Ha chasse pour le 54, j'y suis né.Smat a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 13:52Pour avoir les origines familiales dans le 54, la vicinale entre Ker Petaouchnok et Ty Fouilli-Lès-Oies est en bien meilleurs état que l'autoroute Metz NancyDer Ulmer a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 13:41Hein ?seb16trs a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 12:45Ouais mais tu peux pas Deux fois le conditionnel employé, ce n'est pas qu'une question de grammaire. Et encore tu loges dans un bled très acceptable...koubiak a écrit : ↑mar. 23 févr. 2021, 12:40 Plateau de Langres . Si je pouvais j’y retournerais.
Non mais sérieusement, la RP avec son lot de connardise à gogo, entre les gus qui conduisent comme des pilotes, ceux qui veulent te bourrer la gueule parce que tu as regardé dans leur direction, ça donne pas franchement envie. Si je peux me casser ailleurs, je le ferai.
Koub
. Pareil, la Bourgogne, la Bretagne, la Normandie ou même la Picardie me tentent. Mais quid des études des mômes, et puis ils bosseront où? Les vieux coincés dans leur campagne verdoyante abandonnés des jeunes, je commence à gérer le problème et vous verrez, c'est un plaisir certain
Hors troll, c'est un problème qui me gêne parfois pour trouver le sommeil: me tirer ou pas.
Taux de chômage région Bretagne : 7,5%. Nombre d'étudiants : 130 000, répartis entre Rennes, Brest, Lorient, Vannes, Quimper, Lannion, Saint Brieuc... Et l'offre est pléthorique : écoles d'ingénieurs de toutes sortes (probablement une vingtaine voire plus), écoles de commerces, facs de sciences, de droit, de chômage (pardon, on dit Lettres), IUT, et j'en passe. Le tout avec un excellent niveau scolaire comparé à la moyenne nationale et un taux d'encadrement dans les classes paraît-il indécent par rapport à d'autres régions. Et si tu habites sur le littoral, tu as une offre ferroviaire plutôt correcte, des 4 voies de très bon niveau et des routes dont l'état reste très correct par rapport à ce qu'on voit ailleurs. Les Bretons se plaignent parfois d'être pauvres, mais là j'ai envie de leur coller des claques quand je vois d'où je viens.
Je te l'accorde, pour parler de ce que je connais, c'est beaucoup moins rose dans d'autres régions comme en Lorraine. D'ailleurs si je vis en Bretagne et pas au fin fond de la vallée de la Moselotte dans le 88 comme j'en ai rêvé toute mon adolescence, c'est pas par hasard !
On étudie très bien en dehors de la région parisienne, y'a de bonnes écoles et de bon niveau sur le territoire. Hésiter en se disant qu'on va pas permettre aux gamins d'étudier dans de bonnes conditions, franchement c'est pas si pertinent. Post-bac peut-être pour certaines filières, et encore, de toute façon, soit les gamins feront autres choses, soit il trouveront une cité U ou une coloc, mais en attendant, on va pas hypothéquer sur 20 ans de vie dans un cloaque professionnel
Après ne soyons pas catégorique non plus, y'a des coins paumés ou c'est difficile pour tout le monde: bassin d'emploi et étude. Je crois d'ailleurs que même Chuck Norris ne s'y est pas installé, c'est dire !
J'ajouterai un détail de haute importance pour étudier en BZH : le prix des logements étudiants est bien plus abordable qu'à Paris/Lyon/Marseille quand tu n'as pas droit aux Cités U. Et mine de rien, ça peut tout changer.