BX 16 soupapes blanche AM 91
BX 16 soupapes blanche AM 91
Bonjour,
je présente donc ma nouvelle monture.
Elle fait suite à une GSA break que j'utilisais au quotidien.
C'est une AM91, mise en circulation en avril, extrêmement bien remise en état par l'avant dernier propriétaire qui l'avait présentée dans cette discussion
http://www.yaronet.com/posts.php?s=77282
Les photos parlent d'elle même sur le travail accompli par greenball pour la rendre à l'état neuf.
Elle a quelques options :
- toit ouvrant
- vitre arrière électriques
Quelques accessoires :
- appuie-tête arrières
- vitre avant droite séquentielle
- anti démarrage codé
- haut parleurs arrières dans les montants de custode
Et dire qu'elle était dans mon département. J'ai eu du bol de la trouver celle là !
je présente donc ma nouvelle monture.
Elle fait suite à une GSA break que j'utilisais au quotidien.
C'est une AM91, mise en circulation en avril, extrêmement bien remise en état par l'avant dernier propriétaire qui l'avait présentée dans cette discussion
http://www.yaronet.com/posts.php?s=77282
Les photos parlent d'elle même sur le travail accompli par greenball pour la rendre à l'état neuf.
Elle a quelques options :
- toit ouvrant
- vitre arrière électriques
Quelques accessoires :
- appuie-tête arrières
- vitre avant droite séquentielle
- anti démarrage codé
- haut parleurs arrières dans les montants de custode
Et dire qu'elle était dans mon département. J'ai eu du bol de la trouver celle là !
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Vive la Franche Comté, et surtout la haute patate 
Bon, trêve de plaisanterie, t'as quand même racheté une des 16s les plus bandantes jamais présentées sur le net

Bon, trêve de plaisanterie, t'as quand même racheté une des 16s les plus bandantes jamais présentées sur le net

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91




Encore une 16s qui nous fait complètement baver


Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
+1nono28 a écrit :![]()
![]()
Je suis sur le *, mais c'est incroyable elle est neuve
![]()
Encore une 16s qui nous fait complètement baver![]()
il en reste plus qu'on ne le croit....
le père de greenball en a une en blanc aussi avec 200 000kms passés, dans le même état
et avec l'XU9J4 toujours en forme

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
J'ai croisé plusieurs fois une 16s phase 2 blanche à Brest, état neuf à se décrocher la bite, je pense que c'était celle là...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Cette 16s est superbe,si j'ai bien compris elle roule dans le Doubs maintenant . Devant l'état exceptionnel de certaines voitures du forum,je conçois que leurs heureux proprios les utilisent avec parcimonie !
D'un autre côté la frustration doit être au rendez vous de ne pas les utiliser au quotidien 


BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Greenball m'a dit avoir fait 30000 km avec en 4 ans.
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Migouze a écrit :Greenball m'a dit avoir fait 30000 km avec en 4 ans.
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien
Ca c'est bien vrai. La seule panne hydro que j'ai eu sur ma CX etait apres 4 semaines de non utilisation

Bon çà aurait pété quand meme ( araignée) mais avant de l'arreter jamais un souci

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Tu ne l'aurais pas montrée à Gobby par hasardstuf a écrit :Migouze a écrit :Greenball m'a dit avoir fait 30000 km avec en 4 ans.
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien
Ca c'est bien vrai. La seule panne hydro que j'ai eu sur ma CX etait apres 4 semaines de non utilisation
Bon çà aurait pété quand meme ( araignée) mais avant de l'arreter jamais un souci


Résultat ,on n'a pas pu se faire une bouffe et depuis il fait un temps à ne pas mettre un esquimau dehors

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
hum hum pas sûr.....Der Ulmer a écrit :J'ai croisé plusieurs fois une 16s phase 2 blanche à Brest, état neuf à se décrocher la bite, je pense que c'était celle là...
cette 16s a été achetée par Greenball à Hennebont dans le 56....
et à ma connaissance Greenball poutrait tout ce qui roulait plutôt dans le 22...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Tu as l'obligation d'en prendre soin. 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
stuf a écrit :Migouze a écrit :Greenball m'a dit avoir fait 30000 km avec en 4 ans.
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien
Ca c'est bien vrai. La seule panne hydro que j'ai eu sur ma CX etait apres 4 semaines de non utilisation
Bon çà aurait pété quand meme ( araignée) mais avant de l'arreter jamais un souci

Ne pas rouler ça abîme encore moins


As-tu les factures de la remise en forme de la voiture pour voir un peu ce qu'il a investi rien que pécuniairement parlant pour la rendre ainsi ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Rouler moins de 5000 bornes/an abîme clairement plus que de ne pas rouler du toutLudo16S a écrit :stuf a écrit :Migouze a écrit :Greenball m'a dit avoir fait 30000 km avec en 4 ans.
Il l'a pourtant revendue dans un état proche du neuf.
Rouler n'use pas, si on entretien bien
Ca c'est bien vrai. La seule panne hydro que j'ai eu sur ma CX etait apres 4 semaines de non utilisation
Bon çà aurait pété quand meme ( araignée) mais avant de l'arreter jamais un souci![]()
Ne pas rouler ça abîme encore moinset surtout ça ne coûte pas un rond en réparations
![]()
As-tu les factures de la remise en forme de la voiture pour voir un peu ce qu'il a investi rien que pécuniairement parlant pour la rendre ainsi ?

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
J'en ai l'exemple parfait : la CX
Je ne comprends pas elle a 160000 km, elle roulait réguliérement et elle a quand même pourrie cette garce

Je ne comprends pas elle a 160000 km, elle roulait réguliérement et elle a quand même pourrie cette garce

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
C'est normal pour une C.X non ? 

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Pas de facture mais l'inventaire :Ludo16S a écrit : As-tu les factures de la remise en forme de la voiture pour voir un peu ce qu'il a investi rien que pécuniairement parlant pour la rendre ainsi ?
"courroie de distribution + 2 galets tendeur.
courroie accessoires
courroie pompe hydro
4 sphères hydraulique + 1 sphère accu
remplacement LHM et nettoyage des deux filtres
durite caoutchouc (neuf) retour disjoncteur - réservoir LHM + purge circuit.
cylindre de suspension AV G et AV D (neuf)
radiateur (neuf) de refroidissement moteur + liquide de refroidissement + purge circuit
radiateur de chauffage habitacle (neuf)
soufflets cardans G et D
rotule AV G + moyeu G
répartiteur hydraulique : remplacement des joints et nettoyage filtre.
roulements bras AR G et AR D (neuf - kit Citroën)
suspension moteur G, D et AR (neuf - pièces Citroën)
suspension G et D du hayon (neuf - pièces Citroën)
câbles G et D (neuf) de frein à main
peinture capot moteur
échappement (ligne sortie moteur - pièce neuve d'origine)
toit ouvrant + graissages et contrôles fonctionnement.
montage vitre AR électriques
" anti démarrage codé
" HP custodes AR G et D
" vitre AV D impultionnelle
nettoyage sellerie et traitement du velours.
montage repose tête AR G et D"
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
C'est ironiquelolo83 a écrit :C'est normal pour une C.X non ?

Sinon, ce qu'il a fait sur la BX, c'est ce que j'appelle de l'entretien.
Faut quand même reconnaître qu'en utilisation quotidienne c'est une voiture qui coûte cher.
Tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui a repris tout à zéro avant toi. Demandes à Gobby comment ça peut vite devenir l'enfer quand tu as merdes sur merdes.

En plus, si une panne concerne une pièce spécifique et NFP genre durite d'eau, hydraulique et bien ça devient vite la chianli.
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Superbe cette 16S!!
Sans indiscrétion... quel prix?
Sans indiscrétion... quel prix?
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
La rouille, c'est autre chose. La méca n'aime pas du tout l'inactivité.Ludo16S a écrit :J'en ai l'exemple parfait : la CX![]()
Je ne comprends pas elle a 160000 km, elle roulait réguliérement et elle a quand même pourrie cette garce
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Et pourquoi ?gobby a écrit : La méca n'aime pas du tout l'inactivité.
Que ça roule ou pas, ça ne change rien. Si les fluides sont changés à temps, les purges faites je ne vois pas où est le souci

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Gobby a un rival en Suisse pour ce qui concerne le coût des travaux exécutés sur sa 16S . A la différence de Gobby ,lui la garde comme collector ; il expliquait ,je ne sais plus où,les précautions à prendre pour ce faire ainsi que la maintenance annuelle obligatoire pour qu'elle ne se dégrade pas . Ce n'est pas donné ! 

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Ce gars là, je ne suis pas du tout au niveau, et je ne le serai jamaismanicou41 a écrit :Gobby a un rival en Suisse pour ce qui concerne le coût des travaux exécutés sur sa 16S . A la différence de Gobby ,lui la garde comme collector ; il expliquait ,je ne sais plus où,les précautions à prendre pour ce faire ainsi que la maintenance annuelle obligatoire pour qu'elle ne se dégrade pas . Ce n'est pas donné !

Mais moi, je roule avec ma bagnole

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Qu'on roule ou non avec une voiture, tous les éléments en caoutchoucs vieillissent 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Sans parler de l'hydrolise de certains fluides et de l'oxydation en tout genre d'une manière généraleDer Ulmer a écrit :Qu'on roule ou non avec une voiture, tous les éléments en caoutchoucs vieillissent

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Une voiture s'use en roulant, mais aussi simplement en vieillissant 
C'est pour ça que quand on veut l'utiliser, il vaut mieux une auto bornée, mais bien entretenue, qu'une auto qui a passé 20 ans dans une grange.

C'est pour ça que quand on veut l'utiliser, il vaut mieux une auto bornée, mais bien entretenue, qu'une auto qui a passé 20 ans dans une grange.

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
En dehors de certaines parties de la carrosserie qui subissent de fortes contraintes (comme les points d'ancrages mécaniques,qui peuvent néanmoins être repris),tout , peut être considéré comme pièces d'usures sur une voiture au bout d'un certain temps . Après,c'est une question de coût .
Tu as parfaitement raison une voiture qui roule et qui est entretenue vieillira mieux qu'une qui fera la marmotte pendant des années !
Il vaut mieux faire des frais sur une voiture qu'on a eu le plaisir de conduire
,que faire les mêmes frais sur une dormeuse
! 

Tu as parfaitement raison une voiture qui roule et qui est entretenue vieillira mieux qu'une qui fera la marmotte pendant des années !
Il vaut mieux faire des frais sur une voiture qu'on a eu le plaisir de conduire



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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Vous êtes fous
Savez-vous ce que ça fait de rouler dans une BX presque "neuve" ? Non ?
Et bien moi si
Et pour rien au monde j'en changerai pour une plus bornée et roulant réguliérement
A choisir par exemple entre la 14 et la 16S, le choix est vite fait.
L'usure du temps et des kilomètres sur la 14 se fait sentir.
Ayant la possibilité de comparer ces 2 voitures, je peux vous assurer que vous vous gourrez.

Savez-vous ce que ça fait de rouler dans une BX presque "neuve" ? Non ?
Et bien moi si

Et pour rien au monde j'en changerai pour une plus bornée et roulant réguliérement

A choisir par exemple entre la 14 et la 16S, le choix est vite fait.
L'usure du temps et des kilomètres sur la 14 se fait sentir.
Ayant la possibilité de comparer ces 2 voitures, je peux vous assurer que vous vous gourrez.

Dernière modification par Ludo16S le lun. 24 nov. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
manicou41 a écrit :En dehors de certaines parties de la carrosserie qui subissent de fortes contraintes (comme les points d'ancrages mécaniques,qui peuvent néanmoins être repris),tout , peut être considéré comme pièces d'usures sur une voiture au bout d'un certain temps . Après,c'est une question de coût .![]()
Tu as parfaitement raison une voiture qui roule et qui est entretenue vieillira mieux qu'une qui fera la marmotte pendant des années !
Il vaut mieux faire des frais sur une voiture qu'on a eu le plaisir de conduire,que faire les mêmes frais sur une dormeuse
!
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, il y a26 ans j'ai racheté une 203 qui trainait sous une grange entourée de paille, ormis une aile enfoncée ,et un bloc fendu par le gel (raison de son immobilisation), la remise en route (après remplacement du moteur par celui d'une 403, je n'ai rien eu de particulier à faire pour sa remise en route (ormis tous les fluides), j'ai roulé avec pendant un an avant de l'échanger contre une R17![]()
Bon c'est vrai qu'habiter dans une région relativement clémente niveau climat et sans C.T ,c'était plus simple.
Mais je n'ai jamais eu besoin de remettre en état le système de freinage, ni la direction
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
C'est toi qui verra quand la prochaine fois, tu vas tourner la clé de contact et tu te rendras compte qu'elle ne démarre pas, et qu'une fois démarrée elle va se mettre à pisser de partout à cause des caoutchoucs qui sont déssechés à ne jamais servirLudo16S a écrit :Vous êtes fous![]()
Savez-vous ce que ça fait de rouler dans une BX presque "neuve" ? Non ?
Et bien moi si![]()
Et pour rien au monde j'en changerai pour une plus bornée et roulant réguliérement
A choisir par exemple entre la 14 et la 16S, le choix est vite fait.
L'usure du temps et des kilomètres sur la 14 se fait sentir.
Ayant la possibilité de comparer ces 2 voitures, je peux vous assurer que vous vous gourrez.

Une voiture DOIT servir.
D'ailleurs sinon, je ne vois pas quel plaisir elle peut procurer ?
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Ca fait des années que je fais ça et pas de soucis.
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Benh, non à chaque fois, tout se passe très biengobby a écrit : C'est toi qui verra quand la prochaine fois, tu vas tourner la clé de contact et tu te rendras compte qu'elle ne démarre pas, et qu'une fois démarrée elle va se mettre à pisser de partout à cause des caoutchoucs qui sont déssechés à ne jamais servir![]()

Prends pas ton cas pour une généralité

Comme je l'expliquais c'est toujours plaisant de reprendre son volant.gobby a écrit : Une voiture DOIT servir.
D'ailleurs sinon, je ne vois pas quel plaisir elle peut procurer ?

Je la redécouvre à chaque fois et ça c'est valable seulement en roulant rarement avec un véhicule.

Et puis, j'ai décidé d'en faire un collector et non pas de la pourrir

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
C'est pas toi qui a cherché pendant 150 ans un soucis d'injection ?Ludo16S a écrit :Benh, non à chaque fois, tout se passe très biengobby a écrit : C'est toi qui verra quand la prochaine fois, tu vas tourner la clé de contact et tu te rendras compte qu'elle ne démarre pas, et qu'une fois démarrée elle va se mettre à pisser de partout à cause des caoutchoucs qui sont déssechés à ne jamais servir![]()
Prends pas ton cas pour une généralité![]()
Comme je l'expliquais c'est toujours plaisant de reprendre son volant.gobby a écrit : Une voiture DOIT servir.
D'ailleurs sinon, je ne vois pas quel plaisir elle peut procurer ?![]()
Je la redécouvre à chaque fois et ça c'est valable seulement en roulant rarement avec un véhicule.![]()
Et puis, j'ai décidé d'en faire un collector et non pas de la pourrir

Moi j'ai du mal à concevoir une voiture qui ne roule pas

De toutes façons, il me faut un truc qui watte, c'est pas possible sinon. (ha oui, la mienne elle s'en prend plein la tronche

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Celinaze a écrit :Ca fait des années que je fais ça et pas de soucis.

C'est quand même pas super bon.
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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Oui je suis d'accord dans le fondgobby a écrit :Celinaze a écrit :Ca fait des années que je fais ça et pas de soucis.
C'est quand même pas super bon.

Je vais la vendre, vite

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
C'est toujours d'actualitégobby a écrit : C'est pas toi qui a cherché pendant 150 ans un soucis d'injection ?![]()

Injection de merde

Tu es de mauvaise foi, tu sais bien que ça n'est pas lié au fait de rouler ou pas

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Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Chacun fait comme bon lui semble.
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Mais non, il faut mettre de l'huile sur le feu et non pas calmer les chosesMigouze a écrit :Chacun fait comme bon lui semble.

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Bon alors je vais mettre mon grain de sel
La G.T.I 8S que j'avais n'avait que 70 000 kms pour presque 20 ans, résultat injection déconnante,joint de queue de soupape out et pour finir un joint de culasse (mais ça c'est pas moi), seb et gobby peuvent en témoigner .
A part ça l'intérieur est comme neuf,elle a toujours été garée dans un garage, meme le plastique qui est le long du pare-brise n'est pas fendu
Pour résumer j'ai eu une voiture proche de l'état "collection", mais qui mécaniquement parlant demandait soit une bonne connaissance de ces moteurs (que je n'ai pas) soit un budget garagiste à lui consacrer (chose que je ne voulait pas faire
)

La G.T.I 8S que j'avais n'avait que 70 000 kms pour presque 20 ans, résultat injection déconnante,joint de queue de soupape out et pour finir un joint de culasse (mais ça c'est pas moi), seb et gobby peuvent en témoigner .
A part ça l'intérieur est comme neuf,elle a toujours été garée dans un garage, meme le plastique qui est le long du pare-brise n'est pas fendu

Pour résumer j'ai eu une voiture proche de l'état "collection", mais qui mécaniquement parlant demandait soit une bonne connaissance de ces moteurs (que je n'ai pas) soit un budget garagiste à lui consacrer (chose que je ne voulait pas faire

Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
ouais enfin, vu la peinture, elle a du oublier de rentrer quelques fois dans le garage 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: BX 16 soupapes blanche AM 91
Pour l'injection les kilométrages et l'utilisation quotidienne n'empêchent pas la panne donc c'est un faux problème.lolo83 a écrit :Bon alors je vais mettre mon grain de sel![]()
La G.T.I 8S que j'avais n'avait que 70 000 kms pour presque 20 ans, résultat injection déconnante,joint de queue de soupape out et pour finir un joint de culasse (mais ça c'est pas moi), seb et gobby peuvent en témoigner .
Les joints de queue de soupapes finissent par durcir à cause de l'âge et de l'utilisation, donc non imputable au stockage : Ma 14 a eu le droit aux siens et elle était utilisée quotidiennement.
Pour finir, le JDC n'est pas non plu lié au stockage ou au faible kilométrage : sur les premiers 1.4 TUD, les JDC étaient faiblard, sur le 1.4 TU essence c'est pareil.
Ensuite, il faut savoir la cause : mauvais refroidissement....
Dans ces conditions tous les proprios d'anciennes sont obligés de démonter et de refaire réguliérement leurs voitures

Mon padre sort son XM 4 fois par an pour faire 2000 km d'un coup. Ca fait 8 ans que ça dure et jamais de soucis concernant ce mode d'utilisation.
Faut arrêter, une voiture suivie, entretenue, utilisée "intelligemment" (respect des temps de chauffe...) qu'elle soit stockée ou non ne posera aucuns soucis.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...