BX 19 TRD 1986

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 22563
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

oui en phares neufs c'est pas mal, mais çà baisse assez vite :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 1345
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Et si ampoule si jaune perte d’ efficacité, surtout que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu d'ampoule jaune plus efficiente, style Vision+ ?
Puis, surtout avec ce type d'ampoules, il faut les changer régulièrement, car avec le temps, elles perdent rapidement en efficacité.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Elgrandeprolo
Messages : 811
Inscription : dim. 26 mars 2023, 11:13
Localisation : Oise (60)

Re: BX 19 TRD 1986

Message par Elgrandeprolo »

C'est vraiment le design des feux qui est a chier :ddr: , sur la 309 je suis en ampoule jaune ca éclaire nettement mieux
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire :cyp: :cyp: :cyp:
loloBX
Messages : 1345
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Puis en phase 1 un il y a une partie de puissance qui part dans le comodo Il faut faire la modification avec un relais :bah:
On peut également aisément remettre une masse au plus près de l'ampoule ce sera toujours ça de gagner en efficacité
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17335
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 19 TRD 1986

Message par Der Ulmer »

C'est beaucoup mieux en LED mais c'est très pénible pour les autres automobilistes. J'ai donc arrêté.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Francky 150 C
Messages : 96
Inscription : sam. 8 févr. 2025, 11:52

Re: BX 19 TRD 1986

Message par Francky 150 C »

Je suis en jaune sur la 14 RE. C'est vrai que c'est pas terrible. Forcément on compare avec nos voitures modernes et y'a pas photo...
Mais j'ai envie de dire... comment faisaient nos "vieux" il y a 40 ans ! Ils n'avaient pas le choix et du coup, ils voyaient clair !
Francky XY6D
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 10148
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 19 TRD 1986

Message par Wutch »

Roulez en traction et après on en reparle :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 17335
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 19 TRD 1986

Message par Der Ulmer »

Difficile de rouler à 220km/h en Traction. :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Répondre