Et payé si peu cher pour ça !Der Ulmer a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022, 20:37Une partie de mon taf est de faire le père fouettard, donc je ne me fais pas que des amis. Quant à l'autre partie, c'est de reconstruire entièrement des applications gérées par des équipes qui ronronnent depuis 15 ans sur des technologies obsolètes, souvent contre leur gré, donc bref, mon travail peut me causer quelques ennemis, même si je suis beaucoup plus poli que sur ce forum.
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: Ma bétaillère au fioul
Chasse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Yannick est bien plus malin tout en ayant su rester en Bretagne, il est riche
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bof, le 35 c'est déjà la Mayenne...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
c'est pas faux, mais à partir du moment ou l'eau du robinet sent le purin et les nitrates, on peut dire que c'est quand meme la Bretagne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
depuis le covid , c'est quoi une odeur ?
Re: Ma bétaillère au fioul
Ha ben ça...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Quelques semaines après la réparation, la consommation est en baisse d'environ 0.5l. C'est assez logique : le doseur d'air qui a été changé a pour rôle de permettre de zapper l'échangeur en aval du turbo via deux volets, pour soit accélérer la mise en chauffe du moteur, soit pour augmenter la température des gaz d'échappement lors d'une phase de regénération du FAP. C'est d'ailleurs pour ça que les diesel sans FAP n'ont pas ce doseur à la con. Et dans mon cas, il semble que le volet activant l'intercooler merdait, ce qui amenait donc le moteur à fonctionner à chaud avec un bouchon à l'admission. C'est aussi pour ça que le moteur se mettait à merder si je lui mettais plus de 3000 tours à pleine charge : la quantité d'air admis n'était plus suffisante.
Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx.
Bref, le diesel dépollué, c'est de la merde, et encore je n'ai qu'un Euro V, moins complexe qu'un Euro VI qui doit en plus se taper l'étage de dépollution à l'AdBlue des NOx.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Plutôt le chlore en fait
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
cause, effet, empoisonnement lent
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Le breton s'empoisonne déjà avec d'autres liquides
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Et il en redemande.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Gain de 1l/100 à l'ODB à iso-trajets depuis déjà plus d'un plein : 5.7l/100 affichés, ce qui commence à être correct vu le poids et le SCx de la bête. J'en attribue peut-être presque la moitié au changement du doseur d'air, et le reste vient de gros changements d'habitude de conduite : respect de l'indicateur de changement de rapport (donc sous les 2000 tours/min) et régulateur à 105 au lieu de 115 sur voie express. On ne prend pas son pied ainsi, mais heureusement le 2l HDI est tout à fait utilisable dès le régime de ralenti en 3ème voire en 4ème, à des années lumière de mon ancien 1.6 qui cognait comme Bertrand Cantat sous les 1700 tours/min.
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, mais ça donne l'impression de mettre un peu de vaseline lors du plein qui s'apparente de plus en plus à un séjour VIP à la Fistinière.
Bon par contre, pour "éviter l'encrassement", elle prend un rupteur à chaud à chaque voyage.
Je ne sais pas si je vais continuer longtemps, mais ça donne l'impression de mettre un peu de vaseline lors du plein qui s'apparente de plus en plus à un séjour VIP à la Fistinière.
Bon par contre, pour "éviter l'encrassement", elle prend un rupteur à chaud à chaque voyage.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
misère sociale du Finistère
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est une expérience, et en tant que telle, elle a un un début... et une fin.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu fourgues?
Un bon pote qui vit au fin fond de l'Yonne en Mimilie et se tape ses 50 000kms/an pour sa TPE a posé sur une Model 3. Faut que je l'appelle pour voir comment il s'en sort.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
L'expérience concerne l'éco-conduite.
Mon frère est à 30 000Km/an avec sa Tesla, et il s'en sort fort bien, sachant qu'il vit en hyper centre sans recharge possible dans le garage de son immeuble.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oh ben c'est pas avec sa TPE que je vais lui apprendre à tenir des comptes, hein Là il est constamment sur des trajets longs, car il est vraiment loin de tout.Der Ulmer a écrit : ↑lun. 7 mars 2022, 21:10L'expérience concerne l'éco-conduite.
Mon frère est à 30 000Km/an avec sa Tesla, et il s'en sort fort bien, sachant qu'il vit en hyper centre sans recharge possible dans le garage de son immeuble.
Il n'a pas pris la Dual motor car il n'a qu'une nuitée pour recharger son engeance
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
il est grand temps que Derulmy pose sur une tesla pour combler le vide qui existe entre lui et son frère
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Lui est riche, moi je ne suis qu'un petit ingénieur de province.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
il faut comprendre pourquoi
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bretagne, alcoolisme, BX...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
et rouille
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Ma bétaillère au fioul
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Moi en général cette expérience commence quand l'aiguille de niveau de gasoil est au max et se finit le lendemain quand je reprends la voiture tellement ça me fait chier...
Bon là le dernier plein (que je n'ai même pas pu finir car plafond de 130€ atteint ) m'a fait tenir un peu plus... mais pas plus de 3 jours.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: Ma bétaillère au fioul
A nouveau une fuite d'Eolys, l'additif FAP à 200 balles le plein. C'est cool, j'avais refait un plein complet il y a un an, qui avait fini sur la route suite à la rupture du réservoir à l'automne. Et là, il repart à nouveau sur la route, probablement grâce à la pompe, qui est la dernière pièce pas neuve à cet endroit.
Heureusement que j'ai pas payé l'auto cher et que l'agrément moteur reste à des années lumière de la C4, parce que là ça commence à faire beaucoup.
Heureusement que j'ai pas payé l'auto cher et que l'agrément moteur reste à des années lumière de la C4, parce que là ça commence à faire beaucoup.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Modernes, fiabilitude, jamais en panne
BXisation lente mais sûre
BXisation lente mais sûre
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
moi j'ai le voyant de l'airbag de l'espace qui commence à faire des farces
Re: Ma bétaillère au fioul
Les rougnes nous rattrapent tous, comme la malédiction de Touthankamon
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
J'espère que c'est suite au déluge de ce week-end et la fait que bobonne a roulé dans 10 à 20cm de flotte. Mais sinon j'ai une piste à creuse du faisceau qui s'use a un endroit
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai RDV vendredi pour faire réparer cette saloperie d'additivation FAP. Un ami qui bosse dans un groupement de concessions FCA m'a dit que désormais ils refusent d'intervenir sur les circuits de Cérine comme le mien : trop merdique, trop toxique. "Benne ta merde et prend un Euro VI, tu seras moins emmerdé".
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Quel enfer.
les rougnes les plus compliquées vont avoir du mal a atteindre 20 ans entre les critair et les couts de reparation des trucs spécifiques dommage car çà ne rouille plus
les rougnes les plus compliquées vont avoir du mal a atteindre 20 ans entre les critair et les couts de reparation des trucs spécifiques dommage car çà ne rouille plus
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
C'est surtout que les employeurs flippent des maladies professionnelles.
Ont-ils tort ? Certainement pas...
Ont-ils tort ? Certainement pas...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et du coup faut envoyer chez qui ? C'est pas des bagnoles de 30 ans, ils abusent là !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Un employeur ne flippe pas des maladies professionnelles: il flippe de ce que lui coûterait de prévenir ces maladies.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben ça dépend non ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Je parle d'un groupement de concessions. Mon agent Citroën prend sans faite chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ah oui tu en as qui ont encore une conscience. Mais bon, si on était dans un monde idéal à ce niveau, il n'y aurait pas de tribunaux.
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.