[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

et WATTS :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 1401
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par griscristal »

:bien: :bien:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : dim. 22 juin 2025, 20:13et WATTS :rs:
:rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3603
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Smat »

Der Ulmer a écrit : dim. 22 juin 2025, 20:02 Les soufflets de crémaillère sont changés, ainsi que les retours de fuites des vérins avant (initiative du garagiste).
(...)

Quand on aura fini tout çà, CT.
C'est de l'universel qu'il a posé je suppose ? Garagiste Citroën qu'il t'as fait les retours de fuites ?
Plutôt pas mal en tout cas, on attend le CT pour Cet éTé :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

çà va les retours de fuite çà reste le B.A-BA une des opérations les plus simples faut pas deconner :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10017
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Wutch »

Oui, ça prend 10 min et la pièce coûte 20€ :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Ben oui, j'étais contrarié car je ne lui avait pas demandé de les faire, et je les ai en stock. Mais c'est l'ancien patron qui a fait l'auto, il connaît parfaitement les BX, et il m'a dit "c'est moche quand c'est coupé et je les avais en stock". :ddr:

Quant aux soufflets, ce ne sont pas des adaptables, et ils ont mis 15j à arriver.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 1273
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par loloBX »

Débauche de richesse :bah:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1701
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Harlock »

Tu as enlevé encore des risques de contre visite, elle va passer au premier tour, quelle tristesse une BX sans défaut. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Non non, il reste du risque. :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 1701
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Harlock »

Aaaaaaaaaaah, ça me rassure. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 3603
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Smat »

J'ai jamais dit que c'était compliqué hein, je dis juste que c'est bien que le garage s'en soit occupé, quand on voit que le moindre joint tubique LHM fait tousser le magasinier de base alors pensez-vouz, des retours de fuite....
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22262
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par stuf »

pour moi on change plus regulièrement ces merdes de retour que des joints tubiques, en fait les changer c'est plus risqué que de réutiliser les anciens de ma propre expérience :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 1273
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par loloBX »

stuf a écrit : mar. 24 juin 2025, 09:22 pour moi on change plus regulièrement ces merdes de retour que des joints tubiques, en fait les changer c'est plus risqué que de réutiliser les anciens de ma propre expérience :ddr:
J’ai toujours "rafistoler" ceux d'origine et j'en très rarement refait, si rarement qu’en tout cas je m'en souviens même plus :mrgreen: .

Il y a moyen de faire bien plus fiable lais pour cela ça ressemble plus au montage d'origine.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Après nettoyage des contacts, l'actuateur de ralenti fonctionne. Je suis donc allé faire un tour, et au bout de quelques kilomètres, le ralenti a décidé que 1500 tours, c'est mieux.

À votre avis, capteur enculé, problème de masse, ou le calculateur cherche à me dire quelque chose ?

À part ça l'auto tourne rond, ne rame pas.

Sinon le flector de direction s'est fendu, il va falloir poser.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12294
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Contacteur de papillon, facile à tester d'ailleurs.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Ok merci !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 12294
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par gobby »

Tu as les valeurs en ohms qui sont sur la RTA et sur les NTs. Il te faut tester le ralenti, et tant que t'y es, la pleine charge.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Je vais faire pareil pour les autres sondes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

Y'a du taf, mais elle tourne bien.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17145
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : mar. 24 juin 2025, 15:59 Tu as les valeurs en ohms qui sont sur la RTA et sur les NTs. Il te faut tester le ralenti, et tant que t'y es, la pleine charge.
D'après la RTA, c'est une sonde très conne : 3 cosses, celle du milieu à la masse, 1 en court-jus si ralenti et à l'infini sinon, la dernière en court-jus si pleine charge et à l'infini sinon. Et ma sonde est conforme. Serait-ce donc le capteur de régime ? Va falloir que je fasse un diag du Motronic...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre