C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Re: C15 - La Seigneurie de Sa Majesté au Trident
Je fais nettement moins avec la BX en TU3...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Je me doute que le 9l c'est beaucoup, mais bon c'est comme ça, route de merde et des pointes à 145.
Ceci dit à l'aller en 7,13l/100 j'ai trouvé ça fort raisonnable pour un cube !
Ceci dit à l'aller en 7,13l/100 j'ai trouvé ça fort raisonnable pour un cube !
Vivement la fin de DS Automobile 
Oui 7 litres reste une moyenne raisonnable en mixte avec un peu de voies rapides.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Ca se fait en 16 soupapes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
Avec son C.X de boite à chaussure, ça parait normal. 
CX 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Cette boite à chaussure vient de passer ses 100.000km et m'a gratifié d'un 5.56L/100 sur le dernier plein.
D'ailleurs, une belle peinture, de belles jantes, et un liseret rouge en ferait une magnifique série spécial Louboutin
Du coup pour ses 100.000 je lui ai offert sa tirette d'huile toute neuve
D'ailleurs, une belle peinture, de belles jantes, et un liseret rouge en ferait une magnifique série spécial Louboutin
Du coup pour ses 100.000 je lui ai offert sa tirette d'huile toute neuve
- demesmaeker
Un C15 série spéciale Louboutin ? Rachida Dati va acheter direct. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Smat parle de cette auto comme de sa fiancée 
Stuf lui il a la Rachida Dati des CX
Stuf lui il a la Rachida Dati des CX
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- demesmaeker
Ct prévu semaine prochaine

En prévision, changement des bougies et du filtre à air ce week-end.
Je me mets donc en chasse et tente de profiter d'un bon de réduction sur Oscarougne et Mister Toto.
Bon ben vu les délais de livraison et le prix, ça s'est fini chez le NorToto du coin et ce fut réglé dans la soirée au comptoire
J'ai pu même prendre des Bosch 4 électrodes pour le TU au même prix que les simples #joie
Je me mets donc en chasse et tente de profiter d'un bon de réduction sur Oscarougne et Mister Toto.
Bon ben vu les délais de livraison et le prix, ça s'est fini chez le NorToto du coin et ce fut réglé dans la soirée au comptoire
J'ai pu même prendre des Bosch 4 électrodes pour le TU au même prix que les simples #joie
Cet utilitaire de prestige tourne comme une horloge digitale !Smat a écrit : ven. 22 mai 2026, 12:04 Ct prévu semaine prochaine
Bon ben vu les délais de livraison et le prix, ça s'est fini chez le NorToto du coin et ce fut réglé dans la soirée au comptoirs
Travaux finis, et ça fait du bien.
Les bougies avaient environ plus de 30.000km mais étaient fort propre. Des BOSCH simple électrode.
Les nouvelles sont made in China, on verra ce que ça donne en 4 électrodes. Sur ma GS/A je la montais en BERU 4 électrodes et ça tournait fort bien !
Le barème de temps n'a pas été très respecté: près de 50 mn pour la 1ère, moitié moins pour les 3 autres. En fait j'ai fini par comprendre ce qui se passait: un mini bout de plastique obstruait en partie le fond du puits de bougie empêchant la prise correcte de la clé à bougie. C'était tellement minime que j'ai mis du temps à m'en rendre compte, et du temps à le sortir de là faute d'outillage "kivabien".
Ensuite le filtre à air. Et là j'ai eu une surprise. Celui monté est une marque quelconque avec le fitre collé au couvercle de la boite à air.
Et merde.
Tous les filtres que j'ai en stock que ce soit Purflux ou Nortoto sont de simples filtres, sans le couvercle et ça marche très bien puisque je les change comme ça sur mon AX 1.1i Very SeXy de 94...
Je décolle donc le filtre à air. Merci le goudron noir en plein cagnard: j'ai posé le couvercle par terre qu'il ramollisse. Ca a rendu tout ce petit monde bien coopératif avec le grattoir
Sauf qu'en remontant le nouveau filtre, j'ai un jeu de 3cm entre le couvercle et le filtre. Il se balade tout seul dans la boite à air. Pourtant j'ai vérifié c'est la même hauteur de filtre entre le Nortoto, Purflux et la marque Noname que j'ai démonté...
J'ai fini par piquer un morceau de mousse du coussin du chat pour le mettre au fond de la boîte à air et gagner l'épaisseur et l'effet ressort adéquat. En fait quand on prend un filtre à air fixé au couvercle, on se moque de la hauteur de la boite.
Va falloir que je tire ça au clair, quitte à lui coller une boîte à air d'AX que je sois pas emmerdé à chaque remplacement, ou alors je fait une entretoise au fond de la boîte...
Dernière modification par Smat le dim. 24 mai 2026, 19:57, modifié 1 fois.
Les poignées de Visa ne se montent pas sur le C15Smat a écrit : dim. 3 mai 2026, 14:14 Achat de 2 poignées intérieure noires de Visa pour mettre dans le C15. J'avais regardé l'entre-axe dans la BX, ce sont les mêmes. Cependant celles de la 19TRD sont marron.
Idéalement j'en aurai bien mise des grises. Mais on va rester sur le noir, c'est quand même raccord avec le reste.
La référence est 95.493.466 pour Visa (pas trouvé pour C15, je pense qu'il n'y en a jamais eu y compris sur la version familiale.
Pour BX c'est 95.493.468.
Les trous de fixation ne correspondent pas du tout. A mon avis, celles de BX vont dessus. Faudra que je regarde...
- demesmaeker
Alors si on parle bien des poignées de maintien sur BX il n'y a jamais eu de noires. En couleur il y a eu gris, bleu, marron. Des grises j'en ai si tu veux.
Je vais donc voir avec Mamadou n'Demes et ses gris grisdemesmaeker a écrit : dim. 24 mai 2026, 18:19 Alors si on parle bien des poignées de maintien sur BX il n'y a jamais eu de noires. En couleur il y a eu gris, bleu, marron. Des grises j'en ai si tu veux.
- demesmaeker
:smat: