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Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mar. 2 déc. 2008, 19:33
par Ludo16S
Bayard a écrit :Avec le bol que j'ai je pense que je vais bientôt y avoir le droit donc je me prépare, mais en quoi le changement de la pieuvre est il galère?

C'est long, bien dégueulasse, du LHM qui pisse de partout, le pire c'est rebrancher au niveau du correcteur avant.
Sur ma pieuvre neuve, j'ai rajouté un bout pour éviter que ça torde la pieuvre inutilement comme à l'origine, d'ailleurs c'est souvent là que ça pète (retour fonctionnel du correcteur) et surtout pour que ce soit plus facile pour y passer mes mains et rebrancher ça plus facilement.
Perso, je conseil de mettre un nettoyant en pulvérisant avant le berceau et de passer tout à la haute pression et eau chaude.
Sur une essence, c'est déjà bien crade, j'ai du mal à imaginer la même chose sur un fuel
Si je dois le faire sur ma 16S, je crois que je déposerai tout simplement l'ensemble moteur boîte
Franchement sur la 14, l'accessibilité n'est pas un problème

mais le souci c'est de bosser couché. Avec une fosse ou un pont, l'opération doit-être moins douloureuse.
Bref, quelle merde cette pieuvre, ils ne pouvaient pas la faire en tuyau plastique rigide comme pour les retours arrière
bricofoy a écrit :boa non sur un 1600 c de la branlette à faire. sur TD ou 16s c'est nettement plus drole

Tout le monde ne s'appelle pas Brico
manicou41 a écrit :C'est plus propre que dans une salle d'OP sous ton capot
Quand tu t'y mets,tu ne fais pas de l'approximatif

Ca ne reste pas propre longtemps

, il y a toujours une fuite pour tout saloper
En ce moment, j'en ai deux, une à la boîte, et une du côté de la distrib alors qu'elle est neuve

manicou41 a écrit : Willcoyote a mis au point une combine pour changer les pieuvres sur ses 16S . L'opération lui prend grosso-merdo
2h ou3h . Il doit pouvoir remettre le schmilblick ICI

T'es un poil optimiste là

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mar. 2 déc. 2008, 20:10
par manicou41
Véridique,il attend qu'on le supplie :dtm:
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 3 déc. 2008, 20:10
par Ludo16S
Will t'es où ? Explications et vite

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 3 déc. 2008, 21:59
par willcoyote
Ludo16S a écrit :Will t'es où ? Explications et vite

je suis en ballade a cambrais jusque vendredi !!!
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 3 déc. 2008, 23:09
par Ludo16S
Qu'est-ce que tu fouts là haut ?
Il n'y a pas de "S" à Cambrai
Ca sent la récup d'une 16S
Si t'as le temps, vas prendre un bon américain à la barraque à frite sur la place du marché couvert (la fringalle). Ce sont les meilleures du coin
Fais un crochet sur Amiens, c'est le plus grand marché de Noêl de tout le Nord de la France. En prime, la Cathédrale est illuminée et en couleur le soir ( La polychromie)
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 08:44
par gobby
Un seul 'l' à fringale

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 11:11
par willcoyote
Ludo16S a écrit :Qu'est-ce que tu fouts là haut ?
Il n'y a pas de "S" à Cambrai
Ca sent la récup d'une 16S
je suis alle rendre visite a mon pote, (et j'ai deja recuperé sa 16 il y a presque 2 ans)
je vais etre court pour aller a amiens
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 14:03
par manicou41
willcoyote a écrit :Ludo16S a écrit :Qu'est-ce que tu fouts là haut ?
Il n'y a pas de "S" à Cambrai
Ca sent la récup d'une 16S
je suis alle rendre visite a mon pote, (et j'ai deja recuperé sa 16 il y a presque 2 ans)
je vais etre court pour aller a amiens
A mon avis,Dav doit avoir le plateau au cul de la bagnole

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 14:11
par willcoyote
même pas !
j'y suis juste allé avec l'evasion de madame
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 4 déc. 2008, 18:20
par Ludo16S
gobby a écrit :Un seul 'l' à fringale

Et merde
willcoyote a écrit :
je suis alle rendre visite a mon pote, (et j'ai deja recuperé sa 16 il y a presque 2 ans)
Elle est pas grise ?
Si elle existe encore

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 5 déc. 2008, 18:26
par willcoyote
Elle est pas grise ?
Si elle existe encore

[/quote]
elle est grise et elle existe encore, c'est celle là qui a les montants de pare brise bouffés par la rouille, et elle a seulement 93000 km
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 5 déc. 2008, 18:34
par Ludo16S
willcoyote a écrit :Elle est pas grise ?
Si elle existe encore

elle est grise et elle existe encore, c'est celle là qui a les montants de pare brise bouffés par la rouille, et elle a seulement 93000 km[/quote]
Les montants, ça se refait, sur ma 14 ça a été le cas.
Ton ami n'aurait pas la 50 aine ?
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 5 déc. 2008, 18:34
par Ludo16S
willcoyote a écrit :
elle est grise et elle existe encore, c'est celle là qui a les montants de pare brise bouffés par la rouille, et elle a seulement 93000 km
Les montants, ça se refait, sur ma 14 ça a été le cas.
Ton ami n'aurait pas la 50 aine ?
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 5 déc. 2008, 18:38
par willcoyote
non, il a 32 ans.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 5 déc. 2008, 18:47
par Ludo16S
C'est pas celle là que je voyais tourner.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 10 déc. 2008, 23:05
par phoz182
si tu vas par là tout se refait, mais honnetement des montants de pare brise type bx c'est du boulot. ca vaut vraiment le coup de s'emmerder sachant qu'on trouve encore assez facilement des bx saines?
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 11 déc. 2008, 16:51
par rejuju
phoz182 a écrit :si tu vas par là tout se refait, mais honnetement des montants de pare brise type bx c'est du boulot. ca vaut vraiment le coup de s'emmerder sachant qu'on trouve encore assez facilement des bx saines?
Snifff.
Dis pas ca fabrice je dois les refaire sur ma noir.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 11 déc. 2008, 17:03
par Celinaze
Will, ce serait sympa de réduire ta signature.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 11 déc. 2008, 17:34
par phoz182
rejuju a écrit :phoz182 a écrit :si tu vas par là tout se refait, mais honnetement des montants de pare brise type bx c'est du boulot. ca vaut vraiment le coup de s'emmerder sachant qu'on trouve encore assez facilement des bx saines?
Snifff.
Dis pas ca fabrice je dois les refaire sur ma noir.

oooppps!! désolé julien

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 11 déc. 2008, 17:54
par Ludo16S
Sur une 16S aussi peu kilométrée, s'il n'y a que ce problème ça vaut le coup de faire les travaux.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 19:23
par Ludo16S
Suite de l'entretien :
-
Octobre 08 : j'ai fait faire la distrib à 223000 km.
La distrib avait 70000 km et 5 ans 1/2.
J'ai donc fait faire la totale comme d'habitude : joints spi d'arbre et de vilbrequin, pompe à eau et courroie bien sûr.
J'en ai profité pour faire changer les joints de queues de soupapes sans déculasser, faire régler la vis de richesse et équilibrer les roues.
J'aurais pu faire aisément 20 000 km de plus car la courroie était encore en très bel état. Par contre, les JDQDS étaient durs et cassant bref foutus. Me voila parti pour le cap des 300 000 km si tout va bien.
-
Novembre 08 :
Vidange faite à 224 000 km.
Je n'avais pas vu les kilomètres filés, en 9 mois, j'ai fait 12000 km.

et ça ne va pas diminuer.
J'ai battu aussi mon reccord de consommation : 12 Litres/100 km sur 500 km.
Bilan 2008, le total des dépenses est encore important, mais je peux parcourir sans soucis et sans craintes les routes et continuer à faire de longs trajets.
Pour 2009, il est prévu de refaire les vérins avant, changer les soufflets de cardans, changer l'embrayage (et la boîte peut-être), refaire les tringleries de vitesse, changer les cardans si nécessaire, le silent bloc inférieur, les étriers de frein avant, les biellettes de direction et les rotules inférieures (ma direction est dure), les silent blocs de barre stab avant et arrière, déposer et vérifier le roulement de bras arrière gauche.
Quelques photos :

- P1020039.JPG (146.1 Kio) Consulté 8870 fois
Au mt Dore près de Clermont :

- P1020153.JPG (137.05 Kio) Consulté 8870 fois
Dans les champs de lavande de la Drôme :

- P1020177.JPG (121.88 Kio) Consulté 8869 fois
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 19:54
par phoz182
y'a trop de trucs kékés sur cette bx

faut virer ces enjolos

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 19:58
par manicou41
Ouais,mais elle est neuve cette titine,Ludo sera fatigué avant elle

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 20:08
par lolo83
A part le cendrier qu'est-ce qu'il reste d'origine ?

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 20:43
par Ludo16S
phoz182 a écrit :y'a
trop de trucs kékés sur cette bx

faut virer ces enjolos

A part les enjolos, je ne vois pas ce qui cloche
Pour les enjoliveurs, comme j'ai déjà pu le dire, je laisse ceux-là car plus pratique, plus esthétiques et surtout j'ai ceux d'origine qui sont au chaud qui sont introuvables et qui ont la facheuse habitude de foutre le camp.
Pour info, ce sont ceux de la BX image.
manicou41 a écrit :Ouais,mais elle est neuve cette titine,Ludo sera fatigué avant elle

Si je ne la plante pas, c'est même certain. Sages paroles, on reconnait là l'empreinte d'un ancien aguerri
lolo83 a écrit :A part le cendrier qu'est-ce qu'il reste d'origine ?

Toutes les pièces qui ne sont pas soumises à l'usure mécanique et du temps.

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : mer. 17 déc. 2008, 22:43
par phoz182
les enjos faut les virer

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 16:49
par Ludo16S
Non

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 16:56
par gobby
Si, ils sont super laids

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 16:59
par Ludo16S
Non, ceux d'origine ne tiennent pas en place et sont introuvables
Et puis ils sont beaux

ce sont des norauto

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 18:55
par Serge57
Alors n' en met pas

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 20:10
par Ludo16S
Ludo16S a écrit :
Et puis ils sont beaux

ce sont des
norauto 
Quel est le gros malin qui m'a édité ?
Ce sont donc des Citroën
Serge57 a écrit :Alors n' en met pas

J'hallucine
T'as déjà vu une BX blanche avec des roues noires

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 20:12
par lolo83
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 20:22
par Ludo16S
Mouais :dtm:
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 20:54
par lolo83
Plaint toi ça rime

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 21:09
par willcoyote
Ludo16S a écrit :T'as déjà vu une BX blanche avec des roues noires

oui,regarde ta 16S

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 21:28
par Ludo16S
lolo83 a écrit :Plaint toi ça rime

willcoyote a écrit :Ludo16S a écrit :T'as déjà vu une BX blanche avec des roues noires

oui,regarde ta 16S

C'est pas comparable
J'ai la solution : qui me donne 4 jantes alu de BX GTI en très bon état ?

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 21:34
par Serge57
Mets des enjolos type millésime au moins

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : jeu. 18 déc. 2008, 21:41
par Ludo16S
Serge57 a écrit :Mets des enjolos type millésime au moins

Ca court plus les rues des enjolos d'origine et propres sur BX.

et complet en plus pour ce type d'enjoliveur.
Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 19 déc. 2008, 14:04
par Serge57
Les enjolos Millésime tiennent avec les ecrous de roue

Re: BX 14 TGE Ma fidèle mule
Publié : ven. 19 déc. 2008, 14:09
par Ludo16S
Je sais mais il manque dans 95% des cas le cache en plastique.
Et puis en ce moment, j'ai autre chose à faire que de m'inquiéter de mes enjoliveurs.
Surtout quand tu te fais enfler de 3000 euros.
