Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Boudée par nos banquiers 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
ce genre de manif devrait vu le nom, etre interdite aux DS, SM et aux 2CV "petites filles negligées de levallois" proof. 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
La c est la sortie citrosphere....
Ah mince je m’emmêle les pinceaux 

Punaise vous mélangez tout
Les dernières photos ont étés faites ce week-end devant le château de Nogent le Roi.
viewtopic.php?f=19&t=5686
Personnellement je n'ai ai aucun préjugé avec les propriétaires de SM (ou autre) (Claudine c'est tout à fait de quoi je parle).
Puis l'un de mes meilleurs client et ami à d'ailleurs de la SM, Traction cab , DS, Type H ...et pour tout ce qui concerne les années BX, XM voir même Xantia il c'est qui consulter.
J'ai rougner avec lui allongés dans les flaques d'eau par 5° en plien janvier le tout sous une BX, tout de suite ça ouvre l'esprit sur les différences de classe social
Dîner de gala et show Agute c'était en 2019
mais même sur ce centenaire j'avais ete abordé par deux Canadien pour remise en route d'une SM . En discutant avec eux autour d'une bière qu'il m'avait payé c'était mon mal de bos et mes ongles en peu noir qui les avaient mis en confiance 

viewtopic.php?f=19&t=5686
Personnellement je n'ai ai aucun préjugé avec les propriétaires de SM (ou autre) (Claudine c'est tout à fait de quoi je parle).
Puis l'un de mes meilleurs client et ami à d'ailleurs de la SM, Traction cab , DS, Type H ...et pour tout ce qui concerne les années BX, XM voir même Xantia il c'est qui consulter.
J'ai rougner avec lui allongés dans les flaques d'eau par 5° en plien janvier le tout sous une BX, tout de suite ça ouvre l'esprit sur les différences de classe social

Dîner de gala et show Agute c'était en 2019

Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
: Prise il y a quelques mois une photo limite raté soleil rasant du matin sur un plan d'eau et retouché pour être exploiter, vraiment sublime

J’avais bien reconnu Nogent (j’y ai habité huit ans).
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
T'as vendu ? C'était trop petit !
Pas vraiment pressent pour cause d un soucis familial .
Elle aura fait le jobs pour les 40 ans mais mon centre de contrôle habituel me l'avait foutu en contre visite pour :
- non conformité véhicule sanitaire/VASP Ambulance
- fisure pare-brise (env 40cm tout à droite).
- corrosion soubassement et structurelle (les terminaisons arrière de longeron la ou ça était modifié Heuliez et B. Collet ).
Donc pour repasser le CT rapidement j'ai comblé les perforations laissé par rouille, enfin du "platrage"

Le plancher quand à lui a été maroufler au scotch alu, enduit de mastic, puis mise à plat pour en finale recevoir un voile de Blackson .
Jai également revu le défaut d'éclairage de plaque d'immatriculation, c'est la piètre qualité des fils électrique qui est en cause .

Pris rendez vous dans un autre centre que l'on avais recommandé et qui passerais pas mal d'anciennes .
Bon des le début ça tique avec la fisure du pare-brise .
Deuxième déconvenue le ralentis vers 1200 trs/ min donc en défaut pour les mesures d'opacité. Je propose de baisser le ralentis.. contrôleur essai à plusieurs reprises et me dit c'est bon. J'ai pas demandé pourquoi
Le reste pas de surprise, même la corrosion néant
Résultats :

En défaut de fixation , c'est je présume un problème de portée de roulement de bras bouffés.
Niveau mesures, notez la force de freinage
Pour ceux qui en auraient doutés, oui c'est effectivement pour cette caisse :

Niveau sécurité elle est bien, le reste moins encore beaucoup de choses à refaire ou à revoir donc maintenant je verrai l'année pour prochaine .
Comme ca devient une loterie et particulièrement galère pour le CT je vais voir pour passer la mémère en collection
...
Elle aura fait le jobs pour les 40 ans mais mon centre de contrôle habituel me l'avait foutu en contre visite pour :
- non conformité véhicule sanitaire/VASP Ambulance
- fisure pare-brise (env 40cm tout à droite).
- corrosion soubassement et structurelle (les terminaisons arrière de longeron la ou ça était modifié Heuliez et B. Collet ).
Donc pour repasser le CT rapidement j'ai comblé les perforations laissé par rouille, enfin du "platrage"

Le plancher quand à lui a été maroufler au scotch alu, enduit de mastic, puis mise à plat pour en finale recevoir un voile de Blackson .
Jai également revu le défaut d'éclairage de plaque d'immatriculation, c'est la piètre qualité des fils électrique qui est en cause .

Pris rendez vous dans un autre centre que l'on avais recommandé et qui passerais pas mal d'anciennes .
Bon des le début ça tique avec la fisure du pare-brise .
Deuxième déconvenue le ralentis vers 1200 trs/ min donc en défaut pour les mesures d'opacité. Je propose de baisser le ralentis.. contrôleur essai à plusieurs reprises et me dit c'est bon. J'ai pas demandé pourquoi

Le reste pas de surprise, même la corrosion néant

Résultats :

En défaut de fixation , c'est je présume un problème de portée de roulement de bras bouffés.
Niveau mesures, notez la force de freinage

Pour ceux qui en auraient doutés, oui c'est effectivement pour cette caisse :

Niveau sécurité elle est bien, le reste moins encore beaucoup de choses à refaire ou à revoir donc maintenant je verrai l'année pour prochaine .
Comme ca devient une loterie et particulièrement galère pour le CT je vais voir pour passer la mémère en collection

Comme j'ai quelques problèmes a régler sur mon Image break j'ai ressorti l'ambulance et qui roulait surtout pour des trajets court.

Au cours des 3 ou 4 milles de kilomètres le comportement moteur c'est significativent amélioré, avant, le moteur avait comportement plurot réche pas vraiment souple particulièrement en phase de variations sur la pédale d'accélérateur, maintenant c'est plus souple et également plus coupleux . Je ne retrouve pas mon plus l'agrément de mes breaks mais elle accuse tout de même 200 kg de plus et avec un aéro moin favorable.
Bon elle a toujours des problèmes à régler... de remontée d'huile et la quatrième toujours impossible à passer mais en poussant la troisième ça le fait si anticipation surtout en montée.
Autre point qui ne me convient vraiment plus c'est la tenue de route. J'ai commencé à y travailler mais j'ai plusieurs choses à finaliser.
Déjà les jantes tôle ET18 mais aucun enjoliveurs d'époque n'est hélas compatible et rien de convainquant en neuf.
Puis j'ai également commencé la rénovation d'un essieu arrière celui en place à les portées de roulement bras bien trop défoncés.

Au cours des 3 ou 4 milles de kilomètres le comportement moteur c'est significativent amélioré, avant, le moteur avait comportement plurot réche pas vraiment souple particulièrement en phase de variations sur la pédale d'accélérateur, maintenant c'est plus souple et également plus coupleux . Je ne retrouve pas mon plus l'agrément de mes breaks mais elle accuse tout de même 200 kg de plus et avec un aéro moin favorable.
Bon elle a toujours des problèmes à régler... de remontée d'huile et la quatrième toujours impossible à passer mais en poussant la troisième ça le fait si anticipation surtout en montée.
Autre point qui ne me convient vraiment plus c'est la tenue de route. J'ai commencé à y travailler mais j'ai plusieurs choses à finaliser.
Déjà les jantes tôle ET18 mais aucun enjoliveurs d'époque n'est hélas compatible et rien de convainquant en neuf.
Puis j'ai également commencé la rénovation d'un essieu arrière celui en place à les portées de roulement bras bien trop défoncés.
Photo trafiquée ! C'est Boudin ou Turner qui a peint le ciel ?
Retrouvé de nouveau squatter par les mulots 

- griscristal

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

- demesmaeker

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Les surmulots d'Hidalgo? Ça va trop loin les écolos là...
Ils rentrent par le trou prévu pour le chauffage cellule dans le tablier?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
J'en avais qui rentraient par les "aérations" de la custode. Saloperies, 5 ans après ça sent encore la pisse quand il fait chaud.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker

Un bruit court, et frappe à ma porte
au moins sur 16S phase 2 et ourane çà peut pas passer par làDer Ulmer a écrit : mar. 28 janv. 2025, 20:18 J'en avais qui rentraient par les "aérations" de la custode. Saloperies, 5 ans après ça sent encore la pisse quand il fait chaud.

J'avais aussi un rat noir qui dormait sur le cache-culbuteurs de la Calanque. Ça nous avait mutuellement fait tout drôle quand j'avais ouvert le capot. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
Le C15 pue et pas que par un manque d'aspirateur et de savon.
Je démonte toujours au maximum les aérations car vue l'âge des rougnes, on sait jamais ce qu'on respire quand on met le ventilo.
Faut reconnaître que plus c'est vieux, plus les mulots ont des endroits à squatter ^^
Je démonte toujours au maximum les aérations car vue l'âge des rougnes, on sait jamais ce qu'on respire quand on met le ventilo.
Faut reconnaître que plus c'est vieux, plus les mulots ont des endroits à squatter ^^
Vivement la fin de DS Automobile 

Je pense que la femelle (nid mémerde) est rentrée par un des opercules du plancher . La dernière fois j'avais rendue ce passage inaccessible mais ils sont sortis par le trous des durites de l’aérotherme, Ils avaient tout rongés le câblage spécifique, les duritesHarlock a écrit : mar. 28 janv. 2025, 19:33....

Quand j’en chope un vivant (c'est rare) le jette dans le poêle bois légèrement chaud ainsi il piaille un moment et alerte ses congénères que la maison c'est recevoir

Il doit me rester les durites qui vont vers l'aérotherme derrière le siège.
A mon souvenir je les ai déposé proprement.
Donc ils passent bien par où je pensais, les saligots.
Comme je me sers de la voiture tous les jours, je n'ai plus ce problème lol
A mon souvenir je les ai déposé proprement.
Donc ils passent bien par où je pensais, les saligots.
Comme je me sers de la voiture tous les jours, je n'ai plus ce problème lol
Harlock oublie pas que la mienne tient probablement plus du prototype vu qu’elle sortie dans la toute première série.
La cloisons j'ai du la modifier en coupant l'armature intermédiaire, elle frottait sur la tôle du plancher !
Puis surtout le siège passager tu pouvais difficilement le reculer j'avais donc dégager le fond du porte documents de l'accompagneur médical

Puis ça me permet en otant le siège avant d'y loger des bastaing de 4 a 5 mètres
De toute façon le contre plaqué de 5mm qui habille la cloisons n'arrête pa les mulots
Un aperçu du nid a mémerde

Certaines crottes sont molles c'est vraiment la gerber
J'ai tout balayer puis tout passé à l'eau javel deux fois
Ça sent de nouveau le véhicule sanitaire manque plus un soupçon d'alcool et d’éther
La bestiole a du passer par un opercule du plancher, ceux qui tiennent mal ont maintenant ont une brique posée sur dessus
La cloisons j'ai du la modifier en coupant l'armature intermédiaire, elle frottait sur la tôle du plancher !
Puis surtout le siège passager tu pouvais difficilement le reculer j'avais donc dégager le fond du porte documents de l'accompagneur médical

Puis ça me permet en otant le siège avant d'y loger des bastaing de 4 a 5 mètres

De toute façon le contre plaqué de 5mm qui habille la cloisons n'arrête pa les mulots

Un aperçu du nid a mémerde

Certaines crottes sont molles c'est vraiment la gerber

J'ai tout balayer puis tout passé à l'eau javel deux fois
Ça sent de nouveau le véhicule sanitaire manque plus un soupçon d'alcool et d’éther

La bestiole a du passer par un opercule du plancher, ceux qui tiennent mal ont maintenant ont une brique posée sur dessus

Ah, ça me rappelle l'état dans lequel j'ai récupéré la mienne, c'était pareil.
Pour ça que j'avais démonté aussi tout le tableau de bord pour voir la gueule du faisceau.
Pour ça que j'avais démonté aussi tout le tableau de bord pour voir la gueule du faisceau.