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Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 2 août 2025, 18:54
par demesmaeker
Oui ça semble bien venir du bouchon au-dessus de la goutte, il est clairement plus gras que le bouchon d'à coté.
Une fuitouille par un seul bouchon j'ai eu sur mon Activa.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 2 août 2025, 19:06
par loloBX
Affain de mieux voir j'ai renettoyer.
La fuite semblerait venir du montage entre les deux éléments du corps de pompe
Une idée de qui serait à changer ?
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 2 août 2025, 21:59
par Harlock
Il doit y avoir un joint plat je pense à ce niveau entre le corps de pompe et le couvercle.
Me souviens plus, ça doit pas être trop différent de celle que j'avais sur ma XM phase 2.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 2 août 2025, 22:18
par demesmaeker
Ce sont exactement les mêmes, seule la poulie change.
Lolo va faire un tour sur le site de Xantia007 tu trouveras l'info.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 2 août 2025, 22:46
par loloBX
Je vais aller jeter un œil.
Merci Deme

Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : jeu. 21 août 2025, 22:34
par loloBX
Sur la Mil. j’ai récupéré cette pompe :
Il faut démonter c'est quand même un beau petit merdier

il faut virer la boîte à air, pousse le radiateur vers gauche pour pouvoir défaire la durites intérieur, pour y avoir accès puis détendre la couroie et après tu te fait chier avec raccordements qui sont tous les un à côté des autres.
Niveau qualité, c'est limite, peinture en poudre probablement sans traitement anticorrosion qui fou le camp et la flasque côté poulie et en plastoc.
Je serais pas étonné de retrouver de la corrosion entre les éléments qui compose le corps de la pompe .
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : ven. 22 août 2025, 08:15
par Harlock
Discount à la française.
Bon courage.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 23 août 2025, 22:19
par loloBX
Entre les remblais de terain, j’ai remonté le plus gros et le plus chiant.
A noté un détail la douille du support de pompe près du carter huile doit être repousser comme sur la photo sans quoi c'est impossible à remonter

Je me suis fait piégés au remontage mais fallait-il le savoir.
J'ai foutu un coup primaire anticorrosion puis un coup bombe noir mat , enfin on plus proche d'un brillant. Non ce n'est pas le LHM .
Remonter la foutu couroie en 30 minutes la toute première fois j'avais mis un peut plus 2 heures.
Tu sens que tout ce bazar n'a rien faire dans le secteur l'endroit est exiguë comme pas permis

La durite de LDR à tendance à taper dans la canalisation HP de la pompe d’ailleurs c'est visible la canalisation na plus peinture a l’endroit concerné

Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : sam. 23 août 2025, 23:46
par Smat
C'et vrai que la queestion est: pourquoi avoir mis ça là et pas conservé le support au dessus de la BV ? Z'ont mis quoi à la place ?
Pour la durite de LDR, y'a des agraffes blanches assez balaise sur les versions classique qui évite justement au durite d'aspiration de se frotter et taper devant le radiateur de la Millérougne Turbo D. C'est pas prévu là aussi par hasard ? Souvent elles sont virées alors qu'en fait ça protège super bien.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : dim. 24 août 2025, 22:05
par Harlock
Ils l'ont mise là pour pas mettre de clim lol et que le LHM dégueule pas sur l'alternateur comme les XM plus tard.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : lun. 25 août 2025, 07:55
par demesmaeker
Et les Xantia !

Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : lun. 25 août 2025, 14:50
par loloBX
Certains disent c'est par standardisation avec la Xantia sauf qu'avec la clim (moins 5 % des cas BX 19D.) c'est le compresseur de clim qui prend cette place. Bien que plus gros ça ne pose pas de réel difficulté.
Le souci du manque d'espace et la durites qui frotte contre la canalisation HP. La protection est mangé.
Ça économise surtout le répartiteur de débit et c'est probablement la que vient idée d'avoir balancer la pompe dans ce coin.
L’ancienne place , tu pourrais facilement mètre deux batteries en parallèle. Notez AAC court comme pour les ZX .
Au volant tu as plus se bruit de pompe et conjonction, disjonction c'est je trouve un réel confort et cela minimise les frictions des multiples couroies pour entraîner pompe en sortie AAC.
Ça a probablement une légère incidence sur la consommation 2% ?.
Tout celle qui ont se montage sont plus vives dans les tours ça plafonne bien mois parfois certaines 1.9D <AM93 a 140 km/h .
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : lun. 25 août 2025, 17:47
par Harlock
Ah oui sur les xantia, ça coule sur la courroie qui va ensuite embrasser sa voisine de distribution à force d'être bien graissé.
ça fait moins de pression sur l'arbre à came surtout cette absence de pompe , et encore c'est pas le J5 avec l'arbre à came qui traverse la cloche d'embrayage et sa poulie triple.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : mar. 26 août 2025, 08:34
par gobby
C'est beaucoup plus standard comme montage, tu mets la clim dessus aussi. C'est traité comme une pompe de DA.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : mar. 26 août 2025, 20:51
par Harlock
Et encore de l'économie de pièces, un tendeur et courroie en moins.
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : mar. 26 août 2025, 20:56
par loloBX
Avec le montage classique, j'ai déjà une fuite et tout tombe sur et dans la cloche d’embrayage et disque. Même sur du plat ça patine.
Si il y a un tendeur façon Xm
Remise en route RAS .
Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : mar. 26 août 2025, 20:59
par Harlock
Pourvu que ça dure.

Re: La pas chieuse mon Évasion Image diesel
Publié : mar. 26 août 2025, 21:50
par loloBX
J'y crois pas trop mais ça me permettra de changer tranquillement tout les joints en cas besoin.