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Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 13:04
par demesmaeker
Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite.

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 13:20
par seb16trs
demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite.

a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.
Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 13:55
par yannick
seb16trs a écrit :demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite.

a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.

entre arrière et avant y a un monde !
Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 14:10
par Der Ulmer
Celinaze a écrit :Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne.

Tu avais essayé MA Laideur?

JCbob tentait de me la fourguer en remplacement de la Calanque.

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 14:12
par stuf
yannick a écrit :seb16trs a écrit :demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite.

a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.

entre arrière et avant y a un monde !
Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur

Comment il se la pête

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 14:14
par Der Ulmer
stuf a écrit :yannick a écrit :seb16trs a écrit :demesmaeker a écrit :Tu dois être masochiste alors, pour avoir acheté de l'hydro par la suite.

a priori il a pu comparer CX et BX... puis quand tu passes conducteur ça change la donne.

entre arrière et avant y a un monde !
Et je te rapelle que j'ai acheté une 16s hein. On va tester la TRD sur les filles pour voir la couleur

Comment il se la pête

Yannick s'étant reproduit, je crois qu'il parle de sa descendance. J'entends d'ailleurs déjà d'ici les ricanements de sa femme.

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 15:02
par nordahl
gobby a écrit :nordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif
sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré
depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement

Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usure

La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
c'est que tu n'as rien compris a l'hydraulique .......mon petit
c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue
ne pas oublier que la sphére fait office de ressort et donc elle a la charge de porter la masse suspendue de la caisse , et que l'amortisseur est dans le clapet , pas l'inverse
maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives
monte des sphéres arriere a 55 bars avec les même clapets sur ta BX , et tu auras une suspension avec quasi zero debattement , mais je te conseil de charger 5 sacs de 50 kg de ciment dans le coffre pour retrouver une voiture confortable

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 15:15
par seb16trs
nordahl a écrit :
c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue
maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives
:
tu peux préciser, car j'ai l'impression de lire une chose et son contraire...

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 15:43
par nordahl
cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup
deux mode differents
Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 15:44
par stuf
Ici on parle de betaillère svp

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 15:58
par gobby
nordahl a écrit :gobby a écrit :nordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif
sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré
depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement

Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usure

La BX 16s t'as bien moins de chances d'être malade que dans toutes les autres BX, et les sphères sont à 30 bars !
c'est que tu n'as rien compris a l'hydraulique .......mon petit
c'est simple , la quantité d'Energie emmagassiné dans la sphére est moindre si elle perd un peu en pression , donc en cas de charge sur la roue , la charge s'enfonce plus , comme un ressort de moderne moue
ne pas oublier que la sphére fait office de ressort et donc elle a la charge de porter la masse suspendue de la caisse , et que l'amortisseur est dans le clapet , pas l'inverse
maintenant si on n'a plus asser d'energie dans la sphére a restituer , c'est inverse, diminution du debattement donc raffermissement assuré
comme un ressort donc les spires deviennent jointives
monte des sphéres arriere a 55 bars avec les même clapets sur ta BX , et tu auras une suspension avec quasi zero debattement , mais je te conseil de charger 5 sacs de 50 kg de ciment dans le coffre pour retrouver une voiture confortable

Hum

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 16:18
par seb16trs
le clash des titans

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 16:26
par nordahl
stuf a écrit :Ici on parle de betaillère svp

et bien 5 sac de ciment de 50 kg c'est bien une betaillére

Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 16:28
par seb16trs
nordahl a écrit :cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup
deux mode differents
quel est le seuil à partir duquel on entre dans le raffermissement, au pif? 50% du volume de gaz par exemple?
Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 16:38
par nordahl
seb16trs a écrit :nordahl a écrit :cas 1 on perd un peu
cas 2 on perd beaucoup
deux mode differents
quel est le seuil à partir duquel on entre dans le raffermissement, au pif? 50% du volume de gaz par exemple?
c'est comme quand les spires d'un ressort se touche, cela depend du ressort
d'experience sur les sphéres Arriere de CX berlines c'est a 30 bars le tassement et le debut des mouvement important c'est environ a 35 bars ( 40 neuf )
et a l'avant c'est plutot a 50 bars qu'on tasse et 60 bars qu'on fait du gros roulage ( 75 neuf )
aprés cela depends aussi de la Barre anti roulis, et du poids de la caisse
Re: Betaillère
Publié : mer. 7 sept. 2016, 17:17
par stuf
nordahl a écrit :stuf a écrit :Ici on parle de betaillère svp

et bien 5 sac de ciment de 50 kg c'est bien une betaillére

j’appellerais çà un engin de chantier

Re: Betaillère
Publié : sam. 1 oct. 2016, 10:53
par Wutch
Bon, mission soufflet de cardan aujourd'hui. C'était totalement l'enfer
Donc sortie du cardan de son moyeu sans soucis, et vient le moment de mettre le nouveau soufflet en place

C'est du format plutot VU et donc mon cone était trop petit. Il manquait un bon 2cm de diamètre. J'en ai super chier, fait le tour de toutes les boutiques du coin pour essayer de trouver un cone plus gros, mais rien

J'ai posé sur un nouveau soufflet format VU, plutot que le truc pour VL que mister auto m'avait envoyer. Et puis gitanisation à base de tuyau PVC de chiotte
Au final ca l'a fait, mais j'ai vraiment eu peur de déchirer le soufflet tellement c'était tendu
J'ai aussi fait une petite vidange de boite, ca aucun soucis, en 30min c'était plié
Niveau usage, c'est vraiment pas mal. Bien insonorisé et confortable, pratique pour aller chercher du BTP

et en conso je tourne autour de 12,5L de GPL

Re: Betaillère
Publié : sam. 1 oct. 2016, 21:49
par phoz182
La tete de cardan ne se deboite pas?
Re: Betaillère
Publié : sam. 1 oct. 2016, 22:04
par Wutch
ben j'ai pas trouvé de réponse à cette question. J'ai tapé un peu dessus, mais ca n'a pas eu l'air de vouloir venir
Sinon ca aurait été effectivement bien plus simple

Re: Betaillère
Publié : dim. 2 oct. 2016, 00:28
par dimitri61
Côté boite ça sort bien sinon
Re: Betaillère
Publié : dim. 2 oct. 2016, 09:09
par Wutch
ouais, mai je voulais m'éviter la dépose complète du cardan. Surtout que c'était le long avec le roulement

Re: Betaillère
Publié : dim. 2 oct. 2016, 10:52
par dimitri61
Ah

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 oct. 2016, 19:21
par Wutch
J'ai le ralentis qui a tendance a mettre du temps a retomber comme il faut donc j'ai profité du beau temps pour m'attaquer à ce problème
Donc démontage du cache moteur et dépose du boitier papillon. Bon par contre au démontage, j'ai une petite pièce du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui a pété. C'est la grise sur la photo :
C'est une sorte de clapet anti-retour a voir si ca se trouve ailleurs que chez renault
Sous le cache moteur tous les plastiques sont secs et cassants, à mon avis cuits par la chaleur et l'huile. J'ai aussi un des capteurs de pression qui n'est pas en super état. Le téton en plastoque est limite

et ca coute cher
Après on dépose le papillon, 3 vis et c'est bon. Je suis tombé la dessus :
C'est bien salle

Donc nettoyage au WD40 et nettoyant frein. J'ai remonté le tout et bricolé un truc pour la petite pièce cassée. Ca fera l'affaire le temps de trouver la remplacante
Résultat le moteur est beaucoup plus souple et le ralentis retombe nettement mieux et est plus stable. A confirmer sur un trajet un peu plus long. La mission est donc réussie.
En dehors de ca je m'interroge sur le fonctionnement du ventilateur moteur. J'ai constaté qu'il se met en route même moteur froid et climatisation coupée. Mais c'est bien la commande d'habitacle qui le déclenche, car si je coupe la ventilation pour éteindre la commande de régulation de l'habitacle, le ventilateur se coupe. Etrange, je vais creuser ca

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 oct. 2016, 21:08
par stuf
le début de la fin

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 oct. 2016, 21:19
par Wutch
non, il tourne mieux
mais oui, il y aura des choses à changer

C'est pas déconnant vu le kilométrage cela dit

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 oct. 2016, 23:06
par stuf
blague à part j'ai été surpris du bon vieillissement global

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 oct. 2016, 23:39
par koubiak
Je crois qu'ils avaient fait de gros progrès après les merdes des Scenic 1 et consorts...
Koub
Re: Betaillère
Publié : dim. 16 oct. 2016, 09:33
par seb16trs
Oui enfin l'usure du temps reste de la même cruauté: moins y a de capteurs, sondes et relais mieux c'est

Re: Betaillère
Publié : dim. 16 oct. 2016, 09:34
par stuf
j'ai un tres mauvais souvenir d'un espace 3 qui partait en lambeaux à l'interieur, et sur la génération 2000 les meganes etaient pas top. Mais là c'est clairement pas mal. en plus j'avoue que le poste de pilotage donne un effet aéré, plus que les C8/807
wutch a fait un bon choix dans le critère char à chiards
il manque plus que le matos de kite surf à l'arrière pour faire le parfait jeune ingénieur-papa

Re: Betaillère
Publié : dim. 16 oct. 2016, 09:41
par Wutch
ce sera la planche de snowboard
Sinon la megane de 99 vieillit plutot bien à l'interieur. Velour indestructible, plastique moche mais qui finalement tiennent le coup, juste quelques grillon un peu chiant.
Pour l'espace, il y a aussi qq bruits en fonction de la température

Sinon pour les durites, vue comme c'est foutu c'est pas étonnant. Tout est coincé sous un joli cache avec le turbo à 30cm

et le tout coincé sous le haut du compartiment moteur

Re: Betaillère
Publié : dim. 16 oct. 2016, 09:53
par seb16trs
Oui mais c'est beau

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 12:19
par pepelle
La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
On vend du neuf
Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:14
par Der Ulmer
pepelle a écrit :La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
On vend du neuf
C'est complètement faux.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
http://www.ccfa.fr/La-croissance-du-par ... ile-163114
On voit même que les voitures se gardent de plus en plus longtemps.

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:16
par gobby
Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:24
par Der Ulmer
gobby a écrit :Oui, à l'époque des BX l'âge moyen du parc était de moins de 6 ans ! Mainenant on en arrive à 9

Je me marre bien quand certains disaient que les TurboD injection directe seraient du jetable et finiraient à la casse au bout de 5 ans.
Pareil pour les autos multiplexées.
Résultat les gens n'ont jamais gardé leurs autos aussi longtemps.

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:43
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :pepelle a écrit :La généralisation du plastique a la place de l'acier et de l'aluminium
Se paie à long terme
Quand je vois les retours de liquide de refroidissement en plastique
C'est beau quand c'est neuf mais quand ça a plus de 10 ans
Il faut mieux ne pas envisager de changer une durite dessus
Mais bon à plus de 10 ans ,on ne répare plus .
On vend du neuf
C'est complètement faux.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ancais.php
http://www.ccfa.fr/La-croissance-du-par ... ile-163114
On voit même que les voitures se gardent de plus en plus longtemps.

Tu retiens ce que tu veux: l'article précise discrètement qu'il y a un paramètre financier... les gens gardent leur caisse parce que fiable ou parce qu'ils n'ont pas le choix?

Puis 8 ans de moyenne, ça laisse encore du temps pour obtenir une rougne :bah autre question bête: quelle est la part des vraies anciennes sans saloperies d'options qui allonge la moyenne d'âge?

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:49
par stuf
n'empeche que dans ma boite par exemple qui garde ses autos 5 ans, la mienne ayant 100000 kms, à part une audi (

) aucune n'a connu de souci hors cadre révision. on a 42 voitures sur notre site. Avant 2005, c'etait monnaie courante.
Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 13:53
par seb16trs
stuf a écrit :n'empeche que dans ma boite par exemple qui garde ses autos 5 ans, la mienne ayant 100000 kms, à part une audi (

) aucune n'a connu de souci hors cadre révision. on a 42 voitures sur notre site. Avant 2005, c'etait monnaie courante.
Le "coeur", à savoir le moteur, a globalement gagné en fiabilité. Il y a eu la passe 2000-2005 de l'industrialisation du multiplexage qui a été dure pour tout le monde... Faudrait les stats de survivance des rougnes, voir dans quelle proportions le parc s'est écrèmé des saloperies récentes.
Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 14:18
par stuf
je crois en effet par exemple qu'il reste plus de laguna 1 en circulation que de laguna 2

Re: Betaillère
Publié : lun. 17 oct. 2016, 14:51
par gobby
Oui, et les C5 phase I ça va être la même chose par rapport aux Xantia, si ça continue
