mais bon, critair 2

Modérateur : Trefix
Tu tires combien de litres?Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.![]()
J'ai fait 5.4l à l'ODB sur l'aller et retour, ce qui doit faire 5.8 en réel. C'est par contre très en dessous de la moyenne, qui est à 6.63l/100 depuis que j'ai l'auto. Ça consomme quand même pas mal, mais les diesel PSA sont relativement gourmands.seb16trs a écrit : mar. 18 juil. 2023, 13:14Tu tires combien de litres?Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 10:03 Un petit aller-retour vers le Lot ce WE, avec l'auto chargée à mort, avec pas mal de bornes dans les petites routes du Causse, avec de belles côtes. Le moteur s'en cogne totalement, il y a toujours un un bon gros couple qui arrive pour arracher l'auto sans sourciller. Et cerise sur le gâteau, les trains roulants ne pâtissent pas de la charge.
Et pour le trajet pour y aller, aucun souci quand il faut dépasser sur la N147 et la N149.
J'avais fait ce trajet il y a quelques années en C4, et le moteur y trouvait horriblement vite ses limites contrairement à ce 2.0HDi, qui est sans aucun doute le meilleur moteur que je n'ai jamais eu. J'arrive toujours pas à croire que PSA en est l'auteur.
Bref, cette bétaillère vient de voir augmenter le budget panne que je lui accorde avant remplacement.![]()
Les TD Renault semblent consommer nettement moins.seb16trs a écrit : mar. 18 juil. 2023, 17:48 Ben je tourne à 4.3 en mode traînage de bite... pour un bahut lourd avec mômes,matos,côtes, c'est pas trop choquant...
Ca dépend des versions ! Le 90 était à chier dès que l'auto prenait un peu de poids (j'ai subi sur un Picasso, l'horreur). J'ai par contre un bon souvenir du 110 de la C5 de mon grand-père : ça marchait vraiment très bien. Le 140 avait absolument rien dans le cul. Quand le daron avait remplacé sa C5 II HDI 140 par une 160, j'avais l'impression qu'il y avait bien plus de 20ch d'écart, sans parler de la souplesse d'un autre monde... Le 180 est encore mieux, surtout couplé à une EAT6.
:enfer:
Oui.
Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là.Ça fait 15 ans.
![]()
Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ?Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:24Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là.Ça fait 15 ans.
![]()
Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.
On va dire que je m'y fais dans ce cas.demesmaeker a écrit : mer. 19 juil. 2023, 12:50Un axe toujours plus fréquenté avec toujours plus de camions, des riverains à Mignaloux Beauvoir qui se battent comme des chiffonniers parce qu'ils veulent que la déviation dont on parle depuis 50 ans passe chez les autres, la déviation de Lussac les Châteaux revue à la baisse (2x1 voies au lieu de 2x2) et dont les travaux n'ont toujours pas commencé ? Tu trouve que ça s'est amélioré toi ?Der Ulmer a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:24Je l'ai faite au moins 5 ou 6 fois depuis.demesmaeker a écrit : mar. 18 juil. 2023, 22:14 Oui, et c'est la dernière fois que je suis passé par là.Ça fait 15 ans.
![]()
Ca s'est bien amélioré par contre, soyons honnêtes.![]()
vu recemment, et un gyrophare s'est allumé devant moiseb16trs a écrit : mer. 19 juil. 2023, 13:40 Avant-hier très très gros connard totalement furieux .camionnette qui doublait par la BAU sur la N12...
Non, ni verglas ni neige ici. Bruit fortement atténué aujourd'hui avec les températures un peu plus clémentes.
Pas eu le temps, mais effectivement ce serait intéressant.ad92 a écrit : jeu. 18 janv. 2024, 11:21 T'as tenté de permuter tes roues pour éliminer l'hypothèse du pneu?