Page 39 sur 45
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : jeu. 2 janv. 2025, 19:50
par demesmaeker
Elle peut être dure à sortir, et le circlip interne peut péter dans la bataille !

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : jeu. 2 janv. 2025, 20:06
par Harlock
La merd* a changé les soufflets, c'est un sale boulot dans tous les sens du terme.
Bon courage.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : jeu. 2 janv. 2025, 21:29
par nordahl
demesmaeker a écrit : jeu. 2 janv. 2025, 19:50
Elle peut être dure à sortir, et le circlip interne peut péter dans la bataille !
Faut un outil d homme......
Arrache à inertie de 8 kg.... je perd 3 cm chaque fois que je l utilise.
Avantage la tête de transmission reste dans l axe. J ai jamais cassé le jonc
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 18:46
par stuf
Bon c'est venu pas trop mal, j'ai mis un arrache rotule à fourche pour m'en servir pour taper dessus à plat et repartir le coup de marteau, c'est venu au second.
le kit SKF avait un circlip neuf donc chasse
et j'ai fait mes premiers ligarex; je confirme c'est mieux que l'autre systeme avec les ergots et la pince:
en fait c'etait le soufflet d'origine, j'avais juste changé le collier et remis de la graisse donc mauvaise idée autant tout changer direct.
remontage prévu demain.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 18:50
par ad92
Beau boulot! C'est vrai que le Ligarex c'est plus sympa à utiliser!

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:01
par demesmaeker
Ça sent bon pour le CT.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:10
par seb16trs
Joli boulot!
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:32
par Harlock
Top ça.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:45
par stuf
merci
je vais en effet prendre date pour le CT une fois ce cardan validé

ensuite il n'y a normalement aucune contre indication

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:55
par Harlock
Encore une sur la route.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 20:56
par phoz182
Chasse. Plus qu'à organiser un rasso 2025
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 21:04
par stuf
phoz182 a écrit : ven. 3 janv. 2025, 20:56
Chasse. Plus qu'à organiser un rasso 2025
Mais oui
pour le CT il faut le verrou de ceinture conducteur ( j'ai) de toutes facons bobonne veut plus monter à cause de cà

demain je commence a regarder les AB aussi

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 21:07
par phoz182
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 21:22
par Wutch
Tu as tenté un coup de WD40 ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 21:29
par stuf
oui

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 21:38
par Smat
Bravo

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 22:19
par demesmaeker
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 20:45
merci
je vais en effet prendre date pour le CT une fois ce cardan validé

ensuite il n'y a normalement aucune contre indication
Perso j'ai arrêté de me prendre la tête, si il y a contrevisite c'est pas non plus la fin du monde.

Bon faut avouer que ça dépend des contrôleurs !

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : ven. 3 janv. 2025, 22:54
par stuf
non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 08:18
par ad92
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54
non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache
Surtout que je ne peux plus faire toutes les CV du forum :wutch:
Mais ça aurait été chasse de la faire dans mon ancien centre

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 08:38
par stuf
T'etais a la croix blanche en plus? c'est à coté de chez mon pere çà aurait été pratique

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 09:01
par ad92
Oui c'était mon centre de rattachement. Il n'existe plus de toute façon

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 09:15
par Wutch
ad92 a écrit : sam. 4 janv. 2025, 08:18
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54
non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache
Surtout que je ne peux plus faire toutes les CV du forum :wutch:
Mais ça aurait été chasse de la faire dans mon ancien centre
J'ai un centre qui fait GPL qui a ouvert à 2 kms de chez moi

C"est pas mon centre habituel, mais il est pas mal également

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 09:20
par Der Ulmer
Wutch a écrit : ven. 3 janv. 2025, 21:22
Tu as tenté un coup de WD40 ?
Pour madame ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 11:54
par stuf
Voiture sur ses roues
reste à mettre l'huile de boite, je me rappelle plus si 2 litres ou 1,6 dedans? j'avais mis 2L mais j'ai un doute... et ma Haynes est introuvable

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 12:07
par loloBX
stuf a écrit : ven. 3 janv. 2025, 22:54
non bien sur mais là vu le taf accompli depuis 2 ans çà ferait tache
A travailler sur plusieurs chantiers c'est pas étonnant et pas déconnant .
Après il faut la maintenir en l'état pour ne pas être emmerdé avec le CT.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 12:13
par Wutch
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 11:54
Voiture sur ses roues
reste à mettre l'huile de boite, je me rappelle plus si 2 litres ou 1,6 dedans? j'avais mis 2L mais j'ai un doute... et ma Haynes est introuvable
google

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:16
par stuf
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:16
par demesmaeker
2l, ça a été ramené à 1l8 je ne sais plus quelle année des S2 (peut - être bien à l'arrivée des BE3 en Avril 89).
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:18
par stuf
merci, enfin quelqu'un de bien

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:22
par Der Ulmer
Encore une fois, mieux que Google, Demes.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:25
par demesmaeker
Oui enfin c'est pas dur de lire la doc hein.
Pour être précis j'ai zyeuté la RTA, le passage de 2l à 1l8 s'est fait en Juin 91.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 13:31
par stuf
et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base. moi c'etait deja de l'huile de BV au premier demontage donc 75w80

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 14:33
par demesmaeker
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:31
et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base.
Non.
Un coup d'oeil dans les MAN d'atelier t'aurait appris que dans les BE1 c'est de l'huile de boite 75W80 dès le début.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 14:36
par Smat
Je confirme que sur la Millésime j'ai jamais eu besoin de plus d'un bidon de 2L.

Après pour une BV c'est pas trop grave entre 2L et 1.8L... On reste sur de la "simple" 75w80.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 14:37
par Wutch
demesmaeker a écrit : sam. 4 janv. 2025, 14:33
stuf a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:31
et je crois que les 1eres BE1 comme la mienne avaient de la 10W40 dedans a la base.
Non.
Un coup d'oeil dans les MAN d'atelier t'aurait appris que dans les BE1 c'est de l'huile de boite 75W80 dès le début.
Oui, il n'y a que les XY qui ont la boite lubrifié a la 10w40, car c'est la même huile pour moteur et boite

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 14:37
par Smat
Der Ulmer a écrit : sam. 4 janv. 2025, 13:22
Encore une fois, mieux que Google, Demes.
Tout comme je l'ai fais, je vous invite d'ailleurs à laisser chez Demes vos différents comptes, identifiants et MDP, bien plus sécurisés que chez Google et stockage garantie 100% français. Ca ne quitte pas le territoire !
Je prends 40% sur les gains M.D. !
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 15:22
par stuf
Et pourtant non voici ce que donne la rta des 309 TU :
Or c’est bien une BE1?
Merci pour la condescendance je connais les XY

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 15:44
par Wutch
Tu parles de TU
et aucune ref du moteur ou de la boite sur ton doc

C'est pas un moteur talbo plutot ?
Car le XU tu mets plus que ca d'huile moteur

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 16:48
par stuf
non c'est pris sur le forum 309
une boite BE est une boite BE
bref...
20 kms pour valider tout çà pas de craquement/claquement pas de fuite

soufflet OK n'a pas degorgé

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Publié : sam. 4 janv. 2025, 16:49
par demesmaeker
Ben même pour une RTA de 309 TU il y a un problème.
Je viens de zyeuter dans ma RTA de BX 14, et dans la partie concernant la motorisation TU (avec sa boite type MA donc) voilà ce que je trouve pour la préconisation d'huile de boite :
