Fourche de moto faite, je passe aux freins. Y'a quelques écrous récalcitrants donc je prends mon temps. Pas envie de (re) tout casser.
Sinon, la C4 est fatiguée, elle me fait à priori un joint de demi culasse donc j'ai décidé de ne pas faire les frais (ni d'ouvrir, faut tomber la distrib + ouvrir le haut moteur).
Je vais tenter de passer la contre visite pour pouvoir en tirer un petit billet (si ça peut dépanner un connaisseur). Sinon ce sera la casse.
Du coup j'ai fini, après pas mal de recherches infructueuses, par trouver sa remplaçante.
Au cahier des charges: un entretien facile et peu coûteux, peu de travaux immédiats à prévoir, un petit côté fun ou sportif sans être un gouffre.
Et j'ai fini par trouver un modèle qui me tentait depuis un moment: une Saxo VTS BIC (donc une 1.4i - 75cv).
La bestiole a surtout des défauts esthétiques, je l'ai récupérée jeudi et déjà 500km effectués.
Déjà fait en rentrant:
-vidange car tournait à la 5w30 de trois ans (à priori c'est un peu trop fluide à chaud pour ce bloc, je l'ai repassée à la 5w40)
-un peu d'huile d'olive pour faire revenir les plastiques noirs qui avaient blanchi
-colmatage d'une entrée d'eau au niveau du toit.
-pose d'un autoradio que j'avais en stock et réparation d'une enceinte qui ne marchait pas.
A prévoir:
-distribution (pas de trace dans les factures).
-trouver 4 enjoliveurs Honfleur en bon état (ils sont râpés)
-revoir les baguettes de portes qui ont tendance à jouer les filles de l'air.
-trouver 4 tapis de sol.
C'est tout. La puce a peu de bornes, des pneus corrects, elle tourne super bien et n'est pas excessivement rouillée. L'intérieur tétoubo est en bon état.
Elle est destinée à m'emmener tous les jours au taf donc le 1.4i est largement suffisant et a l'air peu gourmand. Malgré tout on se croit dans une bombinette du fait d'être assis par terre (les gens en Dacia Sandero me toisaient sur l'autoroute) et quand on pousse un peu le berlingo ça reste dynamique (sans être un monstre bien entendu).
Du coup, j'ai la banane!

Par contre j'ai pas vraiment de photo à part un truc vite pris en partant jeudi vu que le temps est tout pourri.