Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : ven. 14 nov. 2014, 11:38
non, ce sont les versions ultérieures qui ont posé souci 

On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
Chassestuf a écrit :non, ce sont les versions ultérieures qui ont posé souci
T'as toujours une foirée qui tombe de chaîne, regarde Pipo03Der Ulmer a écrit :Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière.seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
L'oncle en question a fini en W124 et n'est jamais revenu aux chevrons, dommage.
Attends tu nous parles d'auto neuve en rade puis de 50 000km/an, spa tout'fait la mêm'chose dans la chronologie des événementsDer Ulmer a écrit :Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.gobby a écrit :Moteur cassé ?
Intérieur épinardsstuf a écrit :une 300 D turbo BVA break 4 matic pour cruiser peinard çà serait le top pour moi pour un daily
ou une 300D BVM sans aucune option sauf le TO comme on trouve souvent sur les marché Allemands ( meme pas de LVE à l'avant) avec le tissus tout moche mais inusable
Depuis quand j'ai une mercouscous?seb16trs a écrit :T'as toujours une foirée qui tombe de chaîne, regarde Pipo03Der Ulmer a écrit :Y'a eu pas mal de BX neuves ou presque dans ma famille, et une 19 TRD a infirmé cette hypothèse de la plus belle manière.seb16trs a écrit :Même une BX c'était fiable quand c'était neufFranky Four Fingers a écrit :Ben écoute, pour l'instant, au vu de son faible kilométrage, mais malgré 33000 bornes en un an, j'ai pas eu à m'en plaindreseb16trs a écrit :Ta Grosse Obscénité Laide et Fadasse? Parait que c'est pas si merveilleux que ça, et sur une certaine période ça bouffait des pièces voire des organes complets à qui mieux mieuxFranky Four Fingers a écrit :Moralité, pose sur MON Golf
À part le prix de l'entretien, c'est une bonne caisse
Sinon dans le genre, j'ai fait 1500 bornes ce week-end dans la Mercos 300CE-24 d'un pote, j'étais sur le cul niveau silence, confort ou encore finition. C'est ça qu'il faudrait à Der Ulmer
L'oncle en question a fini en W124 et n'est jamais revenu aux chevrons, dommage.C'est pas la mienne
Je reformule : auto achetée quasi-neuve (genre 1 an/10 000 Km) au début des années 90 pour rouler environ 50 000 Km / an. Revendue 2-3 ans plus tard suite à de trop nombreuses pannes dont les dernières furent des ruptures de canalisation HP à cause de la corrosion. Ce qui est certain, c'est que l'auto avait moins de 4 ans et moins de 150 000 Km. Ce n'était pas sa première BX, mais celle-ci a été de loin la plus terrible. A la décharge de l'auto, bouffer 50 000 Km /an dans le sel une partie de l'année et en grande partie sur des routes de montagne est un usage très sévère. De plus, on sait tous qu'il arrive qu'on tombe sur une auto du lundi avec tel ou tel élément foiré.seb16trs a écrit :Attends tu nous parles d'auto neuve en rade puis de 50 000km/an, spa tout'fait la mêm'chose dans la chronologie des événementsDer Ulmer a écrit :Problèmes mécaniques divers, explosions de durits HP et surtout gros problèmes de corrosion. L'auto prenait 50 000 Km/an dans le 88, ça n'aide pas.gobby a écrit :Moteur cassé ?
Ceci dit le père d'un pote sur les 1ères TRS s'était retrouvé avec le levier de vitesse dans la main
Certains dans ma famille ont dû en avoir 4 ou 5 à la suite, en partant de la BX 14 caca en 1985 pour finir sur une Evasion TurboD jusque 2001-2002.dimitri61 a écrit :La bx avait taux de renouvellement assez élevé 7 personnes sur 10 reprenait une bx après leur bx .
La W124 n'est quand même pas insensible à la rouille, attention...serialpyro a écrit :Je le redis car c'est mon avis, posage avant 97 chez merco ou rien.
Mais c'est malheureusement trop tôt en diesels pour avoir agrément et conso comme 10ans plus tard.
Dommage. Mais c'est ultra fiable.
Celle de mon pote est en train de dire au revoir à sa boite à 395000Der Ulmer a écrit :Tu es joueur toi, car niveau fiabilité les w203 sont un peu l'antithèse de la W124.Franky Four Fingers a écrit : Entendons-nous bien, c'est une caisse secondaire pour mon pote (enfin, tertiaire, quaternaire ou ce que tu veux, elle se perd entre son HY, son Vito, ses 2 Dyane, sa Consul break...), il roule au quotidien en C 270CDi break (w203), engin que je verrais bien remplacer la Golf tiens
Et il faut rappeler que le SAV Benz coûte très, très, très cher.
En gros, tu te retrouves avec un budget réparations à faire pâlir une XM V6-24.
Pas trop kilométrées, c'est à dire ? Car en dessous de 300mkm, c'est dur à trouverstuf a écrit :C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujoursserialpyro a écrit :124)
acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily
et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??
200000serialpyro a écrit :Pas trop kilométrées, c'est à dire ? Car en dessous de 300mkm, c'est dur à trouverstuf a écrit :C'est reconnu comme les Mercedes les plus fiables jamais produites ( et sans doute pour toujoursserialpyro a écrit :124)
acheter une 124 300d pas trop kilometrée permet d'oublier pour les 30 prochaines années les sévices infligées par des citroëns en daily
et pourquoi pas de se concentrer sur une hydrauën capricieuse mais vraiment valable pour le week end ??http://www.leboncoin.fr/voitures/732823696.htm?ca=2_s
Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoinDer Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin.
Chasse !phoz182 a écrit :Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoinDer Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin.
Pas en bretagne, sinon t'es mortphoz182 a écrit :Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoinDer Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin.
Je connais quelques contre-exemples.gobby a écrit :Pas en bretagne, sinon t'es mortphoz182 a écrit :Oui ca peut se faire bien apres le passage du temoinDer Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin.
Et même plusieurs fois par an en usant pourtant bien à platphoz182 a écrit :Oui ça peut se faire bien après le passage du temoinDer Ulmer a écrit :
Encore une preuve que les pneus ne se changent pas uniquement quand l'usure arrive au témoin.
Méfie-toi de mecs cagoulés en noirDer Ulmer a écrit :Pas d'avarie depuis plus de 30 000 bornes.
Qu'est ce qu'elle me prépare.
Aucun risque, je ne roule ni en Mercouscous, ni en Clio grise, ni en C3 II noire.seb16trs a écrit :Méfie-toi de mecs cagoulés en noirDer Ulmer a écrit :Pas d'avarie depuis plus de 30 000 bornes.
Qu'est ce qu'elle me prépare.
Rigole pas trop toi.Franky Four Fingers a écrit :Comme MON Golf, pas de merde en 40000
Deutsch Qualität
Tes embrayages sont d'origine ?Franky Four Fingers a écrit :
C'est encore trop tôt pour les joints d'injecteurs.Celinaze a écrit :80Mkms en 208 sans un seul changement de pièce (hors filtres), freins ou pneus
Les Françaises c'est fiable
OuiDer Ulmer a écrit :Tes embrayages sont d'origine ?Franky Four Fingers a écrit :
Ton EGR aussi ?
Tes trains avant et arrière sont aussi d'origine ?
Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettesphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Je fais encore moinsphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?
Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms heinkoubiak a écrit :Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettesphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?.
Koub
stuf a écrit :Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms heinkoubiak a écrit :Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettesphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?.
Koub
Du reste j'en suis a 90000 kms () de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer
:voituresmodernestoujoursaugarage:
C'est clair, c'est déjà bien assez chiant comme çaCelinaze a écrit :stuf a écrit :Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms heinkoubiak a écrit :Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettesphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?.
Koub
Du reste j'en suis a 90000 kms () de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer
:voituresmodernestoujoursaugarage:
Oui, en un peu plus d'un an et demi, ça suffit, j'ai pas l'intention de battre des records
T'as eu une surprise sur la 1ère Corsouillestuf a écrit :Celinaze fait bien plus de kilometre/an que ceux qui se revendiquent "gaulois" ici, cf l'age de la 208 pour 80000 kms heinkoubiak a écrit :Des kilométrages de lopette, fait par des lopettes, dans des voitures de lopettesphoz182 a écrit :C'est quoi ces kilometrages de lopettes?.
Koub
Du reste j'en suis a 90000 kms () de corsa sans le moindre problème hors entretien à part un boulon à resserrer
:voituresmodernestoujoursaugarage: