[SPORT] Sauvaaaage!
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
tu parles de mauvais pilote, je cite le marqueur absolument inattaquable de notre société pour juger un bon d'un mauvais
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Relis-moi , je n'ai pas dit ça
André Costuff qui a fait le tour de l'Activa, ben...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Du souffle, c'est vite dit. Je l'ai eu 10 ans sur la C5 et ça manque de couple. Les reprises sont bof.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Y a pas un delta de plus ou moins 200 kilos entre les deux autos?
C'est plus un.bloc à couple qu'à accélérations...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
La c5 est lourde, surtout en break. Et dynamiquement plus pataude qu'une xantia également
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Non, c'est l'inverse. C'est plus un bloc à accélérations qu'à couple.seb16trs a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023, 15:10Y a pas un delta de plus ou moins 200 kilos entre les deux autos?
C'est plus un.bloc à couple qu'à accélérations...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Pas de couple pour un.bidule de deux tonnes approchant?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ben y'a 285NM pour 1700kg, c'est pas démentiel on va dire
Sur le Hdi 173 on a 370NM pour le même poids, si t'essayes les deux tu verras qu'en reprise y'a pas photo, le fioul est LARGEMENT meilleur. En même temps, ça fait 30% de couple en plus
Et pourtant en accélérations le V6 est meilleur. Mais à part si dans ta vie tu fais des drag races à chaque feu, le couple c'est ça qui fait la différence.
En passant à la W212 c'est surtout ça que j'ai trouvé top : j'ai aussi 370NM de couple.
Sur le Hdi 173 on a 370NM pour le même poids, si t'essayes les deux tu verras qu'en reprise y'a pas photo, le fioul est LARGEMENT meilleur. En même temps, ça fait 30% de couple en plus
Et pourtant en accélérations le V6 est meilleur. Mais à part si dans ta vie tu fais des drag races à chaque feu, le couple c'est ça qui fait la différence.
En passant à la W212 c'est surtout ça que j'ai trouvé top : j'ai aussi 370NM de couple.
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Désolé d'avoir déclenché le débat!
Sinon je te rejoins sur le fait que la Sport va de toute façon me refiler la banane quand elle marchera correctement!
Même si elle est totalement dépassée par rapport à la production actuelle.
Purée une XSi ça devait être pas mal aussi. Quand je vois les prix...stuf a écrit : ↑mer. 5 avr. 2023, 12:00 ben non, çà reste de la berline pataude à la base avec une bequille hydrau, çà n'a rien à faire sur circuit même si certains s'y sont risqué avec un certain succès. çà n'est que mon avis
au delà de la tonne, bof. Pour la 106 je me replaçais dans le contexte de ma XSi moteur refait a neuf que j'ai eu du mal à revendre à 1800 balles en 2010 c'est vrai que les prix ont évolué, celui des Activa aussi d'ailleurs
je pense que ta bx sport une fois remise en forme sera bien plus enthousiasmante que n'importe quelle xantia activa meme si elle sera moins efficace, le fun sera bien plus important Passé le coté "je passe à plat je poutre tout dans les grands ronds points et les virages" j'avais trouvé çà chiant (enfin une bonne berline malgré tout hein, ce qu'on demande à une xantia ).
Sinon je te rejoins sur le fait que la Sport va de toute façon me refiler la banane quand elle marchera correctement!
Même si elle est totalement dépassée par rapport à la production actuelle.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
c'etait bien oui, mais je me suis pas rendu compte à quel point j'aurais du la garder plutot que la vendre une misere
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Malheureusement on ne peut pas tout garder non plus...
Voici quelques nouvelles, j'ai fini la petite pieuvre.
La grande est plus compliquée...
J'ai fait ça mais ça ne me va pas:
Ca prend trop de place il va falloir que je déplace pas mal de choses.
C'est fait à base de tubes de diamètre intérieur de 3.2mm sur des Y de 5mm et des T de 4mm.
D'origine tout communique mais si je fais 3 circuits différents (vu qu'il y a 3 retours au bocal), ça craint?
Voici ce que ça donne au bocal pour le moment:
J'essaie de faire au plus propre...
Voici quelques nouvelles, j'ai fini la petite pieuvre.
La grande est plus compliquée...
J'ai fait ça mais ça ne me va pas:
Ca prend trop de place il va falloir que je déplace pas mal de choses.
C'est fait à base de tubes de diamètre intérieur de 3.2mm sur des Y de 5mm et des T de 4mm.
D'origine tout communique mais si je fais 3 circuits différents (vu qu'il y a 3 retours au bocal), ça craint?
Voici ce que ça donne au bocal pour le moment:
J'essaie de faire au plus propre...
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est pas pire que l'origine! Oui, le souci est de répartir l'encombrement... Y a pas moyen d'avoir ou de braser un double/triple "T"?
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je pense que si mais je ne sais pas braser/souder.
Je vais voir pour rallonger les tubes et ramener tout ça contre le tablier...
Je vais voir pour rallonger les tubes et ramener tout ça contre le tablier...
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est reparti.
En revoyant les longueurs j'obtiens quelque chose qui me convient.
J'ai pu tout caser à l'avant droit de la voiture, dans l'angle avec le tablier. Au moins c'est accessible si j'ai besoin d'y toucher.
Par contre les tuyaux de 3.2mm sur les Y de 5 c'est peut être un peu osé, à mon avis il vaut mieux du 3.2 sur du 4 ou du 4 sur du 5mm. A voir dans le temps...
En revoyant les longueurs j'obtiens quelque chose qui me convient.
J'ai pu tout caser à l'avant droit de la voiture, dans l'angle avec le tablier. Au moins c'est accessible si j'ai besoin d'y toucher.
Par contre les tuyaux de 3.2mm sur les Y de 5 c'est peut être un peu osé, à mon avis il vaut mieux du 3.2 sur du 4 ou du 4 sur du 5mm. A voir dans le temps...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
ça manque pas de gueule. Par contre pour identifier un éventuel rameau qui se mettrait à fuir, tu n'as pas peur d'être enquiquiné?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Ça a l'air cool. Reste à voir la résistance vibratoire.
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Si, c'est clairement le point faible du truc
Mais pour le moment j'ai préféré jouer l'encombrement.
Cépafo, à voir en phase de test.
Voici les travaux de l'aprèm, le bloc a retrouvé son vilebrequin.
Par contre mon atelier (une grange) était très poussiérieux à force de trainer, j'ai préféré me mettre dehors et souffler le bloc un bon coup.
Je l'ai couvert à chaque fois que je n'intervenais pas dessus et l'ai emballé pour attendre la prochaine intervention.
On notera au passage la Saxo qui a décidé de semer une extension de porte...
J'ai serré les chapeaux à 53 Nm comme précisé dans le Haynes pour les moteurs type 150. Pas de frein filet. J'ai bon?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Osé le maintien sur la barre antiroulis
Avec les rotations ça vat inéluctablement basculer vers le bas et venir frotter sur tout ce qui dépasse
Avec les rotations ça vat inéluctablement basculer vers le bas et venir frotter sur tout ce qui dépasse
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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- griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Arf j'avais pas pensé à ça (c'est un peu le risque quand il n'y a plus rien dans la baie, on pense que rien ne bouge et qu'il y a plein de place...).
Eventuellement je vais voir pour faire un montage avec des collier pour les tubes pendent et n'aient pas la contrainte de la barre.
Ou sinon les passer ailleurs.
Eventuellement je vais voir pour faire un montage avec des collier pour les tubes pendent et n'aient pas la contrainte de la barre.
Ou sinon les passer ailleurs.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu as assez de mou pour que ça passe comme à l'origine contre la traverse de berceau? C'était maintenu sous gaine plastique et Colson large...
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- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Malheureusement non, c'est trop juste à cause du retour du doseur (j'avais commandé plus long mais ai reçu deux morceaux de durit, merci totodoc, le prochain coup je gueulerai).
Et y'a pas mal d'épaisseur en plus avec les nouveaux tuyaux, ça frotte pas mal entre le correcteur de hauteur et la vis du support moteur inférieur.
Et y'a pas mal d'épaisseur en plus avec les nouveaux tuyaux, ça frotte pas mal entre le correcteur de hauteur et la vis du support moteur inférieur.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Moi ce que je trouve étrange c'est l'entêtement quasi systématiqueme à voir tout refaire avec des durites et les mêmes défauts qua l'origine, pourtant cette solution sur la durée n'a absolument rien de transcendant puis la qualité actuelle des durites laisse maintenant a désirer...
Alors que si la totalité remonterait en rilsan individuellement sur le bocal une a une et fonction par fonction, les fuites seraient ainsi extrêmement minimisées.
Dans cette hypothèse je pense qui serait plus que souhaitable de revoir les arrivées sur tête du bocal mais cela me semble pas sorcier.
Alors que si la totalité remonterait en rilsan individuellement sur le bocal une a une et fonction par fonction, les fuites seraient ainsi extrêmement minimisées.
Dans cette hypothèse je pense qui serait plus que souhaitable de revoir les arrivées sur tête du bocal mais cela me semble pas sorcier.
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- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je comprends mais clairement je n'avais pas envie de modifier l'arrivée au bocal.
Ce montage, bien qu'imparfait a le mérite d'être accessible pour être modifié en cas de besoin.
On peut aussi tout faire passer contre le tablier avec des tubes qui font des kilomètres.
Bref, ça n'est ni d'origine, ni le montage le plus abouti mais cela me convient pour l'instant, reste à voir s'il est fiable.
Quand aux durits c'est du Gates R7 (tressé interne) et ça m'a l'air bien moins daubé que beaucoup de durits que j'ai pu acheter (à pas cher) par le passé.
Evidemment, comparé au riselan...
Ce montage, bien qu'imparfait a le mérite d'être accessible pour être modifié en cas de besoin.
On peut aussi tout faire passer contre le tablier avec des tubes qui font des kilomètres.
Bref, ça n'est ni d'origine, ni le montage le plus abouti mais cela me convient pour l'instant, reste à voir s'il est fiable.
Quand aux durits c'est du Gates R7 (tressé interne) et ça m'a l'air bien moins daubé que beaucoup de durits que j'ai pu acheter (à pas cher) par le passé.
Evidemment, comparé au riselan...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui effectivement la durite Gates me parait plutot bien par rapport aux saloperies que j'utilisais juste avant
Seul souci, il semble qu'il rien entre 3 et 4 mm !
Pour le moment je n'ai que 3 ans recule et 1 ans sur l'ambulance avec toutes les durites a carburant.
Seul souci, il semble qu'il rien entre 3 et 4 mm !
Pour le moment je n'ai que 3 ans recule et 1 ans sur l'ambulance avec toutes les durites a carburant.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Au final, est ce que monter de l'origine n'aurait pas été aussi rapide ?
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Certainement! Mais c'est bien plus cher!
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Avec tes retours qui montent et descendent, le LHM va aller au + court donc pas nécessairement dans le bon sens ?!
Et quand tu vidangeras le bocal, tous ces (gros) retours vont te pourrir ton nouveau LHM.
Non ? Peut-être ?
Et quand tu vidangeras le bocal, tous ces (gros) retours vont te pourrir ton nouveau LHM.
Non ? Peut-être ?
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Je crois que notre camarade en est au prototypage, donc il essuiera ou non des plâtres
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- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est possible qu'il y ait quelques surprises et/ou choses à revoir.
D'un autre côté les tubes rilsan transparents qui arrivent du train arrière sont remplis de LHM marron, alors que j'avais vidangé l'an dernier.
D'un autre côté les tubes rilsan transparents qui arrivent du train arrière sont remplis de LHM marron, alors que j'avais vidangé l'an dernier.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Justement avais-tu purgé les étriers arrières ? Ce sont des impasses où le LHM termine sans retour au bocal facilement.griscristal a écrit : ↑mer. 3 mai 2023, 00:15 C'est possible qu'il y ait quelques surprises et/ou choses à revoir.
D'un autre côté les tubes rilsan transparents qui arrivent du train arrière sont remplis de LHM marron, alors que j'avais vidangé l'an dernier.
Vivement la fin de DS Automobile
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui, purge complète.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Tu verras bien
Perso j'aurais pris ce qui existe desormais en neuf, quitte à te faire chier comme tu le fais, autant que çà soit parfait. Mais je comprends la démarche
Perso j'aurais pris ce qui existe desormais en neuf, quitte à te faire chier comme tu le fais, autant que çà soit parfait. Mais je comprends la démarche
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- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
On s'y est remis.
Assez content du résultat, je me suis fait aider et on a pris notre temps. J'espère que ça ira!
Au menu:
-segments
-coussinets de bielles et vilo
-cales latérales
-joint de culasse + joints divers
-distrib' (courroie seule, pompe à eau et galet on très peu de kilomètres)
-durit d'huile
Ce moteur continue d'engloutir mon salaire (les caches distri...), j'attends des durits de refroidissement (tout pris en silicone flex car les refs d'origines disparaissent peu à peu des sites généralistes et j'ai besoin que ça avance!) et le kit de réfection pour la rampe de graissage de l'arbre à cames (changement des diffuseurs rouges sans joints par des diffuseurs à joints).
Assez content du résultat, je me suis fait aider et on a pris notre temps. J'espère que ça ira!
Au menu:
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-distrib' (courroie seule, pompe à eau et galet on très peu de kilomètres)
-durit d'huile
Ce moteur continue d'engloutir mon salaire (les caches distri...), j'attends des durits de refroidissement (tout pris en silicone flex car les refs d'origines disparaissent peu à peu des sites généralistes et j'ai besoin que ça avance!) et le kit de réfection pour la rampe de graissage de l'arbre à cames (changement des diffuseurs rouges sans joints par des diffuseurs à joints).
Dernière modification par griscristal le dim. 21 mai 2023, 16:26, modifié 1 fois.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
C'est beau
- griscristal
- Messages : 882
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Oui ça fait plaisir, maintenant faut qu'il craque!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
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- griscristal
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- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Merci les gars.
Au fait je suis à la recherche d'un lien ou d'une photo du tube HP qui passe devant le bloc (qui relie la pompe HP au conjoncteur ou au répartiteur de débit je ne sais plus).
Le mien a été tordu plusieurs fois et j'ai du mal à rattraper les vis de fixation.
Si quelqu'un peu me dépanner ce serait cool.
Au fait je suis à la recherche d'un lien ou d'une photo du tube HP qui passe devant le bloc (qui relie la pompe HP au conjoncteur ou au répartiteur de débit je ne sais plus).
Le mien a été tordu plusieurs fois et j'ai du mal à rattraper les vis de fixation.
Si quelqu'un peu me dépanner ce serait cool.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!
Salut, voilà