Ma 16 TRS BVA de 1987
Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
tu asperges le carbu (l'exterieur) moteur tournant avec du nettoyant frein et si le regime change tu as une prise d'air. généralement à l'embase ou aux axes de papillon...
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
En fait la bombe de nettoyant frein est un bon déceleur de prise d'air. Le produit est tellement inflamable, que s'il se fait avaler par la moindre prise d'air, tu l'entendras de suite au régime moteur.
Des pchits, pas besoin d'arroser. C'est volatile.
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Vivement la fin de DS Automobile 
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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Ahhh d’accord ! Je vais essayer de faire ca avant de l’envoyer aj garage alors, merci!
Faut que je vérifie s’il m’en reste sinon je vais en racheter. Je vous tiens au courant
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L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Update :
Le garage à qui j'avais passé le carbu pour un nettoyage aux ultrasons m'avait inversé mes gicleurs
J'ai mis un bout de temps à comprendre car j'étais sûre de ne pas les avoir inversés et ça m'est pas venu à l'esprit que ça puisse venir d'eux.
Bref du coup ça y est elle tourne ENFIN bien !!! Je commence enfin à rouler avec et c'est un plaisir
le nettoyage lui aura fait du bien
Le garage à qui j'avais passé le carbu pour un nettoyage aux ultrasons m'avait inversé mes gicleurs
J'ai mis un bout de temps à comprendre car j'étais sûre de ne pas les avoir inversés et ça m'est pas venu à l'esprit que ça puisse venir d'eux.
Bref du coup ça y est elle tourne ENFIN bien !!! Je commence enfin à rouler avec et c'est un plaisir
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Truc con, surtout qu'on a tendance à faire confiance aux pros
Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
bordel les pros sur carbi c'est de pire en pire
plus personne ne connait on fait au petit bonheur 
content que tu aies trouvé
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Bordel c'est j'enregistre de truc à jeter une ancienne
Heureux que tu puisse à nouveau rouler après tout ce que tu as fait
Heureux que tu puisse à nouveau rouler après tout ce que tu as fait
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Ah oui quand même.
Tu as eu le nez fin d'y aller voir.
Et vu le temps, c'est la bonne période pour commencer par en profiter
Tu as eu le nez fin d'y aller voir.
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Vivement la fin de DS Automobile 
Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Vous demandez à des informaticiens de faire de la mécanique aussi...
Je vous conseille l'excellent livre "l'éloge du carburateur " d'ailleurs.
Je vous conseille l'excellent livre "l'éloge du carburateur " d'ailleurs.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Elgrandeprolo
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Oui c'est mon casHarlock a écrit : mar. 29 avr. 2025, 20:08 Vous demandez à des informaticiens de faire de la mécanique aussi...
Je vous conseille l'excellent livre "l'éloge du carburateur " d'ailleurs.
Ceux qui critiquent sont ceux qui ne savent pas faire

Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
C'est ce métier qui m'a rendu tel que je suis.Elgrandeprolo a écrit : mar. 29 avr. 2025, 20:57Oui c'est mon casHarlock a écrit : mar. 29 avr. 2025, 20:08 Vous demandez à des informaticiens de faire de la mécanique aussi...
Je vous conseille l'excellent livre "l'éloge du carburateur " d'ailleurs.![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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- demesmaeker
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Je plussoie.Harlock a écrit : mar. 29 avr. 2025, 20:08 Je vous conseille l'excellent livre "l'éloge du carburateur " d'ailleurs.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Salut tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de mon bolide, c'est en partie grâce à vous qu'il roule aussi!
Je la roule sans problème depuis avril, je la prends de temps en temps pour aller travailler. Bon pas tous les jours parce qu'à 8,5 L au 100 ça me revient un peu cher

Une 16 soupapes croisée dans le coin cet été, je ne sais pas si le propriétaire traîne par ici



Je lui ai enfin mis à jour ses plaques
Pas de problème particulier à signaler, si ce n'est qu'elle ne démarre jamais au quart de tour, et que le conjoncteur disjoncteur fuit toujours... d'ailleurs on voit le carton placé en dessous
jusqu'ici je me contentais de remettre de l'huile de temps en temps parce que c'était léger mais je trouve que ça fuit de plus en plus... je crois que j'avais mentionné le problème ici mais je pense que j'ai dû mal changer les joints tubiques au moment de remettre en place le CJ. Heureusement j'en avais acheté d'avance donc il m'en reste pour les changer. Mais si vous avez des conseils pour que je les mette bien cette fois je suis preneuse 
Je viens vous donner des nouvelles de mon bolide, c'est en partie grâce à vous qu'il roule aussi!
Je la roule sans problème depuis avril, je la prends de temps en temps pour aller travailler. Bon pas tous les jours parce qu'à 8,5 L au 100 ça me revient un peu cher

Une 16 soupapes croisée dans le coin cet été, je ne sais pas si le propriétaire traîne par ici



Je lui ai enfin mis à jour ses plaques
Pas de problème particulier à signaler, si ce n'est qu'elle ne démarre jamais au quart de tour, et que le conjoncteur disjoncteur fuit toujours... d'ailleurs on voit le carton placé en dessous
L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Tu parles des joints dans lesquels viennent les Durits?
Tu les poses sur les Durits direct, un coup de LHM autour et tu mets bien droit, ça doit y aller.
Sans trop serrer.
Bon courage.
Tu les poses sur les Durits direct, un coup de LHM autour et tu mets bien droit, ça doit y aller.
Sans trop serrer.
Bon courage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
+1 pour les joints.
Cool que tu profites de cette auto!
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Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...

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user_kebab
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Petit souci qui vient d’apparaître, j’ai un phare qui éclaire beaucoup plus faiblement… j’ai changé d’ampoule c’est toujours pareil, je ne sais pas d’où ça vient. Le plein phare ne s’allume pas et même en feu de croisement il éclaire beaucoup plus faiblement que l’autre. J’ai vérifié le retour à la masse il est propre


L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal.
Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Problème de masse ou de connectique probablement.
Tu as essayé de jouer avec la prise sur l'ampoule ?
Tu as essayé de jouer avec la prise sur l'ampoule ?
- demesmaeker
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Je penche aussi pour la connectique, j'ai ce souci sur le phare droit de ma Millésime de temps en temps. Essaye de graisser à la graisse cuivrée.
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Re: Ma 16 TRS BVA de 1987
Vérifie l'état des cosses, tu as peut-être du vert de gris dedans.
Coup de brosse à dent, et papier de verre pour nettoyer la cosse.
Comme le disent les copains, vérifie aussi l'état de tes fils, des fois qu'ils soient en train de casser.
Coup de brosse à dent, et papier de verre pour nettoyer la cosse.
Comme le disent les copains, vérifie aussi l'état de tes fils, des fois qu'ils soient en train de casser.
Vivement la fin de DS Automobile 