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Re: Betaillère

Publié : mar. 25 mai 2021, 09:53
par phoz182
soft touch :love:

Re: Betaillère

Publié : mar. 25 mai 2021, 10:03
par Wutch
ah ca :ddr:
Mais ca tient pas si mal que ca vu les kms qu'il a et qu'à cet endroit ca prend plein de frottement. Je pense que c'est bien pire sur les BM :ddr:

Re: Betaillère

Publié : mar. 25 mai 2021, 11:23
par gobby
au final la vraie/fausse clé sur la MB est pas si mal... sauf que je crois que Stuf m'a dit que ça finissait pas plus tenir :vérole:

Re: Betaillère

Publié : mar. 25 mai 2021, 12:58
par stuf
oui çà s'encule au niveau de son support, on ne peut plus le tourner comme une clé de contact :mad:
j'ai eu le souci, çà le fait plus :peur: çà le fait surtout quand c'est chaud
la fausse bonne idée est de mettre du WD40 car ce qui debloque est le point IR, si çà tourne pas, c'est que çà merde à ce niveau et rajouter du WD va tout chibrer :rs:

Re: Betaillère

Publié : mar. 25 mai 2021, 13:55
par Der Ulmer
Mon oncle a changé tout le merdier sur ses deux W211. :ddr:

Re: Betaillère

Publié : dim. 11 juil. 2021, 21:51
par Wutch
Aujourd'hui sur le retour de Normandie, j'ai l'espace qui a commencé à biper et afficher le voyant batterie, uniquement quand le régime moteur était sous les 2000 tr/min. Ca l'a fait juste sur une dizaine de kms et ensuite RAS, mais ce n'est pas de bonne augure :ddr:

Re: Betaillère

Publié : dim. 11 juil. 2021, 22:55
par koubiak
Ça vaut pas genre 600 euros l’alternateur là-dessus ? :ddr:

Koub

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 08:15
par Wutch
pas tant que ca, mais entre 250 et 400€ suivant les marques.
Je pense remplacer juste le régulateur avec les charbons, ca se trouve pour soixantaine d'euros. A priori ca peut se faire en place, même si l'accès n'est pas royal :mad:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 09:33
par stuf
wutch va y arriver :jap:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 09:34
par Der Ulmer
stuf a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:33 wutch va y arriver :jap:
Si c'est pas accessible, il sortira le moteur. Pour lui c'est l'affaire d'une petite heure...

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 09:55
par Wutch
:ddr:

bon, pas dispo au détaillant du coin le régulateur :mad: je vais poser en ligne.

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 09:58
par ad92
Der Ulmer a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:34
stuf a écrit : lun. 12 juil. 2021, 09:33 wutch va y arriver :jap:
Si c'est pas accessible, il sortira le moteur. Pour lui c'est l'affaire d'une petite heure...
Il va faire bosser l'un de ses mômes qui pourra se glisser dans l'espace disponible :jap:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 10:03
par Wutch
Le grand a eu sa trousse à outil pour ses 10 ans :jap:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 10:40
par stuf
petit malin :rs:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 10:45
par Der Ulmer
Le mien n'est absolument pas intéressé par le bricolage. :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 12 juil. 2021, 10:51
par Wutch
moi si, il aime bien, et son frère aussi.
Bricolage, jardinage, méca, ils sont toujours intéressés. Après, pas toujours évident de laisser la main, car envie que ce soit "bien" fait :ddr:

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:25
par Wutch
Le régulateur est arrivé, donc on attaque le montage. Et pour le coup, ca se fait étonnamment bien :beuh:

On débranche la batterie, on enlève la connectique de l'alternateur. Puis il faut retirer le cache plastique, faut tirer un peu, il est juste emmanché.
Ca se présente alors comme ca :

Image

On voit le régulateur et ca partie ronde qui entoure l'axe.
Il faut déposer 4 petites vis, 2 de fixation et 2 de connectique et ca peut sortir :

Image

Remontage dans le sens inverse :jap:
Au final, à peine 30 min pour l'opération. Plus encore 30 min pour récupérer le cliqué tombé sur la plaque sous moteur :ddr:

L'ancien n'avait pas l'air trop mal, peut être que les charbons étaient un peu coincés d'ou le soucis le temps que ca se débloque. :peur:

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:29
par seb16trs
L'alternateur est enchâssé dans un carter qui reçoit une circulation de LDR? (les deux durites) :beuh:

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:30
par Wutch
Oui :rs:

alternateur refroidit par eau :enculerie: C'était assez courant sur les gros alterno à une époque. Celui la sort 150A et celui de l'audi est aussi refroidit par eau :mad:

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:37
par seb16trs
Bordel, donc le carter doit prendre une place de taré :ddr:

L'alterno en lui-même est sortable facilement?

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:45
par Wutch
Ah non, c'est une seule pièce, comme ca :

Image

CA prend un peu plus de place, mais pas tant que ca, en comparaison d'un aussi puisant refroidit à l'air.

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 21:46
par seb16trs
Tu m'étonnes que ça coûte plus cher :beuh:

Re: Betaillère

Publié : mer. 14 juil. 2021, 23:56
par Smat
Et vidange du circuit de LDR à la cléf !
LE truc que j'aime pas faire.
Sur la 19 TRD j'avais changé le régulateur sur l'alternateur en place: pas facile car les charbons ont tendance à rester en position sortie et bloc l'emmanchement.

Re: Betaillère

Publié : jeu. 15 juil. 2021, 08:16
par Wutch
non, tu pinces les durites et ca évite la vidange :jap:
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.

Re: Betaillère

Publié : jeu. 15 juil. 2021, 11:18
par Smat
Wutch a écrit : jeu. 15 juil. 2021, 08:16 non, tu pinces les durites et ca évite la vidange :jap:
La pour les charbons, il y a une partie qui coulisse et les maintient en position le temps du montage, une fois en place, tu la pousses et ca les libère.
:jap:

Re: Betaillère

Publié : ven. 16 juil. 2021, 14:03
par Wutch
Je me suis donc attaqué à ce truc qui traine depuis que j'ai la voiture, à savoir le recyclage d'air qui ne marche plus. Rien de bien dramatique vu que j'ai fait 80 000 kms comme ca :ddr:
En gros, la liaison moteur-volet lache, car c'est un principe de butée par moteur qui force :colere: Donc faut la recréer en plus solide

Et en action
https://youtu.be/iXPW-24oxqI

Quelques photos de la réparation:

Le volet et la patte de réparation
Image

L'accouplement réussi :eddy:
Image

Une fois remis en place
Image

Re: Betaillère

Publié : ven. 16 juil. 2021, 14:39
par stuf
propre :rs:

Re: Betaillère

Publié : ven. 16 juil. 2021, 16:24
par Wutch
Si j'étais motivé, il y aurait la mégane à faire aussi :ddr:

Re: Betaillère

Publié : sam. 17 juil. 2021, 22:43
par phoz182
Chasse

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 07:57
par Wutch
L'espace est fidèle à lui même, des qu'il roule un peu, les pannes reviennent :mad:
Samedi sur la route, des coupures qui apparaissent, puis finalement le moteur qui tourne sur 3 pattes et le voyant moteur qui s'allume. Arrêt, et heureusement j'avais 2 ou 3 outils dans le coffre, donc dépose de la goulotte d'air et du cache moteur, car rien n'est accessible sans ca :ddr:

J'ai branlé un peu les fiches de bobine et c'est reparti. Les connecteurs étaient déjà fatigués, mais ça tenait depuis 80 000kms. La va falloir remplacer tout ça, ça part en miette :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 08:01
par ad92
Espace :bah:

Le genre de trucs bien chiant sur une moderne :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 08:18
par Wutch
Oui, les plastiques c'est un enfer sur les modernes. Et encore, pas trop de soft sur l'espace, mais sur les versions actuelles, ca va être un enfer.
J'ai cru voir que sur une nouvelle merco, si tu veux avoir les roues arrières directionnelles, c'est un abonnement annuel :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 09:29
par phoz182
:ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 11:17
par ad92
Bordel :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 16:56
par stuf
c'est ce qu'il se fait chez tesla depuis un moment :ddr:
çà va se cracker vite fait çà :rs:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 16:58
par phoz182
clair :love:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 17:53
par nordahl
et des mec tentent de demander au constructeur de prevoir leur caisse pour 480 000 km , au lieu des 240 000 ( et je sais même pas si les modernes arrivent a cela today , tant les truc cheap cassent dessus )

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 21:10
par phoz182
Je connais une C4 de 2012 avec 400000. Meca origine.

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 21:51
par Wutch
Le moteur est d'origine aussi sur l'espace :bah:
Roulement et échappement aussi d'ailleurs, bon, le reste... :ddr:

Re: Betaillère

Publié : lun. 26 juil. 2021, 21:56
par seb16trs
C'est mieux quand c'est récent :jap:

Bon après les hauts de gamme Renault... :ddr: