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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 15:11
par Ourane61
Greg a écrit :ce n'était pas un joint nitrile donc...
Sa devait surtout étre de la merde...

Un joint qui est Dead en l'espace d'une nuit, quel joint que sa peut étre j'ai jamais vue sa :beuh:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 15:15
par serialpyro
t'iras expliquer ça à citroen, j'ai même pas eu envie d'aller leur montrer.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 15:38
par xixis91410
Perso, je me fais plus chier. J'ai pris ça.

http://cgi.ebay.fr/Assortiment-de-285-j ... 589f96af43

Ça me sert de temps en temps pour ne pas dire quasiment jamais :ddr: (J'ai dû prendre 2 joints depuis que j'ai cette boite) Mais au moins, je ne vais pas voir Citroën pour qu'il m'enfile de 4€ pour un joint qui pourrit dans la journée :rs:

Je l'avais payé moins cher que ça, la boite...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 15:41
par Greg
Ourane61 a écrit :
Greg a écrit :ce n'était pas un joint nitrile donc...
Sa devait surtout étre de la merde...

Un joint qui est Dead en l'espace d'une nuit, quel joint que sa peut étre j'ai jamais vue sa :beuh:
comme dit précédemment, moi non plus jusqu’à que je constate de fois de suite :beuh:

j'ai une boite de joint nitrile acheté chez Selectronic, un peu dans le genre de la boite à Xixis la (mais bleu :mrgreen: )

pour ma part le joint n'était physiquement pas mort, tjs d'un seul tenant et frais comme un gardon, enfin presque l'huile l'avait juste "grossi" (détendu) tout en gardant une forme propre mais plus à la bonne cote :ddr:

impossible à le rentrer :mad:

Ce que j'ai fait j'en ai foutu un autre, j'ai laissé celui la dégorgé dans un coin et une fois remit de ses émotions j'ai pu le remonter sur un autre allumeur, celui de la Postarde :lol:

ça fuit pas (ça risque pas :ddr:) mais le jour ou je le démonte et que je le laisse quelques heure sà l'air libre faudra pas que je sois surpris :lasternas2:

Pour Serial c'est différent, le joint était totalement merdissimal! :beuh:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 15:44
par xixis91410
J'ai eu le même souci que Serial quand j'ai eu la GT, quand j'ai changé l'allumeur, le joint était complètement cuit comme si il n'avait jamais été changé alors que l'ancien proprio m'avait certifié de l'avoir changé.... Pareil, acheté chez Citroën d'après ce qu'il m'avait dit...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 16:19
par Greg
Citroen :love:

c'était mieux avant :ouin:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 19:52
par serialpyro

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 28 sept. 2013, 21:22
par Greg
pas cher et collector assurée :love:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:18
par serialpyro
J'ai enfin trouvé un bon chaudronnier sur bordeaux qui veut me faire mon échappement.
Je vais donc le déposer et mesurer ce que je veux faire en fonction de ce qui existe.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:21
par xixis91410
Tu veut le faire en inox?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:21
par serialpyro
Selon le tarif idéalement oui.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:25
par xixis91410
Intéressant :rs: Mais il ne ferait que la ligne? Pas les silencieux, si?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:27
par serialpyro
Il ya toujours moyen de faire une boite sur mesure mais je n'ai pas besoin de ça.
Le but n'est pas de faire du bruit mais avoir quelque chose qui rouille moins (proximité de la mer, voiture qui roule peu garée sur l'herbe...)

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:32
par xixis91410
Ok mais tu compte la garder alors?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 21:33
par serialpyro
La voiture ?
On verra.
Je zieute une autre ... mais chut...:ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 22:44
par xixis91410
Oui, c'était bien pour la voiture que je demandais ^^

Une autre Bx que tu zieute?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 22:47
par serialpyro
Non pas une citroen.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 23:03
par xixis91410
:beuh: Traître! :mad:



:ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 29 sept. 2013, 23:08
par serialpyro
Cumulard :rs:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 30 sept. 2013, 08:05
par Greg
brûle en enfer! :mad:

ce qui est important a "inoxer" c'est toute la partit arrière, après ce qui sort du monteur jusq'u'au manchonnage sous caisse ça peut rester en tôle :bah:

mais comme t'es un sale riche :mad:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 30 sept. 2013, 10:18
par serialpyro
Je ne pensais pas faire la partie avant qui est saine.
Je sors tout ça et mesure cet aprem.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 30 sept. 2013, 13:11
par Greg
serialpyro a écrit :Je sors tout ça et mesure cet aprem.
prétentieux! :beuh:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 30 sept. 2013, 13:26
par serialpyro
Je pose le bazar sur l'atelier pour voir pourquoi je me sens lourd et mets plus de 10sec au 100m.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 7 oct. 2013, 23:07
par serialpyro
Changement d'un flexible de frein et vérification, nettoyage et graissage de l'étrier de frein.
J'avoue avoir tapoté un moment au cul du raccord du flexible avant de comprendre qu'il fallait tirer la languette :lol:
Sinon tout est bien venu.

Voici une des deux douilles de colonnettes un peu marquée mais au doigt, c'est vraiment infime pour sentir qqch.
Image

Image

L'étrier bien propre est graissé.
Image

Côté droit demain entre les averses :mrgreen:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 00:14
par Trefix
Quand tu dis 'graissé', as-tu nettoyé-graissé l'excentrique de FàM, sous son caoutchouc ?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 08:08
par gerard33
serialpyro a écrit : Côté droit demain entre les averses :mrgreen:
?!?! Averses de LHM?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 08:10
par Greg
t'as purgé? :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 08:11
par Trefix
Ben après l'autre côté, si elle n'a pas besoin de rouler entre...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 11:04
par serialpyro
Oui enlevé le gros caoutchouc, nettoyé le peu de graisse visqueuse qui restait et rempli de nouvelle graisse.
Pour les douilles un peu de graisse dans leur soufflet mais pas trop sinon elle fait sauter le soufflet de sa gorge.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 11:05
par serialpyro
Greg a écrit :t'as purgé? :ddr:
Oui que ce côté.
Je suis dailleurs à court de lhm.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 11:18
par Trefix
Pour ma part, j'ai monté les colonnettes à la graphitée, l'étanchéité n'étant que relative...

Pour la purge, tu peux la faire sans revisser le CD, à l'avant, ce qui économise pas mal de LHM. Sinon ça pisse 'velu' et tu as tôt fait de vider le bocal (ce pourquoi la RTA indique d'envoyer les tuyaux de purge au bocal :beuh: ).

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 11:22
par serialpyro
Ça n'a pas sorti trop de lhm, un demi verre de table environ.
Je dois de toute façon prendre un 5l chez norauto pendant les promos.
Je note pour le remplissage de letrier cj ouvert :bien:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 12:48
par Greg
Trefix a écrit :Pour ma part, j'ai monté les colonnettes à la graphitée, l'étanchéité n'étant que relative...

Pour la purge, tu peux la faire sans revisser le CD, à l'avant, ce qui économise pas mal de LHM. Sinon ça pisse 'velu' et tu as tôt fait de vider le bocal (ce pourquoi la RTA indique d'envoyer les tuyaux de purge au bocal :beuh: ).
quelle buse :beuh:

ton débit tu le gère à la vis de purge, comme un robinet, je ne vois pas en quoi conj ouvert ou fermé y'aurait une différence de 2 litres :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 13:22
par serialpyro
Effectivement :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 17:52
par Trefix
Quand tu fais les deux à la fois, même en ouvrant peu ça file vite... triple buse :lol:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 17:58
par Greg
tu fais l'un puis l'autre, y'a aucun problème :ddr: ou si tu y tiens vraiment t'appel un ami :mrgreen:

les deux en même temps c'est clairement un truc "inutile" comme aime bien faire étaler les ingés dans les RTA :lol:

de même comme le retour bocal, y'a pas plus clodo! Quand faut purger c'est qu'il y a eu intervention, et même si a en lire certain passage du forum la BX c'est de la merde, les flexibles dur relativement longtemps, un doseur ne se change pas tout les 4 matin, bref quand faut purger c'est du LHM "pas top" qui en sort...quand ce n'est pas à la couleur du pétrole! :lol:

Réfléchit avec ta tête pauvre prof gangréné à la poussière de craie! :mad:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 18:09
par Trefix
Je ne t'ai pas attendu et fais la purge de l'avant confortablement allongé, juste après le 'yoyo' pour la suspatte, rougne sur ses roues (avec chandelles, hein) ET les deux cotés à la fois, sans m'inquiéter du niveau dans mon bocal...

Mais je sais bien que tu préfères faire ça avec un copain, petit canaillou :eddy:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 18:11
par serialpyro
Je fais ça seul avec un bout de bois sur la pedale, ma purge debloquee prealablement pour la manipuler à la main et un bout de tuyau dair de 30cm.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 8 oct. 2013, 18:13
par Greg
serialpyro a écrit :Je fais ça seul avec un bout de bois sur la pedale, ma purge debloquee prealablement pour la manipuler à la main et un bout de tuyau dair de 30cm.
:korrekt: et ça va très bien :jap:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : ven. 25 oct. 2013, 18:00
par serialpyro
Il n'y a pas ces enc...des espaces verts qui passent la tondeuse sur le trottoir devant la maison et vont me ramener les flics pour qu'ils me disent que la voiture ne bouge pas assez et qu'ils l'ont vu aux différences de hauteurs de tonte :colere:
Bah désolé les gars quand elle a bougée elle revient à la même place et je n'y peut rien si vos clowns tondent au moment où elle est garée :beuh:
Ils croyaient à la voiture épave génante toussa :lol:
Ct en règle, assurance ok et roulante.
Mais une rougne sur le parking d'en face qui elle daube depuis des années mais n'inquiète personne.