Bread a écrit : dim. 28 sept. 2025, 19:29
Wahou... Un exceptionnel état de conservation qui donne envie !
Merci
Ceci dit, en vue d'ensemble et en photo, ses défauts esthétiques sont bien camouflés...
En vrai et de plus près, elle accuse ses années
Carrosserie, plastiques, sellerie... c'est pas de la sortie d'usine, il y a du vécu ! Mais c'est vrai qu'elle a été bien conservée ! Les voitures quadragénaires dans cet état, ça ne courent plus les routes
Bon, pour être complet avec l'allumage, je viens de remplacer le jeu de faisceau d'allumage par un tout neuf !
Donc là, je suis en carbu remis à neuf en mai et un ensemble allumage neuf (la bobine et les bougies ont 1 an et le reste vient d'être remplacé, exception faite du module).
Elle démarre et roule du feu de dieu... pour un long moment j'espère
Francky 150 C a écrit : sam. 8 nov. 2025, 12:58
En effet, plastique blanchi ! Un jour, peut-être, je reverrai les divers défauts esthétiques... ce n'est pas une priorité à ce jour...
Le plastique n'est pas lisse et même microporeux, il m'avait bu du liquide à polisher qui avait débordé de la carrosserie...
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Salut tout le monde,
Des petites nouvelles de la 14 RE...
A ce jour, "tout va bien"... bon, il y a eu quand même deux problèmes depuis le début d'année.
Soufflet cardan gauche HS (après le droit l'année dernière). Vite réglé par mon agent Citroën du coin car ça, je ne fais pas (pas le temps et le matosse).
Et la vitre conducteur (manuelle) qui m'a fait bien chier !
En fait, elle montait / descendait de travers depuis que j'avais acquis la BX. Mais ça allait malgré tout, elle ouvrait, elle fermait...
Jusqu'au jour où, plus rien, vitre dans la porte, ça remonte plus, c'est le grand air en permanence !
Bon, je vous passe les détails, mais l'histoire c'est terminée par l'inversion des deux mécanismes avant gauche et arrière gauche ! J'ai découvert que les mécanismes avant et arrière sont les mêmes... Et évidemment, mécanisme arrière "quasi neuf", et celui conducteur usé avec un putain de jeu !
Résultat, c'est nickel pour les deux vitres car le mécanisme avant avec du jeu n'a pas d'impact sur l'arrière... la vitre arrière étant plus petite !
Ah !!! les vieilles !
J'avais eu l'écho d'un truc du genre : pour monter les vitres électriques à l'arrière il suffit de prendre un mécanisme AVG pour la portière ARD et pareil pour l'autre coté, le moteur se retrouvant juste à l'envers (cul vers le haut) par rapport à l'avant.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois