca bougera plus

Le ciel de toit, ca avance doucement

Re: T13/653
La mission ciel de toit est achevée
La dépose est peu galère, pas beaucoup de démontage (plafonnier, montre et paresoleils), mais ensuite il faut faire glisser l'ensemble par l'arrière et en même temps courber un peu car il y a un angle entre le toit et l'ouverture du coffre.
La bête une fois déposée, on voit qu'il a pas mal vécu

Ensuite on arrache le tissus, la pas de gros soucis, vu que ca ne tient plus
Et les joyeusetés commencent

On commence par enlever le reste de mousse, à la spatule et à la brosse métallique. Ca en met partout et en plus ca colle
Mais bon, en insistant et en nettoyant on arrive ce résultat :

On peut ensuite passer à la partie plus sympa qui est la repose. On étale la colle au pinceau sur les deux surface, ciel de toit et tissus. On applique ca bien comme il faut et on brosse pour chasser les éventuelles bulles d'air. On fixe les bords pour que ca tienne.

Quand c'est sec on peut faire les trous pour les passages de cables et vis.
Repose dans la voiture, bien galère la aussi en raison de l'angle à faire prendre au panneau sur la fin du chemin. Ca avance cm par cm, mais on y arrive. Je pense qu'à 2 ca doit mieux aller
Résultat final


La dépose est peu galère, pas beaucoup de démontage (plafonnier, montre et paresoleils), mais ensuite il faut faire glisser l'ensemble par l'arrière et en même temps courber un peu car il y a un angle entre le toit et l'ouverture du coffre.
La bête une fois déposée, on voit qu'il a pas mal vécu


Ensuite on arrache le tissus, la pas de gros soucis, vu que ca ne tient plus

Et les joyeusetés commencent


On commence par enlever le reste de mousse, à la spatule et à la brosse métallique. Ca en met partout et en plus ca colle


On peut ensuite passer à la partie plus sympa qui est la repose. On étale la colle au pinceau sur les deux surface, ciel de toit et tissus. On applique ca bien comme il faut et on brosse pour chasser les éventuelles bulles d'air. On fixe les bords pour que ca tienne.

Quand c'est sec on peut faire les trous pour les passages de cables et vis.
Repose dans la voiture, bien galère la aussi en raison de l'angle à faire prendre au panneau sur la fin du chemin. Ca avance cm par cm, mais on y arrive. Je pense qu'à 2 ca doit mieux aller

Résultat final



Re: T13/653
beau resulta,t çà me rappelle le travail sur le SEC. c'est assez agreable à poser ce tissus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: