Xsara 2.0 HDI
Modérateur : Trefix
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Xsara 2.0 HDI
Voila j'ai troqué ma Bx 1.9D contre une Xsara 2.0 HDI.
Ma titine roule encore mais pour des petits trajet. Boulot maison !
Je mettrais des photos de la Xsara assez rapidement !
Alors ce que j'y gagne :
48h apres l'achat tombé en rad de batterie ! ( Et moi qui pensais acheté de la fiabilité ! Ben je repasserais je te le dis )
Le seul avantage c'est son moteur ! 90 chevaux ! Mais niveau couple que dalle la Bx à un plus gros frein moteur c'est indéniable !
Ben je peux vous dire les suspensions hydraulique me manque, car c'est pas le même confort !!
Mais il est certains que plus tard quand je serais stabilisé une vraie citroën reviendra dans mon parc automobile avec tous c'est aléas de fuite de LHM et le doux chant du conjoncteur disjoncteur !
Ma titine roule encore mais pour des petits trajet. Boulot maison !
Je mettrais des photos de la Xsara assez rapidement !
Alors ce que j'y gagne :
48h apres l'achat tombé en rad de batterie ! ( Et moi qui pensais acheté de la fiabilité ! Ben je repasserais je te le dis )
Le seul avantage c'est son moteur ! 90 chevaux ! Mais niveau couple que dalle la Bx à un plus gros frein moteur c'est indéniable !
Ben je peux vous dire les suspensions hydraulique me manque, car c'est pas le même confort !!
Mais il est certains que plus tard quand je serais stabilisé une vraie citroën reviendra dans mon parc automobile avec tous c'est aléas de fuite de LHM et le doux chant du conjoncteur disjoncteur !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Xsara 2.0 HDI
Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Xsara 2.0 HDI
Je confirme pour le 2 l ,il est sympa et a une consommation de chameau . 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Xsara 2.0 HDI
La Xsara est plus confortable que la 306Der Ulmer a écrit :Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!

Re: Xsara 2.0 HDI
Serge57 a écrit :La Xsara est plus confortable que la 306Der Ulmer a écrit :Le 2L HDi90 est une bonne mécanique, j'en conduis un régulièrement sur la 306 de mon père. La xsara étant en plus une auto sympa, c'est un bon choix!
Mais elle est laide.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Xsara 2.0 HDI
T'as vu la gueule de ta calanque 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Xsara 2.0 HDI
Hé héLudo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Xsara 2.0 HDI
Tu veux parler de ma Calanque qui va recevoir un parechoc repeint?Ludo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Xsara 2.0 HDI
Même repeinte entiérement, ça reste laid 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Xsara 2.0 HDI
Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid
Moins qu'une 14 classique.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Xsara 2.0 HDI
Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!!
Ben sa reste que des suspensions classique quand même !
Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !


Ben sa reste que des suspensions classique quand même !
Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Xsara 2.0 HDI
A 160 000 2 distributions tu auras fait, dixit un mécanno de chez peugeot qui vient de la faire sur la mienne .
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Xsara 2.0 HDI
Ben sur la revue technique c'est ce qu'ils disent ! Donc je vais voir a sa !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Xsara 2.0 HDI
Ludo16S a écrit :T'as vu la gueule de ta calanque

Re: Xsara 2.0 HDI
Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid

14 TGE s'il vous plait

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Xsara 2.0 HDI
14 GT powaaLudo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid![]()
14 TGE s'il vous plait

Re: Xsara 2.0 HDI
Serge57 a écrit :14 GT powaaLudo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid![]()
14 TGE s'il vous plait
Sacré Serge, toujours le mot pour rire.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Xsara 2.0 HDI
Serge57 a écrit :14 GT = enfer :LLudo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid![]()
14 TGE s'il vous plait

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Xsara 2.0 HDI
Calanque chibréeDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :14 GT powaaLudo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid![]()
14 TGE s'il vous plait
Sacré Serge, toujours le mot pour rire.

Re: Xsara 2.0 HDI
en effetSerge57 a écrit :Calanque chibréeDer Ulmer a écrit :Serge57 a écrit :14 GT powaaLudo16S a écrit :Der Ulmer a écrit :Moins qu'une 14 classique.Ludo16S a écrit :Même repeinte entiérement, ça reste laid![]()
14 TGE s'il vous plait
Sacré Serge, toujours le mot pour rire.

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Xsara 2.0 HDI
160000ks ou 10ans en utilisation normale, 120000kms ou 5ans en utilisation sevère.dede pilote de Bx a écrit :Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!!![]()
![]()
Ben sa reste que des suspensions classique quand même !
Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Xsara 2.0 HDI
Et la tienne, tous les 60.000kmsArno08 a écrit :160000ks ou 10ans en utilisation normale, 120000kms ou 5ans en utilisation sevère.dede pilote de Bx a écrit :Ben la phase 2 est pas trop mal avec les gros optiques globuleux !!!!![]()
![]()
Ben sa reste que des suspensions classique quand même !
Est il vrai que la distribution se fait tous les 160 000 kms ??? Sa me parait énorme !

Re: Xsara 2.0 HDI
j'ai fait faire la mienne a 130000 km et il ne semble pas y avoir de probleme a la faire a 150,160000 kms d'apres le garrage, seul probleme, c'est que sur ces moteurs il n'y a plus de tendeur automatique comme sur nos rougnes mais un tendeur manuel a reglé avec soit le systeme Citroen (sorte de multimètre avec une unité zarbi , " des seems " ) ou avec le système FACOM a 200 € piece....
donc : vive nos XUD 9 ou 11.....ca c'est de la mécanique pas chère !!!! peut etre a faire tous les 100000 kms mais au moins par nous meme avec un prix derisoire ( 500 € pour ma XSARA
)
donc : vive nos XUD 9 ou 11.....ca c'est de la mécanique pas chère !!!! peut etre a faire tous les 100000 kms mais au moins par nous meme avec un prix derisoire ( 500 € pour ma XSARA
