Page 4 sur 18
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:47
par xixis91410
Bah, c'est comme tout quand tu le fait régulièrement...
Je vais avoir deux semaines de vacances, je vais bien y arriver

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:59
par Greg
régulièrement
la dernière que j'ai purgé c'est la TZS lors de son "nettoyage de printemps"
mais suffit d'être logique et rigoureux, y'a vraiment rien de compliqué en mécanique (et hydrau accessible comme sur la BX) en faite

Après faut avoir des faculté de gitanage quand y'a des imprévu mais ça c'est autre chose, et puis y'a pas de secret: c'est en faisant que l'on apprends

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 9 avr. 2013, 23:32
par Trefix
serialpyro a écrit :J'ai bien dit en position haute.
C'est Greg que je fouetterai

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 00:24
par serialpyro

greg purge sur autoroute ses radiateurs. C'est déjà un bon debut

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 10:50
par ad92
Non mais suffit de lire la RTA quoi

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 11:01
par xixis91410
Je viens de trouver sur la Haynes

Je cherchais dans le chapitre hydraulique alors que c'était dans le chapitre freinage

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 12:01
par serialpyro
La haynes de memoire dit meme de foutre ton tuyau sur la purge et l'autre bout dans le bocal

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 12:20
par xixis91410
Oui, c'est ça. Mais faut connaitre l'état du LHM, sinon tu remets du LHM pourri dans le bocal

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 10 avr. 2013, 21:59
par Greg
xixis91410 a écrit :Oui, c'est ça. Mais faut connaitre l'état du LHM, sinon tu remets du LHM pourri dans le bocal

clairement ça
je trouve ça très débile, à défaut si le LHM est neuf autant le réceptionner dans un bidon propre en bout de durite (de 20 cm), pas besoin de 12 mètres de tuyaux d'aquarium pour se faire chier avec ça

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 16:34
par xixis91410
J'ai changé les rétros extérieurs par ceux de Greg

C'est nickel par contre, c'est pas une Ax! Faut déposer la garniture de porte pour changer le rétro!
Les anciens avaient été bricolé avec de la super glue
Questions à 10 balles:
_J'ai une cosse blanche qui traîne derrière le cache du hayon à côté de la serrure de coffre... Ça ne serait pas pour la centralisation? Les 14 pouvaient en être équipées?
_Je n'ai pas de faisceau pour les enceintes du TDB, normal?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:19
par Greg

ARGENT
oui faut faire gaffe avec les garnitures
pour tes questions:
-on dirait oui!
-oui

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:32
par xixis91410
Bordel! Je peux avoir une FC mais pas d'enceinte au TDB

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:35
par serialpyro
Tu parles des tweeters sous les grilles au dessus du tdb ?
Tu ne perds pas grand chose honnêtement.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:47
par ad92
Je ne pense pas les avoir sur la TRD non plus. J'ai uniquement les HP dans les portières, et ça va bien comme ça. J'entends beaucoup mieux que dans la Fiestata avec ses HP partout.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:47
par serialpyro
Ils ne faisaient pas partie du kit hifi ?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:52
par xixis91410
Franchement, le papy a posé sur du Pionner et c'est nickel

Mais je voulais voir, si je pouvais en mettre sinon, je m'en passerai

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:53
par serialpyro
Oui tu peux, je les ai ces tweeters. Et j'ai le faisceau qui va bien.

C'est celui en bas à droite, enroulé.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:07
par xixis91410
Aujourd'hui dépose de la distrib'

Une première pour moi (mais j'ai déjà vu faire). Pas rapide mais bon, j'essaye de bien faire
Je me suis bien cassé les burnes pour détendre les courroies d'alternateur et de la pompe hydraulique, Les pattes étaient collés par la merde

Pareil pour le collier de durite en bas du radiateur. Un collier sertie....

Quelle merde!
Bref, j'ai tout déposé ce soir. Le galet ne fini pas de tourner ♥ La pompe à eau est marqué 1988

Elle est d'origine
Merci à Greg pour son aide via le téléphone

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:14
par Greg
que ferait-on sans moi

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:36
par xixis91410
tout?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 18:33
par xixis91410
J'ai fini la distrib' ce jour

L'auto a démarré, la purge s'est bien déroulé.
Par contre, la courroie HP patine d'un rien au ralenti pendant les conjonctions

A retendre donc...
Et j'ai un bruit qui est apparu mais je ne détermine pas ce que c'est...

Demain, c'est fignolage!

Voir même lavage de cette rougne, si le temps me le permet

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 18:56
par Greg
bravo à toi jeune imberbe

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:22
par Macoen
Bravo
j'ai pas osé la faire moi même sur la TD

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:34
par xixis91410
Un XUTD est bien plus dur...

Donc je te comprends ^^
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:42
par Greg
bordel pareil, ça fait 6 ans que je n'ai pas toucher une distrib de BX TD et Dieu m'en garde

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:44
par serialpyro
J'avais laissé faire la mienne à l'époque mais je ferai celle de la 19.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:45
par Greg
XU carbu c'est de la big paluche, le plus chiant c'est démonter la vis de poulie de vilo, comme d'hab

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:50
par serialpyro
Oui il ya l'air d'y avoir la place.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:53
par Macoen
j'ai préféré qu'elle soit bien faite que ... boumm lol ... et vu que c'est une pièce qu'on ne fait pas changer tous les jours ...
comme ça je suis tranquille

...
Niveau boite vitesse, est-ce que c'est les même que sur les ax ? ( moteurs TU )
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:54
par Greg
Macoen a écrit :Niveau boite vitesse, est-ce que c'est les même que sur les ax ? ( moteurs TU )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:55
par Macoen
c'est possible que les break aient des boites plus courtes que les berlines ?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 19:58
par Greg
ah bin si tu veux parler des rapports/pont oui y'a des différence, déjà entre AX et BX ^^ mais ça reste des boites MA.
D'ailleurs je dois en ouvrir une et la refaire avec 2 pas trop chibré

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 20:01
par serialpyro
postarde

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 20:28
par Greg
oui

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mer. 1 mai 2013, 21:29
par duvlau
Greg a écrit :XU carbu c'est de la big paluche, le plus chiant c'est démonter la vis de poulie de vilo, comme d'hab

Je viens de faire la distrib sur la 19 que je viens d'acheter (je vous ferais une présentation bientôt), c'est vrai que je me suis péter les nerfs du cul à la dévisser cette co***sse!
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 2 mai 2013, 00:25
par serialpyro
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 2 mai 2013, 10:53
par xixis91410
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 2 mai 2013, 12:19
par Franky Four Fingers
Je découvre ce topic
Donne moi ton tweed

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 2 mai 2013, 13:42
par xixis91410
Nein!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : jeu. 2 mai 2013, 14:01
par dimitri61
On va te ligoter avec ton ancienne courroie de distri . Et on les démontera .