[SPORT] Sauvaaaage!

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stuf
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par stuf »

:???: tu parles de mauvais pilote, je cite le marqueur absolument inattaquable de notre société pour juger un bon d'un mauvais :bah:
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seb16trs
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 14:46 :???: tu parles de mauvais pilote, je cite le marqueur absolument inattaquable de notre société pour juger un bon d'un mauvais :bah:
Relis-moi , je n'ai pas dit ça :bah:

André Costuff qui a fait le tour de l'Activa, ben... :bah:
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gobby
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Message par gobby »

stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 14:15 la V6 a du soufle tout de meme, mais c'est sur que le TCT en version 180 voir 200cv beaucoup plus léger çà aurait eu plus de sens, et le V6 pour l'exclusive c'etait tres bien.
Du souffle, c'est vite dit. Je l'ai eu 10 ans sur la C5 et ça manque de couple. Les reprises sont bof.
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seb16trs
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

gobby a écrit : mer. 5 avr. 2023, 15:09
stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 14:15 la V6 a du soufle tout de meme, mais c'est sur que le TCT en version 180 voir 200cv beaucoup plus léger çà aurait eu plus de sens, et le V6 pour l'exclusive c'etait tres bien.
Du souffle, c'est vite dit. Je l'ai eu 10 ans sur la C5 et ça manque de couple. Les reprises sont bof.
Y a pas un delta de plus ou moins 200 kilos entre les deux autos? :ddr:

C'est plus un.bloc à couple qu'à accélérations...
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phoz182
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par phoz182 »

gobby a écrit : mer. 5 avr. 2023, 15:09
stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 14:15 la V6 a du soufle tout de meme, mais c'est sur que le TCT en version 180 voir 200cv beaucoup plus léger çà aurait eu plus de sens, et le V6 pour l'exclusive c'etait tres bien.
Du souffle, c'est vite dit. Je l'ai eu 10 ans sur la C5 et ça manque de couple. Les reprises sont bof.
La c5 est lourde, surtout en break. Et dynamiquement plus pataude qu'une xantia également
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Message par gobby »

seb16trs a écrit : mer. 5 avr. 2023, 15:10
gobby a écrit : mer. 5 avr. 2023, 15:09
stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 14:15 la V6 a du soufle tout de meme, mais c'est sur que le TCT en version 180 voir 200cv beaucoup plus léger çà aurait eu plus de sens, et le V6 pour l'exclusive c'etait tres bien.
Du souffle, c'est vite dit. Je l'ai eu 10 ans sur la C5 et ça manque de couple. Les reprises sont bof.
Y a pas un delta de plus ou moins 200 kilos entre les deux autos? :ddr:

C'est plus un.bloc à couple qu'à accélérations...
Non, c'est l'inverse. C'est plus un bloc à accélérations qu'à couple.
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Message par seb16trs »

Pas de couple pour un.bidule de deux tonnes approchant? :beuh:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par gobby »

Ben y'a 285NM pour 1700kg, c'est pas démentiel on va dire :ddr:
Sur le Hdi 173 on a 370NM pour le même poids, si t'essayes les deux tu verras qu'en reprise y'a pas photo, le fioul est LARGEMENT meilleur. En même temps, ça fait 30% de couple en plus :ddr:
Et pourtant en accélérations le V6 est meilleur. Mais à part si dans ta vie tu fais des drag races à chaque feu, le couple c'est ça qui fait la différence.

En passant à la W212 c'est surtout ça que j'ai trouvé top : j'ai aussi 370NM de couple.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Désolé d'avoir déclenché le débat!
stuf a écrit : mer. 5 avr. 2023, 12:00 ben non, çà reste de la berline pataude à la base avec une bequille hydrau, çà n'a rien à faire sur circuit même si certains s'y sont risqué avec un certain succès. çà n'est que mon avis :jap:
au delà de la tonne, bof. Pour la 106 je me replaçais dans le contexte de ma XSi moteur refait a neuf que j'ai eu du mal à revendre à 1800 balles en 2010 :ddr: c'est vrai que les prix ont évolué, celui des Activa aussi d'ailleurs :mad:

je pense que ta bx sport une fois remise en forme sera bien plus enthousiasmante que n'importe quelle xantia activa meme si elle sera moins efficace, le fun sera bien plus important :jap: Passé le coté "je passe à plat je poutre tout dans les grands ronds points et les virages" j'avais trouvé çà chiant (enfin une bonne berline malgré tout hein, ce qu'on demande à une xantia :bah: ).
Purée une XSi ça devait être pas mal aussi. Quand je vois les prix...
Sinon je te rejoins sur le fait que la Sport va de toute façon me refiler la banane quand elle marchera correctement!
Même si elle est totalement dépassée par rapport à la production actuelle. :jap:
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stuf
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par stuf »

c'etait bien oui, mais je me suis pas rendu compte à quel point j'aurais du la garder plutot que la vendre une misere :cry:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Malheureusement on ne peut pas tout garder non plus...

Voici quelques nouvelles, j'ai fini la petite pieuvre.
La grande est plus compliquée...

J'ai fait ça mais ça ne me va pas:

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Ca prend trop de place il va falloir que je déplace pas mal de choses.
C'est fait à base de tubes de diamètre intérieur de 3.2mm sur des Y de 5mm et des T de 4mm.

D'origine tout communique mais si je fais 3 circuits différents (vu qu'il y a 3 retours au bocal), ça craint?

Voici ce que ça donne au bocal pour le moment:

Image

J'essaie de faire au plus propre...
:ouin:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

C'est pas pire que l'origine! Oui, le souci est de répartir l'encombrement... Y a pas moyen d'avoir ou de braser un double/triple "T"?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Je pense que si mais je ne sais pas braser/souder.
Je vais voir pour rallonger les tubes et ramener tout ça contre le tablier...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

C'est reparti.
En revoyant les longueurs j'obtiens quelque chose qui me convient.
J'ai pu tout caser à l'avant droit de la voiture, dans l'angle avec le tablier. Au moins c'est accessible si j'ai besoin d'y toucher.

Par contre les tuyaux de 3.2mm sur les Y de 5 c'est peut être un peu osé, à mon avis il vaut mieux du 3.2 sur du 4 ou du 4 sur du 5mm. A voir dans le temps...

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

ça manque pas de gueule. Par contre pour identifier un éventuel rameau qui se mettrait à fuir, tu n'as pas peur d'être enquiquiné?
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par gobby »

Ça a l'air cool. Reste à voir la résistance vibratoire.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

seb16trs a écrit : lun. 1 mai 2023, 14:17 ça manque pas de gueule. Par contre pour identifier un éventuel rameau qui se mettrait à fuir, tu n'as pas peur d'être enquiquiné?
Si, c'est clairement le point faible du truc :non:
Mais pour le moment j'ai préféré jouer l'encombrement.
gobby a écrit : lun. 1 mai 2023, 18:37 Reste à voir la résistance vibratoire.
Cépafo, à voir en phase de test.

Voici les travaux de l'aprèm, le bloc a retrouvé son vilebrequin.
Par contre mon atelier (une grange) était très poussiérieux à force de trainer, j'ai préféré me mettre dehors et souffler le bloc un bon coup.
Je l'ai couvert à chaque fois que je n'intervenais pas dessus et l'ai emballé pour attendre la prochaine intervention.

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On notera au passage la Saxo qui a décidé de semer une extension de porte...

J'ai serré les chapeaux à 53 Nm comme précisé dans le Haynes pour les moteurs type 150. Pas de frein filet. J'ai bon?
:???:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par loloBX »

Osé le maintien sur la barre antiroulis :eek:
Avec les rotations ça vat inéluctablement basculer vers le bas et venir frotter sur tout ce qui dépasse :bah:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Arf j'avais pas pensé à ça (c'est un peu le risque quand il n'y a plus rien dans la baie, on pense que rien ne bouge et qu'il y a plein de place...).
Eventuellement je vais voir pour faire un montage avec des collier pour les tubes pendent et n'aient pas la contrainte de la barre.
Ou sinon les passer ailleurs.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

Tu as assez de mou pour que ça passe comme à l'origine contre la traverse de berceau? C'était maintenu sous gaine plastique et Colson large...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Malheureusement non, c'est trop juste à cause du retour du doseur (j'avais commandé plus long mais ai reçu deux morceaux de durit, merci totodoc, le prochain coup je gueulerai).
Et y'a pas mal d'épaisseur en plus avec les nouveaux tuyaux, ça frotte pas mal entre le correcteur de hauteur et la vis du support moteur inférieur.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par loloBX »

Moi ce que je trouve étrange c'est l'entêtement quasi systématiqueme à voir tout refaire avec des durites et les mêmes défauts qua l'origine, pourtant cette solution sur la durée n'a absolument rien de transcendant :fuck2: puis la qualité actuelle des durites laisse maintenant a désirer...



Alors que si la totalité remonterait en rilsan individuellement sur le bocal une a une et fonction par fonction, les fuites seraient ainsi extrêmement minimisées.
Dans cette hypothèse je pense qui serait plus que souhaitable de revoir les arrivées sur tête du bocal mais cela me semble pas sorcier.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Je comprends mais clairement je n'avais pas envie de modifier l'arrivée au bocal.
Ce montage, bien qu'imparfait a le mérite d'être accessible pour être modifié en cas de besoin. :jap:
On peut aussi tout faire passer contre le tablier avec des tubes qui font des kilomètres.

Bref, ça n'est ni d'origine, ni le montage le plus abouti mais cela me convient pour l'instant, reste à voir s'il est fiable.
Quand aux durits c'est du Gates R7 (tressé interne) et ça m'a l'air bien moins daubé que beaucoup de durits que j'ai pu acheter (à pas cher) par le passé.
Evidemment, comparé au riselan...
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par loloBX »

Oui effectivement la durite Gates me parait plutot bien par rapport aux saloperies que j'utilisais juste avant :roll:
Seul souci, il semble qu'il rien entre 3 et 4 mm !
Pour le moment je n'ai que 3 ans recule et 1 ans sur l'ambulance avec toutes les durites a carburant.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par gobby »

Au final, est ce que monter de l'origine n'aurait pas été aussi rapide ? :ddr:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Certainement! Mais c'est bien plus cher!
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par gerard33 »

Avec tes retours qui montent et descendent, le LHM va aller au + court donc pas nécessairement dans le bon sens ?!
Et quand tu vidangeras le bocal, tous ces (gros) retours vont te pourrir ton nouveau LHM.
Non ? Peut-être ?
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seb16trs
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par seb16trs »

Je crois que notre camarade en est au prototypage, donc il essuiera ou non des plâtres :bah:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

C'est possible qu'il y ait quelques surprises et/ou choses à revoir.
D'un autre côté les tubes rilsan transparents qui arrivent du train arrière sont remplis de LHM marron, alors que j'avais vidangé l'an dernier. :bah:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Smat »

griscristal a écrit : mer. 3 mai 2023, 00:15 C'est possible qu'il y ait quelques surprises et/ou choses à revoir.
D'un autre côté les tubes rilsan transparents qui arrivent du train arrière sont remplis de LHM marron, alors que j'avais vidangé l'an dernier. :bah:
Justement avais-tu purgé les étriers arrières ? Ce sont des impasses où le LHM termine sans retour au bocal facilement.
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griscristal
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Oui, purge complète. :jap:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par stuf »

Tu verras bien :jap:
Perso j'aurais pris ce qui existe desormais en neuf, quitte à te faire chier comme tu le fais, autant que çà soit parfait. Mais je comprends la démarche :ddr:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

On s'y est remis.

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:rs:

Assez content du résultat, je me suis fait aider et on a pris notre temps. J'espère que ça ira!

Au menu:
-segments
-coussinets de bielles et vilo
-cales latérales
-joint de culasse + joints divers
-distrib' (courroie seule, pompe à eau et galet on très peu de kilomètres)
-durit d'huile


Ce moteur continue d'engloutir mon salaire (les caches distri...), j'attends des durits de refroidissement (tout pris en silicone flex car les refs d'origines disparaissent peu à peu des sites généralistes et j'ai besoin que ça avance!) et le kit de réfection pour la rampe de graissage de l'arbre à cames (changement des diffuseurs rouges sans joints par des diffuseurs à joints).
Dernière modification par griscristal le dim. 21 mai 2023, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

C'est beau :love:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Oui ça fait plaisir, maintenant faut qu'il craque!
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par ad92 »

:bien:
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Message par Smat »

Beau boulot ! :love:
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par griscristal »

Merci les gars. :jap:
Au fait je suis à la recherche d'un lien ou d'une photo du tube HP qui passe devant le bloc (qui relie la pompe HP au conjoncteur ou au répartiteur de débit je ne sais plus).
Le mien a été tordu plusieurs fois et j'ai du mal à rattraper les vis de fixation.
Si quelqu'un peu me dépanner ce serait cool.
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Re: [SPORT] Sauvaaaage!

Message par Wutch »

Salut, voilà :jap:

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