[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Modérateur : Trefix
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sans compter que c'est le seul format qui permet de remplir la boite à gants de gauche sur une série 2
Et appuyer sur la cassette pour la faire rentrer dans une GS/A en roulant (et sans doute aussi pour une CX), c'est quand même kitchisime à souhait
Et appuyer sur la cassette pour la faire rentrer dans une GS/A en roulant (et sans doute aussi pour une CX), c'est quand même kitchisime à souhait
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Wutch et Stuf : sinon vous me payez le dernier Rage qui sort le mois prochain.
Loïc : OK.
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Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Redémarrage ok ce matin, et ça a fini par péter sur les touts derniers mA restant dans la batterie.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
j'imagine la goute de sueur
Tu devais mettre une poire d'amorcage, ou alors une bombe de start pilot pour que ca tourne plus rapidement.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Oui j'y pense depuis au moins 5 ans.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
En fait, il y a donc pensé les deux fois où il l’a démarrée .
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Elle roule plus qu'avant mine de rien...
Là je viens de tripler sa valeur en lui faisant le plein.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Un peu plus de 200 bornes sans souci, dont de la montagne. Prochain épisode à Noël.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Et photo quand j'aurai accès à un PC.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Chasse
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Ça fait pas loin de 1000 depuis juillet.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est plus que ce que j'ai fait avec la CX
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est autant que les 5 dernières années cela dit.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
La traction avait fait moins de 300 kms entre les 2 derniers ct
Mais bon covid tout ça...
Mais bon covid tout ça...
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
il faut faire un WE rougne
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai déjà du faire 150 ou 200 kms depuis juin là
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Les routes des Vosges sont toujours en aussi bon état
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Rare endroit où tu peux encore tester tes sphères neuves. Même en Bretagne on fini par avoir que des tables de billards
Vivement la fin de DS Automobile
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
C'est surtout que j'étais sur un chemin pas goudronné et parcouru essentiellement par des machines de débardage.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
une route des vosges quoi
mais chasse le paysage C'est sympa à cette saison, couleurs de folies
mais chasse le paysage C'est sympa à cette saison, couleurs de folies
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Les routes y sont en bien meilleur état que quand j'étais gamin, mais le gel fait toujours un carnage. Les grands axes comme la RN57 ou l'A31 prennent très cher et je pense que l'énorme trafic de poids lourds y fait aussi énormément de dégâts...
En comparaison, les routes bretonnes sont magnifiques.
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- griscristal
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sympa la photo!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
sympas la photo
https://www.facebook.com/chrisphotographebx
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Merci !
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Très belle photo! ça fait plaisir de voir cette auto!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Elle vient de reprendre 200 bornes. Ça a roulé, mais l'odeur d'huile cramée devient insupportable. J'en viens même à me demander si seuls les joints de queues de soupapes sont morts. Et autre souci, elle tient mal le ralenti au starter quand il fait froid. Va falloir poser...
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Pas cher!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai déjà en stock, mais vu le prix je pose. Merci !
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
J'ai posé, c'est bon.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
çà doit coller comme un timbre poste de la meme année
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
oui mais ça permet d'en faire refaire des neufs de la bonne couleur, et bonnes dimensions, sans soucis
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
mais çà, çà coûte cher
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Bon, j'ai tenté de passer le CT de cette auto, et comme les emmerdes volent en escadrille, ça a été fait sans la moindre préparation suite à de multiples retards sur mon train qui m'ont fait perdre la demie journée que je devais consacrer à l'auto, et ce fut même un miracle de pouvoir m'y rendre.
Hélas, mon centre habituel de CT a changé de propriétaire. Je ne pouvais pas rester sur place, et au moment de récupérer l'auto, le gars m'a dit qu'elle était complètement pourrie du cul et que le moteur avait une grosse fuite d'huile, donc contre visite.
Bref, je regarde rapidement, et je tombe là-dessus (sous le parechoc arrière) : Premier réflexe d'horreur, et je me suis dit que vu que l'auto a connu le sel d'hiver la plus grande partie de sa vie et que son lieu de stockage jusqu'à 2019 était assez humide, le cancer lui avait bouffé le cul et qu'il était temps d'arrêter les frais.
Puis, le lieu où l'auto est garée disposant d'une fosse, j'ai pris le temps de faire le tour du reste de l'auto pour établir un diagnostic général. Voici :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le reste de l'auto ne me paraît pas spécialement attaqué... Bref, deux questions :
- à votre avis, combien un carrossier prendrait pour remplacer les 2 tôles pourries (potentiellement deux autres parallèles et toutes proches auront besoin aussi d'être revues) ? Vu les photos, vous feriez faire les travaux ?
- question plus adressée à ad92 : ça fait VRAIMENT partie des éléments affectant la rigidité ?!? Je me demande si je ne me suis pas fait emmancher jusqu'à l'intestin grêle...
Quant à la fuite d'huile, certes, le moteur est repeint. Par contre, ça ne goutte pas. Ça vient très certainement du joint de cache culbuteurs, donc je vais changer ça en novembre quand je reviendrai dans le coin vu que cette auto est garée à 900 bornes de chez moi.
Hélas, mon centre habituel de CT a changé de propriétaire. Je ne pouvais pas rester sur place, et au moment de récupérer l'auto, le gars m'a dit qu'elle était complètement pourrie du cul et que le moteur avait une grosse fuite d'huile, donc contre visite.
Bref, je regarde rapidement, et je tombe là-dessus (sous le parechoc arrière) : Premier réflexe d'horreur, et je me suis dit que vu que l'auto a connu le sel d'hiver la plus grande partie de sa vie et que son lieu de stockage jusqu'à 2019 était assez humide, le cancer lui avait bouffé le cul et qu'il était temps d'arrêter les frais.
Puis, le lieu où l'auto est garée disposant d'une fosse, j'ai pris le temps de faire le tour du reste de l'auto pour établir un diagnostic général. Voici :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le reste de l'auto ne me paraît pas spécialement attaqué... Bref, deux questions :
- à votre avis, combien un carrossier prendrait pour remplacer les 2 tôles pourries (potentiellement deux autres parallèles et toutes proches auront besoin aussi d'être revues) ? Vu les photos, vous feriez faire les travaux ?
- question plus adressée à ad92 : ça fait VRAIMENT partie des éléments affectant la rigidité ?!? Je me demande si je ne me suis pas fait emmancher jusqu'à l'intestin grêle...
Quant à la fuite d'huile, certes, le moteur est repeint. Par contre, ça ne goutte pas. Ça vient très certainement du joint de cache culbuteurs, donc je vais changer ça en novembre quand je reviendrai dans le coin vu que cette auto est garée à 900 bornes de chez moi.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
Sur la r15 c’était pire, c’est réparé pour 500€ au black
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien
gratage ferrose de la tole . un coup de peinture elle semble même pas décomposé