Air-Force-One

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
willcoyote

Re: Air-Force-One

Message par willcoyote »

Greg a écrit :
demesmaeker a écrit :Plutôt l'inverse. :ddr:
C'est qui le clodo qui a osé? :beuh: Will? :eek: :mad: :eddy:
oui !!! :mad: et c'etait une belle 16S ph.2 rouge avec 86000 km au compteur, 1ere main, une reprise chez citroen, et un collegue l'a achetée pour avoir le moulin, je lui ai acheté le reste de la caisse, et a cette epoque j'avais une trd turbo bouffée par la rouille, donc je me suis fait une belle 16S turbo d avec ça !
je l'ai qd même gardée 11 ans !!!, c'est même la seule voiture que j'ai gardé aussi longtemps !
Greg

Message par Greg »

mouai, y'a une excuse presque valable....ça ira pour cette fois :mrgreen:

et maintenant cette caisse de 16S va devenir quoi? :peur:
willcoyote

Message par willcoyote »

Greg a écrit :mouai, y'a une excuse presque valable....ça ira pour cette fois :mrgreen:

et maintenant cette caisse de 16S va devenir quoi? :peur:
un beau cube normalement , quand erwann aura recuperé ce qui reste de potable !
Greg

Message par Greg »

tu vends pas les bas de caisse a un kéké? :love: ARGENT :love:
willcoyote

Message par willcoyote »

Greg a écrit :tu vends pas les bas de caisse a un kéké? :love: ARGENT :love:
elle est a erwann maintenant, c'est lui qui voit ce qu'il veux vendre, mais les bas de caisses sont pas top top ... :peur:
nono28

Message par nono28 »

Adieu bx rouge :ouin:

Beau programme Erwan, ca a vite avancé! Par le temps qui court actuellement, je ne suis meme pas capable de changer des sphères avant :ddr:
Greg

Message par Greg »

nono28 a écrit : Par le temps qui court actuellement, je ne suis meme pas capable de changer des sphères avant :ddr:
Gros flemmard :lol:

Erwann doit poser dans un GTI 16S pour remonter cette BX et faire des run kéké avec les ex plaques à Willy :love:

flasher à 200km/h sur une nationale, ça impose le respect en 2012 :ddr:
manicou41

Message par manicou41 »

C'est une idée çà :eek: Si je mettais les plaques à Nono sur ma noire ?? :rs:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Greg

Message par Greg »

manicou41 a écrit :C'est une idée çà :eek: Si je mettais les plaques à Nono sur ma noire ?? :rs:
:love: :lol:
nono28

Message par nono28 »

Tu peux, je n'aurais aucun mal à me justifier :rs:

Flemme corrigé, sphères changés dans la neige :jap:
manicou41

Message par manicou41 »

Bof,à une dizaine de kilomètres de Dreux,ce doit être jouable :colere:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Air-One

Message par Air-One »

nono28 a écrit :Adieu bx rouge :ouin:

Beau programme Erwann, ca a vite avancé! Par le temps qui court actuellement, je ne suis meme pas capable de changer des sphères avant :ddr:
Pas le choix, je me sers de ma voiture tous les jours, je me suis débrouillé sans BX avec tu covoiturage, le train, le tram, une 206 et une aygo.

J'étais très content de retrouvé mon TD.
willcoyote

Message par willcoyote »

Air-One a écrit : J'étais très content de retrouvé mon TD.
tu trouve du changement avec ce nouveau moteur ?
Air-One

Message par Air-One »

Il pousse fort, et de manière plus linéaire que l'ancien. Très agréable.
nono28

Message par nono28 »

Il a la santé en gros :mrgreen:

C'est celui que tu avais recup neuf Dav? A l'époque, il brillait encore ce moulin :love:
Greg

Message par Greg »

Son appellation Air-Force-One est donc mérité :ddr:
willcoyote

Message par willcoyote »

je l'avait pas eu neuf mais presque : 84000 km :love: , et de source sure ! :korrekt:
il a maintenant autour des 120000 km, erwann va bouffer de la bx pendant au moins 20 ans !!! :dtm: :eddy:
Air-One

Message par Air-One »

Bon je donne un peu de nouvelles. Comme je suis à l’hôpital (encore une crise de sclérose en plaque). Du coup j'ai du temps pour poster les photos de la fin de vie de la rouge.

Dernière modification par Air-One le lun. 7 avr. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
Greg

Message par Greg »

simpatoche se genre de curage de rougne, j'aime ça :rs:

vous ne récupéré pas la face avant? ça peut tjs servir :ddr:

bon rétablissement! :)
phoz182

Message par phoz182 »

Bon retablissement erwann!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak

Message par koubiak »

Sympa le reportage.

Bon rétablissement.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Bon courage à toi.

çà va faire de la pièce tout çà!!!
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Air-One

Message par Air-One »

Bonjour à tous. J'ai une question. Etant donné qu'avec ma sclérose en plaque je manque de force pour débrayer. Trajet court ok mais bouchon c'est atroce .Du coup je me posé la question à savoir quelle serais le type de boite auto à pouvoir se monter sur un XUD7TE. Sachant que si je fais cette modif (surtout mon père), il y aura passage à la DRIRE pour avoir la Carte grise avec mention VP/HANDICAP.

Merci de vos lumières.
dimitri61

Message par dimitri61 »

bva de xantia td =)
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Air-One

Message par Air-One »

Une Al4, celle montée sur les XUD9TE, nikel. Question conne es ce que quelqu'un l'a déjà fait?
serialpyro

Message par serialpyro »

Les td bva n'ont pas existés sur bx?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
dimitri61

Message par dimitri61 »

Tu as de la 4hp aussi ;) je crois
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Air-One

Message par Air-One »

Es-ce que la 4Hp tient le couple du turbo?
nono28

Message par nono28 »

Jamais existé sur bx en turbo.

Avec cette mention, ca peut etre jouable pour les mines! Mais renseignes toi avant, se serait dommage d'engager les travaux pour rien...
koubiak

Message par koubiak »

Si tu fais la modif, je serais très intéressé par un essai pour voir ce que ça donne.
Pis si as besoin d'un coup de main, ni problem.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Trefix

Message par Trefix »

Bonjour.

En attendant la BVA, il y a peut-être moyen de faire une commande d'embrayage moins dure : le seul endroit où sa ligne cinématique soit modifiable facilement c'est sur le dessus de la boîte.

La patte de retenue de l'extrémité du câble peut se retourner sur elle-même et il y a la place de dérouter le câble. Ça donnerait ~5 cm de bras de levier de plus. Un bon soudeur peut te faire un levier rallongé (celui en L, qui attaque la 'cigarette' de poussée), c'est de la bonne ferraille qui se soude sans soucis même 'seulement'* à l'arc.

Par contre il faut mesurer d'abord les débattements (à deux) pour être sûr que la pédale offre assez de course pour 'avaler' le rab' de longueur à tirer et sans doute tricher aussi sur sa hauteur...

Idée donnée pour ce qu'elle vaut...

Bon courage.

* Rien de désobligeant, je connais des gars qui sont capable de prouesses avec juste un bon poste et le tour de main. Mais ça n'a pas le " noblesse " des chalumeaux de tous poils. Pour l’anecdote et à propos de 'noblesse' Nicolas Barra avait appris à faire des vélos de randonnée chez un brave artisan de proche RP qui soudait ses cadres (en tubes 6/10e) à la forge ! #beuh#
tous des lopettes !!!
Air-One

Message par Air-One »

Pas mal comme idée.
J'avais aussi pensé à une commande de l'embrayage avec un vérin pneumatique et commandé par au niveau du levier de vitesse par la commande dédié à la marche arrière sur les bv BE1. Avec un peu d'entrainement ça peu le faire: on lève la bague on passe la vitesse et on relâche.

Il m'est arrivé une fois que ma jambe reste contracté et que je ne m'en rende pas conte. Du coup une fois les 2nd passée dans le rond point, que le moteur accéléré dans le vide, je me suis posé mille et 1 question avant de comprendre que ce n'était pas une panne mécanique mais juste la jambe qui déconnait.

Sinon le passage aux mine dans ce cas précis est pris en charge par la MDPH (maison départementale des personne Handicapée). Ils prennent en charge les adaptations de véhicule.
Trefix

Message par Trefix »

Air-One a écrit :Sinon le passage aux mine dans ce cas précis est pris en charge par la MDPH
Il ne faudrait pas que le législateur, jamais en panne d'inspiration, ait fixé des règles de 'vétusté' excluant les véhicules d'un certain âge...

Sinon, avec un accu. dans le secteur, c'est en hydrau. qu'il faudrait pouvoir manoucher une commande d'embrayage. Mais en HP ce serait du tout ou rien et l'embrayage des DS a demandé pas mal de boulot pour obtenir une relative progressivité.

Dans tous les cas, avec un système 'maison' il faudrait pouvoir garder la possibilité de gérer le patinage 'au pied', ce qui du coup ne résout pas fondamentalement le problème dans les bouchons.

Bonnes réflexions, en tout cas, et tiens nous au courant ;)
tous des lopettes !!!
Trefix

Message par Trefix »

Trois mesures rapides (pas trop approximatives) et deux opérations posées vite-fait sur un mode d'emploi Gates, voilà une première approche :

- déport de la patte de fixation : 2,6 int. 2,9 ext. soit un déplacement de 5,5 cm en la retournant,
- bras de levier du renvoi sur la boîte ~12,7 cm, soit du coup 18,2 pour sa version rallongée.
Le coefficient 18,2/12,7 ~1,433, appliqué à la course de 14 cm voulu par la RTA nous donne une course totale de la pédale de 20 cm.

Mécaniquement, il y a la marge suffisante. J'ai fait un essai avec une cale en bois, ça donne une pédale très haute mais pas impossible à prendre. Logiquement, l'effort à fournir pour obtenir le débrayage devrait être de l'ordre de 70% de l'effort normal.

Problèmes :

- la patte de boîte n'est pas symétrique > elle ne peut pas se retourner directement, donc il faut la couper en suivant son pli et ressouder à l'angle voulu,
- le câble va être 'tiré de biais' en fin de course, côté pédale, et risque de forcer un poil et de s'user un peu plus vite. En position de patinage, il sera proche de son angle habituel, par contre.

Il y a sans doute un coup à trouver au moment du réglage final, pour réduire un peu la course de la pédale tout en préservant le plein débrayage. Rien à craindre côté 'cigarette' et vis de réglage, le système restant non modifié il y aura toujours moyen de régler normalement.

Pour info, les bras de levier relevés sur la pédale (avec une pige, parce que pour mesurer là bas dessous, hein... ) sont ~4,5 et 22,5 cm. Ça permet de calculer un peu plus finement avant éventuellement démontage-transformation.

À+
tous des lopettes !!!
Trefix

Message par Trefix »

PS : seul, je n'ai pas pu estimer la course libre du câble, côté boîte...
tous des lopettes !!!
Air-One

Message par Air-One »

Merci beaucoup pour toutes ces mesures. Par contre, J'ai fait un test avec une cale sur la pédale, et j'ai du mal à lever le pied suffisamment. Merci de te creuser les méninges. Je devrais avoir encore tu temps pour trouver une solution tant que la rééducation fonctionne. C'est vrai que le changement de boite c'est ans le pire des cas.
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Salut,

çà fait vraiment chier de voir que tu es obligé de reflechir à des solutions aussi avancées du point de vue technique et donc interessantes à decortiquer pour nous à cause de ta maladie.

Bon courage à toi, j'espere que tu trouveras une solution satisfaisante... mais la boitoto çà semble la meilleure solution ( pourquoi pas en XM?)
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Trefix

Message par Trefix »

Air-One a écrit :Par contre, J'ai fait un test avec une cale sur la pédale, et j'ai du mal à lever le pied suffisamment.
:( j'y avais pensé, mais on espère toujours que ça peut faire... En réglant " fin, fin, fin " la course de la pédale pour avoir quand même le plein débrayage il y a facile 3~4 cm à gagner, et encore un peu en découpant le tapis, qui a tendance à se soulever, avec l'âge. Vue l'épaisseur de la ferraille, la pédale peut sans soucis prendre un bon coup de lime bâtarde par dessous pour lui permettre de descendre un peu plus encore en plein débrayage...

Ce bricolage n'étant pas très compliqué à réaliser il doit pouvoir être essayé 'en live'. Au besoin, j'ai une patte de butée de câble qui ne fait rien et il va bien se trouver ici un gaulois pour te passer un renvoi à rallonger (je dois en avoir un mais je n'ai pas remis la main dessus, hier... ). Une fois les pièces réalisées, le montage ne doit pas prendre bien longtemps et reste réversible : déposer les manchons de la boîte à air, débloquer la masselotte puis décrocher le câble, sortir patte et renvoi, remonter les pièces modifiées, régler la course...

Bon courage.
tous des lopettes !!!
gobby

Message par gobby »

Mais c'est pas aussi simple de prendre une bagnole en boîte auto ???
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Trefix

Message par Trefix »

Sans doute, mais ça veut dire garer Air-Force-One... Un choix pas forcément simple, :bah:
tous des lopettes !!!
Répondre