Millésime 17TD gris dolmen AM91
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Ben logiquement si je me trompe pas, le fait de chauffer fait que le métal s'use plus vite. Ensuite, au niveau efficacité, je peux te dire que je me suis régulièrement retrouvé dans des descentes de col, sans y aller comme un malade (tant au niveau accélération qu'au niveau freinage), avec un freinage limite en bas de pente.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
chez moi sur 6km pour rentrer du boulot j'arrivais a faire fumer les plaquettes. Quand tu sors de la voiture et que tu vois ca tu flip sur le moment et tu regarde bien que ca sois que de la fumée.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Tu avais peur qu'il y ait le feu ?rejuju a écrit :chez moi sur 6km pour rentrer du boulot j'arrivais a faire fumer les plaquettes. Quand tu sors de la voiture et que tu vois ca tu flip sur le moment et tu regarde bien que ca sois que de la fumée.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
oui en effet et les jantes alu etait bouillante
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Eh ben voilà, les kéké en jantes alu fondues.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Je pense que c'est normal.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
pour monter des disques ventilés sur bx, il faut changer les etriers. Le plus simple étriers et disques de bx 16 soupapes qui eux sont ventilés. Par contre, ta voiture n'est plus conforme et tu peux avoir des soucis avec l'assurance.serialpyro a écrit :meilleure conduction thermique que l'alu. je trouve pas de disque ventilés pour bx.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
J'ai passé commande sur oscaro des deux disques et plaquettes avant en valéo et une pompe de lave glace car la mienne fuit du corps.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
et voici le matos.
- Pièces jointes
-
- IMAG0028.jpg (842.7 Kio) Consulté 8433 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Au boulot maintenant
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Carabosse Bis a écrit :Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Si si
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
déjà vu l'emmerde pour tout desserrer pour atteindre les cardans. heureusement y avait une rallonge bien balaise.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Je ne comprends toujours pas
C'est juste un changement de disques et de plaquettes donc quel rapport avec les cardans ?
C'est juste un changement de disques et de plaquettes donc quel rapport avec les cardans ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
+ 1
La seule raison qui me semble valable est que cette voiture (dès son 1er propriétaire) a toujours fait de la montagne et que le système de refroidissement des disques n'était pas taillé pour.
Quant à çà, comme je le dis plus haut, j'ai toujours eu des problèmes de chauffe sur les étriers avant de ma millésime TD sans que je puisse me l'expliquer.Ludo16S a écrit :Carabosse Bis a écrit :Au boulot ouais. A mon avis, çà va être méchamment collé. J'avais la même que la tienne et j'avais toujours l'impression que tout çà fondait pour ne faire qu'un seul bloc et m'emmerder.
La seule raison qui me semble valable est que cette voiture (dès son 1er propriétaire) a toujours fait de la montagne et que le système de refroidissement des disques n'était pas taillé pour.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
J'avais pas vu qu'avec le telephone, le disque rendait couleur rouille !!
Sinon pour ceux qui ont repéré sur la photo la pompe de lave glace, je vous la conseille vivement; Très silencieuse et qui envoye bien pour 10 euros sur oscaro.
Pour continuer sur mes trouvailles en casse, j'ai enfiin trouvé ce qui va faire vos boutades...des bulles ultim'air de vitres !!
Récupérées sur une millésime export avec TOE.
Sinon pour ceux qui ont repéré sur la photo la pompe de lave glace, je vous la conseille vivement; Très silencieuse et qui envoye bien pour 10 euros sur oscaro.
Pour continuer sur mes trouvailles en casse, j'ai enfiin trouvé ce qui va faire vos boutades...des bulles ultim'air de vitres !!
Récupérées sur une millésime export avec TOE.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Je trouve pas d'où ça fuit. Je remets pas d'huile ni de lhm mais c'est gras dans ce coin toujours.Ludo16S a écrit :Ce qui est coupé, ce n'est pas une durite mais le faisceau d'usure des plaquettes avant.
C'est crade , on reconnait tout de suite une fuite sur un diesel : noir et gras
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
.
Dernière modification par serialpyro le mar. 22 mars 2011, 21:31, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Ca y est disques et plaquettes av remplacées mais j'ai mal du respecter la procédure de purge des freins av car ça pschitte encore sous la pédale. A moins que ça n'y remédie pas si le doseur est trop fatigué.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
si tu as juste devisé l'etrier sans demonter le raccord hydro c'est pas une obligation de faire la purge.
Mais une purge de temps en temps ca fait pas de mal
Mais une purge de temps en temps ca fait pas de mal
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
J'ai rien touché aux raccords hydro. Pour purger j'ai mis position haute, ouvert la purge, laisser appuyé la pédale de frein et une ou deux bulles d'air sont sorti.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
En règle générale, les purges doivent se faire sans pression pour éviter l'émulsion du LHM (micro-bulles). Je ne me souviens plus du cas BX (il y a longtemps que j'ai fait cadeau de ma RTA à mon beau-père), mais d'expérience ça vaut le coup de respecter scrupuleusement la procédure. Bref, à mon avis il faut refaire dans les règles, et même faire précéder d'une purge interne du doseur...
Bon courage
Trefix
Bon courage
Trefix
tous des lopettes !!!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Purge des freins arrière avec pression, purge des freins avant sans pression.
T'es bon pour refaire avec, pourquoi pas, le doseur.
T'es bon pour refaire avec, pourquoi pas, le doseur.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Non je dis des conneries. J'ai purgé l'avant roues pendantes et position route, moteur au ralentit mais j'ai pas desserré la vis du disj/conj comme le dit la RTA.
Pour le doseur je voulais mais vue l'accessibilité par le dessus j'ai repoussé à quand j'aurai la fosse. On va tenter demain.
Pour le doseur je voulais mais vue l'accessibilité par le dessus j'ai repoussé à quand j'aurai la fosse. On va tenter demain.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
En fait, l'avant peut-être purgé en position haute, basse, normale, peu importe.
Il faut :
- moteur éteint, il faut dévisser la vis du conj/disj, maintenir la pédale enfoncée, desserer les vis de purge (que l'on raccorde à des tuyaux pour récupérer le liquide).
- tu démarres le moteur, tu serres la vis du conj/disj, tu laisses couler le liquide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et tu serres les vis de purge.
Attention, mets quand même des chandelles, ça évite de se prendre la voiture
Il faut :
- moteur éteint, il faut dévisser la vis du conj/disj, maintenir la pédale enfoncée, desserer les vis de purge (que l'on raccorde à des tuyaux pour récupérer le liquide).
- tu démarres le moteur, tu serres la vis du conj/disj, tu laisses couler le liquide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air et tu serres les vis de purge.
Attention, mets quand même des chandelles, ça évite de se prendre la voiture
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Faut être deux de préférence. Et pour le doseur le plus accessible c'est comment ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Seul ça se fait bien
Que veux-tu faire avec le doseur ?
Que veux-tu faire avec le doseur ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Il suffit de caler la pédale de frein, ou avec un lest " suffisant " ou avec un manche quelconque coincé par l'assise du siège conducteur... en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait sur mes hydroën.
Bon courage.
Trefix
Bon courage.
Trefix
tous des lopettes !!!
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Le purger avant vu qu'il est en amont de l'étrier ? non ? il se purge en même temps ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
En principe non, tu ne purges le doseur que si tu es intervenu dessus.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
De toute façon, comment veux-tu le purger
Le seul moyen c'est de purger les freins.
Le seul moyen c'est de purger les freins.
Dernière modification par Ludo16S le lun. 22 mars 2010, 14:09, modifié 2 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Une purge interne est possible mais il faudra que je vois le plan de l'hydrau. pour savoir si la procédure de la CX est applicable ou s'il faut l'adapter. Et je crois quand même me souvenir (mais ma mémoire n'est pas sûre) qu'il y a une vis de purge.
A suivre...
Trefix
A suivre...
Trefix
tous des lopettes !!!
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Purge du doseur compensateur : " en + des purges des freins, mettre le circuit en pression comme pour la purge des freins arrières et, sans appuyer sur la pédale de frein, desserrer la vis de purge du doseur-compensateur ".
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
la rta me dis bien que ça se purge indépendamment. merci.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Je veux bien mais même la RTA n'est pas parfaite donc n'a pas toutes les infos :
On parle bien de BX série 2 ? dans ce cas, il n'y a pas de purge possible sur le doseur point barre.
En effet, à partir de fin 88, le doseur passe de 2 à 3 tiroirs. Le circuit de frein arrière est monté à la place de la vis de purge et l'ancienne sortie de frein arrière est condamnée par une vis à tétons.
Pour résumer, on ne peut purger le doseur que sur série 1.
On parle bien de BX série 2 ? dans ce cas, il n'y a pas de purge possible sur le doseur point barre.
En effet, à partir de fin 88, le doseur passe de 2 à 3 tiroirs. Le circuit de frein arrière est monté à la place de la vis de purge et l'ancienne sortie de frein arrière est condamnée par une vis à tétons.
Pour résumer, on ne peut purger le doseur que sur série 1.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Carabosse Bis
- Messages : 1118
- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
Sur phase 2, seulement à partir de Octobre 1988.Ludo16S a écrit :Je veux bien mais même la RTA n'est pas parfaite donc n'a pas toutes les infos :
On parle bien de BX série 2 ? dans ce cas, il n'y a pas de purge possible sur le doseur point barre.
En effet, à partir de fin 88, le doseur passe de 2 à 3 tiroirs. Le circuit de frein arrière est monté à la place de la vis de purge et l'ancienne sortie de frein arrière est condamnée par une vis à tétons.
Pour résumer, on ne peut purger le doseur que sur série 1.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Millésime 17TD gris dolmen AM91
la mienne est de mars 91.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)