BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Il faut la resigler et enlever le liseré rouge kéké
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Celinaze a écrit :Il faut la resigler et enlever le liseré rouge kéké
Oui

Sinon on l'enlève

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Oui, je vais resigler en mettant le logo "BX" à l'arrière à la place du "BX 16 soupapes".Celinaze a écrit :Il faut la resigler

J'aime mettre de gosses fessées aux kékés et aux chauffards en Audi quattro qui serrent d'un peu trop près dans les zones à 50.
Une fois le panneau franchi, je leurs faits un petit coucou en abaissant la vitre chauffeur et en les regardant dans le rétro.

Et là plein gaz. Quelle honte de se faire punir par une BX. Le pire c'est la tête de la greluche qui ne faisait que de gesticuler parce qu'ils se retrouvaient coincés au cul d'une BX.
Dans ces moments là, on se dit que la vie est bien faite.

Sans déconner, je préfère la laisser comme ça pour l'instant, ça évite d'attirer l'attention.
Seuls les connaisseurs savent de quoi il en retourne. Dans la plupart des cas, les gens croient que j'ai fait du "tuning avec ma 14".
Celinaze a écrit :Il faut enlever le liseré rouge kéké
Pour le liseret, ça restera comme ça, tant que je n'aurais pas plus de précisions.stuf a écrit :OuiCelinaze a écrit :Il faut la resigler et enlever le liseré rouge kéké
Sinon on l'enlève

Pour l'enlever encore faut-il l'approcher,


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ludo16S a écrit :Oui, je vais resigler en mettant le logo "BX" à l'arrière à la place du "BX 16 soupapes".Celinaze a écrit :Il faut la resigler![]()
J'aime mettre de gosses fessées aux kékés et aux chauffards en Audi quattro qui serrent d'un peu trop près dans les zones à 50.
Une fois le panneau franchi, je leurs faits un petit coucou en abaissant la vitre chauffeur et en les regardant dans le rétro.![]()
Et là plein gaz. Quelle honte de se faire punir par une BX. Le pire c'est la tête de la greluche qui ne faisait que de gesticuler parce qu'ils se retrouvaient coincés au cul d'une BX.
Dans ces moments là, on se dit que la vie est bien faite.![]()
Sans déconner, je préfère la laisser comme ça pour l'instant, ça évite d'attirer l'attention.
Seuls les connaisseurs savent de quoi il en retourne. Dans la plupart des cas, les gens croient que j'ai fait du "tuning avec ma 14".
Celinaze a écrit :Il faut enlever le liseré rouge kékéPour le liseret, ça restera comme ça, tant que je n'aurais pas plus de précisions.stuf a écrit :OuiCelinaze a écrit :Il faut la resigler et enlever le liseré rouge kéké
Sinon on l'enlève![]()
Pour l'enlever encore faut-il l'approcher,que c'est beau de rêver
Ouais enfin, pour ça l'idéal est une phase 1, c'est beaucoup plus vicelard car plus discret

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
OuaipDer Ulmer a écrit : Ouais enfin, pour ça l'idéal est une phase 1, c'est beaucoup plus vicelard car plus discret

De toute façon, 99% des automobilistes ne savent même pas que les BX 16S ont existées, donc MKI ou II, c'est de la :19bdlc: pour eux.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ben pas toujours en fait, t'as encore des personnes qui comprennent à quoi ils ont affaire quand ils voient "GTi" et "16" associés au cul d'une auto des années 80Ludo16S a écrit :OuaipDer Ulmer a écrit : Ouais enfin, pour ça l'idéal est une phase 1, c'est beaucoup plus vicelard car plus discret![]()
De toute façon, 99% des automobilistes ne savent même pas que les BX 16S ont existées, donc MKI ou II, c'est de la :19bdlc: pour eux.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Le problème...... c'est pas crédible sur une BXDer Ulmer a écrit : Ben pas toujours en fait, t'as encore des personnes qui comprennent à quoi ils ont affaire quand ils voient "GTi" et "16" associés au cul d'une auto des années 80

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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
CertesLudo16S a écrit :Le problème...... c'est pas crédible sur une BXDer Ulmer a écrit : Ben pas toujours en fait, t'as encore des personnes qui comprennent à quoi ils ont affaire quand ils voient "GTi" et "16" associés au cul d'une auto des années 80

Dans l'esprit des jeunes cons de maintenant, une BX, ça rame, alors qu'en réalité, y'en a aucune qui soit vraiment un énorme veau

Rien que la 14 TU qui représentait l'entrée de gamme moteur marche pas si mal que ça

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
La 14 TU en tant que jeune permis, que du bonheurDer Ulmer a écrit : Rien que la 14 TU qui représentait l'entrée de gamme moteur marche pas si mal que ça


Mais bon, elle est toujours là.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ludo16S a écrit :Le problème...... c'est pas crédible sur une BXDer Ulmer a écrit : Ben pas toujours en fait, t'as encore des personnes qui comprennent à quoi ils ont affaire quand ils voient "GTi" et "16" associés au cul d'une auto des années 80
C'est encore pire en Visa Gti !

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Visa GTI, chronoCelinaze a écrit : C'est encore pire en Visa Gti !

Il y a une GTI noire qui traine de temps en temps à 2 pâtés de maison de chez moi. Ca a de la gueule et ça doit-être sacrément efficace sur sinueux.
Pire que la BX, je ne pense pas. On en voyait pas mal tourner dans les rallyes donc plus crédible.
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Bah écoute, franchement, au stop ou au feux rouge, il arrive régulièrement, si tu regardes dans ton rétro intérieur, que le conducteur de la voiture de derrière se marre en voyant marqué cote à cote Visa et GTi 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je persiste en étant désagréable : le liseret est kéké 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
gobby a écrit :Je persiste en étant désagréable : le liseret est kéké
+1 +1 +1

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
gobby a écrit :Je persiste en étant désagréable : le liseret est kéké
M'en foutsCelinaze a écrit : +1 +1 +1

J'ai décidé d'attendre

Et puis qui va me payer une nouvelle peinture si elle vient avec les bandes

Benh ouaip c'est une peinture Citron donc faut faire gaffe

De toute façon, je peux pas, je suis à 500 bornes de la bête.

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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Bah c'est clair qu'il ne faut pas y toucher !Ludo16S a écrit :gobby a écrit :Je persiste en étant désagréable : le liseret est kékéM'en foutsCelinaze a écrit : +1 +1 +1![]()
J'ai décidé d'attendre![]()
Et puis qui va me payer une nouvelle peinture si elle vient avec les bandes![]()
Benh ouaip c'est une peinture Citron donc faut faire gaffe
De toute façon, je peux pas, je suis à 500 bornes de la bête.
C'est juste pas d'origine

Après on s'en fout, c'est pour te faire chier

Moi aussi j'ai un truc pas d'origine sur ma voiture

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Me faire chier, moi, j'adoregobby a écrit : Après on s'en fout, c'est pour te faire chier
Moi aussi j'ai un truc pas d'origine sur ma voiture

T'as un truc pas d'origine ??? Je vais voir ça de plus près.
J'ai le droit à un pont si je trouve

Pour les liserets, je les retirerai quand j'aurai plus de précisions d'ici 6 mois un an. Pour ça, il faut que j'aille voir les anciens proprios avec la 16S, c'est déjà planifié.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
C'est pas facile à trouver, et c'est à l'extérieur.
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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Facile la peinture 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
NanLudo16S a écrit :Facile la peinture

Cherche un truc non conforme à l'origine !
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Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Facile les AB blancgobby a écrit :NanLudo16S a écrit :Facile la peinture
Cherche un truc non conforme à l'origine !

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
C'est vrai... encore que pour certain marchés ils étaient comme ça.Ludo16S a écrit :Facile les AB blancgobby a écrit :NanLudo16S a écrit :Facile la peinture
Cherche un truc non conforme à l'origine !
Allez hop je te le donne : c'est le monogramme "Citroën" à l'arrière. C'en est un avec le chevron

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BX 16 soupapes noir Onyx 1989
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
C'est pas du jeu, j'avais déjà remarqué cette différence et je t'avais posé la question qui est restée sans réponsegobby a écrit : C'est vrai... encore que pour certain marchés ils étaient comme ça.
Allez hop je te le donne : c'est le monogramme "Citroën" à l'arrière. C'en est un avec le chevron

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Ha pardon 
J'ai pas la réponse en fait, je l'ai achetée comme ça

J'ai pas la réponse en fait, je l'ai achetée comme ça

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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
J'ai gagné,c'est à l'intérieur,elle a la banquette arrière 1/3x2/3 

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
La preuve au lien 31, 2ème ligne.Ludo16S a écrit :gobby a écrit : C'est pas du jeu, j'avais déjà remarqué cette différence et je t'avais posé la question qui est restée sans réponse

http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=114173&p=2
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Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
On continue avec ma bestiole. Donc après l'achat que j'ai effectué en octobre 06, je l'ai laissé tranquille jusqu'en avril 07. Quand je dis tranquille c'est sans rouler.
En effet, j'ai attendu d'avoir le temps de m'en occuper et de faire un bilan complet de la voiture. L'avenir me donnera raison.
"on n'est jamais mieux servi que par soit même"
Donc les 1000 km de retour se sont très bien passés. J'ai roulé normallement et tranquillement car je voulais vérifier la distrib (qui venait d'être faite) et le reste avant de la pousser.
C'était la première fois que je montais dans ce type de voiture. Les bémols sont :
Sur route, c’est une voiture au comportement sain, direct et incisif mais avec un train arrière un peu trop joueur, vous comprendrez mieux le pourquoi plus tard. Sur autoroute, c’est infernal, le moteur est omniprésent, j’ai découvert la philosophie des voitures sportives des années 80. Ce bruit est amplifié par le toit ouvrant, je soupçonne le joint du toit ouvrant.
Pour finir, j’ai trouvé dès sa prise en main que c’était un veau dans les bas tours et qu’elle avait du mal même en lui mettant pied au plancher : comparé à ma BX 14 et à la saxo 1.6 VTS 8 soupapes (que dans les bas tours bien sûr).
Voila pour mes premières impressions à son volant.
Donc début avril 06 je m'énerve et voila ce que je faits :
Changements :
- du filtre à essence,
- des balais d’essuie glace,
- du lave glace (c'était de l’eau),
- des bougies,
- des lampes H4,
- d’un retour de fuite hydraulique sur le vérin avant gauche,
- du filtre à air,
- de la courroie de pompe haute pression,
- dépose de la pompe HP qui grogne un peu quand elle met en charge, mais une fois déposée, je me suis rendu compte que la pompe de rechange n'était guère mieux. Donc remontage de celle d'origine.
- nettoyage du système de remplissage d’huile, il y a des « filtres ».
- du support moteur et des butées côté distribution,
- du câble d’embrayage (dommage l'ancien était encore bon),
- du liquide hydraulique avec nettoyage du bocal, des filtres et purges complètes pour faire sortir tout le vieux liquide,
- Vidange moteur qui avait été faite 3000 km avant,
- changement du filtre à huile qui quant à lui n’avait pas été changé : c’était un ancien modèle avec les anciennes références de Purflux… c’est pour dire l’âge du filtre.
- avant la vidange, ajout d’un nettoyant moteur,
- ajout d’un nettoyant poussoirs hydrauliques dans la nouvelle huile,
- vidange de l’huile de boîte,
- démontage et mise en peinture de la sortie du silencieux arrière en noir mat,
- vérification des faisceaux électriques, graissage des connectiques, protection éventuelles si nécessaires.
- changement des tuyaux d’arrivée et de retour d’essence, ils commençaient à en avoir besoin et surtout ça évite de faire barbac avec la voiture car la goutte d'huile sur le collecteur qui fout le feu à la voiture, j'ai du mal à avaler. Par contre l'essence ça ne pardonne pas.
- changement du joint du couvre culasse et des joints des puits de bougies,
- vérifications diverses : roue de secours inadaptée aux goujons alu, pot intermédiaire avant bruyant...et j'ai répertorié tout ce qui rest à faire.
Suite à ça, je l'emmène chez mon mécanicien pour procéder à des vérifications.
Donc
- vérif réglage des phares,
- vérif du parallélisme,
- vérif réglage des câbles du frein à main,
- vérif des hauteurs, c'est quand même plus pratique avec un pont,
- Changement d'un joint spi de différenciel (je n'ai pas de clé dynamo),
- vérif de l'échappement (bruit)
- vérif de la distrib.
Au final, j'ai eu le droit à une distribution toute neuve : la courroie avait 3000 km, le problème c'est que les guignols qui l’ont faite ont trouvé le moyen de monter la courroie à l’envers. Comme la pompe à eau était d’origine, que les joints spi suintaient un peu, nous avons tout repris à zéro. Ca aurait été dommage de casser le moteur pour une intervention aussi bénigne.
Donc changement des courroies, de la pompe à eau, des joints spi des 2 arbre à came et de vilebrequin, des galets tendeurs, du galet tendeur de la courroie d’accessoire qui était mort (188 euros le galet en SKF
). Benh oui, elle a la clim.
Le pire c'est que ce cochon refait déjà du bruit au bout de 5000 km.
Dans l'histoire le plus chiant à faire fut de changer le joint spi de l'arbre à câme d'échappement moteur en place et sans abimer et, de tendre correctement la courroie. Plusieurs "essais" furent nécessaires.
Pour info, mon mécano a 40 ans de mécanique Citroën dans les mains, il est patron et seul ouvrier de son garage donc il ne laisse rien au hazard surtout quand il est question distrib sur un moteur qu'il ne connait pas.
Donc contrairement à ce que certains peuvent dire une distrib de 16S n'a rien à voir avec du 8S.
On a également était obligé de rajouter des entretoises sur le carter de protecion de la distrib car ça frottait légèrement dessus.
Place aux photos :
Les trois qui suivent montrent le nettoyage du système de remplissage d’huile, et des filtres.
En effet, j'ai attendu d'avoir le temps de m'en occuper et de faire un bilan complet de la voiture. L'avenir me donnera raison.
"on n'est jamais mieux servi que par soit même"
Donc les 1000 km de retour se sont très bien passés. J'ai roulé normallement et tranquillement car je voulais vérifier la distrib (qui venait d'être faite) et le reste avant de la pousser.
C'était la première fois que je montais dans ce type de voiture. Les bémols sont :
Sur route, c’est une voiture au comportement sain, direct et incisif mais avec un train arrière un peu trop joueur, vous comprendrez mieux le pourquoi plus tard. Sur autoroute, c’est infernal, le moteur est omniprésent, j’ai découvert la philosophie des voitures sportives des années 80. Ce bruit est amplifié par le toit ouvrant, je soupçonne le joint du toit ouvrant.
Pour finir, j’ai trouvé dès sa prise en main que c’était un veau dans les bas tours et qu’elle avait du mal même en lui mettant pied au plancher : comparé à ma BX 14 et à la saxo 1.6 VTS 8 soupapes (que dans les bas tours bien sûr).
Voila pour mes premières impressions à son volant.
Donc début avril 06 je m'énerve et voila ce que je faits :
Changements :
- du filtre à essence,
- des balais d’essuie glace,
- du lave glace (c'était de l’eau),
- des bougies,
- des lampes H4,
- d’un retour de fuite hydraulique sur le vérin avant gauche,
- du filtre à air,
- de la courroie de pompe haute pression,
- dépose de la pompe HP qui grogne un peu quand elle met en charge, mais une fois déposée, je me suis rendu compte que la pompe de rechange n'était guère mieux. Donc remontage de celle d'origine.
- nettoyage du système de remplissage d’huile, il y a des « filtres ».
- du support moteur et des butées côté distribution,
- du câble d’embrayage (dommage l'ancien était encore bon),
- du liquide hydraulique avec nettoyage du bocal, des filtres et purges complètes pour faire sortir tout le vieux liquide,
- Vidange moteur qui avait été faite 3000 km avant,
- changement du filtre à huile qui quant à lui n’avait pas été changé : c’était un ancien modèle avec les anciennes références de Purflux… c’est pour dire l’âge du filtre.
- avant la vidange, ajout d’un nettoyant moteur,
- ajout d’un nettoyant poussoirs hydrauliques dans la nouvelle huile,
- vidange de l’huile de boîte,
- démontage et mise en peinture de la sortie du silencieux arrière en noir mat,
- vérification des faisceaux électriques, graissage des connectiques, protection éventuelles si nécessaires.
- changement des tuyaux d’arrivée et de retour d’essence, ils commençaient à en avoir besoin et surtout ça évite de faire barbac avec la voiture car la goutte d'huile sur le collecteur qui fout le feu à la voiture, j'ai du mal à avaler. Par contre l'essence ça ne pardonne pas.

- changement du joint du couvre culasse et des joints des puits de bougies,
- vérifications diverses : roue de secours inadaptée aux goujons alu, pot intermédiaire avant bruyant...et j'ai répertorié tout ce qui rest à faire.
Suite à ça, je l'emmène chez mon mécanicien pour procéder à des vérifications.
Donc
- vérif réglage des phares,
- vérif du parallélisme,
- vérif réglage des câbles du frein à main,
- vérif des hauteurs, c'est quand même plus pratique avec un pont,
- Changement d'un joint spi de différenciel (je n'ai pas de clé dynamo),
- vérif de l'échappement (bruit)
- vérif de la distrib.
Au final, j'ai eu le droit à une distribution toute neuve : la courroie avait 3000 km, le problème c'est que les guignols qui l’ont faite ont trouvé le moyen de monter la courroie à l’envers. Comme la pompe à eau était d’origine, que les joints spi suintaient un peu, nous avons tout repris à zéro. Ca aurait été dommage de casser le moteur pour une intervention aussi bénigne.
Donc changement des courroies, de la pompe à eau, des joints spi des 2 arbre à came et de vilebrequin, des galets tendeurs, du galet tendeur de la courroie d’accessoire qui était mort (188 euros le galet en SKF

Le pire c'est que ce cochon refait déjà du bruit au bout de 5000 km.

Dans l'histoire le plus chiant à faire fut de changer le joint spi de l'arbre à câme d'échappement moteur en place et sans abimer et, de tendre correctement la courroie. Plusieurs "essais" furent nécessaires.
Pour info, mon mécano a 40 ans de mécanique Citroën dans les mains, il est patron et seul ouvrier de son garage donc il ne laisse rien au hazard surtout quand il est question distrib sur un moteur qu'il ne connait pas.
Donc contrairement à ce que certains peuvent dire une distrib de 16S n'a rien à voir avec du 8S.
On a également était obligé de rajouter des entretoises sur le carter de protecion de la distrib car ça frottait légèrement dessus.
Place aux photos :
Les trois qui suivent montrent le nettoyage du système de remplissage d’huile, et des filtres.
Dernière modification par Ludo16S le mar. 30 sept. 2008, 00:30, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
D'autres photos encore avec la photo des arbres à câmes et du haut de la culasse. Il n'y a pas dire c'est du beau boulot.
Une photo du demi train avant changement du retour du vérin.
Une photo de l'emplacement de la pompe après dépose.
Une photo du demi train avant changement du retour du vérin.
Une photo de l'emplacement de la pompe après dépose.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour finir cette fois, voici donc 3 autres photos après cette remise à niveau mécanique.
Nous sommes donc fin avril 2006.
Nous sommes donc fin avril 2006.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Magnifique 
J'ai eu un peu les memes soucis que toi sur la mienne quand je l'ai achetée... comme quoi!

J'ai eu un peu les memes soucis que toi sur la mienne quand je l'ai achetée... comme quoi!
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Y'a du boulot, et du boulot sérieux 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour le galet tendeur, j'ai eu le soucis aussi. J'ai monté un neuf qui s'est niqué en quelques milliers de kilomètres. La cause est très probablement une courroie trop tendue. Maintenant, je la tend beaucoup moins.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Pour les soucis, je n'ai pas à me plaindre car mis à part la distrib, tout le reste était ok.stuf a écrit :Magnifique
J'ai eu un peu les memes soucis que toi sur la mienne quand je l'ai achetée... comme quoi!
J'ai préféré reprendre tout à zéro et m'éviter des emmerdes inutiles ou le pire pour moi ce serait la casse de ce moteur.
Et puis, ce que j'ai fait c'est le minimum que l'on doit faire sur toute mécanique : changement des fluides et des pièces d'usure classique...
Je peux dire que j'ai à faire au côté positif de la mécanique : de l'entretien et en plus dans des conditions exceptionnelles : pas un pet d'huile, pas d'écrous foirés ou rouillés, l'hydrau est ok...
Le plus chiant reste la gestion électronique, j'en parlerai bientôt.
Les roulements de bras arrière ont l'air bon, mais il est prévu que je dépose tout ça un de ces quatre pour tout changer ou si c'est comme neuf, bourrer de graisse.
La tienne c'est ton ex noire si j'ai bien suivi et c'est celle que manicou a récupéré.
Tu as eu le droit à quoi comme soucis ?
Je sais pas, pour moi c'est normal, j'ai toujours procédé comme ça.Der Ulmer a écrit :Y'a du boulot, et du boulot sérieux
Je parts du principe que si c'est pour faire les choses à moitié autant ne rien faire.
En tout cas merci pour les compliments car mes proches me prennent souvent pour un taré

Normal, ils ne comprennet rien à la méca

Je comprends pas alors parce que cette garce n'est pas trop tendue. J'y fais gaffe surtout depuis que je tourne en BX pour éviter de foirer les pompes HP.gobby a écrit :Pour le galet tendeur, j'ai eu le soucis aussi. J'ai monté un neuf qui s'est niqué en quelques milliers de kilomètres. La cause est très probablement une courroie trop tendue. Maintenant, je la tend beaucoup moins.
Et puis trop détendue, j'ai pas envie qu'elle se fasse la malle en allant dire bonjour à la distrib.
Sur la tienne, tu ne fais pas partie de ceux qui l'ont supprimé. Si ça ne comporte aucun risque pour la courroie et le compresseur, je suis preneur. Car m...e, presque 200 euros dans un bidule pareil c'est du vol.
Mais si ça a été mis, il y a bien une raison quand même.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment une raison valable... 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Au final, tu l'as changé ou supprimé ?gobby a écrit :Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment une raison valable...
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Changé, et détendu un peu ma courroie. Depuis pas de soucis.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
Tu es reparti sur la même marque ou tu en as changé ?
Celui que tu as en place, il est de quelle marque ?
Celui que tu as en place, il est de quelle marque ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
finalement ta 16s, elle etait pourrie
ok je sors...
sinon bel exemple de l'entretien a faire sur ce genre d'auto.


sinon bel exemple de l'entretien a faire sur ce genre d'auto.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
phoz182 a écrit :finalement ta 16s, elle etait pourrie![]()
ok je sors...


Merci, mais dans l'histoire je n'ai rien fait, ce sont les anciens propriétaires qu'il faut remercier puisqu'ils en ont pris soin pendant 13 ans.phoz182 a écrit : sinon bel exemple de l'entretien a faire sur ce genre d'auto.

Pour l'entretien, je pense que c'est du basic et puis 10 ans à attendre pour trouver la perle rare, j'ai pas envie de la pourrir.
J'ai pourri ma 14 en faisant le goret et d'ailleurs j'en paye les pots cassés, j'ai pas envie de faire pareil avec celle là.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:
tu as bien raison, j'ai pourri ma trs au début, et franchement j'ai galéré pour la remettre dans l'état ou elle est aujourd'hui!!! bref quand on est jeune, on est toujours un peu con.




"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.