Betaillère
Modérateur : Trefix
Re: Betaillère
soft touch
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Betaillère
ah ca
Mais ca tient pas si mal que ca vu les kms qu'il a et qu'à cet endroit ca prend plein de frottement. Je pense que c'est bien pire sur les BM
Mais ca tient pas si mal que ca vu les kms qu'il a et qu'à cet endroit ca prend plein de frottement. Je pense que c'est bien pire sur les BM
Re: Betaillère
au final la vraie/fausse clé sur la MB est pas si mal... sauf que je crois que Stuf m'a dit que ça finissait pas plus tenir :vérole:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Betaillère
oui çà s'encule au niveau de son support, on ne peut plus le tourner comme une clé de contact
j'ai eu le souci, çà le fait plus çà le fait surtout quand c'est chaud
la fausse bonne idée est de mettre du WD40 car ce qui debloque est le point IR, si çà tourne pas, c'est que çà merde à ce niveau et rajouter du WD va tout chibrer
j'ai eu le souci, çà le fait plus çà le fait surtout quand c'est chaud
la fausse bonne idée est de mettre du WD40 car ce qui debloque est le point IR, si çà tourne pas, c'est que çà merde à ce niveau et rajouter du WD va tout chibrer
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
Mon oncle a changé tout le merdier sur ses deux W211.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: Betaillère
Aujourd'hui sur le retour de Normandie, j'ai l'espace qui a commencé à biper et afficher le voyant batterie, uniquement quand le régime moteur était sous les 2000 tr/min. Ca l'a fait juste sur une dizaine de kms et ensuite RAS, mais ce n'est pas de bonne augure
Re: Betaillère
Ça vaut pas genre 600 euros l’alternateur là-dessus ?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Betaillère
pas tant que ca, mais entre 250 et 400€ suivant les marques.
Je pense remplacer juste le régulateur avec les charbons, ca se trouve pour soixantaine d'euros. A priori ca peut se faire en place, même si l'accès n'est pas royal
Je pense remplacer juste le régulateur avec les charbons, ca se trouve pour soixantaine d'euros. A priori ca peut se faire en place, même si l'accès n'est pas royal
Re: Betaillère
wutch va y arriver
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Re: Betaillère
Si c'est pas accessible, il sortira le moteur. Pour lui c'est l'affaire d'une petite heure...
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: Betaillère
bon, pas dispo au détaillant du coin le régulateur je vais poser en ligne.
Re: Betaillère
Le grand a eu sa trousse à outil pour ses 10 ans
Re: Betaillère
Le mien n'est absolument pas intéressé par le bricolage.
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Re: Betaillère
moi si, il aime bien, et son frère aussi.
Bricolage, jardinage, méca, ils sont toujours intéressés. Après, pas toujours évident de laisser la main, car envie que ce soit "bien" fait
Bricolage, jardinage, méca, ils sont toujours intéressés. Après, pas toujours évident de laisser la main, car envie que ce soit "bien" fait
Re: Betaillère
Le régulateur est arrivé, donc on attaque le montage. Et pour le coup, ca se fait étonnamment bien
On débranche la batterie, on enlève la connectique de l'alternateur. Puis il faut retirer le cache plastique, faut tirer un peu, il est juste emmanché.
Ca se présente alors comme ca :
On voit le régulateur et ca partie ronde qui entoure l'axe.
Il faut déposer 4 petites vis, 2 de fixation et 2 de connectique et ca peut sortir :
Remontage dans le sens inverse
Au final, à peine 30 min pour l'opération. Plus encore 30 min pour récupérer le cliqué tombé sur la plaque sous moteur
L'ancien n'avait pas l'air trop mal, peut être que les charbons étaient un peu coincés d'ou le soucis le temps que ca se débloque.
On débranche la batterie, on enlève la connectique de l'alternateur. Puis il faut retirer le cache plastique, faut tirer un peu, il est juste emmanché.
Ca se présente alors comme ca :
On voit le régulateur et ca partie ronde qui entoure l'axe.
Il faut déposer 4 petites vis, 2 de fixation et 2 de connectique et ca peut sortir :
Remontage dans le sens inverse
Au final, à peine 30 min pour l'opération. Plus encore 30 min pour récupérer le cliqué tombé sur la plaque sous moteur
L'ancien n'avait pas l'air trop mal, peut être que les charbons étaient un peu coincés d'ou le soucis le temps que ca se débloque.
Re: Betaillère
L'alternateur est enchâssé dans un carter qui reçoit une circulation de LDR? (les deux durites)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Betaillère
Oui
alternateur refroidit par eau :enculerie: C'était assez courant sur les gros alterno à une époque. Celui la sort 150A et celui de l'audi est aussi refroidit par eau
alternateur refroidit par eau :enculerie: C'était assez courant sur les gros alterno à une époque. Celui la sort 150A et celui de l'audi est aussi refroidit par eau
Re: Betaillère
Bordel, donc le carter doit prendre une place de taré
L'alterno en lui-même est sortable facilement?
L'alterno en lui-même est sortable facilement?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: Betaillère
Ah non, c'est une seule pièce, comme ca :
CA prend un peu plus de place, mais pas tant que ca, en comparaison d'un aussi puisant refroidit à l'air.
CA prend un peu plus de place, mais pas tant que ca, en comparaison d'un aussi puisant refroidit à l'air.
Re: Betaillère
Tu m'étonnes que ça coûte plus cher
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: Betaillère
Et vidange du circuit de LDR à la cléf !
LE truc que j'aime pas faire.
Sur la 19 TRD j'avais changé le régulateur sur l'alternateur en place: pas facile car les charbons ont tendance à rester en position sortie et bloc l'emmanchement.
LE truc que j'aime pas faire.
Sur la 19 TRD j'avais changé le régulateur sur l'alternateur en place: pas facile car les charbons ont tendance à rester en position sortie et bloc l'emmanchement.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: Betaillère
non, tu pinces les durites et ca évite la vidange
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.
Re: Betaillère
Je me suis donc attaqué à ce truc qui traine depuis que j'ai la voiture, à savoir le recyclage d'air qui ne marche plus. Rien de bien dramatique vu que j'ai fait 80 000 kms comme ca
En gros, la liaison moteur-volet lache, car c'est un principe de butée par moteur qui force Donc faut la recréer en plus solide
Et en action
https://youtu.be/iXPW-24oxqI
Quelques photos de la réparation:
Le volet et la patte de réparation
L'accouplement réussi
Une fois remis en place
En gros, la liaison moteur-volet lache, car c'est un principe de butée par moteur qui force Donc faut la recréer en plus solide
Et en action
https://youtu.be/iXPW-24oxqI
Quelques photos de la réparation:
Le volet et la patte de réparation
L'accouplement réussi
Une fois remis en place
Re: Betaillère
Si j'étais motivé, il y aurait la mégane à faire aussi
Re: Betaillère
Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Betaillère
L'espace est fidèle à lui même, des qu'il roule un peu, les pannes reviennent
Samedi sur la route, des coupures qui apparaissent, puis finalement le moteur qui tourne sur 3 pattes et le voyant moteur qui s'allume. Arrêt, et heureusement j'avais 2 ou 3 outils dans le coffre, donc dépose de la goulotte d'air et du cache moteur, car rien n'est accessible sans ca
J'ai branlé un peu les fiches de bobine et c'est reparti. Les connecteurs étaient déjà fatigués, mais ça tenait depuis 80 000kms. La va falloir remplacer tout ça, ça part en miette
Samedi sur la route, des coupures qui apparaissent, puis finalement le moteur qui tourne sur 3 pattes et le voyant moteur qui s'allume. Arrêt, et heureusement j'avais 2 ou 3 outils dans le coffre, donc dépose de la goulotte d'air et du cache moteur, car rien n'est accessible sans ca
J'ai branlé un peu les fiches de bobine et c'est reparti. Les connecteurs étaient déjà fatigués, mais ça tenait depuis 80 000kms. La va falloir remplacer tout ça, ça part en miette
Re: Betaillère
Espace
Le genre de trucs bien chiant sur une moderne
Le genre de trucs bien chiant sur une moderne
Re: Betaillère
Oui, les plastiques c'est un enfer sur les modernes. Et encore, pas trop de soft sur l'espace, mais sur les versions actuelles, ca va être un enfer.
J'ai cru voir que sur une nouvelle merco, si tu veux avoir les roues arrières directionnelles, c'est un abonnement annuel
J'ai cru voir que sur une nouvelle merco, si tu veux avoir les roues arrières directionnelles, c'est un abonnement annuel
Re: Betaillère
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Betaillère
c'est ce qu'il se fait chez tesla depuis un moment
çà va se cracker vite fait çà
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Betaillère
clair
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Re: Betaillère
et des mec tentent de demander au constructeur de prevoir leur caisse pour 480 000 km , au lieu des 240 000 ( et je sais même pas si les modernes arrivent a cela today , tant les truc cheap cassent dessus )
Re: Betaillère
Je connais une C4 de 2012 avec 400000. Meca origine.
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Re: Betaillère
Le moteur est d'origine aussi sur l'espace
Roulement et échappement aussi d'ailleurs, bon, le reste...
Roulement et échappement aussi d'ailleurs, bon, le reste...
Re: Betaillère
C'est mieux quand c'est récent
Bon après les hauts de gamme Renault...
Bon après les hauts de gamme Renault...
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