Ma collection de chevrons
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
Ami 8 
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Ma collection de chevrons
ça fait déjà 8 mois qu'elle n'as pas servi 

Re: Ma collection de chevrons
Tu es trop riche ?
Car le trou à l'acceleration fait penser à un soucis de pompe de reprise
Car le trou à l'acceleration fait penser à un soucis de pompe de reprise

Re: Ma collection de chevrons
Je pense que ça tourne trop riche. Sur le 602 c'était très difficile d'avoir un Co correct au ralenti.
La pompe pour décoller du ralenti en planchant comme un con?
La pompe pour décoller du ralenti en planchant comme un con?
Re: Ma collection de chevrons
ben pas que du ralentis. Quand tu accèlères il y a un jet d'essence pour éviter d'avoir un trou lié à l'ouverture du papillon, ca marche à tous les régimes.
Si trop risque faut voir pourquoi, réglage, mauvais gicleur, membrane percée...
Si trop risque faut voir pourquoi, réglage, mauvais gicleur, membrane percée...
Re: Ma collection de chevrons
Quand je suis déjà en régime, RAS. idem quand je fais décoller doucement et que je planche.
Re: Ma collection de chevrons
J'ai pété la vis de fixation du filtre à air, sertie sur une tôle de refroidissement. Autant la virer ne devrait pas poser de problème, un coup de meuleuse et perceuse. Par contre pour la remplacer? Une vis avec écrou et rondelle grower, ou soudure? Sachant que mes compétences en soudure sont proches du néant 

Re: Ma collection de chevrons
Temps de séchage du btp + beau temps + moteur entièrement remonté = roulage 
Mais carbu qui fait chier malgré une combinaison de gicleurs qui fonctionne
Je vais reposer le Solex d'origine, ça devrait aller mieux.
Claquement sur le cylindre D
Pourtant pas de jeu perceptible dans le vilo lors de l'ouverture, bagues d'axes de pistons faites, culbuteurs ok 
J'ai écouté partout des deux côtés avec un manche en bois, ras
Je commence à pencher pour des trucs tordus, genre axes de culbuteurs, culbuteur pas assez serré dans la culasse...

Mais carbu qui fait chier malgré une combinaison de gicleurs qui fonctionne

Claquement sur le cylindre D




J'ai écouté partout des deux côtés avec un manche en bois, ras

Je commence à pencher pour des trucs tordus, genre axes de culbuteurs, culbuteur pas assez serré dans la culasse...

Re: Ma collection de chevrons
Vérole 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma collection de chevrons
Bordel c'est pourtant pas un moteur de SM? C'est de l'acier à ferrer les chevaux d'origine ou quoi?ad92 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 12:21 Temps de séchage du btp + beau temps + moteur entièrement remonté = roulage
Mais carbu qui fait chier malgré une combinaison de gicleurs qui fonctionneJe vais reposer le Solex d'origine, ça devrait aller mieux.
Claquement sur le cylindre D![]()
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Pourtant pas de jeu perceptible dans le vilo lors de l'ouverture, bagues d'axes de pistons faites, culbuteurs ok
J'ai écouté partout des deux côtés avec un manche en bois, ras
Je commence à pencher pour des trucs tordus, genre axes de culbuteurs, culbuteur pas assez serré dans la culasse...![]()
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Ce mépris de l'espace



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Re: Ma collection de chevrons
Seb, j'en sais franchement rien. Vu que j'ai découvert également une fuite d'huile, je pense que je ne vais pas couper à une nouvelle dépose moteur



Re: Ma collection de chevrons
Je n'ai pas d'auto allemande

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Re: Ma collection de chevrons
Pour avoir vu bricoler un pote sur sa 2CV, il y a des années penibles, des refabrications pénibles... j'ai peine à croire que des pièces moteur originales fasse suer...ad92 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 17:59 Seb, j'en sais franchement rien. Vu que j'ai découvert également une fuite d'huile, je pense que je ne vais pas couper à une nouvelle dépose moteur![]()
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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Un ancien m'avait déjà dit que les 652 étaient des friteuses, je commence à le croire.
Re: Ma collection de chevrons
pire, tu as une auto neuve

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Re: Ma collection de chevrons
Oui enfin tu vois le maipris partout

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Re: Ma collection de chevrons
Seb est TRES fatigué ou c'est une tentative de jeu de mots


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Re: Ma collection de chevrons
Une tentative de connerie 

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Re: Ma collection de chevrons
Suite à l'achat l'autre WE d'un bloc 652 bloqué, je me suis un peu sorti les doigts pour y mettre du cambouis 
J'ai réussi à débloquer le piston coincé sans trop de difficultés. Chauffe, dégrippant et un démonte-pneu sur le volant moteur. Même si j'espérais une autre issue, le nikasil est parti en plusieurs endroits sur le cylindre, donc baisé
Mais les pistons sont quasi neufs 
Cet aprem j'ai ouvert le bas moteur. L'AAC est très beau, le vilo semble vraiment pas mal, même si les coussinets sont polis en plusieurs endroits. La pompe à huile est bien piquée. Je ne vais pas parler du goudron à la place de l'huile
Avant toute chose, j'aimerais envoyer le vilo chez un rectifieur pour vérif des jeux et nettoyage en profondeur.
Trois options pour la suite, selon l'état du vilo:
- rouvrir le moteur refait l'hiver dernier pour voir si ça claque toujours, en utilisant éventuellement les pistons (RV 9.5 au lieu des 9 que j'ai actuellement).
- faire un 602 fiable: coller le vilo dans des carters de 602, un kit chemises-pistons, un AAC retaillé, shunté le radiateur d'origine pour en thermostatiser un plus gros. Ce sera parfait pour quand Madame sera prête à encaisser du paris-bretagne à 6000trs/min
Si possibilité de mettre mes cylindres de "visa 1" sur les carters de 602, montage hybride bien intéressant 
- utiliser les morceaux de ce 652 pour kitter à 760cc, aac retaillé, tout ça

J'ai réussi à débloquer le piston coincé sans trop de difficultés. Chauffe, dégrippant et un démonte-pneu sur le volant moteur. Même si j'espérais une autre issue, le nikasil est parti en plusieurs endroits sur le cylindre, donc baisé




Cet aprem j'ai ouvert le bas moteur. L'AAC est très beau, le vilo semble vraiment pas mal, même si les coussinets sont polis en plusieurs endroits. La pompe à huile est bien piquée. Je ne vais pas parler du goudron à la place de l'huile

Avant toute chose, j'aimerais envoyer le vilo chez un rectifieur pour vérif des jeux et nettoyage en profondeur.
Trois options pour la suite, selon l'état du vilo:
- rouvrir le moteur refait l'hiver dernier pour voir si ça claque toujours, en utilisant éventuellement les pistons (RV 9.5 au lieu des 9 que j'ai actuellement).
- faire un 602 fiable: coller le vilo dans des carters de 602, un kit chemises-pistons, un AAC retaillé, shunté le radiateur d'origine pour en thermostatiser un plus gros. Ce sera parfait pour quand Madame sera prête à encaisser du paris-bretagne à 6000trs/min


- utiliser les morceaux de ce 652 pour kitter à 760cc, aac retaillé, tout ça

Re: Ma collection de chevrons
rougneries et clochardise 

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Re: Ma collection de chevrons
En fait, d'autres trucs pas rougnesques sont prioritaires pour les finances 

Re: Ma collection de chevrons
Ne jamais se justifierad92 a écrit : sam. 6 mars 2021, 23:30 En fait, d'autres trucs pas rougnesques sont prioritaires pour les finances![]()

Sinon tu as une solution toute simple avec des boules pour watter en refroidissement à air

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma collection de chevrons
Mais la dite solution ne rentre pas dans le garage 
Tu veux faire don d'une GS/A?

Tu veux faire don d'une GS/A?

Re: Ma collection de chevrons
Je fais déjà assez don de mon corps comme çaad92 a écrit : dim. 7 mars 2021, 12:06 Mais la dite solution ne rentre pas dans le garage
Tu veux faire don d'une GS/A?![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma collection de chevrons
La C-rougne me fait depuis quelques temps un beau message d'erreur sur le feu ARG. Je vais aller faire une petite visite sur le fil de masse qui semble se véroler très facilement 

Re: Ma collection de chevrons
J'ai donc gitané un fil de masse sur la platine ARG de la C-rougne. Plus de messages d'erreur 
Comme je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, je me suis farci une dépose-repose du 652 pour voir d'où venait l'huile sur la tôle de chassis et par terre. Je m'attendais à trouver un spy fuyard, que nenni
J'ai resserré deux-trois trucs (bouchon de vidange (
), reniflard... ), un coup de propre moteur et chassis, changement du joint spy de la bague au fond du vilo, et repose
Demain repose de la face AV, électricité, conduits de chauffage et ça devrait watter

Comme je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, je me suis farci une dépose-repose du 652 pour voir d'où venait l'huile sur la tôle de chassis et par terre. Je m'attendais à trouver un spy fuyard, que nenni



Demain repose de la face AV, électricité, conduits de chauffage et ça devrait watter

Re: Ma collection de chevrons
Quand ça lui prend 
T'as pas chômé au moins !
Photos

T'as pas chômé au moins !
Photos

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma collection de chevrons
Cette rougne a eu son CT. J'ai encore des trucs à reprendre dessus
Toujours les caches-culbuteurs et le reniflard qui font chier
Je crois que j'ai ausi le clapet de by-pass d'huile, mais ça va être un peu plus drôle, c'est un gros écrou auto-cassant 
Le frein à main est juste, mais ça ira vite, merci la bidouille avec les leviers de GSA
Mais quel pied de se faire bercer
ça faisait presque un an et demi 



Le frein à main est juste, mais ça ira vite, merci la bidouille avec les leviers de GSA

Mais quel pied de se faire bercer


Re: Ma collection de chevrons
ct donné par soi meme 
Rougne

Rougne

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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma collection de chevrons
Rien ne l'interdit 

Re: Ma collection de chevrons
Bordel quelle triche 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Il faut bien un avantage à faire ce boulot 

Re: Ma collection de chevrons
Bonjour. Je m autocontrole
Re: Ma collection de chevrons
La crougne m'a affiché "système antipollution défaillant" avec allumage du voyant obd
Des trous à faible charge. Le dernier truc que j'ai fait, ce sont les bougies, ref identiques à l'origine. Peut être la bobine dont 3/4 des caoutchoucs ont dégagés à la dépose?

Re: Ma collection de chevrons
Après un changement de bobine, plus de soucis. Disques et plaquettes faits, mode déposage de rougne avant l'arrivée de la nouvelle.
Re: Ma collection de chevrons
On s'y remet


Fuites entre chaque cylindre et carters, a priori depuis le goujon de culasse du bas, j'ai refait un coup de serrage sur les 6. Remplacement des vis deux pans d'axes de culbuteurs par des 6 pans creux, histoire de faciliter une intervention ultérieure.
Le cylindre côté D

Merci à Madame pour m'avoir aider à hisser le bloc sur la table d'opération




Fuites entre chaque cylindre et carters, a priori depuis le goujon de culasse du bas, j'ai refait un coup de serrage sur les 6. Remplacement des vis deux pans d'axes de culbuteurs par des 6 pans creux, histoire de faciliter une intervention ultérieure.
Le cylindre côté D

Merci à Madame pour m'avoir aider à hisser le bloc sur la table d'opération
