AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
Re: AX1.1i VSX 1994
Oui mais la "conception" de l'AX fait vraiment années 80 que 90.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
faut pas chercher de logique, ils avaient un truc a boucler, et ont pris ce qu'ils avaient a dispo rapidement
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Re: AX1.1i VSX 1994
La conception mécanique de la saxo et de la 106 est basé sur une evolution de la plate-forme de l ax
Qui elle a debuter ses etudes fin 70 pour production mi années 80.
Qui elle a debuter ses etudes fin 70 pour production mi années 80.
Re: AX1.1i VSX 1994
La Twingo c'est la génération d'après par rapport à l'AX.
La Twingo n'a pour elle que son volume monospace et sa sécurité passive. Vaut mieux taper en Twingo qu'en AX...
Pour le reste, l'AX Série 2 a bien rattrapé son retard et fait vraie voiture des 90's: la concurrence et la finition japonaise sont passés par là.
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Pour le reste, l'AX Série 2 a bien rattrapé son retard et fait vraie voiture des 90's: la concurrence et la finition japonaise sont passés par là.
Dernière modification par Smat le mar. 25 mars 2025, 22:22, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
La twingo est carrément plus sympa de bouille.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Les séries 1 clairement. Les Séries 2 moins.Harlock a écrit : mer. 31 juil. 2024, 21:46 Oui mais la "conception" de l'AX fait vraiment années 80 que 90.
Après faut pas oublier que l'AX est arrivé avec l'aire Calvez qui voulait saper Citroën, d'où des choix techniques perfectible et des économies de bout de chandelles.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
non mais l'AX n'aura quand meme jamais l'aura de la twingo
Le concept est génial, d'ailleurs c'est un peu à la citroen sur les premieres: un concept ultra novateur et un moteur de merde antédiluvien
au moins il a changé rapidement meme si comme sur les CX j'ai un faible pour le premier jet 



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Re: AX1.1i VSX 1994
Cette Twingo était un vrai coup de génie, du même acabit que l'Espace et le Scenic.
Et il me semble que le design revient en électrique, à l'instar de la R5 ?
Et il me semble que le design revient en électrique, à l'instar de la R5 ?
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Re: AX1.1i VSX 1994
Oui en 15000 fois plus lourd et compliqué 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: AX1.1i VSX 1994
Plus compliqué, mécaniquement non. C'est difficile de faire plus simple mécaniquement qu'un moteur électrique et une batterie 
Après, il y a beaucoup d'habillage pour justifier le prix élevé, comme d'habitude. Mais je pense qu'elle va bien se vendre, comme sa copine la Scenic E-tech qui est un vrai succès.

Après, il y a beaucoup d'habillage pour justifier le prix élevé, comme d'habitude. Mais je pense qu'elle va bien se vendre, comme sa copine la Scenic E-tech qui est un vrai succès.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Ce qui fera chier ne sera pas mécanique mais électronique, comme d'habitude...gobby a écrit : jeu. 1 août 2024, 16:19 Plus compliqué, mécaniquement non. C'est difficile de faire plus simple mécaniquement qu'un moteur électrique et une batterie
Après, il y a beaucoup d'habillage pour justifier le prix élevé, comme d'habitude. Mais je pense qu'elle va bien se vendre, comme sa copine la Scenic E-tech qui est un vrai succès.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Sur les thermiques récents, c'est pas l'électronique qui fait chier 

Re: AX1.1i VSX 1994
Ça fait un bon moment que l'électronique ne fait pas chier. Toutes les conneries des Puretech, c'est de la bonne vieille mécanique 
Déjà sur ma c5 de 2005 je n'ai pas eu le MOINDRE ennui électronique alors que j'avais toutes les options. La mercedes j'ai même pas un glitch...

Déjà sur ma c5 de 2005 je n'ai pas eu le MOINDRE ennui électronique alors que j'avais toutes les options. La mercedes j'ai même pas un glitch...
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Re: AX1.1i VSX 1994
on m'avait predit les pires emmerdes electroniques avec la E... multiplexée en 2002, les pires années dans la chronologie electro auto, à l'epoque on rigolait sur le forum agnes (
) du cbxc hohoho on verra ces autos dans 10 ans
Au final il s'est pas passé grand chose sur les 80000 kms, un voyant d'airbag qu'il a fallu eteindre 3 fois, et une panne aléatoire résolue avec le stardiag (un fil mal remis en concession 15 ans plus tot lors d'un rappel sur une fiche qui coupait le moteur
)
Quand a la mecanique, c'est parfait
et l'airmatic, mais prévu a l'achat et j'ai choisi la marque de coussin d'air prémium çà aurait pu me couter 3x moins cher.
par contre pour les puretech, j'ai entendu quelques experiences vraiment douloureuses dans mon entourage
le meilleur c'etait la 308 I neuve avec moteur HS à 50000 kms changé en garantie lui meme HS à 60000 kms pris à 60% de frais, voiture revendue illico 

Au final il s'est pas passé grand chose sur les 80000 kms, un voyant d'airbag qu'il a fallu eteindre 3 fois, et une panne aléatoire résolue avec le stardiag (un fil mal remis en concession 15 ans plus tot lors d'un rappel sur une fiche qui coupait le moteur

Quand a la mecanique, c'est parfait

par contre pour les puretech, j'ai entendu quelques experiences vraiment douloureuses dans mon entourage


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Re: AX1.1i VSX 1994
Même sur les diesel de 2011. Que des merdes mécaniques.Wutch a écrit : jeu. 1 août 2024, 17:50 Sur les thermiques récents, c'est pas l'électronique qui fait chier![]()
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Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai prévenu mon frangin : si le C3 Picarougne fait chier de la sorte c'est poubelle direct.stuf a écrit : jeu. 1 août 2024, 20:46 par contre pour les puretech, j'ai entendu quelques experiences vraiment douloureuses dans mon entouragele meilleur c'etait la 308 I neuve avec moteur HS à 50000 kms changé en garantie lui meme HS à 60000 kms pris à 60% de frais, voiture revendue illico
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Un bruit court, et frappe à ma porte
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Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: AX1.1i VSX 1994
c'etait le debut personne ne pouvait se douter 
nota: quand je parlais de 308 c'etait la II en fait celle qui est jolie enfin a peu près

nota: quand je parlais de 308 c'etait la II en fait celle qui est jolie enfin a peu près

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Re: AX1.1i VSX 1994
J'ai eu des félicitations pour cette AX VerySeXy ce matin.
D'une part pour la place dans le coffre pour une si petite voiture, et d'autre part car je me gare n'importe où là ou aucun SUV ne peut se mettre en ville, et sans radar de recul.
Le passager me dit comme ça: "bordel j'aurai était incapable de faire ça sans le radar de recul, tu as bien le gabarit de ta voiture en tête", ce à quoi j'ai répondu non, juste des rétros bien réglés
Syndrôme du "Hey Papy, tu faisais comment avant sans internet ?"
D'une part pour la place dans le coffre pour une si petite voiture, et d'autre part car je me gare n'importe où là ou aucun SUV ne peut se mettre en ville, et sans radar de recul.
Le passager me dit comme ça: "bordel j'aurai était incapable de faire ça sans le radar de recul, tu as bien le gabarit de ta voiture en tête", ce à quoi j'ai répondu non, juste des rétros bien réglés

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Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
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Re: AX1.1i VSX 1994
:enfer:
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Re: AX1.1i VSX 1994
La déchéance de l'humanité super-assistée. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
Découverte hier soir en déchargeant le coffre: de l'eau dans le coin arrière droit. Je ne sais absolument pas d'où ça vient.
Peut-être le bloc de feu, le joint, aucune idée. Faudra que j'investigue -_-
Peut-être le bloc de feu, le joint, aucune idée. Faudra que j'investigue -_-
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
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Re: AX1.1i VSX 1994
Je vois bien le syndrome CX - XM : vitre de custode qui se décolle.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Pare brise arrière comme les 205. lol
Dégarnir le coffre et arroser copieusement pour voir par où ça rentre.
Dégarnir le coffre et arroser copieusement pour voir par où ça rentre.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: AX1.1i VSX 1994
A défaut de creuser le problème d'eau dans le coffre (que je n'ai pas reproduis ces derniers jours....), j'ai creuser la partie E85.
Visiblement l’injection monopoint n'est pas compatible flexfuel (à savoir bicarburation 100% ethanol ou 100% essence). Par contre bon nombre de proprio de TU1M ont déjà testé essence + ethanol genre à 30,50 ou 70%, et quelque soit l'injection monopoint elle mange tout (Bosch, Magneti Marelli... 205, 106, Saxo...). Jamais vu de proprio d'AX en parler.
En attendant, si je consulte des sites de professionnels, un TU 75ch multipoint est souvent compatible, jamais le monopoint.
Visiblement l’injection monopoint n'est pas compatible flexfuel (à savoir bicarburation 100% ethanol ou 100% essence). Par contre bon nombre de proprio de TU1M ont déjà testé essence + ethanol genre à 30,50 ou 70%, et quelque soit l'injection monopoint elle mange tout (Bosch, Magneti Marelli... 205, 106, Saxo...). Jamais vu de proprio d'AX en parler.
En attendant, si je consulte des sites de professionnels, un TU 75ch multipoint est souvent compatible, jamais le monopoint.
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Re: AX1.1i VSX 1994
alors sur les forums et groupes ethanol il y a des utilisateurs qui boostent la pression essence sur le monopoint et çà marche a peu près dans la limite de l'injecteur, faudrait que tu creuses cette solution.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Au moment où je pensais benner la Calanque, je lui avais mis un tiers d'ethanol. Ça tournait correctement.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Tu es en carbu ou déjà monopoint ? C'est carbu je crois non ?Der Ulmer a écrit : ven. 20 déc. 2024, 15:34 Au moment où je pensais benner la Calanque, je lui avais mis un tiers d'ethanol. Ça tournait correctement.
Pour les carbu, un changement de gicleur peut parfois suffire pour avoir un comportement identique.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: AX1.1i VSX 1994
Carbu !Smat a écrit : jeu. 26 déc. 2024, 08:25Tu es en carbu ou déjà monopoint ? C'est carbu je crois non ?Der Ulmer a écrit : ven. 20 déc. 2024, 15:34 Au moment où je pensais benner la Calanque, je lui avais mis un tiers d'ethanol. Ça tournait correctement.
Pour les carbu, un changement de gicleur peut parfois suffire pour avoir un comportement identique.
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Re: AX1.1i VSX 1994
en ethnologue d hiver un tiers de e85...changera pas grand chose. mais fera du bien au portefeuille.
la réalité c'est que le e85 d hiver est plus proche du e60 voir e55.....
la réalité c'est que le e85 d hiver est plus proche du e60 voir e55.....
- demesmaeker
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Re: AX1.1i VSX 1994
Il n'y a jamais eu de monopoint en BX 14 TU en France, Citroën a justement arrêté la commercialisation au passage obligatoire à la catalysation pour l'AM 93.Smat a écrit : jeu. 26 déc. 2024, 08:25Tu es en carbu ou déjà monopoint ? C'est carbu je crois non ?Der Ulmer a écrit : ven. 20 déc. 2024, 15:34 Au moment où je pensais benner la Calanque, je lui avais mis un tiers d'ethanol. Ça tournait correctement.
Pour les carbu, un changement de gicleur peut parfois suffire pour avoir un comportement identique.
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Re: AX1.1i VSX 1994
le probleme des changements de gicleurs sur carbu il faudrait que le % d'ethanol soit le meme tout au long de l'année, et comme le souligne Nordahl c'est loin d'etre le cas... meme un jeu eté et un jeu hiver c'est hasardeux.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Ben on en apprend tous les jours. Ca se tient pour l'injection et la BX, ils ont pas cherché à se faire chier pour quelques mois...
Je pense qu'un 1.1i d'AX ou 106 dans une 14 serait bien sympathique !
Je pense qu'un 1.1i d'AX ou 106 dans une 14 serait bien sympathique !
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Re: AX1.1i VSX 1994
Y'a pas eu à l'étranger ?
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Re: AX1.1i VSX 1994
En grèce je crois.
- demesmaeker
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Re: AX1.1i VSX 1994
DE BX 11 si, en XY en Mars 86 ( pour l'Italie et la Grèce effectivement. On en a vu une passer aux enchères il n'y a pas longtemps), comme en TU à partir de l'AM 89 (mêmes pays, mais je me souviens avoir vu une pub portugaise pour ce modèle). Toujours carbu par contre.
Pour être complet la 14 injection monopoint est sortie en Octobre 88 pour la Suisse, la Suède, l'Allemagne, l'Autriche et la Norvège.
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Re: AX1.1i VSX 1994
Il me semble bien en avoir vu quelques unes quand j'habitais en Allemagne en 2004.
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Re: AX1.1i VSX 1994
CT semaine prochaine, déjà ! 
La vidange est faite pour ses 150k.
Le voyant de frein à main est capricieux: faux contact.
J'ai également un loquet de portière à changer. Ils sont spécifiques aux Allures et autres VSX car ils sont plus long pour pouvoir dépasser correctement de la garniture de porte.
Les tringleries de portières arrières c'est chiant à faire sur AX

La vidange est faite pour ses 150k.
Le voyant de frein à main est capricieux: faux contact.
J'ai également un loquet de portière à changer. Ils sont spécifiques aux Allures et autres VSX car ils sont plus long pour pouvoir dépasser correctement de la garniture de porte.
Les tringleries de portières arrières c'est chiant à faire sur AX

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Re: AX1.1i VSX 1994
t'as trouvé les pièces?
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Re: AX1.1i VSX 1994
Normalement oui mais bizarrement j'ai pas réussi à remettre la main dessus. En attendant la poignée fonctionne de nouveau, parée pour le CT !
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