Ma 504 :beuh:
Modérateur : Trefix
Re: Ma 504 :beuh:
Slip propre pour Phoz 

Bon hier je me suis amusé a rouler alternativement avec la 504 et la CX.
Pour résumer, la Cx est vraiment faite pour rouler vite avec l'impression d'etre dans un vaisseau spacial, et la 504 est plus appropriée pour rouler à 90-100 le TO ouvert à ecouter RTL
Bon la CX a 112 cvx contre 92 pour la 504 aussi, faudrait plus comparer une 504 Ti de 104 cvx et une CX 2000, mais bon, je fais avec ce que j'ai
la tenue de cap et la sereinité de la Cx sont sans commune mesure avec celles de la 504 passé 130, meme avec les pneus neufs sur la 504 c'est clair. La 504 lache l'affaire un peu apres 160 compteur avec l'impression de souffrir , avec enormement de bruits d'air ( aie le TO
enfin le joint est pas super frais ) et surtout une direction un peu trop floue pour rester longtemps à cette vitesse sans etre inquiet, alors qu'avec la Cx à cette vitesse on accelere encore avec la Diravi qui donne l'impression d'etre maitre de la voiture en toute circonstances.
par contre en dessous de 120, et à fortiori autour de 100 la 504 est plus agreable à vivre, plus d'espace surtout, sieges plus conviviaux et moins mous tout en restant tres confortables. Niveau tenue de route et enchainements de virages sur petites routes sur le sec, la 504 tient globalement aussi bien la route que la CX, elle est peut etre un peu handicapée avec sa direction et son volant trop grand, sinon pas de mauvaise surprise je dirais meme qu'elle est un peu plus agile que la Cx quand c'est vraiment serré. Mais là à ce stade çà devient du pignolage.
Je dirais que pour une utilisation de tous les jours la 504 est moins emmerdantes et plus ludique que la Cx qui est une voiture faite pour les longs trajets rapides. Sauf que vue le prix de l'essence, la conso de la CX et les radars, je sais pas si je vais rouler beaucoup comme çà à l'avenir
Bref elles sont différentes, mais attachantes toutes les deux. En ce moment je prefere la 504 car la CX m'emmerde avec fuites sur fuites, faut la deverminer definitivement en la posant sur un pont et changer tous les raccords qui sont un peu huileux et je sais pas quand je ferai çà
Pour résumer, la Cx est vraiment faite pour rouler vite avec l'impression d'etre dans un vaisseau spacial, et la 504 est plus appropriée pour rouler à 90-100 le TO ouvert à ecouter RTL

Bon la CX a 112 cvx contre 92 pour la 504 aussi, faudrait plus comparer une 504 Ti de 104 cvx et une CX 2000, mais bon, je fais avec ce que j'ai

la tenue de cap et la sereinité de la Cx sont sans commune mesure avec celles de la 504 passé 130, meme avec les pneus neufs sur la 504 c'est clair. La 504 lache l'affaire un peu apres 160 compteur avec l'impression de souffrir , avec enormement de bruits d'air ( aie le TO

par contre en dessous de 120, et à fortiori autour de 100 la 504 est plus agreable à vivre, plus d'espace surtout, sieges plus conviviaux et moins mous tout en restant tres confortables. Niveau tenue de route et enchainements de virages sur petites routes sur le sec, la 504 tient globalement aussi bien la route que la CX, elle est peut etre un peu handicapée avec sa direction et son volant trop grand, sinon pas de mauvaise surprise je dirais meme qu'elle est un peu plus agile que la Cx quand c'est vraiment serré. Mais là à ce stade çà devient du pignolage.
Je dirais que pour une utilisation de tous les jours la 504 est moins emmerdantes et plus ludique que la Cx qui est une voiture faite pour les longs trajets rapides. Sauf que vue le prix de l'essence, la conso de la CX et les radars, je sais pas si je vais rouler beaucoup comme çà à l'avenir

Bref elles sont différentes, mais attachantes toutes les deux. En ce moment je prefere la 504 car la CX m'emmerde avec fuites sur fuites, faut la deverminer definitivement en la posant sur un pont et changer tous les raccords qui sont un peu huileux et je sais pas quand je ferai çà

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Choix cornelien, laquelle choisir pour aller se ballader 

Pour moi la question ne se pose même pas !
Issu d'une famille " très Peugeot " j'en suis d'autant plus Hydroën
Issu d'une famille " très Peugeot " j'en suis d'autant plus Hydroën

tous des lopettes !!!
- doriangray
Putin qu'est-ce que la CX à une ligne moderne par rapport à ses contemporaines!!! on dirait un vaisseau spatial qui suit une antiquité...
BX 14 CALANQUE
IBIZA SC 1,6 TDI 90ch Style Copa
EX BX TRDT
EX ZX 18D Commerciale, 19D FLASH 5P
EX XANTIA 1,9DX, 1,9TD VSX, ACTIVA 2,1TD PH2
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-tra ... es.fr.html
EX BX TRDT
la 504 est d'une rare élégance tout de même... dis donc tu as réussi à te débarrasser de certaines fuites?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- doriangray
T'as tjs pas fait faire ta nouvelle carte grise? Pas envie de te séparer des numéros d'origine?
BX 14 CALANQUE
EX BX TRDT
EX BX TRDT
il a bien raison 

J'ai finalement pris la CX, c'est une meilleure routiere pour rouler vite y a pas photo, la diravi est un regal à haute vitesse, mais pour flaner, rien à faire je préfère la 504 
l'habitacle de la CX se transforme trop vite en fournaise et est difficile a ventiler, de plus rouler vitres ouvertes à 90 est relativement pénible en niveau sonore ( j'ai des deflecteurs neufs à monter mais je suis pas convaincu du resultat esthetique :L ) , c'est tout le contraire avec la 504 surtout avec le toit ouvrant ( j'ai d"ailleurs rajouté ce soir un deflecteur en plexi bleu pour le TO, non seulement c'est un accessoire sympa esthetiquement mais on peut rouler TO ouvert à 100-110 sans etre dérangé par le bruit ou les remous d'air.
Finalement elles sont tres complementaires ces autos...
sinon pour la ligne et bien j'aime les deux, mais question modernité rappelons nous que la 504 est sortie en 68 et la CX en 74! donc çà fait quand meme 6 ans d'ecart. Ses comtemporaines c'est plus les R20/30 ( là j'avoue que je prefere de tres loin la CX
) la 604 ( periode cubique chez Peugeot, mais j'aime bien la classe desuete qu'il s'en degage, surtout à l'arriere)
Pour les plaques, la flemme et j'adore ses plaques d'origine, mais va falloir y passer car là je vais etre hors la loi
Sinon pour les fuites de la Cx, bin j'ai un peu resseré, çà pisse moins mais faut changer la durite HP

l'habitacle de la CX se transforme trop vite en fournaise et est difficile a ventiler, de plus rouler vitres ouvertes à 90 est relativement pénible en niveau sonore ( j'ai des deflecteurs neufs à monter mais je suis pas convaincu du resultat esthetique :L ) , c'est tout le contraire avec la 504 surtout avec le toit ouvrant ( j'ai d"ailleurs rajouté ce soir un deflecteur en plexi bleu pour le TO, non seulement c'est un accessoire sympa esthetiquement mais on peut rouler TO ouvert à 100-110 sans etre dérangé par le bruit ou les remous d'air.
Finalement elles sont tres complementaires ces autos...
sinon pour la ligne et bien j'aime les deux, mais question modernité rappelons nous que la 504 est sortie en 68 et la CX en 74! donc çà fait quand meme 6 ans d'ecart. Ses comtemporaines c'est plus les R20/30 ( là j'avoue que je prefere de tres loin la CX

Pour les plaques, la flemme et j'adore ses plaques d'origine, mais va falloir y passer car là je vais etre hors la loi

Sinon pour les fuites de la Cx, bin j'ai un peu resseré, çà pisse moins mais faut changer la durite HP

la garniture HP pourrait tout bêtement être secouée... je ne vois guère ce qui pourrait mécaniquement/chimiquement abîmer le raccord, du moins à cet endroit-là. L'environnement n'est pas corrodé?
pour la ventilation, oui, s'ils ont abandonné le système sofica au profit des aérateurs carrés, ce n'est pas un hasard. Ta mousse d'étanchéification de l'écope de capot est bonne? Ta pallas D s'aérait mieux?
pour la ventilation, oui, s'ils ont abandonné le système sofica au profit des aérateurs carrés, ce n'est pas un hasard. Ta mousse d'étanchéification de l'écope de capot est bonne? Ta pallas D s'aérait mieux?
Et le soufflet entre puits et ventilo. d'habitacle ???
C'est un plastique à la souplesse toute relative et qui cuit remarquablement bien, surtout derrière les blocs fonte...
C'est un plastique à la souplesse toute relative et qui cuit remarquablement bien, surtout derrière les blocs fonte...
tous des lopettes !!!
non la Pallas d ventilait pas beaucoup mieux, enfin c'est vrai que le vieux systeme c'est l'enfer, et le soufflet est ok niveau raccort capot/puits de ventilation.
sinon coté HP c'est juste que le raccord est matté, rien de chimique, juste une mauvaise clé à molette
sinon coté HP c'est juste que le raccord est matté, rien de chimique, juste une mauvaise clé à molette

6 pans sinon rienstuf a écrit :non la Pallas d ventilait pas beaucoup mieux, enfin c'est vrai que le vieux systeme c'est l'enfer, et le soufflet est ok niveau raccort capot/puits de ventilation.

Je parlais de l'accordéon du bas, entre puits et ventilateur d'habitacle...
tous des lopettes !!!
mmh... pas regardé, j'ignorais ce point...
Je ne trouve pas la tof' tout de suite, elle doit être dans l'autre ordi.
Je te la mettrai plus tard...
Je te la mettrai plus tard...
tous des lopettes !!!
Mon bricolage, à base de pneu de vélo 44x584 mm (demi-ballon en 650B, donc) + serflex inox de VMC :

Pour sortir le puits de ventilation, il y a trois vis et je l'avais mis sur le post de la 2000, du côté de l'allumage...

Pour sortir le puits de ventilation, il y a trois vis et je l'avais mis sur le post de la 2000, du côté de l'allumage...
tous des lopettes !!!
Merci!
Je vais regarder çà ce WE, j'ai prévu samedi de changer la durite HP pour qu'elle arrete de fuire enfin. si je peux regler ce souci aussi çà sera bien.
Je vais regarder çà ce WE, j'ai prévu samedi de changer la durite HP pour qu'elle arrete de fuire enfin. si je peux regler ce souci aussi çà sera bien.
- demesmaeker
Et ta DIRAVI ça a évolué ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
c'est mieux qu'avant sans atteindre la souplesse de celle de la Pallas D.
apres je me demande si les premieres diravi etaient pas plus dures, mais maintenant c'est conduisible par rapport au debut de l'hydrauclean. Du reste va falloir que je remette du LHM, ce WE je pense.
apres je me demande si les premieres diravi etaient pas plus dures, mais maintenant c'est conduisible par rapport au debut de l'hydrauclean. Du reste va falloir que je remette du LHM, ce WE je pense.
Fab n'a pas fait grève depuis longtemps 

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Fab a écrit :Autant pisser dans un violon.stuf a écrit : l'hydrauclean
Là elle pisse par au moins 4 joints, j'ai voulu la ranimer ce WE et ben

je pense que l'hydrauclean est vraiment efficace, mais aggrave les fuites

Bon sinon, j'ai fait les stats de conso de la 504 apres 1000 kms environ:
- Autoroute ( à 120 ): 9,5-10, au delà la conso s'affole.
- Route ( 80-100): moins de 8 litres

En gros je suis à 9l de conso mixte avec, je trouve çà raisonnable. en evitant les autoroutes çà doit descendre pas mal.
Bon ben elle consomme beaucoup moins que la CX ( mais je roule moins vite avec aussi çà doit pas mal influencer, le M22 est un gros soiffard

Par contre il faut que je change les joints de porte av, çà siffle beaucoup trop à partir de 100, je vais matter chez ENPI.
Autant que ma modeste expérience me le permette, je pense que l'hydrauclean n'est pour RIEN dans tes fuites. Il n'a fait que mettre en lumière des faiblesses qui étaient déjà présentes !stuf a écrit :Là elle pisse par au moins 4 joints, j'ai voulu la ranimer ce WE et benFab a écrit :Autant pisser dans un violon.stuf a écrit : l'hydrauclean
Pour les organes métalliques (correcteurs, doseur, vanne de priorité), par contre, c'est une bénédiction

tous des lopettes !!!
Ahem, je pense surtout que tu n'en fais pas du tout le même usagestuf a écrit :Bon ben elle consomme beaucoup moins que la CX ( mais je roule moins vite avec aussi çà doit pas mal influencer, le M22 est un gros soiffard

Intrinsèquement la CX est nettement moins gourmande (grâce à son CX

Pour l'Eurocitro 2009, on était sur nationales, autour de 8.5 en roulant entre 90 et 110, sans compter les relances entre les ronds points...
enfin quand meme, je suis à plus de 11 litres avec la CX, je veux bien admettre que j'ai le pied lourd mais la différence avec la 504 est flagrante, je roule pas pepere non plus avec ( double corps
). je roule pas à 150 non plus avec la CX tout le temps!
ou alors la CX est mal reglée mais çà m'etonnerait beaucoup.

ou alors la CX est mal reglée mais çà m'etonnerait beaucoup.
Ta CX a un carbu de 2400, elle a une conso de 2400 

Mais elle marche pas comme une 2400 
enfin elle marche, c'est déjà pas mal

enfin elle marche, c'est déjà pas mal

11l avec le 2200 ... Arf, je les fais aussi allégrement avec ma 2400 GTi 

stuf a écrit :Fab a écrit :Autant pisser dans un violon.stuf a écrit : l'hydrauclean
Là elle pisse par au moins 4 joints, j'ai voulu la ranimer ce WE et ben
Bon sinon, j'ai fait les stats de conso de la 504 apres 1000 kms environ:
- Autoroute ( à 120 ): 9,5-10, au delà la conso s'affole.
- Route ( 80-100): moins de 8 litres
En gros je suis à 9l de conso mixte avec, je trouve çà raisonnable. en evitant les autoroutes çà doit descendre pas mal.
Bon ben elle consomme beaucoup moins que la CX ( mais je roule moins vite avec aussi çà doit pas mal influencer, le M22 est un gros soiffard
Par contre il faut que je change les joints de porte av, çà siffle beaucoup trop à partir de 100, je vais matter chez ENPI.
c'est de pire en pire ENPI ils ont de moins en moins de choses :L
Rougne un jour, rougne toujours.
ça ENPIre quoiCelinaze a écrit :c'est de pire en pire ENPI ils ont de moins en moins de choses :L

Greg a écrit :ça ENPIre quoiCelinaze a écrit :c'est de pire en pire ENPI ils ont de moins en moins de choses :L

Greg a écrit :ça ENPIre quoiCelinaze a écrit :c'est de pire en pire ENPI ils ont de moins en moins de choses :L

Rougne un jour, rougne toujours.
bon ils ont tout sur serie04.com, et à des prix accessibles contrairement à Basis 

genre tout est pourri dans le monde de la CXstuf a écrit :bon ils ont tout sur serie04.com, et à des prix accessibles contrairement à Basis

y a une vie en dehors de Basis

- demesmaeker
Venant de ta part quand on sait les fonctions que tu occupes à l'Agence CX ta remarque ne manque pas de sel. 

Un bruit court, et frappe à ma porte