seb16trs a écrit :la démarche aura été cohérente jusqu'au bout
Merci d'ailleurs de m'avoir donné un coup de patte pour la sortie du moulin ! (et à Loïc aussi pour le jour d'avant).
En augmentant la taille de la flèche on a beaucoup moins galéré pour le remettre, on aurait du le faire pour la sortie, mais bon
je n'ai rien fait
le coup du point de vue accessoires, c'est la vis qui permet de jouer latéralement sur la position du crochet.
Du coup fais la liste des bonnes astuces pour faciliter l'extraction:
-ôter le filtre à huile
-dévisser toute la vis de support de silentbloc de boîte de vitesses
-augmenter la flèche de la chèvre?
et?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Bah c'est la vie
Je vais pas payer une assurance tous risques pour une bagnole qui ne roule pas, faudrait être cinglé
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Bah c'est la vie
Je vais pas payer une assurance tous risques pour une bagnole qui ne roule pas, faudrait être cinglé
Bah une expertise, c'est 150€ et c'est valable deux ans non?
Avec toutes tes factures et vu l'état de la voiture, avec l'assurance qui va bien, ça limiterait la perte en cas de pépin
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Bah c'est la vie
Je vais pas payer une assurance tous risques pour une bagnole qui ne roule pas, faudrait être cinglé
Bah une expertise, c'est 150€ et c'est valable deux ans non?
Avec toutes tes factures et vu l'état de la voiture, avec l'assurance qui va bien, ça limiterait la perte en cas de pépin
Oui mais je ne vais pas payer cher une assurance tous risques
Pour une 16s, ça coute mini 500 euros par an, et c'est pas vraiment rentable.
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Bah c'est la vie
Je vais pas payer une assurance tous risques pour une bagnole qui ne roule pas, faudrait être cinglé
Bah une expertise, c'est 150€ et c'est valable deux ans non?
Avec toutes tes factures et vu l'état de la voiture, avec l'assurance qui va bien, ça limiterait la perte en cas de pépin
Oui mais je ne vais pas payer cher une assurance tous risques
Pour une 16s, ça coute mini 500 euros par an, et c'est pas vraiment rentable.
bah si ça te permet de toucher 12k€ en cas de pépin...
Ludo16S a écrit :En cas d'accident, l'assurance est tenue de prendre en compte l'expertise.
Sinon, il y a une autre solution.
Si tu ne roules plus au quotidien avec (comme moi ), tu l'assures en véhicule de collection. Chez certains assureurs, tu peux choisir le montant de la valeur de ton véhicule. Bien sûr il y a des limites, au delà d'une certaine somme, tu es obligé de passer par une expertise.
L'avantage, c'est que tu paies 3 fois moins cher ton assurance en ayant un max de garanties.
Mais ça fait depuis 2005 qu'elle est assurée en véhicule de collection
Elle est bien chez Clavel?
Oui.
Donc en cas de soucis responsable, tu touches rien?
Bah c'est la vie
Je vais pas payer une assurance tous risques pour une bagnole qui ne roule pas, faudrait être cinglé
Bah une expertise, c'est 150€ et c'est valable deux ans non?
Avec toutes tes factures et vu l'état de la voiture, avec l'assurance qui va bien, ça limiterait la perte en cas de pépin
Oui mais je ne vais pas payer cher une assurance tous risques
Pour une 16s, ça coute mini 500 euros par an, et c'est pas vraiment rentable.
bah si ça te permet de toucher 12k€ en cas de pépin...
C'est marrant je suis moi aussi chez Clavel mais j'avais pris presque tout à l'époque: assistance (pour une bx 16 soupapes vaut lieu ), l'option trajet travail et je sais plus quoi d'autre.
Pour ma part je ne sais pas si ca vaut le coup, ma bx présente moins que les votre et j'ai fait 350kms l'année dernière... Cette année ca va être pire j'ai passé mon année à Paris avec la bx dans les Ardennes.
Ouais, moi je suis en prêt du volant et assistance (qui a servi deux fois), et maintenant quand je vois ce que je vais faire... enfin bon l'assistance c'est une 50km, je peux donc aussi bien la dégager, je n'irai plus souvent à plus de 50km du lieu de garage
Ca me fait quand même bizzare, jusqu'à Octobre de l'année dernière, je m'en servais pour faire tous mes trajets intéressants. J'avoue qu'elle me manque un peu et que j'étais bien content de rouler avec cet été.
gobby a écrit :Ouais, moi je suis en prêt du volant et assistance (qui a servi deux fois), et maintenant quand je vois ce que je vais faire... enfin bon l'assistance c'est une 50km, je peux donc aussi bien la dégager, je n'irai plus souvent à plus de 50km du lieu de garage
Ca me fait quand même bizzare, jusqu'à Octobre de l'année dernière, je m'en servais pour faire tous mes trajets intéressants. J'avoue qu'elle me manque un peu et que j'étais bien content de rouler avec cet été.
c'est un lieu de stockage provisoire car je ne crois pas trop dire de stupidités si je présume que tu ne sais pas où tu logeras et travailleras dans 5 ans. Or, l'auto est restaurée et stockée de manière à affronter sans soucis une immobilisation
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
gobby a écrit :Ouais, moi je suis en prêt du volant et assistance (qui a servi deux fois), et maintenant quand je vois ce que je vais faire... enfin bon l'assistance c'est une 50km, je peux donc aussi bien la dégager, je n'irai plus souvent à plus de 50km du lieu de garage
Ca me fait quand même bizzare, jusqu'à Octobre de l'année dernière, je m'en servais pour faire tous mes trajets intéressants. J'avoue qu'elle me manque un peu et que j'étais bien content de rouler avec cet été.
c'est un lieu de stockage provisoire car je ne crois pas trop dire de stupidités si je présume que tu ne sais pas où tu logeras et travailleras dans 5 ans. Or, l'auto est restaurée et stockée de manière à affronter sans soucis une immobilisation
Oui, c'est tout à fait ça. Mais je pense que quel que soit l'endroit où je vais atterrir, la voiture restera là, avec sa copine la Visa.
gobby a écrit :Ouais, moi je suis en prêt du volant et assistance (qui a servi deux fois), et maintenant quand je vois ce que je vais faire... enfin bon l'assistance c'est une 50km, je peux donc aussi bien la dégager, je n'irai plus souvent à plus de 50km du lieu de garage
Ca me fait quand même bizzare, jusqu'à Octobre de l'année dernière, je m'en servais pour faire tous mes trajets intéressants. J'avoue qu'elle me manque un peu et que j'étais bien content de rouler avec cet été.
Moi l'assistance, j'ai un contrat global pour toutes les rougnes chez Clavel, pour 67€ l'année il me semble
Arno08 a écrit :C'est marrant je suis moi aussi chez Clavel mais j'avais pris presque tout à l'époque: assistance (pour une bx 16 soupapes vaut lieu ), l'option trajet travail et je sais plus quoi d'autre.
Pour ma part je ne sais pas si ca vaut le coup, ma bx présente moins que les votre et j'ai fait 350kms l'année dernière... Cette année ca va être pire j'ai passé mon année à Paris avec la bx dans les Ardennes.
gobby a écrit :Ouais, moi je suis en prêt du volant et assistance (qui a servi deux fois), et maintenant quand je vois ce que je vais faire... enfin bon l'assistance c'est une 50km, je peux donc aussi bien la dégager, je n'irai plus souvent à plus de 50km du lieu de garage
Ca me fait quand même bizzare, jusqu'à Octobre de l'année dernière, je m'en servais pour faire tous mes trajets intéressants. J'avoue qu'elle me manque un peu et que j'étais bien content de rouler avec cet été.
C'est exactement ce que je ressents lorsque je reconduits une bx (sport en général). Je me rends compte que finalement, cette voiture est tellement attachante avec toutes ces qualités et sa petite bouille qui lui donne un.. je ne sais quoi
Au sujet de l'assurance, je suis pour l'expertise qui au moins fixe une "assurance" de toucher un minimum de sous et certifier sa vraie valeur Surtout que la cote collection concernant la 16 soupapes est à la hausse les amis!
Je vais récapituler.
Le coût de l'assurance est de 335 euros pour un coeff de réduction de 0.64.
La valeur déclarée est de 4500 euros. Au delà, (à quelques euros près) il faut faire expertiser le véhicule.
Je suis en tous risques avec une protection maximale :
Pour le vol, l'incendie, tempête, grêle, dommages tous accidents, catastrophes naturelles, c'est selon la valeur déclarée.
Bris de glace jusque 750 euros, assistance zéro km et réparation plus (une surcôte de 15% est appliquée à la valeur déclarée du véhicule pour pouvoir le réparer).
Franchises de 190 euros pour le vol, l'incendie, dommages tous accidents.
Pas de franchise pour le bris de glace et franchise légale pour les catastrophes naturelles.
Défense pénale et recours : 100 000 euros
Protection du conducteur : 400 000 euros
Les garanties ne sont valable que pour les déplacements privés donc exclus les trajets domicile, lieu de travail.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Les garanties ne sont valable que pour les déplacements privés donc exclus les trajets domicile, lieu de travail.
P... c'est gonflé ! Çà représente (ou représenterait) combien de pourcentage de tes trajets ?
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
Les garanties ne sont valable que pour les déplacements privés donc exclus les trajets domicile, lieu de travail.
P... c'est gonflé ! Çà représente (ou représenterait) combien de pourcentage de tes trajets ?
Benh non On parle d'assurance collection donc véhicule collection dans le sens pur du terme. Je ne connais pas beaucoup de collectionneurs qui prennent le risque de pourrir leur caisse en allant au supermarché ou en roulant quotidiennement avec.
Pour cela, tu as des milliers d'autres bagnoles.
Et puis, comparons ce qui l'est. Achètes une sportive récente et assures-là en tous risques pour le quotidien, tu verras ce qu'il t'en coûtera.
Vu ce que nous faisons de nos 16S, leur état et vu qu'elles vont rouler de moins en moins, pourquoi se priver d'une assurance full option. Perso, je me vois mal rouler avec ça au quotidien donc ce type d'assurance me convient parfaitement.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
AVec tout ce que tu as fait dessus ce serait dommage de tenter le diable.
L'avantage d'une expertise et d'une assurance adaptée "pas trop chère" comparée à la catégorie du véhicule (sportive), c'est que tu auras au moins la satisfaction en cas de pépin de récupérer une bonne partie de ton investissement.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Les garanties ne sont valable que pour les déplacements privés donc exclus les trajets domicile, lieu de travail.
P... c'est gonflé ! Çà représente (ou représenterait) combien de pourcentage de tes trajets ?
Benh non On parle d'assurance collection donc véhicule collection dans le sens pur du terme. Je ne connais pas beaucoup de collectionneurs qui prennent le risque de pourrir leur caisse en allant au supermarché ou en roulant quotidiennement avec.
Pour cela, tu as des milliers d'autres bagnoles.
Et puis, comparons ce qui l'est. Achètes une sportive récente et assures-là en tous risques pour le quotidien, tu verras ce qu'il t'en coûtera.
Vu ce que nous faisons de nos 16S, leur état et vu qu'elles vont rouler de moins en moins, pourquoi se priver d'une assurance full option. Perso, je me vois mal rouler avec ça au quotidien donc ce type d'assurance me convient parfaitement.
J'avais oublié un peu vite que l'on parlait d'assurance collection.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme