Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Non justement c'est pas l'EGR mais le doseur d'air. Le dongle obd2 utilisé ce matin ne connaît pas la signification Peugeot des codes défaut et m'a donc induit en erreur. Ce midi j'ai utilisé Diagbox, l'outil officiel, qui a dedouanné l'EGR.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
ok, au temps pour moi.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
Je viens de la rouler. À froid, elle se remet en dégradé au bout d'une minute ou deux. Par contre à chaud elle semble tenir. Ça va dans le sens du doseur qui merde. Bref, la BX va rouler cette semaine. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
BX 
J'ai laissé la E au garage pour de la tole froissée, et j'ai une clio 3 de pret
je prefere rouler en BX


J'ai laissé la E au garage pour de la tole froissée, et j'ai une clio 3 de pret
je prefere rouler en BX



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu as tapé la E? 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Avec un peu de bol, avec les quelques jours à rouler l'odeur d'essence se transformera en fuite et je saurai enfin d'où ça vient. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
:pouff:
Re: Ma bétaillère au fioul
Y'a aucune trace de détérioration sous le capot. Et aucune odeur non plus à cet endroit...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Une ligne d'échappement sous caisse doit faire l'affaire 

Re: Ma bétaillère au fioul
on me l'a tappée, en octobre


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Petit contrôle de la distribution de la BX (vous m'avez fait peur), et zou petit tour pour vérifier que ça roule. Putain ce que c'est léger. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Avec les capacités de calcul de structure actuelles, moins de gadgets, on aurait des caisses fiables, légères et sans doute aussi moins polluantes... J'dis ça...Der Ulmer a écrit : lun. 10 janv. 2022, 20:26 Petit contrôle de la distribution de la BX (vous m'avez fait peur), et zou petit tour pour vérifier que ça roule. Putain ce que c'est léger.![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, mais ça serait nettement plus dangereux.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Bof de toutes façons les limiteurs de vitesse de série sont montés cette année... J'ai bien dit à structure égale, puisqu'il n'est pas trop difficile de faire mieux qu'une BX de toutes façons.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Limiteurs heureusement déconnectables.seb16trs a écrit : mar. 11 janv. 2022, 07:19 Bof de toutes façons les limiteurs de vitesse de série sont montés cette année... J'ai bien dit à structure égale, puisqu'il n'est pas trop difficile de faire mieux qu'une BX de toutes façons.
Sinon niveau légèreté et qui correspond à ta description, le Cactus y correspond pas mal. Ils l'auraient fait avec une garde au sol normal, ça aurait été top...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pourquoi heureusement? Faudrait savoir, qu'est-ce qui est dangereux?Der Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 07:56Limiteurs heureusement déconnectables.seb16trs a écrit : mar. 11 janv. 2022, 07:19 Bof de toutes façons les limiteurs de vitesse de série sont montés cette année... J'ai bien dit à structure égale, puisqu'il n'est pas trop difficile de faire mieux qu'une BX de toutes façons.
Sinon niveau légèreté et qui correspond à ta description, le Cactus y correspond pas mal. Ils l'auraient fait avec une garde au sol normal, ça aurait été top...

Sinon oui, le Cactus semblait être un bon compromis.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Plus que l'alcool, le tabac, respirer l'air pollué en centre ville

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
Quel habile (hum) procédé rhétorique

Certainement moins que l'héroïne et la bombe nucléaire.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
le cactus est effectivement un bon compromis , dommage qu'il ont stoppé sa production
aprés la C3 aircross est sur le même chassis ....
aprés la C3 aircross est sur le même chassis ....
Re: Ma bétaillère au fioul
Plus lourd, très haut sur pattes, aucun intérêt !nordahl a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:39 le cactus est effectivement un bon compromis , dommage qu'il ont stoppé sa production
aprés la C3 aircross est sur le même chassis ....
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Non mais au bout d'un moment, faut savoir ce que l'on veut. Une "deuche" moderne, légère, avec le mini syndical en sécurité, et un petit moteur turbo pour rouler à 130, pourrait faire 800 ou 900 kilos sans être un cercueil roulant et en consommant peu, donc bon pour la planète et le portefeuille.gobby a écrit : mar. 11 janv. 2022, 09:28Quel habile (hum) procédé rhétorique
Certainement moins que l'héroïne et la bombe nucléaire.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu décris exactement le Cactus. 
Sauf que le succès a été pour le moins modéré. La Sandero peut éventuellement rentrer dans cette catégorie, mais cette fois avec un succès beaucoup plus important.

Sauf que le succès a été pour le moins modéré. La Sandero peut éventuellement rentrer dans cette catégorie, mais cette fois avec un succès beaucoup plus important.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Car le Cactus restait cher, tu étais vite à 22 - 25 k€Der Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:25 Tu décris exactement le Cactus.
Sauf que le succès a été pour le moins modéré. La Sandero peut éventuellement rentrer dans cette catégorie, mais cette fois avec un succès beaucoup plus important.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Ma bétaillère au fioul
plus lourde ? les cons

Re: Ma bétaillère au fioul
oui c'est clairement son cout qui etait un peu delirantCelinaze a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:45Car le Cactus restait cher, tu étais vite à 22 - 25 k€Der Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:25 Tu décris exactement le Cactus.
Sauf que le succès a été pour le moins modéré. La Sandero peut éventuellement rentrer dans cette catégorie, mais cette fois avec un succès beaucoup plus important.
Re: Ma bétaillère au fioul
alors qu'un tel vehicule de bon gout existait dans les cartons 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Sachant que le paramètre tarifaire est juste essentiel et l'emporte de toutes manières sur les prestations offertesDer Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 10:25 Tu décris exactement le Cactus.
Sauf que le succès a été pour le moins modéré. La Sandero peut éventuellement rentrer dans cette catégorie, mais cette fois avec un succès beaucoup plus important.

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Le Cactus a commencé assez bas. Il ne s'est embourgeoisé que sur sa phase 2. On en a quelques uns au boulot, et j'aime bien modulo le train arrière de merde qui peut parfois sautiller comme toutes les autos de cette époque basées sur la PF1.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
En attendant la BX a repris son rôle de familiale et les enfants sont ravis.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
PAreil iciDer Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 13:16 En attendant la BX a repris son rôle de familiale et les enfants sont ravis.

le Cactus 2 ma belle mere en a une, c'est globalement bien , confortable mais:
- que c'est austere dedans!
- je deteste la commande par écran pour tout, pas pratique et puis c'est cheap niveau interface
- On se sent confiné dedans, la visiblité en 3/4 arriere est ignoble
par contre elle a le 110 cv essence et si le bruit est immonde (on a l'impression qu'il manque un cylindre


Reste à voir comment çà vieillit: contrairement à la 306 1.4 TU qui l'a précédée, j'ai averti que je ne ferais RIEN dessus

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour la 306, tu as Rémi le spécialiste des cas désespérés 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
A-t-on des nouvelles de lui par contreseb16trs a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:46 Pour la 306, tu as Rémi le spécialiste des cas désespérés![]()

https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... C2LB3Q.php
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Mon père a eu quelques mois un Cactus phase 2 PT110. À part cette saloperie d'écran qui commande tout, j'aimais beaucoup cette auto. Quant au bruit du moteur, on ne l'entendait tout simplement pas. L'insonorisation m'avait laissé sur le cul, surtout à côté des Cactus du boulot où on a l'impression d'avoir le moteur dans l'habitacle.stuf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:01PAreil iciDer Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 13:16 En attendant la BX a repris son rôle de familiale et les enfants sont ravis.
le Cactus 2 ma belle mere en a une, c'est globalement bien , confortable mais:
- que c'est austere dedans!
- je deteste la commande par écran pour tout, pas pratique et puis c'est cheap niveau interface
- On se sent confiné dedans, la visiblité en 3/4 arriere est ignoble
par contre elle a le 110 cv essence et si le bruit est immonde (on a l'impression qu'il manque un cylindreet pour cause
) il est tres vivant.
Reste à voir comment çà vieillit: contrairement à la 306 1.4 TU qui l'a précédée, j'ai averti que je ne ferais RIEN dessus![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Disons que je suis habitué à rouler dans une berline premium fort bien insonorisée et moelleuse avec 2 fois plus de cylindres, donc la cacophonie du 3 cylindres m'a marqué 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Pour ça, la 16 soupapes marque quelque peu les oreilles par rapport au 5008 qui ressemble à côté à une tombe. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Y'a marqué Ryiad, pas Rémiho.stuf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:51A-t-on des nouvelles de lui par contreseb16trs a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:46 Pour la 306, tu as Rémi le spécialiste des cas désespérés![]()
https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... C2LB3Q.php
Sinon je crois que le stand de Wissous est pas super-bien vu, il a déjà été fermé une fois par la préfecture.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Le fioul est bien en BX: sur l'Autobahn, tu te demandes ce qui fait le plus de bruit entre le vent et le moteur. Pourtant le nain me dit que c'est la voiture qu'il préfère.Der Ulmer a écrit : mar. 11 janv. 2022, 15:35 Pour ça, la 16 soupapes marque quelque peu les oreilles par rapport au 5008 qui ressemble à côté à une tombe.![]()
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Heureusement que l'Autobahn a des aires pour pouvoir ferailler le cas echeant d'ailleurs 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le stand de Wissous est resté fermé 18 mois car il pratiquait les seances de tirs d'initiation.koubiak a écrit : mar. 11 janv. 2022, 15:51Y'a marqué Ryiad, pas Rémiho.stuf a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:51A-t-on des nouvelles de lui par contreseb16trs a écrit : mar. 11 janv. 2022, 14:46 Pour la 306, tu as Rémi le spécialiste des cas désespérés![]()
https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... C2LB3Q.php
Sinon je crois que le stand de Wissous est pas super-bien vu, il a déjà été fermé une fois par la préfecture.
Koub
A cette époque, la loi n'obligeait pas à faire de controle des personnes faisant cette initiation et le stand avait une politique un peu commercial.
Un des terroristes du Bataclan aurait fait quelques seances et cela a suffit pour declencher sa fermeture administrative.
Cela a permis d'eviter de dire que ficher S ils etaient censés etre surveillés.
Cette affaire tombe mal pour le stand qui avait rouvert depuis peu. Mais là encore on va faire porter le chapeau à la structure alors que l'administration est fautive. Un signalement avait été fait et elle n'a rien fait.
De plus le président de club n'est pas un medecin psychiatre et si le nouveau licencié vient avec un certificat medical indiquant que rien ne s'oppose à la pratique du sport difficile pour lui de voir les tendances suicidaires du licencié

Re: Ma bétaillère au fioul
un peu comme les certificats medicaux mentionant qu'on peut "faire du sport en compétition" 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: