XBXG un peu spéciale
Re: XBXG un peu spéciale
J"ai trouvé un peu de lecture
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf
ca peut intéresser du monde cette doc sur le solex 34/34
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf
ca peut intéresser du monde cette doc sur le solex 34/34
Re: XBXG un peu spéciale
Elle est super cette doc, je connais, il a fait un travail super
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Ouais, c'est hallucinant
Après une première lecture, je dirais un soucis avec au niveau du réglage du volet de starter à froid. Peut être pas assez ouvert une fois le moteur démarré.
Après une première lecture, je dirais un soucis avec au niveau du réglage du volet de starter à froid. Peut être pas assez ouvert une fois le moteur démarré.
Re: XBXG un peu spéciale
chasse
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Week-end confiné = week-ferraille
Première mission, s'occuper des lèvres vitres avant qui sont faiblard et remontent de biais. C'est classique, donc dépose, graissage, reprise des trous de fixation à droite et en plus de l'axe avec le ressort coté gauche. C'est pas mal, mais je pense que je vais essayer de peaufiner encore un peu tout ca
Reprise du réglage du starter auto, donc j'ai joué sur la capsule OVAD pour régler l'entrebâillement du volet de starter à froid une fois démarré et du régime de ralentis accéléré. C'est nettement mieux, mais faudra peut être encore un peu monter le ralenti. La il doit être à 1200/1300 tr/min et ca chute quand ca conjoncte.
Je me suis aussi lancé dans l'autoradio La K7 ne fonctionnait plus. Sans grande surprise les courroies sont nazes. J'ai donc remonté en provisoire avec des élastiques et ca fait le job. J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'écran qui avait une saleté. Par contre, c'est bien merdique niveau accès pour les courroies
J'ai pour objectif d'ajouter un module bluetooth, mais sans toucher à l'esthétique ni à l'ensemble des fonctionnalités, j'espère ne pas faire de connerie
Première mission, s'occuper des lèvres vitres avant qui sont faiblard et remontent de biais. C'est classique, donc dépose, graissage, reprise des trous de fixation à droite et en plus de l'axe avec le ressort coté gauche. C'est pas mal, mais je pense que je vais essayer de peaufiner encore un peu tout ca
Reprise du réglage du starter auto, donc j'ai joué sur la capsule OVAD pour régler l'entrebâillement du volet de starter à froid une fois démarré et du régime de ralentis accéléré. C'est nettement mieux, mais faudra peut être encore un peu monter le ralenti. La il doit être à 1200/1300 tr/min et ca chute quand ca conjoncte.
Je me suis aussi lancé dans l'autoradio La K7 ne fonctionnait plus. Sans grande surprise les courroies sont nazes. J'ai donc remonté en provisoire avec des élastiques et ca fait le job. J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'écran qui avait une saleté. Par contre, c'est bien merdique niveau accès pour les courroies
J'ai pour objectif d'ajouter un module bluetooth, mais sans toucher à l'esthétique ni à l'ensemble des fonctionnalités, j'espère ne pas faire de connerie
Re: XBXG un peu spéciale
je crois que j'ai excentré de quasi 1 cm les trous de la glissière sur la bleue pour que çà finisse par aller droit
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
non je suis à moins que ca. A gauche, j'y pas pas touché, mais sans le ressort la vitre a un peu de mal à remonter. Même si c'est nettement mieux qu'avant
A gauche, 0,5cm maxi. Ca remonte bien mais il y a un moment ou elle s'écarte vachement de la glissière avant d'y revenir. En reprenant le mécanisme je veux voir si ca s'améliore
Re: XBXG un peu spéciale
Le branchement du module bluetooth sur la tête de lecture K7 ne donne rien de bon
A mon avis un soucis sur le niveau de sortie, donc faut que je trouve un autre endroit ou me brancher. Avant l'ampli de puissance ce serait l'idéal. J'ai récupéré les schémas de la carte électronique, ca semble jouable
A mon avis un soucis sur le niveau de sortie, donc faut que je trouve un autre endroit ou me brancher. Avant l'ampli de puissance ce serait l'idéal. J'ai récupéré les schémas de la carte électronique, ca semble jouable
Re: XBXG un peu spéciale
c'est pas le meilleur endroit question adaptation d'impedance , surtout que la courbe de correction de la tete de lecture est specifique
le mieux serai de prendre a l'entrée de l'amplificateur , souvent a cette epoque , les cartes sont bien identifiable
le mieux serai de prendre a l'entrée de l'amplificateur , souvent a cette epoque , les cartes sont bien identifiable
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, c'est que je viens de faire, en volant pour l'instant, et ca marche
Bon par contre le son vient en plus du son de la radio, donc faudra mettre une K7 vierge, ou un truc du genre pour couper la radio.
Bon par contre le son vient en plus du son de la radio, donc faudra mettre une K7 vierge, ou un truc du genre pour couper la radio.
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Lien pour le module !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
https://www.amazon.fr/gp/product/B076HPTG3G/
doit y avoir la même chose sur ebay. Je filerai des détails quand le montage sera fini
Re: XBXG un peu spéciale
Il doit y avoir moyen de brancher ça sur le Sylt .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Merci.
Effectivement on trouve l'équivalent sur Ibé :
https://www.ebay.fr/itm/Auto-Radio-Blue ... 2748901560
Effectivement on trouve l'équivalent sur Ibé :
https://www.ebay.fr/itm/Auto-Radio-Blue ... 2748901560
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Ca y est, c'est fonctionnel
Je suis bien content, ca permettra de mettre un peu de musique à l'occasion. C'est pas pour la qualité sonore de l'installation, mais sur long trajet ca sera appréciable.
Je suis bien content, ca permettra de mettre un peu de musique à l'occasion. C'est pas pour la qualité sonore de l'installation, mais sur long trajet ca sera appréciable.
Re: XBXG un peu spéciale
Maintenant tu vas pouvoir faire pareil sur le mien qui a quasiment le meme schéma
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Si tu veux, trouve le schéma et pose sur un module. Dans cet ordre
Re: XBXG un peu spéciale
Je me suis remis sur les mécanismes des lèvres vitre aujourd'hui. J'ai repris le jeu au niveau de la croix en percant et mettant des points de soudure pour supprimer le jeu, mais ce n'est pas suffisant
Bon, ca marche et la vitre remonte bien, c'est juste qu'à un moment de la remontée elle est pas mal en biais et sort de son guide avant de bien y revenir sur le haut de la course.
Bon, ca marche et la vitre remonte bien, c'est juste qu'à un moment de la remontée elle est pas mal en biais et sort de son guide avant de bien y revenir sur le haut de la course.
Re: XBXG un peu spéciale
Vu que l'axel est partie, la digit est maintenant au sec.
Par contre il a fallu les câbles pour la démarrer ça se vide à ne pas tourner faut que je monte un coupe batterie
Par contre il a fallu les câbles pour la démarrer ça se vide à ne pas tourner faut que je monte un coupe batterie
Re: XBXG un peu spéciale
wutch va pouvoir poser sur une belle peinture à présent
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
On parle d'une Axel donc à la rigueur, un capot, tout au plus
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XBXG un peu spéciale
C'est sans compter sans le génie des affaires de vendeurd'axel78 qui transforme la ferraille sans but en gros sous
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Le soleil est là et le btp a bien avancé, donc je me suis remis sur la bx
Pas grand chose, mais la motivation est là Le redémarrage s'est bien passé, juste le temps pour l'essence d'arriver au carbu et ca pète.
Première chose, revoir mon problème de tremblement au freinage. Lors du CT, j'avais pu voir que c'était visiblement localisé à l'avant gauche. Donc, redémontage et nettoyage/brossage/poncage du moyeu pour enlever tout sur épaisseur potentielle.
J'ai pas eu l'occasion de rouler, on verra ca d'ici qq temps, en espérant que ca ait réglé le problème
La elle est sur chandelle en vue du remplacement de la petite pieuvre.
Ce fut aussi l'occasion de monter ca
Ca trainait dans une caisse depuis des lustres, mais j'avais jamais pris le temps de le monter. Ca sera plus pratique pour déconnecter la batterie lorsqu'elle ne sert pas.
Par contre, j'ai repéré une petite fuite de LHM, au niveau de la durite mixte du conjoncteur. J'imagine que c'est NFP Quelqu'un aurait la ref à tout hasard ?
Faudrait voir si une boite de flexible hydro peut pas reprendre ca.
Pas grand chose, mais la motivation est là Le redémarrage s'est bien passé, juste le temps pour l'essence d'arriver au carbu et ca pète.
Première chose, revoir mon problème de tremblement au freinage. Lors du CT, j'avais pu voir que c'était visiblement localisé à l'avant gauche. Donc, redémontage et nettoyage/brossage/poncage du moyeu pour enlever tout sur épaisseur potentielle.
J'ai pas eu l'occasion de rouler, on verra ca d'ici qq temps, en espérant que ca ait réglé le problème
La elle est sur chandelle en vue du remplacement de la petite pieuvre.
Ce fut aussi l'occasion de monter ca
Ca trainait dans une caisse depuis des lustres, mais j'avais jamais pris le temps de le monter. Ca sera plus pratique pour déconnecter la batterie lorsqu'elle ne sert pas.
Par contre, j'ai repéré une petite fuite de LHM, au niveau de la durite mixte du conjoncteur. J'imagine que c'est NFP Quelqu'un aurait la ref à tout hasard ?
Faudrait voir si une boite de flexible hydro peut pas reprendre ca.
Re: XBXG un peu spéciale
Bon, la durite qui suinte ca doit être la ref : 95496828
Visiblement dispo chez citroen pour 250€ ou en refab à 180€
Ca va rester comme ca pour l'instant J'en trouverai une d'occasion et je verrai pour la faire refaire par une boite de flexible hydro
Visiblement dispo chez citroen pour 250€ ou en refab à 180€
Ca va rester comme ca pour l'instant J'en trouverai une d'occasion et je verrai pour la faire refaire par une boite de flexible hydro
Re: XBXG un peu spéciale
bon au moins te plains pas, c'est pas NFP ce qui est incroyable
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
C'est la durite à la fois souple et rigide c'est ça ? Effectivement, emmener la plus usée chez un pro en agriculture ou engin de chantier, ils sont capables de refaire ça paraît-il. Jamais testé encore.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: XBXG un peu spéciale
Oui c'est celle là.
Re: XBXG un peu spéciale
tu es pingre surtout
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Pas spécialement, mais 180€ pour un bout de caoutchouc avec un tube de ferraille, je trouve ca abusé 75€ je pose
Re: XBXG un peu spéciale
Faire vivre son ancienne impose des sacrifices
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
Bin c'est un machin un.peu critique quand même
Sinon il y a ici le tuto Brico pour monter un embout adaptable...
Sinon il y a ici le tuto Brico pour monter un embout adaptable...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Ouais, mais il dit que finalement c'est pas une bonne option, car le flexible hydraulique est trop rigide et n'absorbe pas les vibrations
Re: XBXG un peu spéciale
Mais quel enfer
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Je vais creuser ca Je vous tiendrai au jus.
Re: XBXG un peu spéciale
Je viens de lire l'échange fessebouc. Il s'en est pas vendu le Brico, vite du goudron et des plumes
Y aurait pas une durite plus souple à choper? Curieux que Yann n'ait pas insisté.
Y aurait pas une durite plus souple à choper? Curieux que Yann n'ait pas insisté.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: XBXG un peu spéciale
Yann ne trempe plus vraiment dans kes histoires de bx, il est dans le btp jusqu'au cou
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
Et les gitaneries de manitou
Re: XBXG un peu spéciale
Bon, en attendant j'ai posé sur 2 boutons de lève vitre neufs et un mécanisme de vitre conducteur neuf aussi
Re: XBXG un peu spéciale
pour le mecanisme je suis JALOUX
vu la technicité de la piece avec la durite souple sinon le gros posage ne semble plus si deconnant
vu la technicité de la piece avec la durite souple sinon le gros posage ne semble plus si deconnant
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: