Page 4 sur 41
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:08
par Trefix
Franky Four Fingers a écrit :J'ai une Dyane, pour rappel

En twin je ne pourrais pas tenir les horaires, ici, pour aller bosser
Pourtant un 602 et quatre batteurs à inertie ça me le ferais bien

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:09
par Ourane61
seb16trs a écrit :Ourane61 a écrit :Comme dit plus haut c'était des constatation
non, au début, c'était péremptoire: une C3 c'est tout pourri face à une BX

:jetelâchepas: :tuvaspasdormir:
tu racontes de la merde, tu t'es fait toper; au moins Zgeg s'en serait tiré par une pirouette donc toi tu dois payer

Ah mais la C3 est toujours toute pourrite a mes yeux

Méme si sur certain point elle est supérieur, surtout sur le point de la sécurité comme évoquée dans mon premier message ecrit sur ce sujet en parlant des mordernes
:jevaispasdormir:
En parlant de sa je vais pas tarder a y aller justement
La Vts que je te parler est également une Coupé HDI Ph2, mais en 110..
Pour ma part il me semble que la VTS est un peu rabaissée et que les barre stab sont plus grosses, Mais c'est a vérifier car je ne suis jamais pencher sur leur différence
Mais si il sont similaire cela veut dire que Citron faisaient payer leur clients plus cher Juste pour un Logo et une paire de siége :escrots:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:09
par seb16trs
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:10
par Trefix
Franky Four Fingers a écrit :Ceci dit, n'oublions pas ce qui nous réunit sur ce forum

Et pourtant, il y a fort peu de défenseurs de l'hydrau...
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:12
par seb16trs
Trefix a écrit :Franky Four Fingers a écrit :Ceci dit, n'oublions pas ce qui nous réunit sur ce forum

Et pourtant, il y a fort peu de défenseurs de l'hydrau...
ah mais j'ai un vrai souci: une finition sans crincrins et moins de raffut me manquent, mais même si la BX est une des moins confortables en hydrau, eh bien je ne supporte plus les suspattes de moldus
mes vertèbres sont réellement formatées, c'est flippant
une caisse actuelle me fait vraiment suer

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:15
par Trefix
Une caisse actuelle me fait mal
Au cul et aux lombaires
Et en plus au premier freinage j'ai

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:16
par Franky Four Fingers
Trefix a écrit :Franky Four Fingers a écrit :J'ai une Dyane, pour rappel

En twin je ne pourrais pas tenir les horaires, ici, pour aller bosser
Pourtant un 602 et quatre batteurs à inertie ça me le ferais bien

On a bien un gusse du DCF qui s'est flasher à 146, alors tu sais
Tu as toujours la vignette?
On veut en faire avec un dénommé Mad-Matt, qui traînait sur Fanciennes dans les mêmes moments que moi
seb16trs a écrit :Trefix a écrit :
Et pourtant, il y a fort peu de défenseurs de l'hydrau...
ah mais j'ai un vrai souci: une finition sans crincrins et moins de raffut me manquent, mais même si la BX est une des moins confortables en hydrau, eh bien je ne supporte plus les suspattes de moldus
mes vertèbres sont réellement formatées, c'est flippant
une caisse actuelle me fait vraiment suer

Question d'habitude, le peu de bornes que j'ai pu faire en BX, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'en accommoder. M'enfin y'a pas à chier, surtout sorti de la 309 et ses amortos raides comme ma b*te au réveil, ça te change un homme

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:19
par seb16trs
Franky Four Fingers a écrit :
Tu as toujours la vignette?

le

géant? Logiquement il pionce dans le coffre de la CX
Question d'habitude, le peu de bornes que j'ai pu faire en BX, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'en accommoder. M'enfin y'a pas à chier, surtout sorti de la 309 et ses amortos raides comme ma b*te au réveil, ça te change un homme

ben 309, M3, VTS, etc. ce sont des jouets conçus pour réveiller les morts

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:24
par Trefix
Franky Four Fingers a écrit :On a bien un gusse du DCF qui s'est flasher à 146, alors tu sais

Possible, mais ici tu montes la moitié du trajet

Et pas un peu : 7% très fréquents, 9-10% courants, pointes à 12 et 15% plusieurs fois par semaine...
Demande à AD, il avait la remorque au cul de l'Ami, quand il est passé par ici.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:31
par phoz182
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante

Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...
Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair

Laché de pédale maladif la dessus

J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
ben 20 ans de recherches en trains sont passés par là... La 309 GTi a des trains spécifiques façon 205 GTI (merciiiiii la BX

) tout de même, pas les trains de l'étude Simca?

Ta gueule,
Sur une simca 1100 tu as une double triangulation et des bras tires a l'arriere..... C'est pas si has been que ca. Ca tient tres convenablement la route.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:34
par seb16trs
s'il ya bien un BE que je ne descendrai jamais, c'est celui de Simca
et les tocards de Sochaux ont dit merci bien bas à Poissy de leur apporter une auto prête à lancer avec l'Arizona/309

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:34
par Trefix
phoz182 a écrit :Sur une simca 1100 tu as une double triangulation et des bras tires a l'arriere..... C'est pas si has been que ca. Ca tient tres convenablement la route.
Le pseudo-mac-pherson à toutes les sauces est aussi un héritage purement Pigeot

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:43
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :
Tu as toujours la vignette?

le

géant? Logiquement il pionce dans le coffre de la CX

Si toutefois tu viens à Montlhéry en avril prochain, ça sera une bonne méthode de ralliement
Question d'habitude, le peu de bornes que j'ai pu faire en BX, j'ai pas encore eu le temps de vraiment m'en accommoder. M'enfin y'a pas à chier, surtout sorti de la 309 et ses amortos raides comme ma b*te au réveil, ça te change un homme

ben 309, M3, VTS, etc. ce sont des jouets conçus pour réveiller les morts

C'est un fait. Mais je m'en suis parfaitement accommodé jusqu'ici
La Xsara étant encore ma référence actuelle

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:47
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :
Tu as toujours la vignette?

le

géant? Logiquement il pionce dans le coffre de la CX

T'avais fait ça sur carton?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:49
par seb16trs
Franky Four Fingers a écrit :seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :
Tu as toujours la vignette?

le

géant? Logiquement il pionce dans le coffre de la CX

T'avais fait ça sur carton?

canson A1, comme tout animateur de base

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 08:26
par ad92
Trefix a écrit :Franky Four Fingers a écrit :On a bien un gusse du DCF qui s'est flasher à 146, alors tu sais

Possible, mais ici tu montes la moitié du trajet

Et pas un peu : 7% très fréquents, 9-10% courants, pointes à 12 et 15% plusieurs fois par semaine...
Demande à AD, il avait la remorque au cul de l'Ami, quand il est passé par ici.
Purée oui, fallait cravacher comme un porc pour avancer un minimum
:fonddetroisième: :situfreinest'esunlâche: :ptainçapassepas/j'suisvivant:
Mais à refaire la voiture vide, avec tous ses petits soucis résolus, pour le fun
Sinon tu poses sur une AMS, avec un 1300 et une rampe de Weber

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 09:19
par Trefix
ad92 a écrit :Sinon tu poses sur une AMS, avec un 1300 et une rampe de Weber

Ou mieux, une GS, calandre nid-d'abeilles
Mais c'est alors le budget combustible qui explose :7,2enAX11:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 09:56
par phoz182
seb16trs a écrit :s'il ya bien un BE que je ne descendrai jamais, c'est celui de Simca
et les tocards de Sochaux ont dit merci bien bas à Poissy de leur apporter une auto prête à lancer avec l'Arizona/309

sans compter les moteurs simca reutilisés sur la 205, le c15 .... les boites citroen montées sur la solara...
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 09:58
par phoz182
Trefix a écrit :phoz182 a écrit :Sur une simca 1100 tu as une double triangulation et des bras tires a l'arriere..... C'est pas si has been que ca. Ca tient tres convenablement la route.
Le pseudo-mac-pherson à toutes les sauces est aussi un héritage purement Pigeot

Quel est le rapport avec SIMCA?
le pseudo Mc Pherson c'est le truc que j'aime pas sur la bx. encore j'ai du bol, mes triangles inférieurs sont de la première génération
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:11
par Trefix
Les esprits très conservateurs de chez Pigeot n'ont retenus des B.E. qu'ils ont absorbés QUE ce qui ne heurtait pas leur convictions. Chez SIMCA et Citron des trains av. triangulés très bien conçus avaient fait leurs preuves, mais aucun n'a eu l'heur de plaire et c'est un système plus rentable bien que moins performant qui a été retenu et généralisé à toute la gamme.
Il est vrai que la tenue de route avait encore une longueur d'avance sur la concurrence allemande de l'époque, mais c'est du gâchis
PS : triangles sur roulements, donc, sur ta BiX ?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:12
par phoz182
je préfère largement le comportement du train avant de la GS a celui de la BX.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:15
par Wutch
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:16
par Trefix
Ben oui, mais pour aller bosser avec je n'ai pas le budget

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:18
par phoz182
une conso à 7.5 ca passe pas?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:20
par Trefix
Heu, je faisais 7,2 avec l'AX11 (7,5 avec la 10i

), donc même entretenue façon horloge Suisse, je ne pense pas qu'une GS descende beaucoup sous les 8,5~9 litres. À comparer aux à peine 6 de GO de la BiX, sur 25000 par an

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:26
par phoz182
je fais 7.5 avec la gspecial. L'allumage transistoré et un carbu WEBER au poil ca aide
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:28
par seb16trs
non puis le PI Bosch démarre même par un temps sibérien, un carb/vis platinées, c'est un chouille plus exigeant à régler et chauffer..
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:31
par Trefix
Nasbinals, Grandieu, Meyrueis, La-Canourgue, Saint-Germain-du-Teil...
Il n'y a pas que le carburant, tout l'entretien suit et même s'il me faut y consacrer un peu de temps les BiX sont d'une fiabilité absolue par tous les temps, avec de la pièce d'usure encore abordable.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:34
par Wutch
non clairement la GS c'est pas une bonne idée niveau conso. C'est chasse, mais en plus de la conso ca met des plombes à chauffer et le chauffage n'est pas terrible, le dégivrage n'est pas de série...
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:37
par Trefix
Pourtant je m'étais bien 'assoupi'
(pis il y a la CX) mais la vue d'une belle calandre nid-d'abeille attendant d'être sauvée, il y a quinze jours, m'a nettement fait frétiller le gland
Je m'y arrête vendredi

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:40
par seb16trs
Trefix a écrit :Pourtant je m'étais bien 'assoupi'
(pis il y a la CX) mais la vue d'une belle calandre nid-d'abeille attendant d'être sauvée, il y a quinze jours, m'a nettement fait frétiller le gland
Je m'y arrête vendredi

ton garage aux normes kituent pourrait accueillir CX et GS?
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:40
par phoz182
bah la GS en lozere c'est clairement pas top.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:42
par Wutch
après si tu as une occaz pour le plaisir, dans ce cas fonce, GS

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:44
par Trefix
seb16trs a écrit :ton garage aux normes kituent pourrait accueillir CX et GS?
Après le divorce, sans problème

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 10:54
par Wutch
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 11:02
par seb16trs
Trefix a écrit :seb16trs a écrit :ton garage aux normes kituent pourrait accueillir CX et GS?
Après le divorce, sans problème

Nardinh'imouk

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 11:04
par Franky Four Fingers
Wutch a écrit :après si tu as une occaz pour le plaisir, dans ce cas fonce, GS

Oui
J'ai pas mal trimbalé la 1015 d'un pote, je regrette de ne pas avoir POSÉ pour la lui reprendre

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 20:43
par Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 21:01
par dimitri61
la gs , ça rouille velu , ça boit pour ce que ça avance , l'accessibilité méca est pas géniale

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 21:20
par seb16trs
dimitri61 a écrit :la gs , ça rouille velu , ça boit pour ce que ça avance , l'accessibilité méca est pas géniale

ta gueule
