Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est surtout un peu trop petit !
Re: Mes caisses vérolées :jap:
toujours
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est ce que dit ta femme?
Il est bien chouette ce garage!
Il est bien chouette ce garage!
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Mes caisses vérolées :jap:
T'as carrément bien bossé!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ouais c'est chouette !
Bravo pour le taf accompli.
Bravo pour le taf accompli.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Mes caisses vérolées :jap:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
sinon déculassage du break et dépose distribution:
Bilan des courses pas si négatif que ça.
Pistons ok, soupapes étanches ( je vais démonter les ressorts pour voir si elles coulissent sans Point dur)
Mais je ne m'explique toujours pas l'usure du pignon, de surcroit en fonte:
ou alors c'est de la fonte de merde dont le traitement de surface a été raté.... car le pignon d'aac est comme neuf et la chaine elle même, bien que légèrement détendue n'est pas défoncée.
Bilan des courses pas si négatif que ça.
Pistons ok, soupapes étanches ( je vais démonter les ressorts pour voir si elles coulissent sans Point dur)
Mais je ne m'explique toujours pas l'usure du pignon, de surcroit en fonte:
ou alors c'est de la fonte de merde dont le traitement de surface a été raté.... car le pignon d'aac est comme neuf et la chaine elle même, bien que légèrement détendue n'est pas défoncée.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ce tissu dans la rapido
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui c'est magique
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
l'anvantage avec les pliantes c'est que le tissus a pas pris les UV
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ah oui sellerie de reve dans cette rapido ! Bel achat !
Re: Mes caisses vérolées :jap:
merci
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon auscultation du moteur du break, on est dans le beau
Coussinets de bielle 1 et 2 HS, surtout le 2... Vilebrequin a remplacer très certainement
Coussinets de palier ok pour les deux que j'ai déposés.
Et le ressort du spi qui s'est barré de son logement
Coussinets de bielle 1 et 2 HS, surtout le 2... Vilebrequin a remplacer très certainement
Coussinets de palier ok pour les deux que j'ai déposés.
Et le ressort du spi qui s'est barré de son logement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Bon courage!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Donc problème de lubrification, ca expliquerait la chaine.
Ou alors c'est la conséquence du d pignon HS ?
Ou alors c'est la conséquence du d pignon HS ?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le moteur semble bien sec. Ce qui m'étonne. bon il y'a bien 1 an qu'il est "stoppé", c'est sans doute pour ça.
Ce n'est pas la conséquence du pignon HS c'est certain. Plutôt l'inverse. Ceci dit pour avoir discuté de ça avec JPL sur GSaventure, il a eu il y'a longtemps un souci similaire sur une 1100 ti avec un pignon bouffé de la sorte. C'était bien la pièce qui était de mauvaise qualité. Un fabricant fournissait à l'époque des kits distrib pour plein de marques différentes et la qualité n'était pas au rendez vous... avec les pièces du réseau c'était ok.
Ce n'est pas la conséquence du pignon HS c'est certain. Plutôt l'inverse. Ceci dit pour avoir discuté de ça avec JPL sur GSaventure, il a eu il y'a longtemps un souci similaire sur une 1100 ti avec un pignon bouffé de la sorte. C'était bien la pièce qui était de mauvaise qualité. Un fabricant fournissait à l'époque des kits distrib pour plein de marques différentes et la qualité n'était pas au rendez vous... avec les pièces du réseau c'était ok.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Donc double merde
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui, je suis coutumier de ce genre de surprises
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
casse
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Le moteur de cette traction a donné de la voix ce samedi! Et il tourne plutôt très bien, va de vibrations, très silencieux! J'aime. Reste a poursuivre la mise en route avec la pose du radiateur, le réglage de l'embrayage, la purge des freins.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Chasse!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
je vais te laisser le moteur de la DS vu que c'est quasiment le même
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
tu la refais ou tu la vends?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
De la réponse dépend le tarif?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
non je pense que je vais la refaire, çà serait con car après çà j'aurais plus l'opportunité d'avoir une dS, surtout en feux ronds. et vu que j'ai degagé la BM je n'aurais pas d'autre chantier restauration.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
le tarif de refection moteur? je peux éclairer en partie. Mais ça dépend largement de l'état de départ.
La traction avait un moteur très usé. L'huile de l'époque n'aidant pas.
A la grosse louche:
travaux sur la culasse:
- surfacage, rectif soupapes + sièges, changement des guides ==> 400 euros
- axe de culbuteur neuf ==> 50 euros
- tube d'eau dans culasse en inox ==> 40 euros
révision pompe à eau ==> dans les 100 euros
bloc moteur:
kit chemises + pistons ==> 300 euros
coussinnets de ligne d'arbre ==> 600 euros
coussinets de bielle ==> 100 euros
chaine de distribution ==> 100 euros
allumeur neuf ==> 250 euros
kit joints ==> 100 euros
joint de culasse ==> 50 euros
forfait equilibrage vm + vilebrequin ==> 190 euros
Pompe à huile ==> 50 euros
je ne compte pas le carbu, la dynamo et le démarreur qui ont aussi coûté....
en gros entre 2000 et 2500 sans la MO. Ca chiffre rapidement.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Les coussinets de ligne d'arbre c'est pas donné !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mes caisses vérolées :jap:
très epais sur le perfo de la traction. Donc pas donnés, je crois que sur la DS, ils sont bien moins chers.
Pour la trac j'en avais trouvé à 300, mais je n'étais pas sur de la qualité, j'ai préféré casquer.
Le kit chemises/pistons de la DS doit être plus cher. Sur la trac le kit aprotec en pistons plats est à un prix tout à fait correct. Après il faut être soigneux au montage en gérant le dépassement proprement conformément au manuel d'atelier
Pour la trac j'en avais trouvé à 300, mais je n'étais pas sur de la qualité, j'ai préféré casquer.
Le kit chemises/pistons de la DS doit être plus cher. Sur la trac le kit aprotec en pistons plats est à un prix tout à fait correct. Après il faut être soigneux au montage en gérant le dépassement proprement conformément au manuel d'atelier
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
De toutes façons je repartirais sur tout ce qui est amovible en neuf, culasse déposée depuis 1987 je ne crois pas un instant pouvoir récupérer quoi que ce soit et on sait déjà que c'est grippé.
La vente d'une rougne servira a lancer le chantier
La vente d'une rougne servira a lancer le chantier
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
chemises pistons tu y auras droit c'est sûr. pour la culasse faut voir l'état. Mais tout se trouve.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
la culasse est pas si mal. déjà les passages d'eau ne sont pas vérolés, ce qui est visiblement assez rare sur les 3 paliers.
Déjà je vais commencer par securiser les points d'ancrage cric, toles de fermeture de longeron, etc... une fois çà fait on avisera le reste.
la carrosserie elle restera comme çà, l'hydrau faut tout changer
Déjà je vais commencer par securiser les points d'ancrage cric, toles de fermeture de longeron, etc... une fois çà fait on avisera le reste.
la carrosserie elle restera comme çà, l'hydrau faut tout changer
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
La qualité des tôles est quand même meilleure qu'après 72 et l'aire Aulnay.
Mais enfin bref tu me dis, je peux te faire le moteur.
Mais enfin bref tu me dis, je peux te faire le moteur.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
çà sera pas cette année dans tous les cas
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Parfait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Stuf va casser sa tirelire
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Wlo doit pouvoir te le faire pour 7500.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ou l'inverse, bloc repeint pour 7500 mais pas le reste
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.