Dspecial
Modérateur : Trefix
Dspecial
Salut,
Un dimanche alors que je roulais tranquillement dans ma série 1 coup de fil : "bonjour vous cherchez
des DS ?" "heu non je cherche des Citroën en général" "ok, j'ai une DS à vendre"
Donc je discute un peu avec le mec, j'en parle à mon père, qui au passage est comme un p'tit fou
car il toujours rêver de rouler en DS, et le lendemain on va la voir.
Donc pour la modique somme de 300 euros on prend !
Beaucoup de boulot mais pas ou peu de rouille aux endroits critiques des DS. Moteur non bloqué.
Un dimanche alors que je roulais tranquillement dans ma série 1 coup de fil : "bonjour vous cherchez
des DS ?" "heu non je cherche des Citroën en général" "ok, j'ai une DS à vendre"
Donc je discute un peu avec le mec, j'en parle à mon père, qui au passage est comme un p'tit fou
car il toujours rêver de rouler en DS, et le lendemain on va la voir.
Donc pour la modique somme de 300 euros on prend !
Beaucoup de boulot mais pas ou peu de rouille aux endroits critiques des DS. Moteur non bloqué.
- Pièces jointes
-
- P1080979.JPG (130.06 Kio) Consulté 1796 fois
-
- P1080980.JPG (173.17 Kio) Consulté 1796 fois
-
- P1080978.JPG (141.87 Kio) Consulté 1796 fois
Re: Dspecial
Vu l'oxydation du tableau de bord le garage doit être relativement humide 

Re: Dspecial
je savais pas qu'il existait une DS avec cette isolation 

- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Dspecial
Ben dit voir c'est une belle opération sa pour 300 rosros !
Maintenant y plus qu'a comme on dit !!!
Va y avoir tu taff avant qu'elle puisse arpenter les routes gauloise !
Maintenant y plus qu'a comme on dit !!!

Va y avoir tu taff avant qu'elle puisse arpenter les routes gauloise !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Dspecial
Ben je ne pense pas, l'ancien proprio ne l'avait que depuis un an.lolo83 a écrit :Vu l'oxydation du tableau de bord le garage doit être relativement humide
Par contre la carte grise est barrée depuis 1987 !!! ça doit être pour ça je pense....
je pense aussi que pour 300 euros ça va.dede pilote de Bx a écrit :Ben dit voir c'est une belle opération sa pour 300 rosros !
Maintenant y plus qu'a comme on dit !!!![]()
Va y avoir tu taff avant qu'elle puisse arpenter les routes gauloise !
C'est clair qu'il y a du taff. Mais c'est ça qui nous plait avec mon père.
Mettre 15 000 euros dans une 23ie BVH c'est classe, mais ça nous plaît plus d'en refaire une.
Re: Dspecial
si tu as les papiers , à ce prix là fallait pas se gêner 

Créations de choses et d'autres à partir de récup et de pièces automobiles 
http://ze-grange.over-blog.com/

http://ze-grange.over-blog.com/
Re: Dspecial
comment est le chassis?
si jamais tu cherche des pièces j'en ai pas mal à la maison. N'hésites pas.
a+
si jamais tu cherche des pièces j'en ai pas mal à la maison. N'hésites pas.
a+
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Dspecial
Bonne occas
et avec de la rouille comme je les aime
J'espère pour toi que cette dernière n'aura pas fait trop de ravages.
Faudra créer un topic pour cette restau


J'espère pour toi que cette dernière n'aura pas fait trop de ravages.

Faudra créer un topic pour cette restau

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Dspecial
Il faut dire que c'est plus facile de poser 15 000 euros au fur et à mesure que d'un coup .jojominux a écrit :Ben je ne pense pas, l'ancien proprio ne l'avait que depuis un an.lolo83 a écrit :Vu l'oxydation du tableau de bord le garage doit être relativement humide
Par contre la carte grise est barrée depuis 1987 !!! ça doit être pour ça je pense....
je pense aussi que pour 300 euros ça va.dede pilote de Bx a écrit :Ben dit voir c'est une belle opération sa pour 300 rosros !
Maintenant y plus qu'a comme on dit !!!![]()
Va y avoir tu taff avant qu'elle puisse arpenter les routes gauloise !
C'est clair qu'il y a du taff. Mais c'est ça qui nous plaît avec mon père.
Mettre 15 000 euros dans une 23ie BVH c'est classe, mais ça nous plaît plus d'en refaire une.

Re: Dspecial
j'ai les papiersrom19 a écrit :si tu as les papiers , à ce prix là fallait pas se gêner

en fait il n'y a pas ou peu de rouille aux endroits critiques.Ludo16S a écrit :Bonne occaset avec de la rouille comme je les aime
![]()
J'espère pour toi que cette dernière n'aura pas fait trop de ravages.![]()
Faudra créer un topic pour cette restau
je vais allimenter ce topic de photos au fur et à mesure. On a déjà commencé avec mon père.
le chassis comme toute la voiture est très correct. Merci pour les piècesphoz182 a écrit :comment est le chassis?
si jamais tu cherche des pièces j'en ai pas mal à la maison. N'hésites pas.
a+

Re: Dspecial
Photos du sauvetage.
- Pièces jointes
-
- P1090048.JPG (116.56 Kio) Consulté 1585 fois
-
- P1090043.JPG (133.58 Kio) Consulté 1585 fois
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Dspecial
au niveau durite hydraulique HP sa se retrouve en neuf ou il faut se démerder ?
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Dspecial
y'a bcp de refabrications pour ds/id 

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Dspecial
Chez citroen ? Ou des amateurs ?phoz182 a écrit :y'a bcp de refabrications pour ds/id
A qu'elle prix ?
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Dspecial
La DS est à l'image de la 2CV : populaire et recherchée donc le prix des pièces va de même.
Et puis dans ce type de restauration, tu ne regardes même pas à la dépense car rien qu'en carrosserie, il y en a au moins pour 3000 euros si fait par un pro. A ça, tu ajoutes la réfection totale du moulin, de la boîte et de tout ce qui gravite autour : 2000 de plus au moins. Je ne parle même pas de l'hydro, des selleries....
Et puis dans ce type de restauration, tu ne regardes même pas à la dépense car rien qu'en carrosserie, il y en a au moins pour 3000 euros si fait par un pro. A ça, tu ajoutes la réfection totale du moulin, de la boîte et de tout ce qui gravite autour : 2000 de plus au moins. Je ne parle même pas de l'hydro, des selleries....
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Dspecial
C'est ce qui fait la beauté de cette voiture aussi !Ludo16S a écrit :La DS est à l'image de la 2CV : populaire et recherchée donc le prix des pièces va de même.
Et puis dans ce type de restauration, tu ne regardes même pas à la dépense car rien qu'en carrosserie, il y en a au moins pour 3000 euros si fait par un pro. A ça, tu ajoutes la réfection totale du moulin, de la boîte et de tout ce qui gravite autour : 2000 de plus au moins. Je ne parle même pas de l'hydro, des selleries....
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Dspecial
suivant le type de ds le budget restau n'est pas le même.... une id de base est peu complexe niveau hydrau par exemple alors qu'une ds boite hydrau c'est déjà autre chose.Ludo16S a écrit :La DS est à l'image de la 2CV : populaire et recherchée donc le prix des pièces va de même.
Et puis dans ce type de restauration, tu ne regardes même pas à la dépense car rien qu'en carrosserie, il y en a au moins pour 3000 euros si fait par un pro. A ça, tu ajoutes la réfection totale du moulin, de la boîte et de tout ce qui gravite autour : 2000 de plus au moins. Je ne parle même pas de l'hydro, des selleries....
Après les prix des pièces sont assez corrects en général pour tout, hormis bien sur pour les éléments de carrosserie.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Dspecial
Photos de début de nettoyage
- Pièces jointes
-
- P1090050.JPG (121.11 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090074.JPG (135.2 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090119.JPG (147.2 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090129.JPG (171.96 Kio) Consulté 1529 fois
-
- P1090162.JPG (162.97 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090174.JPG (156.61 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090189.JPG (150.78 Kio) Consulté 1531 fois
-
- P1090192.JPG (181.38 Kio) Consulté 1531 fois
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Dspecial

Mais dis-moi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près une DS, c'est quoi ce qui se balade au fond du coffre sur la dernière vue ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Dspecial
Rouille, rouille
Ah ouaip quand même
Qui me traite fou quand je parle de refaire la CX

Ah ouaip quand même

Qui me traite fou quand je parle de refaire la CX

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Dspecial
Hem! Je la trouve saine à côté de ta CXLudo16S a écrit :Rouille, rouille![]()
Ah ouaip quand même
Qui me traite fou quand je parle de refaire la CX

Re: Dspecial
On verra quand tout sera dépouillé 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Dspecial
Ouais il y a quand même du boulot
Mais avec un calendrier raisonnable et une mise de fond régulière tout est possible .

Mais avec un calendrier raisonnable et une mise de fond régulière tout est possible .

-
- Messages : 69
- Inscription : dim. 10 mai 2009, 23:35
- Localisation : 13400 aubagne
Re: Dspecial
salut
si tu veut j'ai une assise de siège arrière en stock que je te donne si tu la veut , couleur viel or
si ca t'intéresse elle est a toi
si tu veut j'ai une assise de siège arrière en stock que je te donne si tu la veut , couleur viel or
si ca t'intéresse elle est a toi
Christophe
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
DS 20 BVH 4342092 02/09/1969 AC632
http://www.nuancierds.fr/AC%20632%20Bleu%20Platine.htm
XANTIA break 2.1TD 06/1996
BX ourane TD 08/12/1992 vert triton sans clim
BX ourane TD 08/12/1992 gris dolmen
Re: Dspecial
Merci, mais je vais essayer de la refaire au plus proche de l'origine.ds20hydro1969 a écrit :salut
si tu veut j'ai une assise de siège arrière en stock que je te donne si tu la veut , couleur viel or
si ca t'intéresse elle est a toi
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, sur les Dspécial (sauf en 1975) elle avait l'intérieur "Targa".
- dede pilote de Bx
- Messages : 449
- Inscription : lun. 13 oct. 2008, 18:17
- Localisation : Ardennes
Re: Dspecial
Si tu pouvais mettre d'autre photo tous au long de ta restauration sa pourrai être cool.jojominux a écrit :Merci, mais je vais essayer de la refaire au plus proche de l'origine.ds20hydro1969 a écrit :salut
si tu veut j'ai une assise de siège arrière en stock que je te donne si tu la veut , couleur viel or
si ca t'intéresse elle est a toi
D'après ce que j'ai trouvé sur internet, sur les Dspécial (sauf en 1975) elle avait l'intérieur "Targa".
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Dspecial
C'est prévu.dede pilote de Bx a écrit :
Si tu pouvais mettre d'autre photo tous au long de ta restauration sa pourrai être cool.
Pour l'instant rien de neuf.
Re: Dspecial
elle est pas si mal vu l' etat et le prix!
j' en ais vu des plus pourris a beaucoup plus cher!
j' en ais vu des plus pourris a beaucoup plus cher!
bx millesime 1.9d gris dolmen 1991, 385 000 kms
bx 19 trd 86 bleu romantique 329 000 kms (sera peut etre restaurée un jour)
bx 19 trd 85 pour les pieces
rd de 88 grise en pieces.
chercheur de pieces a l' année
bx 19 trd 86 bleu romantique 329 000 kms (sera peut etre restaurée un jour)
bx 19 trd 85 pour les pieces
rd de 88 grise en pieces.
chercheur de pieces a l' année
Re: Dspecial
tout à fait d'accord.bxriri35 a écrit :elle est pas si mal vu l' etat et le prix!
j' en ais vu des plus pourris a beaucoup plus cher!
De toute façon vu le prix et le fait que c'est l'ancien proprio qui m'a appellé, moi ca me plait.
je ne cherchais pas particulièrement une DS, mais je suis super content de l'avoir.
Re: Dspecial
Carabosse Bis a écrit :Oh p... la pôvre !
Mais dis-moi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près une DS, c'est quoi ce qui se balade au fond du coffre sur la dernière vue ?
Salut!
C'est cool une Ds... Moins qu'une Bx de 83 ou une Cx de 75, mais c'est cool quand même!

Ce qu'on voit dans le fond du coffre, c'est une partie du système de correction d'assiette...
La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Dspecial
Merci, je n'espérais plus...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Dspecial
C'était réglable de l'intérieur ? 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Dspecial
Il me semble... Pas besoin de se glisser en dessous. Et je crois me souvenir que les correcteurs en eux-même sont dans les ailes arrière. Et oui, sauf erreur, il y en a 2.
En fait j'ai ausculté il y a 6 mois une Dspécial de 73 que mon oncle convoitait, il m'a rapidement "formé" à propos de ces rougnes, mais j'avoue que j'ai pas tout retenu... Donc ne prenez pas mes propos pour argent comptant
P.S.: La Cx, ça roxe la Ds, de loin
En fait j'ai ausculté il y a 6 mois une Dspécial de 73 que mon oncle convoitait, il m'a rapidement "formé" à propos de ces rougnes, mais j'avoue que j'ai pas tout retenu... Donc ne prenez pas mes propos pour argent comptant

P.S.: La Cx, ça roxe la Ds, de loin

La culture, c'est cher. Essayez l'ignorance!
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Dspecial
Ca dépendmoucrenes a écrit :Carabosse Bis a écrit :Oh p... la pôvre !
Mais dis-moi, je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près une DS, c'est quoi ce qui se balade au fond du coffre sur la dernière vue ?
Salut!
C'est cool une Ds... Moins qu'une Bx de 83 ou une Cx de 75, mais c'est cool quand même!![]()
Ce qu'on voit dans le fond du coffre, c'est une partie du système de correction d'assiette...

Faut que la BX ou la CX ait des BAGUETTES

Re: Dspecial
Ça n'est pas tout le monde qui peut arracher les baguettes des portes...


tous des lopettes !!!
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: Dspecial
Il faut être FOU pour arracher des baguettesTrefix a écrit :Ça n'est pas tout le monde qui peut arracher les baguettes des portes...

Re: Dspecial
effectivement le correcteur est dans l'aile arrière et la hauteur se règle dans la coffre à partir de la barre antiroulis. Logiquement il n'y a qu'un seul correcteur arrière.moucrenes a écrit :Il me semble... Pas besoin de se glisser en dessous. Et je crois me souvenir que les correcteurs en eux-même sont dans les ailes arrière. Et oui, sauf erreur, il y en a 2.
En fait j'ai ausculté il y a 6 mois une Dspécial de 73 que mon oncle convoitait, il m'a rapidement "formé" à propos de ces rougnes, mais j'avoue que j'ai pas tout retenu... Donc ne prenez pas mes propos pour argent comptant
P.S.: La Cx, ça roxe la Ds, de loin
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.