nono28 a écrit :
Elle a été repeinte rassurez moi?
non, elle est dans son jus, il y a quelques bricoles à faire dessus, quelques petits défauts sans gravité
JeferailaBXultime: c´est complètement différent de la Sport. Je crois qu´on ne peut vraiment pas comparer les deux véhicules, les deux ont été créés avec l´idée que la voiture procure du plaisir, mais ce n´est pas du tout le même esprit qui préside à chaque concept. Le prochain qui demande- comme j´ai demandé en mon temps - "Sport ou 16s?", il faut lui dire d´essayer les deux, la différence ne s´explique pas, elle se vit au volant.
On sent clairement que la voiture a nettement moins de puissance quúne non catalysée, y´a pas photo. Néanmoins, ca pousse encore très bien. Une non-cata, en Allemagne, ce n´est pas immatriculable: ca coûterait tellement cher d´une part, et je ne pourrais aller nulle part d´autre part : nous avons un système de vignettes rouge, jaune ou verte, qui permet de se rendre dans certaines zones et pas d´autres. En centre urbain, seules les vertes peuvent rentrer, y compris donc sur certaines portions de nationales. Une 16v non-cata ne recoit même pas une vignette rouge. Donc à part tourner en rond dans mon jardin et monter sur l´autoroute, je n´aurais pas su qu´en faire. C´est la même chose pour la Sport d´ailleurs, à ceci près que la Sport a bientôt 30 ans, elle va donc pouvoir passer en plaque H et de ce fait circuler partout pour 200€ par an, comme la SM.
Pour une 16v, y´a encore un bout de temps à attendre.
En même temps, de toute facon, ce n´était pas un achat réfléchi. Je ne cherchais pas de voiture, je venais de dire la demi-heure d´avant que je n´achèterais plus rien avant un moment, la voiture est passée devant mon nez, la locution "à vendre" est tombée dans mon oreille, la bonne, et ce fut le coup de foudre immédiat. C´était un posage vif, brutal et totalement irréfléchi. Ca n´a pas duré une demi-heure: j´ai emprunté les clés, je suis allée faire un tour avec, Heiko au volant au départ, moi sur le retour (mon inconscient a oublié de tourner quelque part pour faire un détour accidentel

), on est revenus, je me suis assise 3 minutes dans la Sport pour faire mes comptes sur un bout d epapier et m´assurer que je pouvais payer l´objet, et j´ai déclaré le posage.
Une première main, peu kilométrée, dans une couleur pas moche, livrée à domicile avec le CT allemand passé pour moi par le vendeur, et qui n´est pas toute kékéisée, le tout pour un prix raisonnable (3000€ incluant le prix du CT passé, l´essence pour venir me la livrer, les pneus été dessus récents et profil très bon, le tout accompagné d´un jeu de jantes de Sport en supplément avec des Michelins neufs dessus), je me suis dit que ca ne se rencontre pas souvent.