....
BX 19tzs gris perlé de 90
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
J'en avais tellement marre de passer du temps sur cet hydro mystérieusement fonctionnel mais bruyant que j'ai décidé d'aller roder un peu ce nouveau carbu 
....
....
Dernière modification par serialpyro le mar. 16 avr. 2013, 17:30, modifié 1 fois.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Alors? Une panne? 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Non enfin, c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Là, ce n'était pas mieux avant
Plus de trous à l'accélération, le coup de pied à l'ouverture du deuxième corps, le son bien sympa
Les watts sont là, et le gibier me surveillait déjà sur le bas côté
Là, ce n'était pas mieux avant
Plus de trous à l'accélération, le coup de pied à l'ouverture du deuxième corps, le son bien sympa
Les watts sont là, et le gibier me surveillait déjà sur le bas côté
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Solution enfin trouvée pour la tirette de starter tellement dure que meme la manette verouillee le câble revenait de la moitié de sa longueur. Delmotte a essayé sur un de ses kits et ça marche!
Dremel

Dremel

Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
je vois pas le problème en faite?
ou ça Dremel?
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Le ressort gris sur l'axe.
La photo m'a été fournie par delmotte.
La photo m'a été fournie par delmotte.
Dernière modification par serialpyro le ven. 12 avr. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Moi je n'ai pas voulu le couper mais je l'ai juste déboité du côté gauche et donc il prend appui sur la tête de la vis un quart de tour en arrière.
Il est donc bien moins tendu et c'est du coup parfait
3 positions donc :
-trait du bas : d'origine, le ressort dépasse et est bloqué dans le trou du levier, forte précontrainte mais dans mon cas, tirette très dure à actionner, au point de me rappeler le câble même en le vérouillant.
-trait du milieu : le ressort est déboîté du trou et vient en appui devant la tête de vis, précontrainte moindre et celle adoptée dans mon cas.
-trait du haut (photo) : ressort coupé, son extrémité n'est plus retenue par la tête de vis et il se détend bien derrière, c'est très souple mais limite pas assez de rappel.
Il est donc bien moins tendu et c'est du coup parfait
3 positions donc :
-trait du bas : d'origine, le ressort dépasse et est bloqué dans le trou du levier, forte précontrainte mais dans mon cas, tirette très dure à actionner, au point de me rappeler le câble même en le vérouillant.
-trait du milieu : le ressort est déboîté du trou et vient en appui devant la tête de vis, précontrainte moindre et celle adoptée dans mon cas.
-trait du haut (photo) : ressort coupé, son extrémité n'est plus retenue par la tête de vis et il se détend bien derrière, c'est très souple mais limite pas assez de rappel.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
je crois que je l'ai moi 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
de quoi ?
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
le ressort!
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bah oui le kit 369 est pareil pour tout le monde 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel, pas d'emmerde pourtant 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
C'est la première fois qu'il doit bidouiller m'a t il dit mais ça marche.
Peut être même que deux trous dans ce levier pour deux tensions différentes selon les montages ce serait pas mal.
Peut être même que deux trous dans ce levier pour deux tensions différentes selon les montages ce serait pas mal.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je vais lui filer un coup de propre car là pollen plus mousses sur les joints ça le fait moyen.
Photos ce soir au bord du lac.
Photos ce soir au bord du lac.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je decouvre qu'il ny a pas de bouchon de remplissage d'huile
par la crepine au reniflard.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Bordel... 
Après 1 an quasiment que tu l'as, tu vient de t'en rendre compte
Après 1 an quasiment que tu l'as, tu vient de t'en rendre compte
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui je n'ai pas fait gaffe. Jai gravité tout autour mais pas là.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- xixis91410
- Messages : 2852
- Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
- Localisation : Essonne
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
une belle épave! 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Niveau carrosserie, à part cet enfoncement dans le passage de roue arrière droit et la peinture des pc, ça va.
La vidange moteur c'est ok, 5L de bonne 10w40.
Me reste celle de la bv.
La pompe à dimitri qui va arriver sous peu, à remplacer.
La vidange moteur c'est ok, 5L de bonne 10w40.
Me reste celle de la bv.
La pompe à dimitri qui va arriver sous peu, à remplacer.
Dernière modification par serialpyro le lun. 27 mai 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
capot chibré! la TZS à l'origine avait le même défaut
c'est un fibre?
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui j'oubliais, un fibre long avec un sticker transparent sur le bout mais il ya des impacts juste à cet endroit évidemment 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
c'est pas courant les long fibre, le seul que j'ai vu était justement sur ma BX j'en avait profité pour lui raccourcir le museaux 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Je préférerai un court avec une calandre qui va bien (image) mais je vais rester d'origine.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
t'as bien raison, pareil j'avais foutu une calandre chrome d'Image, mais ça c'était avant l'accident 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
La millésime avait les baguettes chromées et la calandre d'image chromée aussi et ça lui allait.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Encore des frais 
-Capsule d'allumeur.
-Le joint torique de l'allumeur.
-Pareil pour le joint papier de la pompe à essence qui commence à vouloir redevenir comme je l'ai eue

Au fait greg tu n'aurai pas dans ton stock une jauge telle que celle-ci ?
J'en avais choppé une en casse sur la 309gt mais elle fait 10cm de plus
que celle-là, la tirette est tombée en miettes (j'ai gitané une petite poignée en fil de fer torsadé en attendant).
-Capsule d'allumeur.
-Le joint torique de l'allumeur.
-Pareil pour le joint papier de la pompe à essence qui commence à vouloir redevenir comme je l'ai eue

Au fait greg tu n'aurai pas dans ton stock une jauge telle que celle-ci ?
J'en avais choppé une en casse sur la 309gt mais elle fait 10cm de plus
Dernière modification par serialpyro le mar. 16 avr. 2013, 17:02, modifié 6 fois.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
non
il te faut poser chez Citroen, c'est encore dispo je crois (ou adaptable avec une d'AX ou chépakoi, prend la avec toi pour mesurer la longueur sous la biroute)
Pour les joint de pompe je les refait en papier + loctite grise hydrocarbure et ça bouge plus
il te faut poser chez Citroen, c'est encore dispo je crois (ou adaptable avec une d'AX ou chépakoi, prend la avec toi pour mesurer la longueur sous la biroute)
Pour les joint de pompe je les refait en papier + loctite grise hydrocarbure et ça bouge plus
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)


Il y a un joint torique à l'emplacement de la flèche d'après service citroen. Car moi il n'y a rien.
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
ah bon? première nouvelle 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Mais ce serait apparrement pour les versions un peu plus récentes donc c'est bon rien ne manque.
J'ai mis en pièces mon allumeur pour voir un peu le fonctionnement de cette capsule.
En aspirant, le levier ne bouge pas mais en poussant le levier, ça souffle à l'embout.
Je ne comprends plus là
Dedans tout était sec et même rouillé.
Les masselottes centrifuges étaient grippées et s'actionnaient mal.
Un ressort avait sauté.
Tout est nickel maintenant.
Elle pète au premier coup de clé et watte avec insolence
J'ai mis en pièces mon allumeur pour voir un peu le fonctionnement de cette capsule.
En aspirant, le levier ne bouge pas mais en poussant le levier, ça souffle à l'embout.
Je ne comprends plus là
Dedans tout était sec et même rouillé.
Les masselottes centrifuges étaient grippées et s'actionnaient mal.
Un ressort avait sauté.
Tout est nickel maintenant.
Elle pète au premier coup de clé et watte avec insolence
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bordel!serialpyro a écrit :Dedans tout était sec et même rouillé.
Les masselottes centrifuges étaient grippées et s'actionnaient mal.
Un ressort avait sauté.
bin fallait pas t'étonner que ça tourne comme une merde
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
c'est surtout étonnant vu les kms de la voiture :/
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
bof, si elle était stocké pas top et tournait pas souvent ça peut arriver. Mieux, c'est signe que l'allumeur ne bouffe pas d'huile par l'axe et est en bonne santé 
-
serialpyro
- Messages : 10930
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Oui tout était sec. Un coup de trempage dans le wd40 l'a réveillé 
Ex Xantia HDi 110 exclu AM2000 (440Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (223Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)



