Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le ciel de toit commence à se décoller au niveau des aérateurs, on dirait une axel ou une xantia :mad:
La dépose à l'air bien chiante, à voir si on peut pas gitaniser en déposant les aérateurs et opérant de par la.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Procès 😡
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
xbxg
Messages : 5093
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Betaillère

Message par xbxg »

Voiture francaise :bah:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

elle a 16 ans et quelques bornes dans les dents. Vu la fiabilité légendaire du bestiau, cet exemplaire s'en tire pas si mal. Le c4 picasso à 13 ans et 240 000 bornes, j'espère pouvoir encore le faire marcher un peu :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

stuf a écrit : dim. 4 sept. 2016, 20:55 mais vous avez pas bientôt fini avec vos tas de merde qui nous empechent de voir devant nous quand on roule :???:

seb est le seul vrai dans tout çà, à trimbaler armes, bagages et chiards en bx diesel en 2016 :colere:
:ddr: :ddr: :ddr: :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le monde d'avant :jap:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Ha ha ha :ddr:
Bah moi vu comment le machin est bas je n'empêche personne ne voir devant, surtout pas les gens en SUV justement :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

gobby a écrit : mer. 13 janv. 2021, 12:11 Ha ha ha :ddr:
Bah moi vu comment le machin est bas :ddr:
achète des pilules bleues.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

:ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Bien joué :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

Mes lombaires m oblige a monter dans un suv maintenant
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Moi ça me ferait plus mal que le dos lui-même. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Un peu de poésie ce week-end pour le remplacement du pommeau de levier de vitesse. Ca voulait pas sortir, donc :

Image

J'ai remis le nouveau, mais je suis pas super satisfait. La bague de marche arrière à du mal à monter comme il faut :mad:
Par contre c'est agréable de retrouver un pommeau en état :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Une petite prépa et ca watte :mad:

Image
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

J'enchaine, remplacement des essuies glace. Ils étaient sur la voiture depuis que je l'ai achetée, et marchaient encore pas mal, mais commençaient à être bruyants. Du coup, j'ai remis des bosch, une paire tous les 4 ans c'est rentable :rs:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Je les ai changés 2 fois sur la C4, en 9 ans. La première fois par des Bosch qui ont tenu un an (de la MERDE), et la deuxième par des Valéo qui avaient 5 ans quand j'ai revendu l'auto, et qui étaient encore plus qu'acceptables. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Tu parles de quel modèle :???:
aérotwin pour moi
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Idem.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : mer. 13 janv. 2021, 20:52 Moi ça me ferait plus mal que le dos lui-même. :ddr:
Tu roules en quoi déjà sinon un SUV ? :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Un petit millier de kms ce week-end pour aller déposer les enfants pour les vacances.
Il roule toujours bien, mais il y a toujours 2 trucs qui me font chier :mad: Les plaquettes arrières qui couinent de l'enfer, donc elles vont rapidement être remplacées, et la barre stab qui grogne. C'est les SB que j'avais monté qui sont merdiques, mais ca c'est plus de boulot à changer, même si les pièces coutent pas cher. Je pense poser chez renault pour pas être emmerdé si je me relance la dedans :ddr:

Par contre, ca fait bizarre de reprendre un regulateur pas adaptatif, ca demande quelques kms pour se remettre dans le bain :peur:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Celui-ci freine, ou pas ?
Je n'ai pas l'adaptatif mais je suis quand même content de celui que j'ai, au moins il sait réguler à la hausse comme à la baisse... ce qui évite de se faire flasher dans une descente !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Non, celui-ci ne freine pas, donc il peut se laisser un peu emporter dans les grosses pentes, surtout qu'il n'est pas capable de couper totalement l'injection, je sais pas pourquoi :ddr:
Donc il garde toujours un très léger filet de gaz, ca suffit parfois à ralentir, mais pas toujours :mad: Par contre les commandes sont plus pratiques que sur l'audi
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

il ne coupe pas l'injection pour être sur de consommer plus :love:
C'était pareil sur le C5, ça me gavait. Probablement pour éviter les a-coups l'injection n'était jamais totalement coupée, même dans les descentes :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

sur une BVA , compliqué de couper l'injection pour avoir full frein moteur ...mais en principe c'est la boite qui doit descendre un rapport pour le frein moteur ...si bien etudié
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Betaillère

Message par koubiak »

Il me semble qu’en-dessous d’un certain régime, le système empêche justement de couper l’arrivée de carburant, je ne sais plus pourquoi. UN gars qui faisait des essais de conso avec VW, sur une Lupo je crois, avait expliqué ça.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

La c'est une boite méca. Et sur ma BMW 540 il n'y avait pas de soucis pour couper l'injection, et pourtant elle était plus ancienne.
Par contre, le retour au ralentis était moins bien géré :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Bah sur BX16s ça coupe l'injection en descente donc bon, c'est vieux comme Hérode :ddr:
Par contre Nordahl a raison, sur BVA pas possible de couper l'injection facilement.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

je parle avec le régulateur :ddr: aux dernières nouvelle ca n'existe pas sur bx :jap:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Correct :jap:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

la 560 coupe l'injection :jap: et le regulateur freine la voiture en descente aussi, sur une voiture de 88.

je m'etais fait avoir avec la corsa dans le duplex de l'A86, la voiture a pris de la vitesse et je me suis fait flasher en bas de la descente alors que j'etais au regulateur à 70 ( j'etais passé au dela de 80 sans m'en rendre compte :ouin: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

Oui c'est de la merde :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Les régulateurs PSA ne freinaient pas jusque très récemment. Avec le frein moteur proche de zéro des mécaniques modernes, tu te retrouves vite à +20 par rapport à la consigne. Mais c'est bien mieux que du FIAT, avec lequel tu oscilles de 5 voire 10Km autour de la consigne... sur le plat. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Les hommes conduisent sans régulateur :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18 Les hommes conduisent sans régulateur :bah:
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher. :jap:

C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Betaillère

Message par yannick »

Je voulais l'option radar adaptatif sur la Jaguar cela faisait parti de mes prérequis. C'est quand même bien sympa. Le truc pas top mais compréhensible c'est que ça n'anticipe pas le gars qui se rabat, du coup ça accélère que quand c'est bien dégagé devant. :ddr:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:28
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18 Les hommes conduisent sans régulateur :bah:
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher. :jap:

C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque. :rs:
Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans :ddr:

Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Bof, faut quand même faire varier la vitesse, car faut s'adapter au trafic.
Quand je double, je reste pas à doubler avec 1km/h de plus :ddr: un coup de watts et après je me rabats et je retourne à la vitesse de croisière :jap:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

C'est cohérent avec le fait que l'autoroute me fait violemment ch... malgré son aspect pratique.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 19:04
Der Ulmer a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:28
seb16trs a écrit : lun. 22 févr. 2021, 17:18 Les hommes conduisent sans régulateur :bah:
Les Hommes utilisent le meilleur des régulateurs : la pédale de droite soudée au plancher. :jap:

C'est ce qui m'a baisé les joints de queues de soupape de la Calanque. :rs:
Le régulateur n'a pas été conçu pour les porchos de l'accélérateur désargentés mosellans :ddr:

Dans mon cas précis, je n'arrive pas à me faire au régul: d'une part le repos du pied droit je ne le trouve pas car si je garde le pied en veille sur le frein, je fatigue autant sinon plus. C'est certainement du fait du pédalier placé haut, façon cametard ou 4x4, je ne suis pas fana.
D'autre part, c'est un facteur supplémentaire de perte de vigilance sur un long temps de conduite monotone: réguler les accélérations/décélérations comme un grand, c'est ajouter à mon cerveau une charge de plus pour le maintenir concentré et éveillé sur un temps plus long :bah:
Bah sur autoroute moi je ne garde pas le pied en suspend au dessus de la pédale de frein. Le pied droit est posé bien a plat.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

C'est ce que je finis par faire...

Sinon le régul contrôle bien en descente, la régulation ne pose guère de problème. Modernité :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre