Page 30 sur 38
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 08:32
par phoz182
Ami 8

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 08:42
par ad92
ça fait déjà 8 mois qu'elle n'as pas servi

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 08:43
par Wutch
Tu es trop riche ?
Car le trou à l'acceleration fait penser à un soucis de pompe de reprise

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 11:23
par ad92
Je pense que ça tourne trop riche. Sur le 602 c'était très difficile d'avoir un Co correct au ralenti.
La pompe pour décoller du ralenti en planchant comme un con?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 11:32
par Wutch
ben pas que du ralentis. Quand tu accèlères il y a un jet d'essence pour éviter d'avoir un trou lié à l'ouverture du papillon, ca marche à tous les régimes.
Si trop risque faut voir pourquoi, réglage, mauvais gicleur, membrane percée...
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 24 juin 2020, 12:22
par ad92
Quand je suis déjà en régime, RAS. idem quand je fais décoller doucement et que je planche.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 4 août 2020, 16:51
par ad92
J'ai pété la vis de fixation du filtre à air, sertie sur une tôle de refroidissement. Autant la virer ne devrait pas poser de problème, un coup de meuleuse et perceuse. Par contre pour la remplacer? Une vis avec écrou et rondelle grower, ou soudure? Sachant que mes compétences en soudure sont proches du néant

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 12:21
par ad92
Temps de séchage du btp + beau temps + moteur entièrement remonté = roulage
Mais carbu qui fait chier malgré une combinaison de gicleurs qui fonctionne

Je vais reposer le Solex d'origine, ça devrait aller mieux.
Claquement sur le cylindre D

Pourtant pas de jeu perceptible dans le vilo lors de l'ouverture, bagues d'axes de pistons faites, culbuteurs ok

J'ai écouté partout des deux côtés avec un manche en bois, ras
Je commence à pencher pour des trucs tordus, genre axes de culbuteurs, culbuteur pas assez serré dans la culasse...

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 13:15
par stuf
Vérole

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 13:19
par seb16trs
ad92 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 12:21
Temps de séchage du btp + beau temps + moteur entièrement remonté = roulage
Mais carbu qui fait chier malgré une combinaison de gicleurs qui fonctionne

Je vais reposer le Solex d'origine, ça devrait aller mieux.
Claquement sur le cylindre D

Pourtant pas de jeu perceptible dans le vilo lors de l'ouverture, bagues d'axes de pistons faites, culbuteurs ok

J'ai écouté partout des deux côtés avec un manche en bois, ras
Je commence à pencher pour des trucs tordus, genre axes de culbuteurs, culbuteur pas assez serré dans la culasse...
Bordel c'est pourtant pas un moteur de SM? C'est de l'acier à ferrer les chevaux d'origine ou quoi?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 14:21
par stuf
Ce mépris de l'espace

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 17:59
par ad92
Seb, j'en sais franchement rien. Vu que j'ai découvert également une fuite d'huile, je pense que je ne vais pas couper à une nouvelle dépose moteur

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 18:14
par seb16trs
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 14:21
Ce mépris de l'espace
Je n'ai pas d'auto allemande

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 18:16
par seb16trs
ad92 a écrit : ven. 18 sept. 2020, 17:59
Seb, j'en sais franchement rien. Vu que j'ai découvert également une fuite d'huile, je pense que je ne vais pas couper à une nouvelle dépose moteur
Pour avoir vu bricoler un pote sur sa 2CV, il y a des années penibles, des refabrications pénibles... j'ai peine à croire que des pièces moteur originales fasse suer...
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 18:19
par ad92
Un ancien m'avait déjà dit que les 652 étaient des friteuses, je commence à le croire.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 21:16
par stuf
seb16trs a écrit : ven. 18 sept. 2020, 18:14
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 14:21
Ce mépris de l'espace
Je n'ai pas d'auto allemande
pire, tu as une auto neuve

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 21:52
par seb16trs
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 21:16
seb16trs a écrit : ven. 18 sept. 2020, 18:14
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 14:21
Ce mépris de l'espace
Je n'ai pas d'auto allemande
pire, tu as une auto neuve
Oui enfin tu vois le maipris partout

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 22:35
par stuf
seb16trs a écrit : ven. 18 sept. 2020, 21:52
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 21:16
seb16trs a écrit : ven. 18 sept. 2020, 18:14
stuf a écrit : ven. 18 sept. 2020, 14:21
Ce mépris de l'espace
Je n'ai pas d'auto allemande
pire, tu as une auto neuve
Oui enfin tu vois le
maipris partout
Seb est TRES fatigué ou c'est une tentative de jeu de mots

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 sept. 2020, 22:56
par seb16trs
Une tentative de connerie

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 6 mars 2021, 21:21
par ad92
Suite à l'achat l'autre WE d'un bloc 652 bloqué, je me suis un peu sorti les doigts pour y mettre du cambouis
J'ai réussi à débloquer le piston coincé sans trop de difficultés. Chauffe, dégrippant et un démonte-pneu sur le volant moteur. Même si j'espérais une autre issue, le nikasil est parti en plusieurs endroits sur le cylindre, donc baisé

Mais les pistons sont quasi neufs
Cet aprem j'ai ouvert le bas moteur. L'AAC est très beau, le vilo semble vraiment pas mal, même si les coussinets sont polis en plusieurs endroits. La pompe à huile est bien piquée. Je ne vais pas parler du goudron à la place de l'huile
Avant toute chose, j'aimerais envoyer le vilo chez un rectifieur pour vérif des jeux et nettoyage en profondeur.
Trois options pour la suite, selon l'état du vilo:
- rouvrir le moteur refait l'hiver dernier pour voir si ça claque toujours, en utilisant éventuellement les pistons (RV 9.5 au lieu des 9 que j'ai actuellement).
- faire un 602 fiable: coller le vilo dans des carters de 602, un kit chemises-pistons, un AAC retaillé, shunté le radiateur d'origine pour en thermostatiser un plus gros. Ce sera parfait pour quand Madame sera prête à encaisser du paris-bretagne à 6000trs/min

Si possibilité de mettre mes cylindres de "visa 1" sur les carters de 602, montage hybride bien intéressant
- utiliser les morceaux de ce 652 pour kitter à 760cc, aac retaillé, tout ça

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 6 mars 2021, 22:43
par stuf
rougneries et clochardise

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 6 mars 2021, 23:30
par ad92
En fait, d'autres trucs pas rougnesques sont prioritaires pour les finances

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 7 mars 2021, 00:39
par Smat
ad92 a écrit : sam. 6 mars 2021, 23:30
En fait, d'autres trucs pas rougnesques sont prioritaires pour les finances
Ne jamais se justifier
Sinon tu as une solution toute simple avec des boules pour watter en refroidissement à air

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 7 mars 2021, 12:06
par ad92
Mais la dite solution ne rentre pas dans le garage
Tu veux faire don d'une GS/A?

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 7 mars 2021, 12:31
par Smat
ad92 a écrit : dim. 7 mars 2021, 12:06
Mais la dite solution ne rentre pas dans le garage
Tu veux faire don d'une GS/A?
Je fais déjà assez don de mon corps comme ça

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 11 avr. 2021, 12:41
par ad92
La C-rougne me fait depuis quelques temps un beau message d'erreur sur le feu ARG. Je vais aller faire une petite visite sur le fil de masse qui semble se véroler très facilement

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 24 avr. 2021, 20:01
par ad92
J'ai donc gitané un fil de masse sur la platine ARG de la C-rougne. Plus de messages d'erreur
Comme je ne savais pas quoi faire aujourd'hui, je me suis farci une dépose-repose du 652 pour voir d'où venait l'huile sur la tôle de chassis et par terre. Je m'attendais à trouver un spy fuyard, que nenni

J'ai resserré deux-trois trucs (bouchon de vidange (

), reniflard... ), un coup de propre moteur et chassis, changement du joint spy de la bague au fond du vilo, et repose
Demain repose de la face AV, électricité, conduits de chauffage et ça devrait watter

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 24 avr. 2021, 21:08
par Smat
Quand ça lui prend

T'as pas chômé au moins !
Photos

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 24 avr. 2021, 21:55
par ad92
Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 25 avr. 2021, 00:19
par Smat
Voui

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 12:06
par ad92
Cette rougne a eu son CT. J'ai encore des trucs à reprendre dessus

Toujours les caches-culbuteurs et le reniflard qui font chier

Je crois que j'ai ausi le clapet de by-pass d'huile, mais ça va être un peu plus drôle, c'est un gros écrou auto-cassant
Le frein à main est juste, mais ça ira vite, merci la bidouille avec les leviers de GSA
Mais quel pied de se faire bercer

ça faisait presque un an et demi

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 12:10
par stuf
ct donné par soi meme
Rougne

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 12:36
par ad92
Rien ne l'interdit

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 12:41
par seb16trs
Bordel quelle triche

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 13:48
par ad92
Il faut bien un avantage à faire ce boulot

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 27 avr. 2021, 14:30
par nordahl
Bonjour. Je m autocontrole
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 24 mai 2021, 16:51
par ad92
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 16 juil. 2021, 21:07
par ad92
La crougne m'a affiché "système antipollution défaillant" avec allumage du voyant obd

Des trous à faible charge. Le dernier truc que j'ai fait, ce sont les bougies, ref identiques à l'origine. Peut être la bobine dont 3/4 des caoutchoucs ont dégagés à la dépose?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 14 août 2021, 18:14
par ad92
Après un changement de bobine, plus de soucis. Disques et plaquettes faits, mode déposage de rougne avant l'arrivée de la nouvelle.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : jeu. 16 sept. 2021, 21:28
par ad92
On s'y remet
Fuites entre chaque cylindre et carters, a priori depuis le goujon de culasse du bas, j'ai refait un coup de serrage sur les 6. Remplacement des vis deux pans d'axes de culbuteurs par des 6 pans creux, histoire de faciliter une intervention ultérieure.
Le cylindre côté D
Merci à Madame pour m'avoir aider à hisser le bloc sur la table d'opération
