La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XMDer Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus.![]()

Un pot sur essence et fioul, c'est pas la même chose...
La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XMDer Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus.![]()
De toute évidence oui.
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine![]()
Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche
Non mais là il faut que j'y passe.
OK, merci pour l'explication qui paraît bien logique.nordahl a écrit : lun. 13 juil. 2020, 23:24Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche
Mon père en 89 avait deja deux fois la ligne de la gsa...de 82.
Ma c5 a 16 ans
Pour mettre de l'eau au moulin... Au tour c'est bluffant quand même !stuf a écrit : jeu. 2 avr. 2020, 09:39 Sinon j'ai commencé à refaire les jantes, çà revient bien mais il faudra penser à la peinture noire. donc je ne partirais pas sur les pétales meme si je pense que je vais garder les roues. Les Michelin des jantes alu ont meme pas 5000kms, donc meme en les revendant 150-200€ j'y perdrais pour acheter 4 pneus de qualité pour les jantes tole (j'ai compté 250€ environ) sans compter qu'il faudra les repeindre...
(...)
![]()
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
![]()
On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
![]()
ben c'est parfaitSmat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 22:04 Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
Je parlais de TON résultat à bas prix. On va y arriver, si si !
Je ne sais pas combien il prend, mais en fonction du tarif il vaut mieux les envoyer au Portugal.serialpyro a écrit : dim. 7 févr. 2021, 16:43On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
(...)
(....)
![]()