Comme promis voici ma BX, elle a les 4 vitres électriques, un intérieur noir (qui de ce qu'on m'a dit n'est pas commun j'ai quand même l'impression d'avoir un intérieur normal), je mettrais plus de photo la semaine prochaine normalement .
son état actuelle :
une photo du rallye de pont a mousson (désolé elle est pas dans le bon sens):
PseudoEnRusse a écrit : ven. 24 janv. 2025, 19:35
elle l'est, elle a toujours dormis dans un garage (jusqu'à ce que je l'achete) et elle n'a aucune rouille, et ça c'est incroyable
Pour le coup, les BX sont assez résistantes à la rouille.
Ce qui n'enlève rien à l'état de ton auto qui a l'air excellent !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Ça sent la BX qui a toujours dormis à l'abri.
Donc avec une sellerie en Kerkira Caspienne.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Der Ulmer a écrit : ven. 24 janv. 2025, 20:19
Le nombre de BX noires non GTI 16 Soupapes que j'ai pu croiser doit se compter sur les doigts de la main.
Pareil, de tête : la 14 RE S1 d'un voisin, une 19 GT que j'avais failli aller voir avec Léo, et une Sport vue à l'ICCCR 2008 à Rome.
Très bel exemplaire présenté ici.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Qu'elle est son kilométrage ? As tu l'historique du véhicule ?
Tu est quel coin Vincent ? Le Loiret c'est à côté de moi .
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
loloBX a écrit : sam. 25 janv. 2025, 17:53
Qu'elle est son kilométrage ? As tu l'historique du véhicule ?
Tu est quel coin Vincent ? Le Loiret c'est à côté de moi .
elle a 274 000 kilomètres, et j'ai une partie de l'historique mais le plus important de sont historique c'est qu'elle a toujours été à l'abri, et elle a tres peu rouler depuis 2005, elle a roulé 5000km en 20 ans et je suis d'eure et loire à coter de chartres
Salut, a tous ça faisait longtemps mais apres beaucoup de péripétie sur ma BX et aussi beaucoup d'erreur bête de ma part, elle roule enfin, encore merci à ceux qui m'ont aider pour mon problème de distri qui se décalais, il me reste juste à peaufiner le réglage de la pompe à injection, la hauteur de caisse et les roulements de bras de suspension arrière à changer et malheureusement je dois aussi changer mes plaques d'immat, et apres avoir refait une partie de mon circuit hydraulique je n'ai aucune fuite, c'est plus mon moteur qui m'a compliqué la tache étant donné que c'était la première fois que je travaillais autant sur un diesel, bref comme promis il y a 4 mois voici des photos de la bx toutes propres :
Elle a été repeinte cette BX ? Quelle solution par rapport au décalage de la couroie de distribution ?
Et le cochon fait office de radar de recule ?
loloBX a écrit : lun. 21 avr. 2025, 09:09
Elle a été repeinte cette BX ? Quelle solution par rapport au décalage de la couroie de distribution ?
Et le cochon fait office de radar de recule ?
Non pas repeinte juste conserver a l'abris depuis son achat par l'ancien propriétaire, ma solution a été de prendre le pignon de villo d'un xud9 plus moderne (avec le même diamètre et nombre de dents bien-sûr) et de prendre la poulie de damper avec,et non le cochon en avais juste marre de se faire croquer par mon chien et donc a voulu mettre fin à ses jours malheureusement
griscristal a écrit : dim. 20 avr. 2025, 22:18
Toujours aussi belle!
Garde la motivation et prends ton temps sur la mécanique, ça vaut le coup!
Je garde la motivation grâce a elle j'ai appris plus en profondeur le diesel et surtout d'hydraulique j'ai refait mon CJ DJ ,le régulateur de DA ,me correcteur de hauteur arrière et quelques raccords hydrauliques (merci aux tuto sur internet et surtout a la documentation Citroën sur l'hydraulique)
Et je suis vraiment fier de moi sur l'hydraulique car je n'ai aucune fuite de lhm et elle se lève super bien et rapidement cette bx m'impressionne (je mettrai une vidéo tout à l'heure)
PseudoEnRusse a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 20:09
Non pas repeinte juste conserver a l'abris depuis son achat
Si je m'abuse par rapport aux photos j'ai vraiment l'impression que les custodes ont étés peintes
Enfin en 88 tu avais encore les custodes Alacon qui vieillissait mal .
PseudoEnRusse a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 20:09
Non pas repeinte juste conserver a l'abris depuis son achat
Si je m'abuse par rapport aux photos j'ai vraiment l'impression que les custodes ont étés peintes
Enfin en 88 tu avais encore les custodes Alacon qui vieillissait mal .
Vu l'état de la peinture en termes de micro rayure (elle en a partout) elle a pas l'air d'avoir été repeinte mais dans le doute je vais demander à l'ancien proprio.