Betaillère

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

soft touch :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

ah ca :ddr:
Mais ca tient pas si mal que ca vu les kms qu'il a et qu'à cet endroit ca prend plein de frottement. Je pense que c'est bien pire sur les BM :ddr:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Betaillère

Message par gobby »

au final la vraie/fausse clé sur la MB est pas si mal... sauf que je crois que Stuf m'a dit que ça finissait pas plus tenir :vérole:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

oui çà s'encule au niveau de son support, on ne peut plus le tourner comme une clé de contact :mad:
j'ai eu le souci, çà le fait plus :peur: çà le fait surtout quand c'est chaud
la fausse bonne idée est de mettre du WD40 car ce qui debloque est le point IR, si çà tourne pas, c'est que çà merde à ce niveau et rajouter du WD va tout chibrer :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Mon oncle a changé tout le merdier sur ses deux W211. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Aujourd'hui sur le retour de Normandie, j'ai l'espace qui a commencé à biper et afficher le voyant batterie, uniquement quand le régime moteur était sous les 2000 tr/min. Ca l'a fait juste sur une dizaine de kms et ensuite RAS, mais ce n'est pas de bonne augure :ddr:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Betaillère

Message par koubiak »

Ça vaut pas genre 600 euros l’alternateur là-dessus ? :ddr:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

pas tant que ca, mais entre 250 et 400€ suivant les marques.
Je pense remplacer juste le régulateur avec les charbons, ca se trouve pour soixantaine d'euros. A priori ca peut se faire en place, même si l'accès n'est pas royal :mad:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

wutch va y arriver :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:33 wutch va y arriver :jap:
Si c'est pas accessible, il sortira le moteur. Pour lui c'est l'affaire d'une petite heure...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

:ddr:

bon, pas dispo au détaillant du coin le régulateur :mad: je vais poser en ligne.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:34
stuf a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:33 wutch va y arriver :jap:
Si c'est pas accessible, il sortira le moteur. Pour lui c'est l'affaire d'une petite heure...
Il va faire bosser l'un de ses mômes qui pourra se glisser dans l'espace disponible :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le grand a eu sa trousse à outil pour ses 10 ans :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

petit malin :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Betaillère

Message par Der Ulmer »

Le mien n'est absolument pas intéressé par le bricolage. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

moi si, il aime bien, et son frère aussi.
Bricolage, jardinage, méca, ils sont toujours intéressés. Après, pas toujours évident de laisser la main, car envie que ce soit "bien" fait :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le régulateur est arrivé, donc on attaque le montage. Et pour le coup, ca se fait étonnamment bien :beuh:

On débranche la batterie, on enlève la connectique de l'alternateur. Puis il faut retirer le cache plastique, faut tirer un peu, il est juste emmanché.
Ca se présente alors comme ca :

Image

On voit le régulateur et ca partie ronde qui entoure l'axe.
Il faut déposer 4 petites vis, 2 de fixation et 2 de connectique et ca peut sortir :

Image

Remontage dans le sens inverse :jap:
Au final, à peine 30 min pour l'opération. Plus encore 30 min pour récupérer le cliqué tombé sur la plaque sous moteur :ddr:

L'ancien n'avait pas l'air trop mal, peut être que les charbons étaient un peu coincés d'ou le soucis le temps que ca se débloque. :peur:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

L'alternateur est enchâssé dans un carter qui reçoit une circulation de LDR? (les deux durites) :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui :rs:

alternateur refroidit par eau :enculerie: C'était assez courant sur les gros alterno à une époque. Celui la sort 150A et celui de l'audi est aussi refroidit par eau :mad:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Bordel, donc le carter doit prendre une place de taré :ddr:

L'alterno en lui-même est sortable facilement?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Ah non, c'est une seule pièce, comme ca :

Image

CA prend un peu plus de place, mais pas tant que ca, en comparaison d'un aussi puisant refroidit à l'air.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

Tu m'étonnes que ça coûte plus cher :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Betaillère

Message par Smat »

Et vidange du circuit de LDR à la cléf !
LE truc que j'aime pas faire.
Sur la 19 TRD j'avais changé le régulateur sur l'alternateur en place: pas facile car les charbons ont tendance à rester en position sortie et bloc l'emmanchement.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

non, tu pinces les durites et ca évite la vidange :jap:
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Betaillère

Message par Smat »

Wutch a écrit : jeu. 15 juil. 2021, 08:16 non, tu pinces les durites et ca évite la vidange :jap:
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.
:jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Je me suis donc attaqué à ce truc qui traine depuis que j'ai la voiture, à savoir le recyclage d'air qui ne marche plus. Rien de bien dramatique vu que j'ai fait 80 000 kms comme ca :ddr:
En gros, la liaison moteur-volet lache, car c'est un principe de butée par moteur qui force :colere: Donc faut la recréer en plus solide

Et en action
https://youtu.be/iXPW-24oxqI

Quelques photos de la réparation:

Le volet et la patte de réparation
Image

L'accouplement réussi :eddy:
Image

Une fois remis en place
Image
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

propre :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Si j'étais motivé, il y aurait la mégane à faire aussi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Chasse
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

L'espace est fidèle à lui même, des qu'il roule un peu, les pannes reviennent :mad:
Samedi sur la route, des coupures qui apparaissent, puis finalement le moteur qui tourne sur 3 pattes et le voyant moteur qui s'allume. Arrêt, et heureusement j'avais 2 ou 3 outils dans le coffre, donc dépose de la goulotte d'air et du cache moteur, car rien n'est accessible sans ca :ddr:

J'ai branlé un peu les fiches de bobine et c'est reparti. Les connecteurs étaient déjà fatigués, mais ça tenait depuis 80 000kms. La va falloir remplacer tout ça, ça part en miette :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Espace :bah:

Le genre de trucs bien chiant sur une moderne :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Oui, les plastiques c'est un enfer sur les modernes. Et encore, pas trop de soft sur l'espace, mais sur les versions actuelles, ca va être un enfer.
J'ai cru voir que sur une nouvelle merco, si tu veux avoir les roues arrières directionnelles, c'est un abonnement annuel :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

:ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Betaillère

Message par ad92 »

Bordel :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Betaillère

Message par stuf »

c'est ce qu'il se fait chez tesla depuis un moment :ddr:
çà va se cracker vite fait çà :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

clair :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nordahl
Messages : 2458
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Betaillère

Message par nordahl »

et des mec tentent de demander au constructeur de prevoir leur caisse pour 480 000 km , au lieu des 240 000 ( et je sais même pas si les modernes arrivent a cela today , tant les truc cheap cassent dessus )
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Betaillère

Message par phoz182 »

Je connais une C4 de 2012 avec 400000. Meca origine.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Betaillère

Message par Wutch »

Le moteur est d'origine aussi sur l'espace :bah:
Roulement et échappement aussi d'ailleurs, bon, le reste... :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20274
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Betaillère

Message par seb16trs »

C'est mieux quand c'est récent :jap:

Bon après les hauts de gamme Renault... :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre