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Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 4 avr. 2013, 22:17
par Wutch
après recherche, c'est normal, les jantes que j'ai son faites pour utiliser des chambres :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 4 avr. 2013, 22:19
par xixis91410
Donc changement des jantes ou tu vas laisser ainsi?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 4 avr. 2013, 22:23
par Wutch
bah je laisse comme ca. Je vais pas faire mon kéké :mad: Et si ca devait déjanté ca l'aurait déjà fait vu la scéance de wattage au retour de manosque :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 4 avr. 2013, 23:23
par stuf
Greg a écrit :je parlais surtout des jantes, si elle a un bourrelet c'est gagné, j'ai déjà manoucher des jantes comme ça faut juste que la porté sois propre et investir dans une valve :ddr:
oui c'est ce que le monteur des pneus de ma 504 avait fait, et j'ai fait 8000 kms comme çà sans souci, à part une jante poreuse qui se degonflait un peu.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 5 avr. 2013, 09:12
par Franky Four Fingers
A la benne les rougnes :colere:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 5 avr. 2013, 20:08
par serialpyro
Ça ressemble à ce que fait le monde du vtt. Chercher à tout prix à monter en tubeless des pneus classiques sur des jantes classiques :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 5 avr. 2013, 21:22
par Greg
économies :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 5 avr. 2013, 22:11
par serialpyro
Non au contraire. Emmerdes et cher en adaptation pour chercher le gain de poids et le choix de pneus dispos.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 5 avr. 2013, 22:25
par Greg
:ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 08:14
par stuf
ouais le gain de poids de 2 chambres à air, génial :ddr:

çà me rappelle les extremes en Hifi haut de gamme, certains te mettent des sommes considerables dans des cables "traités en chambre steriles sous pression avec injection de gaz de pets de gnous de synthèse pour que les basses soient plus profondes" alors qu'un bon cable de chantier grosse section à 5 € le metre fait pareil :love:

ou plus proche de nous les mecs qui enlevaient la banquette arriere de leur 205 Xs sur JSO pour l'alleger et aller plus vite et qui disaient le sentir :ddr:

Un gogo nait toutes les minutes :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 09:50
par gerard33
stuf a écrit :
oui c'est ce que le monteur des pneus de ma 504 avait fait, et j'ai fait 8000 kms comme çà sans souci, à part une jante poreuse qui se degonflait un peu.
Moi aussi je pensais que mes jantes ALU étaient TOUTES poreuses au niveau du contact avec les pneus.
Que nenni!
C'était bien la faute des sagouins de chez Norcamion ou Feurouge.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 11:52
par Greg
stuf a écrit :ou plus proche de nous les mecs qui enlevaient la banquette arriere de leur 205 Xs sur JSO pour l'alleger et aller plus vite et qui disaient le sentir :ddr:
prépa de ouf :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 12:15
par serialpyro
On devierait du sujet initial mais stuff, plysieurs centaines de g sur un periph tournant, comme une roue sur un vélo sous 10kg même plus, ça se sent.
-200g sur les trains roulants c'est équivalent en dynamique à -1kg sur le cadre.
Hormis le poids, le choix en tubetype est bien plus grand bien que le tubeless date de 99 et ne soit surement pas devenu légion.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 14:26
par Trefix
Quand je suis bourré vous me faites encore rire !

Bon, comme les propositions UNE et DEUX sont vérifiées, là, maintenant, je vous offre un truc de vieux : il faut toujours TALQUER les chambres (contrairement à l'usage des fabricants qui ne veulent plus se faire ch.. avec ça) lorsque l'on veut monter proprement un pneu 'tubetype' et ne pas avoir d'emmerdes après, qu'il s'agisse de vélo ou de grue-roulante de 120 tonnes :mad:

À l'occasion, allez donc visiter la carrière de Luzenac (09), vous aurez des chances de mourir moins cons ET de voir en action de fort beaux dumpers...

Je vous doigte :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 14:45
par Greg
putain l'alcool c'est moche :peur:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 18:38
par gobby
Oui mais il a raison sur le talc :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 18:42
par gobby
serialpyro a écrit :On devierait du sujet initial mais stuff, plysieurs centaines de g sur un periph tournant, comme une roue sur un vélo sous 10kg même plus, ça se sent.
-200g sur les trains roulants c'est équivalent en dynamique à -1kg sur le cadre.
Hormis le poids, le choix en tubetype est bien plus grand bien que le tubeless date de 99 et ne soit surement pas devenu légion.
Pédalier Ultegra et roues Ksyrium Elite S :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 18:49
par serialpyro
Route :beuh:
IMAG0513 [1024x768].jpg
IMAG0513 [1024x768].jpg (86.38 Kio) Consulté 826 fois
Ultégra, oui bon milieu gamme à l'excellent rapport qualité/prix.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 18:58
par Wutch
bon en attendant l'équilibrage, aujourd'hui ferraillage de la 104.

Pose d'un alternateur neuf d'occasion :rs: Remplacement du modèle 28A non régulé par un modèle 40A avec régulateur intégré. Du coup, le voyant de charge ne s'allume plus :love:

Il y a aussi une petite séance réglage du ralentis. Il n'était pas très régulier et faisait un peu calquer la triplette. Maintenant c'est mieux, mais un peu trop haut :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:00
par serialpyro
C'est du solex là dessus ? Ca vrille de la semelle aussi ? :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:02
par Wutch
oui solex. J'ai pas vérifier les prises d'air, je jetterai un oeil :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:06
par serialpyro
Si ton ralenti est stable déjà c'est pas trop mauvais signe.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:42
par Wutch
oui, bien stable, juste entre 100 et 200 tr/min de trop. Pas facile de savoir sans compte tour :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:45
par serialpyro
T'as pas un metrix ou fluke qui fait compte tours ?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:47
par Wutch
non :mad:

J'ai un truc qui est fait pour faire compte tour, faut juste que je mette un repère blanc sur une poulie, mais je l'avais pas avec moi. Je verrais ca à l'occasion :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 19:51
par serialpyro
Une lampe strombo avec compte tours ?
Heureusement que j'ai le metrix moi car ça dépanne bien des fois pour ne pas retourner regarder le tdb sans arrêt, et à l'oreille j'ai du mal à ressentir à 100tr prêt pour la richesse, c'est pas forcément évident.
La colortune aide il est vrai.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 20:16
par Wutch
non pas une strobo, ca fait juste compte tour, mais c'est un système optique.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 20:27
par ad92
J'ai sous le coude une strobo et un compte tour au besoin :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 21:52
par Greg
serialpyro a écrit :Une lampe strombo avec compte tours ?
bin oui y'en a :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 6 avr. 2013, 22:23
par serialpyro
je sais qu'il yen a.
je demandais si c'était de ça qu'il se servait pour faire compte tours.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 19:23
par Wutch
non c'est pas une lampe strombe, juste un truc qui fait compte tour :jap:

ce soir gros gros posage pour faire monter cette 104 en gamme :mad:

Image

car mine de rien ca manque :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 19:59
par xixis91410
Kékétisation :peur:

L'allume-cigare est vraiment utile dorénavant pour le GayPaySS

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 20:05
par Trefix
xixis91410 a écrit :[...] GayPS
Pléonasme !

Je vous doigte :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 20:08
par Wutch
mort aux vieux :mad:

sinon, oui effectivement c'est pratique d'avoir un allume cigare et aussi une montre le matin pour gerer le timing entre la dépose du gamin chez la nounou et le train.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 20:37
par Trefix
Aiguilles !

Et plus vieilles que toi !

Pas besoin d'équipements gays dans la rougne :colere:

Même le compteur est de trop, je ne roule qu'à l'oreille et salue TOUS les radars d'un majeur levé bien haut, même quand il y a un lavedu en chair en en os derrière les jumelles :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 10 avr. 2013, 21:02
par Wutch
:ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mar. 16 avr. 2013, 18:50
par Wutch
J'ai passé un coup de polish, ca vallait le coup :mad:

bon par contre du coup on voit plus les rayures et les pocs sur la carrosserie :ddr:

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Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mar. 16 avr. 2013, 19:02
par xixis91410
ChaSSe! :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mar. 16 avr. 2013, 19:55
par Greg
elle est belle quant même bordel! :beuh:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mar. 16 avr. 2013, 19:58
par serialpyro
A la main ou la machine ?
Fort belle oui :love: