Page 27 sur 53
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 8 juil. 2013, 20:22
par Wutch
Bronzage du mécano

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 9 juil. 2013, 17:23
par serialpyro
J'ai entraperçu un petit suintement au niveau du verin arr d.
Il ya un raccord noir planqué la derriere de cassé.
Je n'ai pas eu le temps de regarder à quoi il correspondait.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 16 juil. 2013, 12:27
par serialpyro
Roulements de bras gauche changés ce matin.
Le raccord qui fuyait cetait le manchon noir qui est au dessus de l'axe droit dû train arrière.
Celui du retour entre les deux cafetieres.
Quelques cm de tuyau d'air d'aquarium chauffé pour rentrer en force et deux rilsan et ça roule.
Elle est ok pour la contre visite dans la semaine.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 15:42
par serialpyro
Au revoir les mxl

Deux firestone à l'arrière pour moins de 50euro le pneu (le prix sur internet est identique).
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:46
par Greg
t'as trouvé de brave gars ok pour te les monter?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:51
par serialpyro
Non au garage du coin avec les tarifs du net

Mais sinon il m'aurait meme monté mes pneus si je venais avec achetés sur le net.
Il trouve ça con de pas accepter car ça lui fait de la MO.
Il facture juste quelques euro de plus pour rentabiliser le recyclage des pneus qu'il ne te fait pas payer en en achetant chez lui.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:54
par Greg
en plus qu'ils râlent tous avec leur "stock", c'est clair que c'est le bon plan pour tout le monde, un mécano pas trop con quoi, ça change

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:56
par xixis91410
Le gars dans mon bled refuse... Il a monté des pneus Made in Pétaouchnok pour un client. Ce dit client à eu un accident avec ses pneus et porter plaintes au garage

Bref, depuis ce souci avec ce connard, il refuse à part connaître le client et avoir une marque de pneus reconnue...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:57
par Greg
c'est aussi parfaitement compréhensible, quand le bon sens rencontre le client con

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 19:58
par serialpyro
Il avait du 175x65 en stock immédiat.
C'est pourtant un petit bouiboui type mécanique rapide.
Je lui laisserai la xantia pour zieuter la clim rechargee il ya deux ans mais qui doit fuir quelque part.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 20:27
par Greg
serialpyro a écrit :Il avait du 175x65 en stock immédiat.
ça passe au CT cette taille de gomme? C'est nettement plus intelligent que le 165 70 qui va bien pour une 1.9D
fait chier mes pneus sont neuf

mais bon perso je me suis tjs habitué aux pneus, ça ne me gène pas tellement cette monde de mayrde

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 20:34
par serialpyro
Elle est en 175 65 au lieu de 165 70 pour d'autres.
Les 5 pneus dont trois d'origine.
Donc elle a toujours eu cette monte apparemment.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 20:44
par Greg
chaSSe!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 21:02
par dimitri61
Oui ça passe pour ma gt après demande au controleur technique =)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 21:06
par Greg
nan mais c'est bon à savoir, cela dit ça va tirer plus court et déjà que je trouve la boite étagé à l’envers

, avec des premiers rapports longs et une 4 et 5 courte (surtout 5, je gagne 1000 tr/min sur la 4

), ça ira bien comme ça

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 17 juil. 2013, 22:09
par serialpyro
Non ce ne tire pas plus court.
Tu tombes sur un même diamètre de roue final.
165*0.70*2+14*25.4 = 586.6mm
175*0.65*2+14*25.4 = 583.1mm
À 3mm ou 0.5% prêt c'est ok.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 10:38
par Greg
en effet, ça fout donc un peu les boules, y'a moyen de passer plus fort avec la famille à bord

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 15:17
par serialpyro
Dans ce cas monte carrément du 185x60.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 15:23
par Greg
même questions alors:
-c'est homologué?
-ça va tirer court?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 16:15
par serialpyro
Non pareil car pour être homologué le diamètre final doit être le même.
Pneu plus large et pourcentage de hauteur de flanc plus bas donne diametre égal.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 18:48
par serialpyro
CT ok.
En ce qui concerne les conjonctions je les trouve assez rapprochées (20 sec au ralenti).
L'accu est neuf et je ne vois rien couler des retours du bocal.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 18:57
par dimitri61
Elle baisse du cul en combien de temps ?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 19:02
par serialpyro
Elle ne tombe pas du cul justement.
Elle descend régulièrement avant et arrière ensemble en pas mal d'heures.
J'ai pensé au doseur de frein gros consommateur de fuites internes mais même sur de longs freinages bien forts le cul ne tombe pas puis se relève comme souvent dans ce cas là.
En roulant c'est pareil, fenêtre ouverte ça conjoncte toutes les 20sec.
La direction et les freins me semblent quand même fermes mais ça vient surement de l'habitude la xantia.
La suspat est on ne peut plus confortable.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 20:25
par dimitri61
La date de fabrication de la sphère est de quand ?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 04:02
par serialpyro
La sphère d'accu?
Achetée printemps 2012, fabriquée fin 2011 et posée il ya un an en achetant la voiture.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 09:23
par phoz182
un conjoncteur disjoncteur, ca se refait facilement. tu seras surpris du résultat.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 09:25
par Greg
j'allais le dire, à mon avis le mien commence a se véroler sur ma TherèsedeSSe
Et j 'en ai jamais ouvert un

ça fera l'occasion

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 09:26
par phoz182
c'est tout con....
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 09:27
par Greg
je m'en doute vu la taille du machin, mais bon jamais ouvert, la peur touSSa
nan je déc, chui un pro

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 10:01
par phoz182
juste faire gaffe en débandant le gros ressort... quand le bouchon part ca peut-être violent.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 11:21
par Greg
ok merci
grosso merdo il doit y avoir un gros torique à jonction carré à l'intérieur, genre joint de sphère, et c'est tout?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 11:46
par serialpyro
Faut percer aussi.
C'est vrai que ça ne lui ferait pas de mal mais je ne suis pas forcement outillé pour faire ça.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 11:55
par Greg
percer?!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 15:24
par serialpyro
Oui pour pouvoir y filer un chasse pour faire sortir le jonc.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 16:27
par serialpyro
Quel changement par rapport à avant avec un train arr ok et des pneus neufs

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 19 juil. 2013, 22:37
par phoz182
Greg a écrit :percer?!

Oui a 3 mm du cul du conjoncteur tu perçes avec un foret de 3. Au chasse tu sors le jonc.... Bien sur il faut d'abord comprimer le bouchon avec un serre joint velu. Sinon macache, le truc sort pas.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 20 juil. 2013, 01:52
par nono28
Ce joint change réellement les conjonctions?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 20 juil. 2013, 08:59
par phoz182
Il y en a 3. A mon avis, c'est celui de la vis de purge qui s'abime le plus vite
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 20 juil. 2013, 12:29
par serialpyro
C'est vrai que les cj sont souvent un peu gras vers la purge.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 21 juil. 2013, 21:00
par Greg
phoz182 a écrit :Greg a écrit :percer?!

Oui a 3 mm du cul du conjoncteur tu perçes avec un foret de 3. Au chasse tu sors le jonc.... Bien sur il faut d'abord comprimer le bouchon avec un serre joint velu. Sinon macache, le truc sort pas.
merci pour l'info
