

j'ai soufflé les gigleurs/tubes emulseurs et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est bizarre, le réservoir avait été nettoyé, l'aspiration / niveau d'essence c'est neuf, tuyaux et filtres récents


D'accord, mais le circuit d'air ???stuf a écrit : lun. 14 juil. 2025, 08:17 Cette rougne m'a fait une crasse, ou plutot il y en a eu une dans le carbu qui l'a rendue inexploitable en l'espace de 100m, gros accoups et demarrage tres compliqué a un arret ( malgré un ralenti impeccable
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j'ai soufflé les gigleurs/tubes emulseurs et tout est rentré dans l'ordre, mais c'est bizarre, le réservoir avait été nettoyé, l'aspiration / niveau d'essence c'est neuf, tuyaux et filtres récents![]()
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Bon ben j'ai joué du foret et du chasse goupille !Smat a écrit : mar. 8 juil. 2025, 19:10 Bon j'ai testé, le pointeau n'est pas bloqué mais pas puissant. Je dois dire que c'est plus le mécanisme du boîtier qui m'interroge. Sur la GS/A la capsule thermo-dilatable bouge directement le clapet, sur la BX c'est relié à un renvoie + ressort, avec des axes de rotation partout. Inutile de vous dire qu'entre la corrosion, la crasse, la potentiel déformation des plastiques, ça ajoute plein de freins à la liberté de mouvement du mécanisme.
Trop de contraintes pour une si petite capsule, la pauvre...
(...)
Un truc efficace serait de tout désertir, nettoyer, graisser, remonter, vérifier les contraintes, et roulez jeunesse.
L'allumage est bien calé a la lampe strobo, la capsule a depression n'est pas crevée et le circuit est etanche, l'ensemble doigt/tete est en bon étatnordahl a écrit : mar. 12 août 2025, 07:32 Je rappelle un peu le principe du diagnostic d un carburateur. .....
On le fait toujours sur un allumage bien réglé, avance et courbe de dépression et avance centrifuge.
Ensuite on s occupe du carburateur....
Si tu as un modop, je me souviens que celles de la BX de la casse où on était allé avec Demes était pas mal.stuf a écrit : lun. 18 août 2025, 18:25 merci. c'est quasi impossible a recupérer de toutes façons j'avais essayé plusieurs fois![]()
pour moi la seule façon c'est de scier le joint a la corde de guitare, mais j'avais presque réussi à un moment et cassé finalement tres proche de la fin
J'ai réussi à prendre celui passager sans le casser. Après peut être qu'il existe des colles pour celui fissuré?stuf a écrit : lun. 18 août 2025, 18:25 merci. c'est quasi impossible a recupérer de toutes façons j'avais essayé plusieurs fois![]()