Probablement des vidanges completes
La TZD Turbo de Koubiak
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Clairement
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Aux Ulis, oui, il y a des chances.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Si. Mais c’est dix fois moins chiant de laver la boîte au Karcher chaud, et nettoyer ensuite tranquillement ici. J’ai donc rapporté ça dans le coffre.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
et y a pas de karsher plus pret?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Il y en a sur dreux ca c'est sur
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Si, mais ça me permet de bosser tranquillement dessus en semaine le matin.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ça se nettoie très bien avec du kerdane ou à défaut White spirit appliquer au pinceau , en général moins d'un verre et tu rînce au pulvérisateur si possible à l'eau chaude. Tu renouvel si nécessaire .
Pour éviter le zonage tu fous un grand carton au sol que tu peux recyclé en alume feux
Pour éviter le zonage tu fous un grand carton au sol que tu peux recyclé en alume feux
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Re: La TZD Turbo de Koubiak
J'utilise du toluène appliqué au pinceau, après 15 minutes tu rinces et le métal sort blancloloBX a écrit : ↑mar. 8 sept. 2020, 19:21 Ça se nettoie très bien avec du kerdane ou à défaut White spirit appliquer au pinceau , en général moins d'un verre et tu rînce au pulvérisateur si possible à l'eau chaude. Tu renouvel si nécessaire .
Pour éviter le zonage tu fous un grand carton au sol que tu peux recyclé en alume feux
Par contre faut vraiment pas utiliser ça quotidiennement, sinon le cancer pointe (vraiment) le bout de son nez en moins de 10 ans. Valable aussi avec l'hexane, le benzène
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La TZD Turbo de Koubiak
tu trouves encore du toluéne de nos jours ?
car un peu d'acide clorhydrique et sullfurique ,, un peu de glaçons plus tard, tu peux facilement fabriquer du Tri nitro Toluéne .......
car un peu d'acide clorhydrique et sullfurique ,, un peu de glaçons plus tard, tu peux facilement fabriquer du Tri nitro Toluéne .......
Re: La TZD Turbo de Koubiak
J'en ai encore mais jai ça depuis 2006.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Deux étages plus bas, je dois bien trouver ça... Avec les acides concernés, à côté des bouteilles de gaz.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, quelques photos.
La bestiole une fois le capot enlevé:
Et heu... moteur enlevé
Bon, un diesel de 310.000 km, qui sert de daily, c'est crade.
Non, mais vraiment.
De partout.
Les soufflets sont bouffés, comme de juste.
Koub
La bestiole une fois le capot enlevé:
Et heu... moteur enlevé
Bon, un diesel de 310.000 km, qui sert de daily, c'est crade.
Non, mais vraiment.
De partout.
Les soufflets sont bouffés, comme de juste.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ensuite on nettoie. Un peu à l'essence quand ça a accroché, mais en fait principalement avec la soufflette du compresseur, ça suffit largement. pour info, c'est un daily, donc je ne vais pas la mettre en état concours.
Et mine de rien, ça donne pas mal.
La boîte a meilleure mine.
Le démarreur
*
Et d'autre pièces...
Le tuyaux d'eau, je ne m'emmerde pas, je les change pour du silicone. Et là je suis emmerdé par la vis de la poulie Damper qui ne vient pas. Scheisse !
Koub
Et mine de rien, ça donne pas mal.
La boîte a meilleure mine.
Le démarreur
*
Et d'autre pièces...
Le tuyaux d'eau, je ne m'emmerde pas, je les change pour du silicone. Et là je suis emmerdé par la vis de la poulie Damper qui ne vient pas. Scheisse !
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Même avec un bloque volant moteur et une péteuse? Si t'as besoin, il me semble avoir vu une vis de damper pour 19D (si elles sont identiques) neuve quelque part dans mon bordel.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
A la péteuse c’est pas venu. Un pote va m’en prêter une costaud, on va voir. Sinon avec un levier viril on verra, ça finira bien par sortir. Et oui, je veux bien un boulon tiens.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Koub est un VRAI
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui. Tu remarqueras d’ailleurs la joie de bosser sur de la terre battue. Vivement qu’un de ces quatre je me trouve un truc avec un sol potable.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Tu n'as plus la pluie, les voleurs et les insultes des voisins, c'est le début du luxe
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui c'est ce que j'allais dire, il y a bien pire comme conditions
Re: La TZD Turbo de Koubiak
tu pourrais mettre du polyane sous la voiture déjà quand tu te roules dessous.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
J’avais mis une bâche, que je repliais à chaque fois. Un jour, à l’odeur, je me suis rendu compte qu’un enculé de greffier n’en avait pas fait le même usage .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, ça avance doucement... La semaine dernière et cette semaine je n’ai pas d’électricité. Donc je perds du temps car je n’ai pas de compresseur. Encore heureux Que les spots à Led sur batterie fonctionnent bien.
J’ai remis le moteur en place, les cardans aussi, la distri n’a pas l’air d’avoir de point dur... Mais par contre j’ai oublié de remonter la biellette de tringlerie de BV au-dessus de la crémaillère. Il va falloir que je la défasse pour la remettre. J’ai aussi encore toute le box on devant à remettre (conjoncteur, radiateur, le merdier de tuyaux qui va avec... On va y arriver.
Koub
J’ai remis le moteur en place, les cardans aussi, la distri n’a pas l’air d’avoir de point dur... Mais par contre j’ai oublié de remonter la biellette de tringlerie de BV au-dessus de la crémaillère. Il va falloir que je la défasse pour la remettre. J’ai aussi encore toute le box on devant à remettre (conjoncteur, radiateur, le merdier de tuyaux qui va avec... On va y arriver.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Koub Vaincra
Sacré boulot bordel
Sacré boulot bordel
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Chasse, faut continuer et rester motivé.
Fixe bien les durites rigides. Tu as posé sur des joints neufs pour les raccords hydro ?
Fixe bien les durites rigides. Tu as posé sur des joints neufs pour les raccords hydro ?
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui mais j’aurai aimé avoir le compresseur pour pouvoir mieux nettoyer. Pas grave, je ferai ça à la suite.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
J’ai des joints donc oui j’en change pas mal. Et pour les durites rigides, oui, vu que surtout les deux qui passent sous le moteur ont tendance à fuir assez vite, Il faut vraiment que je les fixe comme il faut.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon... Pas de décalage de distri apparemment, pas de fuite de LDR ni rien, donc ça va aller... Ce qui est chiant c’est que comme l'électricité est en panne, je n’ai pas de compresseur... et la poussière, enfin la terre du sol, a volé dans toute la baie moteur. il faudra souffler de nouveau, mais peut-être aussi ré-nettoyer. Les vitesses ont l’air de passer, il faudra qu’elle roule pour s’en assurer. Il faut que je réamorce le gasoil.
J’avais oublié la semaine dernière de repasser la biellette de boîte au-dessus de la crémaillère, j’ai pu déboîter la biellette au-dessous du levier de vitesses pour la remettre normalement.
En gros, il me reste les conduits d’admission d’air, le réamorçante du gasoil et du LHM, la remise en place de l’échappement, voir les câblages et fiches à remettre en place... Ah oui, j’ai une cosse qui est tombée sur le sol, mais elle ne m’a pas dit d’où elle venait. Après quand il y aura juste à aller chercher la voiture en train, ce sera cool.
Koub
J’avais oublié la semaine dernière de repasser la biellette de boîte au-dessus de la crémaillère, j’ai pu déboîter la biellette au-dessous du levier de vitesses pour la remettre normalement.
En gros, il me reste les conduits d’admission d’air, le réamorçante du gasoil et du LHM, la remise en place de l’échappement, voir les câblages et fiches à remettre en place... Ah oui, j’ai une cosse qui est tombée sur le sol, mais elle ne m’a pas dit d’où elle venait. Après quand il y aura juste à aller chercher la voiture en train, ce sera cool.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ca commence à sentir bon.
Pour la cosse, il y a pas grand chose sous le capot de la bx, donc ca devrait aller vite. Tu as touché aux phares ?
Car avec des cosses tu dois avoir, alterno, démarreur, les sondes de température et ca doit être à peu pres tout
Pour la cosse, il y a pas grand chose sous le capot de la bx, donc ca devrait aller vite. Tu as touché aux phares ?
Car avec des cosses tu dois avoir, alterno, démarreur, les sondes de température et ca doit être à peu pres tout
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui, j’ai pris quelques photos des câbles avant démontage, donc ça doit aller. Là j’ai le gros câble qui va au préchauffage, je crois qu’il va sur la batterie. Et la cosse qui est tombée, apparemment ça va aussi au préchauffage. Mais il faut que je démonte un peu du tuyau pour voir où il était branché.
En tout cas oui, ça sent bon. Les conneries comme autoradio ou retrouver la masse de fermeture du coffre, ça doit pouvoir se faire dans la rue .
Koub
En tout cas oui, ça sent bon. Les conneries comme autoradio ou retrouver la masse de fermeture du coffre, ça doit pouvoir se faire dans la rue .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
A condition d'avoir une attestation pour çà
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Ben dans ma rue, juste devant la maison, sachant qu’il s’agit d’une impasse dans laquelle je vois les voitures arriver depuis 300 mètres, j’ai le temps de rentrer facilement. PIs un flic dans le coin, ça patrouille pas des masses.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Les flics sont en priorité sur Vigipirate alerte attentat.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
peu importe, il faut une attestation
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Bon, hier j’ai fini de tout remonter. Après des essais mais il n’y a pas l’air d’avoir du gasoil qui arrive, je me dis que ça ira mieux en rebranchant l’alimentation des bougies. 0 ce moment-là, ça part nickel. Un léger bruit... La courroie se décale à vitesse grand V, elle découpe le carter de distri . En vérifiant, apparemment j’ai mal serré le boulon du galet tendeur. J’ai eu bien chaud sur ce coup-là.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de fuite de quelque liquide que ce soit, donc c’est très bien. Au passage, pour les divers dévissage et retissages, ça aide bien.
Mercredi je vais voir pour la ramener, avec pas mal d’outils dans le coffre parce qu’il faut quand même pas déconner .
Koub
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de fuite de quelque liquide que ce soit, donc c’est très bien. Au passage, pour les divers dévissage et retissages, ça aide bien.
Mercredi je vais voir pour la ramener, avec pas mal d’outils dans le coffre parce qu’il faut quand même pas déconner .
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: La TZD Turbo de Koubiak
cool je sens que je vais bientot recuperer mon vip et mes sphéres
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Oui, je m'étais fait avoir avec l'axe du galet tendeur sur la ZX. La courroie se décalait sur la poulie.
Beau taff!
Beau taff!
Re: La TZD Turbo de Koubiak
Tiens d’ailleurs, quelqu’un sait où trouver des carters de distribution ? Là ils se sont fait découper la tronche pas la dire courroie...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.