Page 28 sur 41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 11:38
par stuf
non, ce sont les versions ultérieures qui ont posé souci :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 11:45
par Der Ulmer
stuf a écrit :non, ce sont les versions ultérieures qui ont posé souci :ddr:
Chasse :ddr:

Pour rougner le WE, perso je taperais plus sur une 300E-24 ou une 500 si j'avais vraiment du pognon à y mettre.

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 12:03
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf :colere:
Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieux :rs:
Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindre :jap:

À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse :jap:

Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer :mad:
Même une BX c'était fiable quand c'était neuf :ddr:
Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière. :ddr:

L'oncle en question a fini en W124 et n'est jamais revenu aux chevrons, dommage.
T'as toujours une foirée qui tombe de chaîne, regarde Pipo03 :bah: C'est pas la mienne :rs:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 12:05
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Moteur cassé ?
Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.
Attends tu nous parles d'auto neuve en rade puis de 50 000km/an, spa tout'fait la mêm'chose dans la chronologie des événements :ddr:

Ceci dit le père d'un pote sur les 1ères TRS s'était retrouvé avec le levier de vitesse dans la main :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 12:08
par seb16trs
stuf a écrit :une 300 D turbo BVA break 4 matic pour cruiser peinard çà serait le top pour moi pour un daily :rs:

ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant :ddr: ) avec le tissus tout moche mais inusable :love:
Intérieur épinards :love:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 12:50
par Greg
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf :colere:
Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieux :rs:
Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindre :jap:

À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse :jap:

Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer :mad:
Même une BX c'était fiable quand c'était neuf :ddr:
Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière. :ddr:

L'oncle en question a fini en W124 et n'est jamais revenu aux chevrons, dommage.
T'as toujours une foirée qui tombe de chaîne, regarde Pipo03 :bah: C'est pas la mienne :rs:
Depuis quand j'ai une mercouscous? :peur:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:10
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :Moteur cassé ?
Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.
Attends tu nous parles d'auto neuve en rade puis de 50 000km/an, spa tout'fait la mêm'chose dans la chronologie des événements :ddr:

Ceci dit le père d'un pote sur les 1ères TRS s'était retrouvé avec le levier de vitesse dans la main :ddr:
Je reformule : auto achetée quasi-neuve (genre 1 an/10 000 Km) au début des années 90 pour rouler environ 50 000 Km / an. Revendue 2-3 ans plus tard suite à de trop nombreuses pannes dont les dernières furent des ruptures de canalisation HP à cause de la corrosion. Ce qui est certain, c'est que l'auto avait moins de 4 ans et moins de 150 000 Km. Ce n'était pas sa première BX, mais celle-ci a été de loin la plus terrible. A la décharge de l'auto, bouffer 50 000 Km /an dans le sel une partie de l'année et en grande partie sur des routes de montagne est un usage très sévère. De plus, on sait tous qu'il arrive qu'on tombe sur une auto du lundi avec tel ou tel élément foiré.

A une époque, il y a eu jusque 6 BX dans ma famille proche et mes oncles et parents en ont tous achetées plusieurs à la suite. Par exemple, mon père et un autre oncle ont eu chacun 2 BX (une friteuse en principale et une essence en 2ème voiture). Ce furent essentiellement des autos achetées neuves ou en occasion récente, donc on ne peut pas dire que je n'ai pas connu la BX en tant qu'auto moderne. :ddr:

Il faut avouer que de toutes les autos que mes parents ont possédées (GTi 8s, Ourane TD et Calanque), les BX se sont révélées les plus fiables, mis à part peut-être la Calanque qui a connu des soucis d'allumage et quelques fuites hydro dans sa jeunesse.

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:15
par dimitri61
La bx avait taux de renouvellement assez élevé 7 personnes sur 10 reprenait une bx après leur bx .

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:19
par Der Ulmer
dimitri61 a écrit :La bx avait taux de renouvellement assez élevé 7 personnes sur 10 reprenait une bx après leur bx .
Certains dans ma famille ont dû en avoir 4 ou 5 à la suite, en partant de la BX 14 caca en 1985 pour finir sur une Evasion TurboD jusque 2001-2002. :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:20
par serialpyro
Je le redis car c'est mon avis, posage avant 97 chez merco ou rien.
Mais c'est malheureusement trop tôt en diesels pour avoir agrément et conso comme 10ans plus tard.
Dommage. Mais c'est ultra fiable.

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:21
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Je le redis car c'est mon avis, posage avant 97 chez merco ou rien.
Mais c'est malheureusement trop tôt en diesels pour avoir agrément et conso comme 10ans plus tard.
Dommage. Mais c'est ultra fiable.
La W124 n'est quand même pas insensible à la rouille, attention...

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 14:23
par serialpyro
Tôle épaisse mais quand ça rouille ça va vite :rs: :pagode: :ouin:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : ven. 14 nov. 2014, 18:48
par Franky Four Fingers
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit : Entendons-nous bien, c'est une caisse secondaire pour mon pote (enfin, tertiaire, quaternaire ou ce que tu veux, elle se perd entre son HY, son Vito, ses 2 Dyane, sa Consul break... :ddr: ), il roule au quotidien en C 270CDi break (w203), engin que je verrais bien remplacer la Golf tiens :cyp:
Tu es joueur toi, car niveau fiabilité les w203 sont un peu l'antithèse de la W124. :ddr:

Et il faut rappeler que le SAV Benz coûte très, très, très cher. :lol:

En gros, tu te retrouves avec un budget réparations à faire pâlir une XM V6-24. :ddr:
Celle de mon pote est en train de dire au revoir à sa boite à 395000 :ddr:

Après, comme il dit, je l'ai achetée à 320000, les grands frais avaient donc été engagés :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : sam. 15 nov. 2014, 20:30
par serialpyro
stuf a écrit :
serialpyro a écrit :124 :love:
C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujours :ddr: )

acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily :ddr:

et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
Pas trop kilométrées, c'est à dire ? Car en dessous de 300mkm, c'est dur à trouver :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/732823696.htm?ca=2_s :love:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : dim. 16 nov. 2014, 08:01
par stuf
serialpyro a écrit :
stuf a écrit :
serialpyro a écrit :124 :love:
C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujours :ddr: )

acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily :ddr:

et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
Pas trop kilométrées, c'est à dire ? Car en dessous de 300mkm, c'est dur à trouver :lol: http://www.leboncoin.fr/voitures/732823696.htm?ca=2_s :love:
200000 :jap:

çà se trouve, j'ai longtemps regardé les PA des 300D :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 9 déc. 2014, 09:36
par Der Ulmer
Primacy 3 neufs montés à l'avant pour remplacer les Primacy HP qui avaient 60 000 Km (bien que pas encore au témoin d'usure). L'adhérence et la motricité sur le mouillé s'en trouvent très nettement améliorés. :colere:

Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 9 déc. 2014, 13:40
par phoz182
Der Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:
Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoin :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 9 déc. 2014, 13:43
par Der Ulmer
phoz182 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:
Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoin :ddr:
Chasse ! :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 9 déc. 2014, 18:41
par gobby
phoz182 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:
Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoin :ddr:
Pas en bretagne, sinon t'es mort :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 9 déc. 2014, 20:19
par Der Ulmer
gobby a écrit :
phoz182 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:
Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoin :ddr:
Pas en bretagne, sinon t'es mort :ddr:
Je connais quelques contre-exemples. :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 10 déc. 2014, 07:34
par Trefix
phoz182 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin. :jap:
Oui ça peut se faire bien après le passage du temoin :ddr:
Et même plusieurs fois par an en usant pourtant bien à plat :bah:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 11:13
par Der Ulmer
Pas d'avarie depuis plus de 30 000 bornes. :beuh:

Qu'est ce qu'elle me prépare. :peur:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 13:38
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :Pas d'avarie depuis plus de 30 000 bornes. :beuh:

Qu'est ce qu'elle me prépare. :peur:
Méfie-toi de mecs cagoulés en noir :beuh:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 14:08
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :Pas d'avarie depuis plus de 30 000 bornes. :beuh:

Qu'est ce qu'elle me prépare. :peur:
Méfie-toi de mecs cagoulés en noir :beuh:
Aucun risque, je ne roule ni en Mercouscous, ni en Clio grise, ni en C3 II noire. :jap:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 14:44
par Franky Four Fingers
Comme MON Golf, pas de merde en 40000 :sol:

Deutsch Qualität :love:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 14:46
par Der Ulmer
Franky Four Fingers a écrit :Comme MON Golf, pas de merde en 40000 :sol:

Deutsch Qualität :love:
Rigole pas trop toi. :lol:

Une Golf avec une DSG a un potentiel très intéressant. :lol:

Et je te rappelle que j'ai fait 60 000 Km avant la première emmerde. :lol:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 16:41
par Franky Four Fingers
:cyp:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 16:58
par Der Ulmer
Franky Four Fingers a écrit ::cyp:
Tes embrayages sont d'origine ? :cyp:

Ton EGR aussi ? :cyp:

Tes trains avant et arrière sont aussi d'origine ? :cyp:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 17:16
par Celinaze
80Mkms en 208 sans un seul changement de pièce (hors filtres), freins ou pneus :jap:

Les Françaises c'est fiable :mad:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 17:19
par Der Ulmer
Celinaze a écrit :80Mkms en 208 sans un seul changement de pièce (hors filtres), freins ou pneus :jap:

Les Françaises c'est fiable :mad:
C'est encore trop tôt pour les joints d'injecteurs. :jap: :rs:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 20:51
par phoz182
C'est quoi ces kilometrages de lopettes?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mar. 13 janv. 2015, 21:58
par Franky Four Fingers
Der Ulmer a écrit :
Franky Four Fingers a écrit ::cyp:
Tes embrayages sont d'origine ? :cyp:

Ton EGR aussi ? :cyp:

Tes trains avant et arrière sont aussi d'origine ? :cyp:
Oui :jap:

L'auto a moins de 85000 ceci dit :jap:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 00:17
par koubiak
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettes :bah: .

Koub

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 01:25
par gobby
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Je fais encore moins :love:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 07:36
par stuf
koubiak a écrit :
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettes :bah: .

Koub
Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms hein :ddr:

Du reste j'en suis a 90000 kms ( :peur: ) de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer :bah: :voituresmodernestoujoursaugarage:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 08:19
par Celinaze
stuf a écrit :
koubiak a écrit :
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettes :bah: .

Koub
Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms hein :ddr:

Du reste j'en suis a 90000 kms ( :peur: ) de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer :bah: :voituresmodernestoujoursaugarage:

Oui, en un peu plus d'un an et demi, ça suffit, j'ai pas l'intention de battre des records :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 08:37
par gobby
Celinaze a écrit :
stuf a écrit :
koubiak a écrit :
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettes :bah: .

Koub
Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms hein :ddr:

Du reste j'en suis a 90000 kms ( :peur: ) de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer :bah: :voituresmodernestoujoursaugarage:

Oui, en un peu plus d'un an et demi, ça suffit, j'ai pas l'intention de battre des records :ddr:
C'est clair, c'est déjà bien assez chiant comme ça :ddr:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 09:08
par stuf
ceci dit çà devait bien faire rire les gaulois en ds 56 de 350000 kms en 77 les mecs en CX diesel neuves qui avaient un petit kilométrage :hohoho:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 14:37
par seb16trs
stuf a écrit :
koubiak a écrit :
phoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettes :bah: .

Koub
Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms hein :ddr:

Du reste j'en suis a 90000 kms ( :peur: ) de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer :bah: :voituresmodernestoujoursaugarage:
T'as eu une surprise sur la 1ère Corsouille :beuh:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Publié : mer. 14 janv. 2015, 14:45
par stuf
l'airbag? c'est un accident :bah:

le pire c'etait la direction a resserer, sinon que dalle :???: j'ai eu le meme boulon à (faire) resserer sur la nouvelle du reste :ddr: