Page 4 sur 18

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:47
par xixis91410
Bah, c'est comme tout quand tu le fait régulièrement... :bah:

Je vais avoir deux semaines de vacances, je vais bien y arriver :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 22:59
par Greg
régulièrement :ddr:

la dernière que j'ai purgé c'est la TZS lors de son "nettoyage de printemps" :lol:

mais suffit d'être logique et rigoureux, y'a vraiment rien de compliqué en mécanique (et hydrau accessible comme sur la BX) en faite :bah: Après faut avoir des faculté de gitanage quand y'a des imprévu mais ça c'est autre chose, et puis y'a pas de secret: c'est en faisant que l'on apprends :jap:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 9 avr. 2013, 23:32
par Trefix
serialpyro a écrit :J'ai bien dit en position haute.
C'est Greg que je fouetterai ;)

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 00:24
par serialpyro
:eddy: greg purge sur autoroute ses radiateurs. C'est déjà un bon debut :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 10:50
par ad92
Non mais suffit de lire la RTA quoi :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 11:01
par xixis91410
Je viens de trouver sur la Haynes :ddr: Je cherchais dans le chapitre hydraulique alors que c'était dans le chapitre freinage :lol:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 12:01
par serialpyro
La haynes de memoire dit meme de foutre ton tuyau sur la purge et l'autre bout dans le bocal :peur:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 12:20
par xixis91410
Oui, c'est ça. Mais faut connaitre l'état du LHM, sinon tu remets du LHM pourri dans le bocal :love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 10 avr. 2013, 21:59
par Greg
xixis91410 a écrit :Oui, c'est ça. Mais faut connaitre l'état du LHM, sinon tu remets du LHM pourri dans le bocal :love:
clairement ça :lol:

je trouve ça très débile, à défaut si le LHM est neuf autant le réceptionner dans un bidon propre en bout de durite (de 20 cm), pas besoin de 12 mètres de tuyaux d'aquarium pour se faire chier avec ça :lol:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 16:34
par xixis91410
J'ai changé les rétros extérieurs par ceux de Greg :love: C'est nickel par contre, c'est pas une Ax! Faut déposer la garniture de porte pour changer le rétro! :mad:

Les anciens avaient été bricolé avec de la super glue :love:

Questions à 10 balles:

_J'ai une cosse blanche qui traîne derrière le cache du hayon à côté de la serrure de coffre... Ça ne serait pas pour la centralisation? Les 14 pouvaient en être équipées? :beuh:

_Je n'ai pas de faisceau pour les enceintes du TDB, normal?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:19
par Greg
:love: ARGENT :love:

oui faut faire gaffe avec les garnitures :ddr:

pour tes questions:
-on dirait oui! :beuh:

-oui :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:32
par xixis91410
Bordel! Je peux avoir une FC mais pas d'enceinte au TDB :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:35
par serialpyro
Tu parles des tweeters sous les grilles au dessus du tdb ?
Tu ne perds pas grand chose honnêtement.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:47
par ad92
Je ne pense pas les avoir sur la TRD non plus. J'ai uniquement les HP dans les portières, et ça va bien comme ça. J'entends beaucoup mieux que dans la Fiestata avec ses HP partout.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:47
par serialpyro
Ils ne faisaient pas partie du kit hifi ?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:52
par xixis91410
Franchement, le papy a posé sur du Pionner et c'est nickel :love: Mais je voulais voir, si je pouvais en mettre sinon, je m'en passerai :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:53
par serialpyro
Oui tu peux, je les ai ces tweeters. Et j'ai le faisceau qui va bien.
Image
Image
C'est celui en bas à droite, enroulé.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:07
par xixis91410
Aujourd'hui dépose de la distrib' :love: Une première pour moi (mais j'ai déjà vu faire). Pas rapide mais bon, j'essaye de bien faire :lol:

Je me suis bien cassé les burnes pour détendre les courroies d'alternateur et de la pompe hydraulique, Les pattes étaient collés par la merde :love: Pareil pour le collier de durite en bas du radiateur. Un collier sertie.... Image Quelle merde!

Bref, j'ai tout déposé ce soir. Le galet ne fini pas de tourner ♥ La pompe à eau est marqué 1988 :rs: Elle est d'origine :ddr:

Merci à Greg pour son aide via le téléphone :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:14
par Greg
que ferait-on sans moi :rs:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mar. 30 avr. 2013, 21:36
par xixis91410
tout? :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 18:33
par xixis91410
J'ai fini la distrib' ce jour :love: L'auto a démarré, la purge s'est bien déroulé.

Par contre, la courroie HP patine d'un rien au ralenti pendant les conjonctions :mad: A retendre donc...

Et j'ai un bruit qui est apparu mais je ne détermine pas ce que c'est... :colere: Demain, c'est fignolage! :mad: Voir même lavage de cette rougne, si le temps me le permet :ouin:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 18:56
par Greg
bravo à toi jeune imberbe :jap:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:22
par Macoen
Bravo :amen:

j'ai pas osé la faire moi même sur la TD :-?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:34
par xixis91410
Un XUTD est bien plus dur... :ddr: Donc je te comprends ^^

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:42
par Greg
bordel pareil, ça fait 6 ans que je n'ai pas toucher une distrib de BX TD et Dieu m'en garde :amen: :lol:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:44
par serialpyro
J'avais laissé faire la mienne à l'époque mais je ferai celle de la 19.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:45
par Greg
XU carbu c'est de la big paluche, le plus chiant c'est démonter la vis de poulie de vilo, comme d'hab :peur:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:50
par serialpyro
Oui il ya l'air d'y avoir la place.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:53
par Macoen
j'ai préféré qu'elle soit bien faite que ... boumm lol ... et vu que c'est une pièce qu'on ne fait pas changer tous les jours ...
comme ça je suis tranquille :mrgreen: ...

Niveau boite vitesse, est-ce que c'est les même que sur les ax ? ( moteurs TU )

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:54
par Greg
Macoen a écrit :Niveau boite vitesse, est-ce que c'est les même que sur les ax ? ( moteurs TU )
:korrekt:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:55
par Macoen
c'est possible que les break aient des boites plus courtes que les berlines ?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 19:58
par Greg
ah bin si tu veux parler des rapports/pont oui y'a des différence, déjà entre AX et BX ^^ mais ça reste des boites MA.

D'ailleurs je dois en ouvrir une et la refaire avec 2 pas trop chibré :peur:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 20:01
par serialpyro
postarde :cyp:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 20:28
par Greg
oui :ddr:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : mer. 1 mai 2013, 21:29
par duvlau
Greg a écrit :XU carbu c'est de la big paluche, le plus chiant c'est démonter la vis de poulie de vilo, comme d'hab :peur:
Je viens de faire la distrib sur la 19 que je viens d'acheter (je vous ferais une présentation bientôt), c'est vrai que je me suis péter les nerfs du cul à la dévisser cette co***sse!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 2 mai 2013, 00:25
par serialpyro

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 2 mai 2013, 10:53
par xixis91410
:love:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 2 mai 2013, 12:19
par Franky Four Fingers
Je découvre ce topic :beuh:

Donne moi ton tweed :beuh: :mad:

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 2 mai 2013, 13:42
par xixis91410
Nein! Image

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989

Publié : jeu. 2 mai 2013, 14:01
par dimitri61
On va te ligoter avec ton ancienne courroie de distri . Et on les démontera .