C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Harlock a écrit : mar. 13 mai 2025, 22:10 Quand l'ampoule est grillée , ça freine plus? :ddr:
Zactement: les freins c'est pour les lâches ! :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

çà devient un forum de bobos ici :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

stuf a écrit : jeu. 15 mai 2025, 20:43 çà devient un forum de bobos ici :mad:
Le Figaro, bobo ? :ddr:

Bon j'ai avancé sur le changement d'ampoule. Merci le manuel du véhicule.
Sur le C15 Familiale, Il existe une ouverture dans la moquette d'habillage qui permet d'accéder à l'ouverture dans la tôle pour appuyer sur la platine (tourne vis plat costaud nécessaire). Il faut aller chercher l'agrafe en haut de la platine et faire levier vers le bas dessus en s'appuyant sur le haut de la tôle de la carroserie. Ca déclipe le feu et le faire sortir en tirant un peu vers le haut afin d'éviter de péter les pattes plastiques en bas de platine.
Image
Image
Et c'est plutôt sain là dedans, y compris au niveau des fils de masse.
EDIT: tous les feux fonctionnent. J'ai retiré l'autocollant "les freins c'est pour les lâches" :jap:
Dernière modification par Smat le dim. 18 mai 2025, 23:15, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Neuf. :love:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10010
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Wutch »

Chasse :rs:

par contre, fait chier la charnière alu qui corrode :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

et le ptit coup en bas a droite :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Et la rouille en bas de porte arrière. ça chipote. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17135
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Der Ulmer »

Rouille :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Et la charnière de porte aussi !
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Bon, une jolie surprise hier ! :peur:

Figurez vous qu'en sortie de rond point puis feu rouge, la levé de pied sur le C15 ne s'est pas accompagné de la baisse de régime moteur, mais plutôt l'inverse :ddr:
Et durant une petite seconde, le voyant de diagnostique moteur qui s'est allumé.

J'ai donc commencé à me documenter sur le monopoint, et j'aimerai bien trouver de la doc d'atelier.
Bon là c'est le moteur de ralenti qui doit mal bosser, mais est-ce à cause de l'usure ou d'une mauvaise infos ???
Je le saurai peut-être jamais...
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

A voir si ça se répète.
Je dois avoir la doc de la 106 à mon souvenir.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Et ça ne t'es pas venu à l'idée de me dire ça au téléphone tout à l'heure ? :mad:

Je t'aurais proposé de passer avec à la maison lui foutre un coup de valise ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Harlock a écrit : mer. 4 juin 2025, 20:10 A voir si ça se répète.
Je dois avoir la doc de la 106 à mon souvenir.
Effectivement j'élargie mes recherche car le TU est répandu. Visiblement le monopoint c'est 3 version: 2 bosch et une magnetti-marelli. C'est cette dernière la moins documentée et que j'ai sur l'AX 1.1i. Le C15 est en bosch mais j'ai pas encore détaillé la version.
demesmaeker a écrit : mer. 4 juin 2025, 20:56 Et ça ne t'es pas venu à l'idée de me dire ça au téléphone tout à l'heure ? :mad:

Je t'aurais proposé de passer avec à la maison lui foutre un coup de valise ! :mad:
Alors j'ai pensé à ça, mais je ne sais pas comment ni où ça se branche. Sur l'AX je sais où est la prise diag. Sur le C15 je ne suis pas sur et le calculo est super basique. C'est une monopoint basique, moins chiadé que celle de l'AX pourtant 2 ans plus vieille (94 contre 96 pour le C15).
Garde les bières au frais :ddr:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Bah ça doit être beaucoup plus sophistiqué que sur ton AX. :ddr:

Et la prise diag doit pas être dure à trouver, elle n'a pas un faisceau électrique de Xantia Activa. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

demesmaeker a écrit : mer. 4 juin 2025, 21:36 Bah ça doit être beaucoup plus sophistiqué que sur ton AX. :ddr:

Et la prise diag doit pas être dure à trouver, elle n'a pas un faisceau électrique de Xantia Activa. :ddr:
Vendredi soir Mamadou'n Demes a deigné faire une apposition des mains sur ce C15 :jap:
Nous avons pu constater que la prise diagnostique verte est juste derrière le phare avant côté conducteur, proche batterie.
Je sais donc que j'ai une injection motronic Bosch A2.2 spécifique C15.
Et c'est tout :mad:
Une lecture ou interaction plus approfondie n'a pas été possible, on pense à l'antidémarrage codé qui fout la merde avec le calculo...
Mais un grand merci au gourou, car au moins je sais ce que j'ai, et je l'ai vu jouer avec ses Game Boy. Je n'aurai jamais imaginé Demes geek !
#Keupaing :sol:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Il a de la ressource en effet... et de belles durites hydrauliques d'occasion... :ddr:

ça permettra de mieux cibler les réparations si l'injection déconne en ayant la référence. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Encore merci pour ça au passage, à charge de revanche. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Merci à toi, ça m'a bien débarrassé déjà, il me reste deux trois bricoles si tu veux... :ddr:

Tu repasses quand tu veux, c'était un plaisir. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

demes a pris QUOI? :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17135
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : mar. 17 juin 2025, 20:31 demes a pris QUOI? :mad:
Je ne veux pas savoir. :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Les 3 tubes dont 2 HP qui passent sous la jonction moteur / boite (soit la liaison répartiteur - valve de DA, celle entre le conjoncteur et la vanne de priorité et le retour de valve de DA), et le ski. :???:

Harlock : tu passes quasi - toujours par chez moi quand tu vas à Nantes, si tu veux t'arrêter à la maison tu es le bienvenu. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Je te dirais ça, mais pas prévu prochainement, sauf Dimanche, mais j'y vais pour faire des baptêmes moto le matin et l'après midi on part direction Pornic pour la même chose.
Quand j'aurais du temps, je te dirais ça. :bien:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Pas de souci. ;)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Suite au petit tour à la casse ces derniers jours, que vois-je en hauteur ? Un C15 série spéciale illico.
Ca tombe bien j'ai la brochure de l'époque dans mon bazar:
Image
Image

On notera qu'à part l'autocollant, rien de particulier. En fait cette série spéciale n'a que l'autocollant Illico sur la porte de malle arrière, n'est disponible qu'en blanc banquise, et le seul intérêt de l'équipement sont les sièges en tissus, sellerie grise et rouge "vibration' disponible sur les C15 Familiale comme le miens (de 1996, l'Illico étant sortit en 94).

Bon par contre je suis toujours épaté de voir les C15 des brochures avec des plastiques bien noir alors qu'en pièce neuve, c'est soit gris, soit... gris. Jamais réussi à comprendre la logique, gris avant, noir après ? Jamais noir ou juste pour les photos ?...

En parlant de photos, pas d'image pour le C15 Illico de la casse: dépouillé et surtout accidenté de l'avant.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

çà c'est de la serie spéciale :ddr: :ddr: :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Smat a écrit : jeu. 10 juil. 2025, 09:35 Suite au petit tour à la casse ces derniers jours, que vois-je en hauteur ? Un C15 série spéciale illico.
Ca tombe bien j'ai la brochure de l'époque dans mon bazar:
Image
Image

On notera qu'à part l'autocollant, rien de particulier. En fait cette série spéciale n'a que l'autocollant Illico sur la porte de malle arrière, n'est disponible qu'en blanc banquise, et le seul intérêt de l'équipement sont les sièges en tissus, sellerie grise et rouge "vibration' disponible sur les C15 Familiale comme le miens (de 1996, l'Illico étant sortit en 94).
Pas d'accord : cette série spéciale a le pack électrique et la DA de série, pour le premier c'est rarissime sur C15. :beuh:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

ah oui c'etait luxueux en fait, centralisation, vitre electriques, DA c'etait byzance :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3593
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Smat »

Ben non justement regarde le fascicule: ce ne sont que des options, la DA n'étant que pour les versions Diesel.
Et à la casse j'ai justement vérifié: pas de pack électrique.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22243
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par stuf »

:mad:

Encore du Citroën quoi :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Je me disais aussi ! :lol:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1692
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Harlock »

Même les options sont NFP sorties d'usine. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

:ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
xbxg
Messages : 5870
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par xbxg »

Y'a un indicateur de carburant de serie :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 12817
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par demesmaeker »

Et un miroir de courtoisie sur le pare - soleil passager, ce qui veut bien dire que le C15 est fait pour lever de la gonzesse. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17135
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par Der Ulmer »

Car il y a toute la place nécessaire à l'arrière pour la pétée. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
xbxg
Messages : 5870
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par xbxg »

demesmaeker a écrit : sam. 12 juil. 2025, 23:18 Et un miroir de courtoisie sur le pare - soleil passager, ce qui veut bien dire que le C15 est fait pour lever de la gonzesse. :jap:
Ou la transformer en camionnette de passe :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21337
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident

Message par seb16trs »

Non mais les gars qui ont des gueules à avoir une C15 qui espèrent culbuter de la greluche qui monte avec ceux qui ont des gueules à avoir de la Maserati :ddr: Errrrreur de castinge :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Répondre